Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 Avec de l'avance sur la concurrence... http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/86965.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 Ca va être un sacré challenge pour fiabiliser ce moteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 et comme tout le monde part de zéro, ce ne sont pas forcément ceux qui ont de l'avance sur les développement qui seront les meilleurs.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 et comme tout le monde part de zéro, ce ne sont pas forcément ceux qui ont de l'avance sur les développement qui seront les meilleurs.. Le risque d'avoir des grosses différences en début de saison est réél, mais je pense que finalement, ils vont tous arriver au même résulats vu que l'electronique, les brides et tout le bastringue est normalisé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 je parie sur le contraire, car ajouté au challenge technologique, cela va être (comme d'hab), à celui qui interprète le mieux le règlement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2012 Au moment où la FIA souhaite réduire les coûts de la F1, décidez de mettre en construction un nouveau moteur et donc un nouveau châssis, n'a pour moi aucun sens économique. La FIA ferait mieux de continuer encore quelques années avec ces GMP qui sont à présent éprouvés avant de réfléchir sans hâte et avec réflection à une solution moins dispendieuse, car ces nouveaux moteurs vont être facturés aux prix forts aux équipes privées et je ne suis pas certain que leur pérennité puisse être assurée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2012 Assez d'accord. Ça ne coûtait rien de ne pas changer. Toujours des grandes idées de faire venir des constructeurs généralistes, mais l'histoire montre que ça ne marche pas. Au moins il y aura un sujet de discussion technique, et une pseudo incertitude... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2012 Pourtant Jimminy a dit aujourd hui que tout le monde était d accord pour faire des économies , pour eux alors :$....pas pour les autres :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2012 Comme on dit toujours, tu ne pourras jamais empêcher un riche de dépenser son pognon. S'il est prouvé qu'investir des milliard fait gagner 0,001 seconde au tour en changeant de rétro, ils vont le faire Fait une belle jambe si le moteur est figé Pour économiser, il faut qu'un constructeur fabrique 22 monoplaces, et on tire au sort a chaque gp. On barbouille même pas l'auto car ils pourraient investir des milliards dans une peinture atomique après...ou alors, on fourni les auto collants.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2012 d accord avec ça 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2012 On est déjà trois en quelques secondes. C'est un bon début. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 On a des nouvelles de l'introduction du V6 turbo en F1? Certaines rumeurs disaient qu'il était question de le repousser à plus tard, voire même carrément l'annuler, notamment parce que Bernie "n'aime pas du tout le bruit qu'il émet" (source : http://www.fan-f1.com/f1/2012/actualite/14211-F1-Ecclestone-veut-se-debarrasser-du-V6-Turbo-de-2014.html ). Etant donné qu'il a déclaré ça après avoir entendu tourner celui de Ferrari, je me posais la question: connaissant les habitudes de la Scuderia en matière de combines un peu tordues (voir dernièrement le coup du scellé arraché sur la boite de Massa au GP des USA) est-ce qu'ils ne se seraient pas amusés à lui faire produire volontairement un son désagréable (ça ne doit pas être difficile en bricolant les échappements) pour semer le doute? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 On a des nouvelles de l'introduction du V6 turbo en F1? Certaines rumeurs disaient qu'il était question de le repousser à plus tard, voire même carrément l'annuler, notamment parce que Bernie "n'aime pas du tout le bruit qu'il émet" (source : http://www.fan-f1.com/f1/2012/actualite/14211-F1-Ecclestone-veut-se-debarrasser-du-V6-Turbo-de-2014.html ). Etant donné qu'il a déclaré ça après avoir entendu tourner celui de Ferrari, je me posais la question: connaissant les habitudes de la Scuderia en matière de combines un peu tordues (voir dernièrement le coup du scellé arraché sur la boite de Massa au GP des USA) est-ce qu'ils ne se seraient pas amusés à lui faire produire volontairement un son désagréable (ça ne doit pas être difficile en bricolant les échappements) pour semer le doute? Si on pouvait déjà se débarrasser de Tonton Bernie, ce serait une très bonne chose > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Les combines tordues ne sont pas faites uniquement par la Scuderia. