Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Je suis certain que beaucoup ne vont pas aimer... moi si. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Pas vilaine, sauf la mauvaise intégration de la bâche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Modèle unique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 C est le numéro 49543 construite en 1984 Le nez ,rétros,et grille arrière échappement US Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 C'est une auto très connue, c'est le premier prototype de la 328 (son numéro de série confirme qu'elle est sortie de chaîne un an avant les prototypes suivants). Ce n'est donc pas une conversion, mais bien une auto construite en cabriolet par l'usine. Nous en avons déjà pas mal parlé. Elle est aujourd'hui en Italie. A l'image de ce que Ferrari a fait ensuite pour les 348 et les 355, la 328 devait sortir à l'origine en trois types de carrosseries: GTB, GTS et Spider. Le Spider 328 a été abandonné parce que Ferrari avait à cet époque beaucoup de mal à vendre la "Mondial", en particulier sur le marché américain; seule la "Mondial Cabriolet" se vendait bien: Ferrari a craint que le Spider 328 ne vienne "cannibaliser" le marché de la seule version de la "Mondial" qui se vendait correctement aux USA. Du coup, cette auto est restée unique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 je ne connaissais pas son histoire, merci. je n'aime pas du tout en fait je trouve que la Mondial Cabrio est plus homogène Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Je ne connaissais ni l'auto ni son histoire; merci à vous deux de nous l'avoir présenté et fait connaitre... 8) Comme tous les cabriolets ou presque, le dessin de la voiture originelle (GTB) en pâti, ni plus, ni moins que sur un autre modèle... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 je ne connaissais pas son histoire, merci. je n'aime pas du tout en fait je trouve que la Mondial Cabrio est plus homogène On en a parlé a l'ouest... http://www.emotionautoprestige.com/index.php?topic=1089.msg223293#msg223293 Et d'autres infos ici : http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=308770 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Comme je l'ai indiqué l'an passé dans le topic sur le F-Chat, l'histoire de l'auto est expliquée avec quelques détails dans le livre de Dirk-Michael Konradt, "Autos, die Geschichte machten: die Ferrari 308 und 328". Sans être une bible, c'est un bon petit livre consacré à nos autos, avec entre autres de bonnes annexes avec des données mesurées sur chaque version; de nombreuses mesures chiffrées, avec leurs sources. Et aussi le fameux compte-rendu du test par le TÜV allemand, en 1976, des premières "Vetroresina", où les chiffres fantaisistes de poids des brochures officielles (chiffres que l'on trouve encore cités par-ci par-là de temps en temps...) étaient confrontés à la rigueur germanique (sans surprise aucune pour Ferrari, puisque le poids réel de la "Vetroresina" apparaissait déjà sur les documents d'homologation de l'auto auprès du service des mines italien, poids donné par l'usine elle-même...on trouve ces docs sur le net, pour ceux que ça amuse de comparer le poids donné par Ferrari dans les brochures de pub d'une part, et celui donné aux services officiels pour la validation de l'auto de l'autre...) Bref, un bon petit livre, mais l faut lire l'Allemand. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Pas yayaya pour moi... :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2025 Un peu surpris de ne pas avoir vu de photos plus tôt mais la #49543 était présente au Zoute GP 2025. L'auteur des clichés affirme avoir vendu l'auto a un collectionneur Belge après l'avoir acheté a son unique précédent propriétaire en Italie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Confirmation, la 328 Cabriolet est désormais en Belgique et son nouveau propriétaire compte bien en profiter et la faire rouler ce que visiblement son précédent propriétaire a peu fait car elle a moins de 15.000 km au compteur. Pour les amateurs elle est en expo ce week-end au salon Interclassic Brussels. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
993cc 17 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Étonnant, car elle semble avoir des spécifications mi-américaines : un aileron arrière autour des échappements, probablement un moteur américain, des rétroviseurs carrés et de gros pare-chocs, mais des instruments de bord métriques et pas de feux de position latéraux. À moins que certaines choses n'aient changé au fil des ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 il y a 40 minutes, 993cc a dit : Étonnant, car elle semble avoir des spécifications mi-américaines : un aileron arrière autour des échappements, probablement un moteur américain, des rétroviseurs carrés et de gros pare-chocs, mais des instruments de bord métriques et pas de feux de position latéraux. À moins que certaines choses n'aient changé au fil des ans. C'est un prototype unique fabriqué en 1984, et donc comme tous proto ..... Pare-chocs avant et rétro US effectivement mais le moteur est sans doute sans cata. Il y a des détails qui ne correspondent pas aux specs des 328 de production. La trappe du réservoir d'essence est logiquement différentes par exemple. Je n'ai jamais lu de détails quant à ses spécifications techniques, donc tout est possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenfairy 36 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2025 Pour ma part, je ne connaissais pas cette auto, merci du déterrage... Si ce n'est le bourrelet formé par la capote ouverte, je la trouve plutôt jolie. Avec un couvre capote en dur un peu stylisé, il y aurait sans doute eu moyen de faire quelque chose de très chouette Dommage que son destin ait été scellé par des considérations commerciales... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2025 Voiture en vente en 2021. Certes rare, mais cela ne fait pas tout. A 1.200.000€, je pense que le vendeur s'enflammait un peu 🔥 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 Le 16/11/2025 à 13:29, David 84 a dit : Voiture en vente en 2021. Certes rare, mais cela ne fait pas tout. A 1.200.000€, je pense que le vendeur s'enflammait un peu 🔥 Par curiosité j'ai demandé le montant de la transaction, je n'ai pas eu de réponse précise mais on m'a fait comprendre que c'était très élevé. Reste a déterminer a partir de quel montant on juge que c'est "très élevé" 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites