0
Pascal328GTB

les 328 a l usine

Messages recommandés

Pascal328GTB

salut les amis

voici quelques photos de notre belle 328 a l usine

ou l on peut voir aussi testa et mondial :)

usine1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

88865334.jpg

66666666666666666666666q.jpg

44444444444444444444444j.jpg

77777777777777777777777q.jpg

55555555555555555555555l.jpg

JP75

J'aime beaucoup ces photos d'un autre temps, c'est moins aseptisé que ce que l'on voit aujourd'hui.

Un petit air de nostalgie ????!!!!

Leo 2

Super Pascal. J aime beaucoup ce type d' article et de photos. L usine semble encore assez artisanale par rapport a ce qui se fait de nos jours.

Est ce mieux ou moins bien aujourd'hui ? Je t avoue que je ne sais pas. La qualité est probablement plus homogène d' une auto a l autre. La rentabilité est sûrement bien meilleure car les cadences de,production ont pu être considérablement augmentées avec la robotisation de l usine.

En revanche les autos sont moins démarquées de ce que propose les autres constructeurs a mon sens. Quand on modernise avec les mêmes techniques que les autres, on uniformise. C est inévitable.

Je joins un des rares film qui montre la fabrication de la 328 a l usine. Certains d' entre vous ne le connaissent pas.

fliiby.com/file/889633/8lmnzja6xe.html

kitcar

superbe les photos , un petit renseignement esque sur la 308 la fabrication du bloc avant est en aluminium??

Pascal328GTB

superbe les photos , un petit renseignement esque sur la 308 la fabrication du bloc avant est en aluminium??

Quel bloc?

speedy

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre, David?

Quand je lis le "bloc" d'habitude, je pense tout de suite "bloc moteur"; et, oui il est en aluminium.

Mais tu écris "le bloc avant": c'est quoi, pour toi, le "bloc avant"?

Pascal328GTB

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre, David?

Quand je lis le "bloc" d'habitude, je pense tout de suite "bloc moteur"; et, oui il est en aluminium.

Mais tu écris "le bloc avant": c'est quoi, pour toi, le "bloc avant"?

Ou peut être veut il parler de la partie avant donc du châssis

Qui lui est en acier

kitcar

le bloc avant carrosserie c'est la partie avant donc acier?? car le mien est en alu

speedy speedy  :)

speedy

le bloc avant carrosserie c'est la partie avant donc acier?? car le mien est en alu

speedy speedy  :)

David: en théorie, le masque avant, c'est à dire les deux ailes (droite + gauche) et la bande de tôle qui les relie devant et juste sous le pare-brise est en acier. Seul le capot avant est en aluminium, de mémoire. Le châssis, en tubes d'acier.

kitcar

ok merci mais pourquoi mes ailes sont en alu ( elles ne s emantent pas ) et c est pas de la fibre

capot alu ok

speedy

ok merci mais pourquoi mes ailes sont en alu ( elles ne s emantent pas ) et c est pas de la fibre

capot alu ok

Alors là: you see me surprised, I am puzzled!

En tout cas, je n'ai pas connaissance que l'usine ait fait faire des ailes en alu. Je sais qu'il existe une 328 aux USA pour lequel le propriétaire a fait faire toute la carrosserie en alu, mais c'est une commande individuelle et spéciale.

Normalement, les ailes sont en acier.

Leo 2

Je ne sais pas si c'est la réponse à la question posée mais l'histoire de l'aimant est le moyen qu'utilisent les experts pour évaluer une auto pour l'assurance. Pour la mienne il a passé l'aimant sur tous les panneaux en acier pour vérifier qu'il accroche. Il m'a expliqué que c'est le meilleur moyen de déceler une réparation après un choc. En général les garagistes utilisent du mastique pour réparer et du coup çà n'aimante plus. Je crois que c'était l'explication de mon "expert"...

Pascal328GTB

capot alu ok

a mutant that 308 ^-^

Pascal328GTB

Je ne sais pas si c'est la réponse à la question posée mais l'histoire de l'aimant est le moyen qu'utilisent les experts pour évaluer une auto pour l'assurance. Pour la mienne il a passé l'aimant sur tous les panneaux en acier pour vérifier qu'il accroche. Il m'a expliqué que c'est le meilleur moyen de déceler une réparation après un choc. En général les garagistes utilisent du mastique pour réparer et du coup çà n'aimante plus. Je crois que c'était l'explication de mon "expert"...

tout a fait c est une procedure que j utilises depuis des annees surtout pour l achat de vehicules anciens

mais il arrive que certaines autos sont tellements chargees en appret que l aimant ne se colle pas

kitcar

bein ecoute je vais refaire l operation mais il me semble que c est en aluminium

je vais passer sur toute la voiture

quand j'ai fais ceci , l auto etait en préparation carrosserie et je savais ce qu'il y avait dessous , apres c est sur si il y a du mastic ca ne risque pas d accrocher ;)

Pascal328GTB

bein ecoute je vais refaire l operation mais il me semble que c est en aluminium

je vais passer sur toute la voiture

quand j'ai fais ceci , l auto etait en préparation carrosserie et je savais ce qu'il y avait dessous , apres c est sur si il y a du mastic ca ne risque pas d accrocher ;)

Essayes avec un aimant un peu plus fort