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'ont pas été pénalisé pour tricherie. Et en ce qui concerne le scellé de la boite, c'est pas plus tordu que de refaire les réglages de Finger en le faisant partir des stands au dernier GP. mais les canettes, tout le monde aime bien et personne ne critique c'est çà ? Pour ce qui est de comparer un V6 turbal bridé, avec un Atmo noble à 19000 tr, pas besoin d'être Bernie pour remarquer que çà fait un bruit moins joli (pour être poli...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Les combines tordues ne sont pas faites uniquement par la Scuderia. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'ont pas été pénalisé pour tricherie. Et en ce qui concerne le scellé de la boite, c'est pas plus tordu que de refaire les réglages de Finger en le faisant partir des stands au dernier GP. mais les canettes, tout le monde aime bien et personne ne critique c'est çà ? Où diable as-tu lu (ou même extrapolé) une chose pareille dans mes propos? A la limite je pourrais dire l'inverse, ici tout le monde aime Ferrari et donc dès qu'on critique la Scuderia c'est un scandale, mais je ne tiens pas à rentrer dans ce genre de polémique. Je n'ai pas dit non plus que c'était une tricherie sinon effectivement ils auraient été sanctionnés, mais ça n'est pas très élégant non plus (et ils ne sont pas les seuls certes). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Si on pouvait déjà se débarrasser de Tonton Bernie, ce serait une très bonne chose > Ca va être dur, il s'accroche le Bernie malgré son grand âge... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Où diable as-tu lu (ou même extrapolé) une chose pareille dans mes propos? A la limite je pourrais dire l'inverse, ici tout le monde aime Ferrari et donc dès qu'on critique la Scuderia c'est un scandale, mais je ne tiens pas à rentrer dans ce genre de polémique. Je n'ai pas dit non plus que c'était une tricherie sinon effectivement ils auraient été sanctionnés, mais ça n'est pas très élégant non plus (et ils ne sont pas les seuls certes). C'est une faille réglementaire, et ils l'ont utilisée. C'est à mes yeux aussi élégant que les doubles font plats, les doubles DRS, les masses mobiles, les doubles réservoirs, les ailerons flexibles et tous les trucs que les ingénieurs cherchent pour être à la limite++ du règlement. Si les ricains avaient rendus la piste adhérente des 2 cotés, et Pirelli fourni des pneus plus performants, çà ne serait pas arrivé... et in fine, Alonso est sur le podium, donc tactique payante. Et pour la critique Ferrari, on discute ,no soucy,. Mais quand tu dis "combines un peu tordues", on peux réagir. Le nez en guimauve des canettes et leur dépassement du budget FIA, c'est aussi des combines tordues à ce moment là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 C'est une faille réglementaire, et ils l'ont utilisée. C'est à mes yeux aussi élégant que les doubles font plats, les doubles DRS, les masses mobiles, les doubles réservoirs, les ailerons flexibles et tous les trucs que les ingénieurs cherchent pour être à la limite++ du règlement. Si les ricains avaient rendus la piste adhérente des 2 cotés, et Pirelli fourni des pneus plus performants, çà ne serait pas arrivé... et in fine, Alonso est sur le podium, donc tactique payante.Et pour la critique Ferrari, on discute ,no soucy,. Mais quand tu dis "combines un peu tordues", on peux réagir. Le nez en guimauve des canettes et leur dépassement du budget FIA, c'est aussi des combines tordues à ce moment là. Quand on voit les essais, la course et le résultat de Massa, on peut se demander si le vrai coup tordu n'aurait pas été de le laisser aux avants postes, histoire de l'envoyer chatouiller un peu Vettel : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Quand on voit les essais, la course et le résultat de Massa, on peut se demander si le vrai coup tordu n'aurait pas été de le laisser aux avants postes, histoire de l'envoyer chatouiller un peu Vettel : franchement, pas sûr qu'il en soit capable. Il a prouvé qu'il était le meilleur deuxième pilote que pouvait espérer Ferrari pour Alonso mais pas un deuxième premier pilote ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 franchement, pas sûr qu'il en soit capable. Il a prouvé qu'il était le meilleur deuxième pilote que pouvait espérer Ferrari pour Alonso mais pas un deuxième premier pilote ... Je ne parle que de ce GP, où manifestement il avait la niaque... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Et pour la critique Ferrari, on discute ,no soucy,. Mais quand tu dis "combines un peu tordues", on peux réagir. Le nez en guimauve des canettes et leur dépassement du budget FIA, c'est aussi des combines tordues à ce moment là. Oui tout à fait, c'est tout aussi tordu (sans jeu de mot concernant le nez des canettes :). De toute façon j'imagine qu'aucune équipe ayant remporté un titre ces 10 ou 15 dernières années n'est totalement irréprochable, interpréter le règlement ça fait "partie du jeu". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Je ne parle que de ce GP, où manifestement il avait la niaque... Il avait l'ancien diffuseur arrière, et nando le nouveau... et ils clairement dit et vu que l'ancien marchait mieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Ca va être dur, il s'accroche le Bernie malgré son grand âge... quand on voit l'argent qu'estorque, a ce niveau là, c'est de l'escroquerie pure, Bernie a lui tout seul il plombe la F1 (il demande 20M d'euros pour que la course ait lieu sur chaque circuit) et meme s'il vire ou decede, ce tyran s'est negocié des accords pour piquer le fric pendant 100 ans... c'est pour cela que pas mal de pays emergents, payent pour se faire de la pub, et que des circuits mythiques, ou des grds prix mythique comme celui du grand prix de france, on ne sait meme pas si cela aura lieu. le prix des billets pour un weekend a litteralement explosé, pour que les organisateurs puissent rentrer un peu dans leur frais resultat, des tribunes a moitié vide... et ce monarque de Bernie, qui se sucre la dessus c'est pour moi, a lui tout seul, un des responsable des derives et des problemes d'argent de la F1 pour ma part, si les constructeurs veulent tous se sauver de la FIA et monter leur propre championnat, sans bernie je trouverais cela normal! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 pour ma part, si les constructeurs veulent tous se sauver de la FIA et monter leur propre championnat, sans bernie je trouverais cela normal! Il me semble que certains constructeurs avaient déjà tenté de le faire, mais il n'y avait pas l'unanimité parmi les équipes et c'était tombé à l'eau. Et ça ne semble pas vraiment avoir servi de leçon au Bernie... Sinon pour en revenir au V6 Turbo ils en sont où? Repoussé à 2015 si j'ai bien suivi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 Il me semble que certains constructeurs avaient déjà tenté de le faire, mais il n'y avait pas l'unanimité parmi les équipes et c'était tombé à l'eau. Et ça ne semble pas vraiment avoir servi de leçon au Bernie... Sinon pour en revenir au V6 Turbo ils en sont où? Repoussé à 2015 si j'ai bien suivi? effectivement, cela avait ete envisagé par mc laren , ferrari et je ne sais plus quelle equipe or, il faut dire la verité, la F1, sans FERRARI, ce n'est plus la F1 bonne saison, mauvaise saison, peu importe, Ferrari est là depuis 1950 et possède une légitimité, un mythe qu'aucune autre ecurie ne peut avoir et /ou possedera jamais meme si red bull gagne 8 titres d'affilés, ferrari reste et restera a faire rever les gens pas red bull!!... donc si autre championnat, il faut que ferrari y soit, autrement , aucunes possibilités d'avenir pour eux. pour le V6 turbo pour ma part, j'avais lu (mais je ne sais plus où) que le V6 etait maintenu pour 2014 que 2013 serait donc la derniere année red bull, > pardon, de championnat (dans un vieux sport auto d'il y a 2 ou 3 ans, la piste d'un 4 cylindres avait ete tres serieusement evoqué je te raconte pas le desastre : OUAH, un 4 cylindres de 380ch, super, autant prendre une 458italia, les mecs avanceront plus vite ;D) (pourquoi pas avec des pedales dans les voitures non plus? a non, c'est vrai, il y a deja le tour de france pour le dopage...) donc, oui je pense que le V6 est maintenu pour 2014 cela etant, tout le monde parle des Renault V6 turbo comme etant mythique v6 turbo 1.5L ou les ferrari C2, C3 de 1982/83 de Pironi et Villeneuve, çà envoyait du gros, du lourd, du bestial 600 ch en course et pas loin de 700 en qualif (un petit coup de vis au turbo peut etre...? :) cf Gilles et réné a Dijon.... :P avec leur histoire de fiabilité des blocs et de devoir faire course et qualif avec, le V6 actuel devrait pas developper beaucoup plus mais sera fiable... + le KERS à voir au niveau du bruit, cela etant l'epoque des V10 a 19000tr,c'etait pas non plus un bruit dementiel.. plutot de moustique transgenique enervé! du moment que cela permet de faire tomber la suprematie de Red bull, et que Ferrari revienne devant!! (fair play le mec!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites