JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 la course au lever du soleil ça doit être magique (sauf avec le soleil de face ...) pourrais-tu nous expliquer comment se passe le financement de telles courses pour un pilote ? il faut apporter ses sponsors pour financer la voiture ou juste la prise en charge du pilote ? (c'est peut-être une question idiote mais je suis sûr que beaucoup de gens dans le public pensent que le pilote est payé par l'écurie et ça n'est manifestement pas le cas ou en tout cas que partiellement) Oui rouler à la tombée de la nuit ou au petit matin lorsque le soleil se leve est tout simplement extraordinaire ! ;D C'est la raison pour laquelle j'ai une passion pour les courses d'endurance (moto es auto). Les courses moto étant beaucoup plus physique ! Pour tout ce qui est question d'argent, c'est en MP Mais pour faire vite, sur ce type de course, 95 % des pilotes doivent apporter un budget pour rouler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 j'ai pas besoin de savoir combien, c'est trop tard pour moi pour espérer faire carrière (sans compter que je n'ai aucune expérience et peut-être même aucun talent ;D). C'est juste que vu de l'extérieur, on a l'impression que le pilote est un salarié de l'écurie alors qu'en fait c'est plutôt un partenariat Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 j'ai pas besoin de savoir combien, c'est trop tard pour moi pour espérer faire carrière (sans compter que je n'ai aucune expérience et peut-être même aucun talent ;D). C'est juste que vu de l'extérieur, on a l'impression que le pilote est un salarié de l'écurie alors qu'en fait c'est plutôt un partenariat La tres tres tres grande majorité des pilotes engagés sur ces épreuves doivent financer leurs volants. Et c'est généralement des partners ou sponsors qui finance les volants des pilotes. D'autres fortuné paye directement les team pour rouler. Et certains trouve d'autres solution Sur une épreuve comme celle-ci, il devait y avoir +/- 10 pilotes qui étaient payé pour rouler (les pilotes d'usines) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2013 Quelques photos de la LP 600 GT3 avant qu'elle ne soit détruit aux essais ! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitogtb 22 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2013 Passionnant ce reportage. Est-ce que les moteurs des voitures engagées (SLS, 458, GT3, Lambo,..) sont les mêmes que sur les véhicules de série? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2013 MAGNIFIQUE merci pour ces photos... la Lambo wahou, bon dommage, dur et grande a du être la déception lors de l'annonce du crash avant même la course !...... les autres Lambo ? ont des résultats ? Blaton " Beurlys" courrait avec ses propres autos sur les courses d'endurances, nous nous étions rencontrés sur les 2 tours d'horloge qu'il avait gagné avec sa Ford GT 40 en 93, m'avait invité dans son bus appartement... c'est lui qui me donna l'envie de rouler en Testarossa la sienne était grise...la Cobra d'ATS ascenceur 2iem les courses de 24H c'est réellement magique... Le VHC ne t'attire pas ? Merci pour le partage en direct de ces quelques jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2013 Passionnant ce reportage. Est-ce que les moteurs des voitures engagées (SLS, 458, GT3, Lambo,..) sont les mêmes que sur les véhicules de série? La base est biensur commune... mais cela n'a rien à voir ! Les moteurs sont à refaire +/- tous les 40 heures sur nos voitures de course... idem pour les voitures qui demandent un entretien encore plus regulier !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2013 MAGNIFIQUE merci pour ces photos... la Lambo wahou, bon dommage, dur et grande a du être la déception lors de l'annonce du crash avant même la course !...... les autres Lambo ? ont des résultats ? Blaton " Beurlys" courrait avec ses propres autos sur les courses d'endurances, nous nous étions rencontrés sur les 2 tours d'horloge qu'il avait gagné avec sa Ford GT 40 en 93, m'avait invité dans son bus appartement... c'est lui qui me donna l'envie de rouler en Testarossa la sienne était grise...la Cobra d'ATS ascenceur 2iem les courses de 24H c'est réellement magique... Le VHC ne t'attire pas ? Merci pour le partage en direct de ces quelques jours. Franchement, cela a vraiment été dur de se rendre compte que la Lamborghini était touchée aussi gravement ! C'est aussi la raison pour laquelle, j'ai cherché un nouveau volant ! J'avais bien préparé cette course, je ne pouvais pas rester comme ça les mains dans les poches !!! Il y a eu de tout coté résultat coté Lambo... Comme d'hab Giroix ne fait rien avec sa voiture, il a toujours des problemes technique !!! Les Japonnais sont 8éme au général ! Je suis comme toi, pour moi l'endurance représente ce qui se fait de mieux. Non, je n'ai jamais regardé sérieusement le VHC... Suis trop jeune ! LOL Non ce n'est pas ça du tout, mais tu ne peux pas tout faire, je dois faire des choix... Mais si l'occasion se présente, pourquoi pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2013 Sympa, maintenant il y a quelques bons hommes fortunés qui....payent pour voir arriver leur auto première... en VHC Of course C'est amusant que tu parles de Giroix le connais depuis une vingtaine d'années, je ne sais pas s'il a toujours le garage du Bac BMW ... Il es t encore en course ? rire Au plaisir de te rencontrer, au fait pourquoi chercher FF quand Lambo est plus exclusif, bestiallissime, .... et Italienne :) > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2013 Sympa, maintenant il y a quelques bons hommes fortunés qui....payent pour voir arriver leur auto première... en VHC Of course C'est amusant que tu parles de Giroix le connais depuis une vingtaine d'années, je ne sais pas s'il a toujours le garage du Bac BMW ... Il es t encore en course ? rire Au plaisir de te rencontrer, au fait pourquoi chercher FF quand Lambo est plus exclusif, bestiallissime, .... et Italienne :) > Sauf erreur de ma part, il vit à Dubai maintenant depuis plusieurs années... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2013 Bravo, c'est magique comme histoire... D'autant que je viens de voir un bout de l'étape de nuit sur motors TV.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2013 J'ai grave les boules !!!!! > Je viens de découvrir que la Scuderia Blanche que j'ai raté il y a quelques mois... est maintenant dans le stock d'un dealer de Vancouver !!! :-\ Le prix est passé de 180.000 $ à 215.000 $ Je viens tout juste de rentrer au Canada... et la température est plutot fraiche !!! Nous avions -42 ° hier et seulement un petit -26° aujourd'hui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2013 Voici, quelques images onbord de mes 1er tours de roues avec cette LP600 GT3 lors de ces 24 heures de Dubai. Avant la destruction de cette dernière quelques minutes plus tard ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2013 Ohhh...J espère que tout a été ok pour toi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2013 Ohhh...J espère que tout a été ok pour toi ? Ce n'est pas moi qui était au volant lors de crash... Mais l'un de mes coéquipiers !Quelques douleurs mais rien de grave pas chance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2013 Il est temps de continuer la saison 2013...Apres le Moyen Orient en janvier, je prends la direction Budapest sur le circuit de F1 Hungaroring.Lieu de la 2eme manche des 24 heures séries, cette foi-ci pour une endurance de 12 heuresLe contrat a été signé aujourd'hui, départ mardi de Montréal pour Budapest via Paris afin d'être sur place le WE prochain, au volant d'un nouveau bolide de 500 HP pour 970 Kgs...YES !!! OK, ce n'est pas encore au volant d'une Ferrari... Mais les choses avancent, les négociations progressent et il est possible que cela débouche sur mon rêve lors de l'une de mes prochaines courses... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2013 (modifié) Je viens de passer le wkend à Montréal...ça a bien changé en 12ans! Et surtout je vois qu'il y a finalement des voitures dans la rue: 458 noire (devant Cavalli), 430 rouge, Maset stradale, Gallardo blanche et la dernière Vanquish (à Westmount) Modifié le 1 avril 2013 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2013 Voilà quelques temps que je n'étais pas passé par ici...Depuis, pas mal de choses se sont passées !Je suis venus faire un petit A/R en Europe, plus exactement en Hongrie sur le circuit de F1 de Hungaroring.J'étais au départ des 12 heures Hongary.Cela c'est tres bien passé puisque je gagne ma catégorie et fini 3éme au général derriere la Lamborghini officiel du Blancpain et une Porsche.Nous étions longtemps 2éme au général avant de rencontrer un probleme sur notre pompe de ravitaillement...Lors des 4 derniers relais nous perdions pres de 55 secondes à ravitaillement !!!Je fais le meilleur temps en Qualif de l'équipage ce qui me permet de prendre à nouveau le départ.Je remonte de la 15éme place à la 8éme lors du premier run (pres de 2h03 sur la piste), apres tout s'enchaine parfaitement...Nous avons le 2éme meilleur temps de la course.J'ai aussi la chance de faire le dernier relais de nuit. Je rentre en piste avec 59 secondes de retard sur la Porsche... je franchis la ligne d'arrivée avec 18 secondes de retard... il ne manque que quelques tour pour reprendre notre 2éme palce.Enfin peu importe, cela reste un tres bon resultat !Les prochaines épreuves devraient etre les 24h de Spa, 24h de Barcelone, 12h d'Abu Dhabi avant de retourner aux 24h de Dubai... Autre tres bonne nouvelle, en fin de semaine, je suis allé voir une Scudéria.... QUE C'EST BEAU !!!!J'en reve toujours !!!!!!Une 1ere main, acheté neuf et entretenu dans cette meme concéssion Ferrari.Une 2009, rouge, bandes grise, jantes grise, entérieur tout cuire, sans radio.Nous sommes en négociation concernant le prix... A bientôt, pour j'espere de bonnes nouvelles ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2013 La RS... est normalement sur le point de trouver un nouveau garage !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2013 Congrats ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2013 YES !!!! J'ai eu confirmation hier soir que toutes les conditions de vente de ma RS étaient réunies !Il ne reste plus qu'a faire quelques modifications sur la RS afin qu'elle réponde aux demandes de son nouveau propriétaire (un peu plus streetlegal...). Je pense que l'opération financière est plutôt bonne...J'ai pris possession de ma RS été 2010, il y a donc tout juste 3 ans.A l'époque le prix d'achat était de 163.000 $, revente de la belle a cette heure 135.000 $ !!!!28.000 $ de perte pour 3 ans d'utilisation et 10.000 Kms de piste... Autre excellente nouvelle, la vente de cette derniere se fera par intermédiaire d'un garage.Ici au Canada, lorsque tu vends ton véhicule via un garage, tu économise les taxes (+/- la TVA 15%) sur le prix de ton prochain véhicule !Donc, si l'on parle d'un rachat d'une Ferrari de +/- 200.000 $ au lieu de payé 15% sur ces 200.000 $.... Tu fais 200.000 -135.000 = 65.000 x 15% (TVA) = 9.750 $ au lieu de 200.000 x 15 % = 30.000 $ de taxes a payer ! Maintenant, reste à trouver la bonne remplaçante....Il y a pour le moment +/- 3 voitures sur le marché, toutes de couleurs différentes (rouge blanche jaune et noir), de Kms différent (de 3.000 à 10.000) et biensur avec des prix qui ne sont pas identique (+/- 20.000 $)... La plus propre de toute, la moins kilométrée celle qui est rouge, n'est pas équipée de système de son.... Je ne sais pas trop quoi pensé... Je trouve que c'est un "gros" problème pour le tous les jours ainsi que pour la revente dans quelques années ! Vous en pensez quoi ???? De toute façon, l'opération va se fera cette semaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2013 J'ai la radio avec les grosses enceintes entre les baquets, et les 2 twitter sur le bas du tableau de bord. (avec GPS et BT)Ben ce n'est vraiment pas terrible !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2013 J'ai la radio avec les grosses enceintes entre les baquets, et les 2 twitter sur le bas du tableau de bord. (avec GPS et BT)Ben ce n'est vraiment pas terrible !! Ok, merci pour l'info ! Donc pour toi, on n'écarte pas une des solutions pour ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2013 Non, j'aurais pris même sans la radio!Le bruit du moteur est nettement plus présent que dans mon ex GT3, et le son de la radio moins bon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2013 Ok, merci pour l'info ! Donc pour toi, on n'écarte pas une des solutions pour ça... Ok parfait.Dans mon Ex 430 (d'origine) la musique du moteur était tellement bonne... que je veux viens te croire que celle de la Scuderia soit encore meilleur !Mais jusqu'à présent, je n'aurai pas imaginé ne pas avoir de radio.La question se pose pour la 1ere fois dans mon cas.Plus j'y pense plus je me dis que même sans, ce va tres bien le faire aussi !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites