JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2013 Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us J'ai été tres tres déçu de ce parc ! Il n'y a qu'une seule attraction valable et c'est celle-ci... tout le reste ! > Il faut juste reconnaître que le bâtiment est quand à lui vraiment impressionnant ! Mais c'est bien le seule chose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour à tous, Apres 14 jours passé dans les Emirats, me voici de retour sur Paris. Impossible de donne des news de labas durant cette folle semaine... Bon c'est fait... nous avons finis ces 24 heures de Dubai !!! Cela a été bien compliqué, mais nous y sommes arrivé... Tout était fait pour que cette course se déroule dans les meilleurs conditions. Un team expérience et rigoureux, une voiture performante et fiable ! Mais c'était sans compter sans les aléas de la course automobile... Les 1er essais avec la Lamborghini, ce sont bien déroulé, la voiture était tres bien préparer et extraordinaire à piloter. Mais n'ayant jamais piloté ce type de GT, elle demandait un peu de temps pour donner son meilleur. L'équipage lui aussi, était vraiment bon et agréable à vivre (enfin sauf un), tout était mise en place afin de ne pas avoir trop de pression sur mes épaules. L'ensemble des pilotes roulent tout au long de l'année dans des championnats relevé, j'avais même comme coéquipier un vainqueur de l'épreuve !!! Tout est neuf sur cette voiture, nous devions donc dans un 1er temps roder l'ensemble des pieces (moteur, boite, 3 sets de frein...) Malheureusement lors de la dernière séance d'essais libre, c'est fait piéger par une trace d'huile laissé par une BMW en bout de ligne droite... La Maclaren qui était devant échappe au carnage, mais ce ne sera pas notre cas ! La voiture heurte le mur à 265 kms/h, deux roules arrachées, chassis cassé à deux endroits... c'est la fin avant meme que cela commence !!! Impossible de réparer la voiture !!! Il n'est pas question de rester sur un tel échec !!!! Je cherche donc une solution de remplacement... le temps passe vite, je rate une partie des essais, les qualifs ainsi que les essais de nuit... Mais, il n'est toujours pas question de se défiler, finalement c'est une heure avant la Warm up que je trouve un team Belge à la recherche d'un pilote pour compléter son équipage ! Je saute dans ma combinaison pour dans cette Porsche GT3 Cup S du team SpeedLover. Ce team est surement l'un des plus petit que je connaisse, 1 mécano, 2 aides, 1 ingénieur, 1 team manager ! Mais il possede beaucoup d'expérience dans le monde de la course automobile en sprint comme en endurance. Je ne vous cache pas que les 1ers tours de roues ont été Tres Tres difficile, passé d'une Lamborghini avec un moteur V10 central arriere à une porsche avec un 6 à plat moteur en porte-à-faux arrière cela n'a RIEN à voir !!!! Et pour couronner le tout, on va dire que les réglages de châssis n’étaient surement pas les plus adapter (pour ne pas dire autre chose). Les objectifs ne sont pas les memes non plus ! Le mot d'ordre est de prendre un Max de plaisir et surtout de voir l'arrivée... plutot cool comme plan ! Donc aucun stress à avoir, je suis juste la pour le Plaisir ! Nous devions être engagé dans la catégorie 997 Cup, finalement la voiture a été engagé dans la catégorie le plus haute A6 (face à tous les autres monstres que sont les SLS, 458 GT2, Z4, Aston, Maclaren... Il est clair que nous ne pouvons rien espérer en temps que résultat. La voiture avait été qualifiée en 57éme place au général. L'organisation se fait tres bien, tout le monde est compétant et de tres bonne volonté. Nous partons sur des relais de 1h30, je parts 3éme pilote. C'est a dire que : Mon 1er relais va partie de jour et finir de nuit 2éme relais totalement de nuit 3éme relais partie de nuit arrivée de jour 4éme relais complètement de jour 5éme relais complètement de jour Les 1ers relais s’enchaînent parfaitement, je prends rapidement contrôle de la bête. Nous rencontrons quelques problemes avec les paddle shift tout juste installé sur la voiture avant les essais. Il n'est pas possible de passer les rapports lorsque la voiture est en appuis, mais uniquement le ligne droite, ce n'est pas la cata, meme si cela ne facilite pas notre travail pour enchaîner les bons chronos. Mais comme tout, c'est une affaire d'habitude... Nous parvenons tout de meme à remonter jusqu'à la 20éme place au général !!!! Cela nous aurait placé 2éme de la catégorie 997 Cup... 2éme probleme, je casse un cardan ne casse dans la nuit (30 minutes de perdu et chute au classement général) 3éme probleme, survient sur la moteur apres un code "60", probleme de pression d'eau... on perd de l'eau... mais ou ??? A chaque relais, nous devons ravitaillé la voiture en essence et en eau !!! 4éme probleme, l'un de mes coéquipiers a un contact avec une BMW. Tout le coté droite de la voiture est touché (remplacement d'une jante cassé avant droit). La voiture vibre un peu plus... lol mais rien d'impossible ! 5éme probleme, nos feux avant ne nous servent aucunement !!!! C'est difficile à croire mais nous roulons de nuit à bloc dans le noir complet. Seul point de repères sont les reflets des autres sur les vibreurs !!!!! Un truc de dingue !!!! Lors de mon 4éme relais de jour le matin, je réalise les meilleurs chronos de l'équipage 1.5 secondes plus vite que le plus rapide (plus vite que le propriétaire de l'auto 2.5 secondes plus vite). 