0

Messages recommandés

fairline

Ben oui quoi ? je n'ai pas compris.. Ta panamera, tu l'avais déjà vendue .. la F430, tu ne l'avais pas encore.. donc, il t'a donné la Gran Turismo contre quoi ?

Pascal328GTB

Ben oui quoi ? je n'ai pas compris.. Ta panamera, tu l'avais déjà vendue .. la F430, tu ne l'avais pas encore.. donc, il t'a donné la Gran Turismo contre quoi ?

Une twingo easy ;D

icorck

non la panamera n'était pas vendu... elle était en dépôt vente la ou j'ai vue la F430. du coup la granturismo contre la porsche.

philF355

Alors la , c'est du plus que rapide !!!!  Remarque , la tu as 4 places. J'espere que ta femme n'est pas la soeur jumelle de la sienne  ;D

Sinon , il va y avoir une grandtourismo  a vendre bientot !!!!

icorck

j'étais content de la retrouver car il avait déposer un cheque d'acompte 2 jours avant moi lors de ma recherche de granturismo en Juin de cette année.

par contre revision à faire dans 7500km (elle à 51000km actuellement) avez vous une idée du prix de cette dernière ? l'embrayage était neuf il y a 5000km donc il doit pas être mort (j'espère), les freins et pneus on aussi 5000km

par contre ça n'a rien à voir avec la panamera 4s... la on sent qu'il faut y aller tranquille  :o la ou la panamera était un raille, la maserati est plus joueuse. peut etre à cause des 4 roues motrice sur porsche ?

ce matin j'ai passé 2 heures à la nettoyer complètement car l'échange n'était pas prévue et le propriétaire rentré de Barcelone le matin même et  ne l'avait pas préparé.

en tout cas c'est un vrai voiture plaisir  8) j'ai le sourire à chaque accélération avec le mode sport activé  :D

icorck

Alors la , c'est du plus que rapide !!!!  Remarque , la tu as 4 places. J'espere que ta femme n'est pas la soeur jumelle de la sienne  ;D

Sinon , il va y avoir une grandtourismo  a vendre bientot !!!!

Ma femme préférait la panamera pour sa "discrétion" mais ça va elle à sa voiture 5 places avec un grand coffre

dragon1964

Ma femme préférait la panamera pour sa "discrétion" mais ça va elle à sa voiture 5 places avec un grand coffre

Une très très belle auto, félicitation!!

Par contre Panamera, bon, je ne dirai rien  :$

En version S, ça doit bien le faire et c'est vrai qu'au niveau musicalité ça le fait bien aussi...

Quant au coffre, peut être dans ta précipitation tu n'as pas eu le temps de bien voir car il est tout sauf grand !!! :$ ???

icorck

Une très très belle auto, félicitation!!

Par contre Panamera, bon, je ne dirai rien  :$

En version S, ça doit bien le faire et c'est vrai qu'au niveau musicalité ça le fait bien aussi...

Quant au coffre, peut être dans ta précipitation tu n'as pas eu le temps de bien voir car il est tout sauf grand !!! :$ ???

vue que je partais pour un F430, celui de la granturismo est grand  :D

Jéré13

Superbe acquisition, et c'est vrai qu'au niveau musicalité entre la granturismo et la panamera, y a pas photo.

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta belle.

fairline

Je vais me faire un peu l'avocat du diable. C'est vrai que question musique, la Granturismo est un large cran au dessus de la panamera. Maintenant, pour moi, une Granturismo, c'est une GT, pour faire de la route et en famille.

Une F430 par rapport à une Panamera, je comprends, la philosophie n'est pas du tout la même, on ne compare pas une 2 places moteur central à une GT.

Pour être monté dans une panamera, j'avoue que j'ai été surpris par le confort, la tenue de route et les performances. Ensuite, je pense (peut-être à tort) que la Panamera décotera moins et sera un peu plus fiable que la maserati. Donc, si j'avais eu le choix, cela aurait été la Panamera ... avec un échappement sport (qui existe en option, le PSE). Par contre, entre une Panamera et une F430, la question, même pas je me la serais posée.

Et j'avoue que je ne comprends pas trop la démarche : chercher une F430 pour se faire plaisir et bifurquer sur une granturismo. La motivation et la passion n'était donc pas au RDV.

JC2626

j'aprouve ton raisonnement , moi je flash sur une F430 spider , je ne partirais pas sur une berline

philippel

j approuve ton point de vue fairline entre une 430 et un granturismo pas photo 430 a fond

philF355

moi non plus .

Quand tu as revé ton auto , attendue , trouvée , encore attendue pour qu'elle soit prete pour la livraison , pas dormi la nuit en regardant

si la pile de la montre etait toujour OK toutes les 5 minutes , tu prends celle que tu a srevée , pas la voisine que tu as croisée une fois dans

l'escalier !!! c'est sur , c'est pas la passion , c'est l'achat pulsion .... pas frisson  :(

icorck

à la base je voulais une granturismo s et non une 430. vous allez me prendre pour un fous mais je la préfère à une 430.

faisant 3500km/ mois et aillant une famille c'est beaucoup plus raisonnable.

je comprend votre incompréhension mais rassurez vous car je ne garde pas mes voitures plus de 6 mois (voir moins si l'occasion ce présente). donc je viendrais à une Ferrari un jour prochain.

pour moi c'etais un achat frisson aussi :-) que j'ai toujours quand je démarre et quand j'accélère fort.

alex

Je crois que tu n'étais tout simplement pas fait (pret ?) pour avoir une Ferrari.

Une Ferrari n'est pas une voiture de compromis, on n'hésite pas, on ne réflechit pas, on ne se pose pas des questions de pratique (coffre, accessibilité,..) puisque pour la totalité des propriétaires, ce n'est pas notre voiture principale mais notre voiture "détente" et du coup les attentes ne sont plus du tout les même : Passion et sentations only  ;)

icorck

Je crois que tu n'étais tout simplement pas fait (pret ?) pour avoir une Ferrari.

Une Ferrari n'est pas une voiture de compromis, on n'hésite pas, on ne réflechit pas, on ne se pose pas des questions de pratique (coffre, accessibilité,..) puisque pour la totalité des propriétaires, ce n'est pas notre voiture principale mais notre voiture "détente" et du coup les attentes ne sont plus du tout les même : Passion et sentations only  ;)

effectivement peut être pas prêt... mais j'ai un pied dedans avec le moteur :-)

Thrasher

Belle voiture que tu as achetee la! J'ai un pote quo a quasi la meme, et crois moi sur circuit il ne traine pas. Il m'a bien surpris lors de notre derniere sortie au Mans Bugatti. La Maset n'a rien d'une GT lorsqu'elle est poussee a ses limites sur circuit, bien bel outil.

Note: la Ferrari peut etre une voiture principale et conduite au quotidien, contrairement a ce que la plupart des proprios francais voudraient faire croire. Je connais de tres nombreux proprios qui comme moi les utilisent quasi tout les jours.

ArnaudV

Pour avoir possédé quelques Porsche puis une Maserati grandsport j ai attendu 4 ans ma Diva et pour moi pas photo . Ma Diva la Poste va vieillir avec moi ^-^

dragon1964

effectivement peut être pas prêt... mais j'ai un pied dedans avec le moteur :-)

Même pas les pieds  :))

Tu as un vrai moteur Maserati et tu le garderas quand tu passeras à la F430 puisque c'est ce bloc que l'on retrouve avec quelques modifs dans la Ferrari...  ;)

fairline

Il semblerait que la voiture a été vendue et reprise ; le kilométrage a changé (2000 km de plus depuis août), et l'embrayage également. Donc, je pencherais pour un véhicule vendu et repris par le même négociant.

Pourquoi ? je n'en sais rien. Le prix peut sembler faible mais encore une fois, cela ne veut rien dire. Je préfère payer un véhicule 10 ou 15KE plus cher avec un historique limpide que faire une "affaire" qui peut se révéler désastreuse.

icorck

faut effectivement voir l'entretien. mais si le carnet est à jour comment expliquer quelle soit toujours la ?

fairline

Moi, ce qui me met la puce à l'oreille, c'est qu'ils en ont une autre de F430, de 2008 avec 25000 km qui est affichée 20.000 euros de plus (94 KE).

Et franchement, celle de 2008, avec son intérieur tout rouge, volant compris, n'a pas une configuration qui soit très désirable.

Donc, c'est qu'il y a un loup quelque part et qu'elle ne doit pas être aussi "clean" que cela.

Enfin, ne te focalise pas sur l'année de sortie ; à part l'option carbone/céramique qui est devenue de série en 2008, il n'y a rien eu de changé sur la F430.

Donc, ce qui est à privilégier, c'est l'historique, l'état, les rappels et les éventuels problèmes à venir.

Une garantie 12 mois que fait le garage ne veut rien dire, sauf s'il s'agit d'une garantie power. Sinon, ce sera une garantie moteur/boite (il n'y a pas de pont) et ce n'est pas ça qui va casser dans une F430, sauf vraiment grosse malchance.