5éme probleme, nous rencontrons des problemes de boite de vitesse, nous ne disposons plus de toutes les vitesse... 6éme probleme, l'embrayage est complètement mort... 7éme probleme, le démarreur nous lache... Mes coéquipiers sont presque aussi fatigué que la voiture ! LOL C'est la que tout l'entrainement fait les mois derniers sont payant !!! Ils me laissent donc finir la course, je franchis donc la ligne d'arrivée avec une voiture tres tres mais vraiment tres fatiguée. La voiture n'est pas capable de me donner une vitesse maxi de plus de 47 kms/h !!!! Mais le but était atteint, finir une nouvelle fois une course de 24 heures... et à chaque fois ce sont des courses tres longue. Mais c'était aussi la course ou j'étais le mieux préparé depuis que je fais de la course (merci Mat). Pour conclure, une nouvelle tres bonne expérience et c'est toujours valorisant d'être le plus rapide du team surtout avec une voiture que tu découvre. Sauf erreur de ma part, il me semble que le team est à la 40éme place finale en étant resté au moins deux bonnes heures dans les stands. La petite équipe technique à fait un super JOB et cela m'a permis de rencontrer 3 nouveaux pilotes vraiment cool. Vivement la prochaine épreuve !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci pour ce récit passionnant et bravo à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canarista 7 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Ouah fantastique épopée : je crois que le mot est bien choisi ;D Bravo pour avoir fini ! J'imagine le stress : tu arrives, plus de lambo, recherche d'un autre team ...pour finir à 47 km/H :sacré aventure :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Dernier relais avec la Porsche : Essais avec la Lambo: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est certain, le dernier relais est mémorable ^-^ Bravo encore pour la performance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Pas de chance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 sympa de partager ça avec nous bravo pour ce moment de bravour c 'est sur 24h c'est long quelques soit le sport et ça necessite de puiser dasn ses ressources Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Bravo pour l'exploit réalisé et merci pour le récit très intéressant ! J'ai intégré les vidéos afin qu'elles soient vues par le plus grand nombre. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 merci à toi pour ce beau récit , je connais ces mises en situation mais la chapeau mais quoi qu'il en soit , tu a gagné le challenge car tu as fini la course et c est pas rien : chapeau et courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 merci à toi pour ce beau récit , je connais ces mises en situation mais la chapeau mais quoi qu'il en soit , tu a gagné le challenge car tu as fini la course et c est pas rien : chapeau et courage pour la suite Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Superbe récit passionnant. Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 merci pour ton récit et félicitations à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci pour ton récit qui met bien en évidence les aleas de la course automobile...même si tu te serais bien passé des plus importants :$ L'essentiel pour toi et que tu te sois régalé et que tu gardes malgré tout un bon souvenir de ces quelques jours dubaïotes !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 avant que tu nous livres ton récit j'étais allé jeter un coup d'oeil sur les résultats pour constater que la lambo s'était retirée avant la course ... donc très content de constater que tu as finalement trouvé un baquet dans une auto et une équipe sympa et la possibilité de faire quelques perf. Tu as d'autres courses prévues prochainement ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 comme le dit philM dit nous ton programme car je suis passionné de ces courses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Pour le moment rien n'est arrété... Mais j'ai eu des propositions pour participer aux 24 heures de Spa, 24 heures de Barcelone et au Blancpain !!! Mais c'est toujours un probleme de budget.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 éternel problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci de nous faire partager ces moments de course. C'est pationnant à lire et je dévore tes posts. A tes futures courses ... Az Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2013 Les 1ere photos de la course avec la Porsche... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 Belles tofs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 la course au lever du soleil ça doit être magique (sauf avec le soleil de face ...) pourrais-tu nous expliquer comment se passe le financement de telles courses pour un pilote ? il faut apporter ses sponsors pour financer la voiture ou juste la prise en charge du pilote ? (c'est peut-être une question idiote mais je suis sûr que beaucoup de gens dans le public pensent que le pilote est payé par l'écurie et ça n'est manifestement pas le cas ou en tout cas que partiellement) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites