Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 Merci pour ces photos des deux bolides !J'ai hâte de lire les retours d'impression comparatifs. Comment fais-tu pour transporter le tout (sets de jantes, autos, ...) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2013 Merci pour ces photos des deux bolides !J'ai hâte de lire les retours d'impression comparatifs. Comment fais-tu pour transporter le tout (sets de jantes, autos, ...) ? Je ferai le comparatif de ces deux voiture surement ce WE. Pour ce qui est du transport... 1 set sur la voiture, 1 set dans le trailer et 2 sets dans le Cayenne ! En parlant de pneus... J'ai eu beaucoup de chance !!!!Il était temps que je rentre au Stand... Des pneus neuf, juste 2 fois 25 minutes !!! Aujourd'hui à Watkins Glen, ma meilleur vitesse de pointe était 267 Kms/h avec la RS en bout de ligne droite entre les rails de sécurité... 1 metre d'herbe de chaque coté, rien de plus... Tu n'as pas droit à la moindre erreur, c'est le mur tout de suite !!! Si ce dernier avec du exploser lors de la scéance, je n'aurai pas donné cher de la valeur de la RS !!!! De toute façon, la journée c'est arrêté prématurément, avec un probleme de boite... bloqué en 4éme !!!Je ne pense pas que cela soit trop grave... La sélection de boite (surement la tringlerie) puisqu'il est impossible de bouger le levier de droite à gauche... et qu'il se balade en avant et en arriere sans aucune résistance !!! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Tout est rangé, une bonne nuit et on reprend la direction du Canada demain matin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 Pas beau à voir les Michelin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 C'est dû à quoi ce phénomène esthétiquement dégoûtant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2013 Un probleme de structure du pneumatique !maintenant reste a négocier avec Michelin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2013 Je viens de recevoir un colis de Capristo.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 Que peut on dire sur cette RS 4.0 face à une Scuderia.Mais avant tout, je n'ai pas eu l'occasion de conduire et de piloter ces deux voitures dans les mêmes conditions, cela peu donc fausser certaines informations.J'ai beaucoup plus d'expérience de la RS sur piste et plus d'expérience de la Scud sur route...J’espère dans un futur proche pouvoir utiliser la Scud sur circuit.Pour le moment voici ce que j'en pense : Moteur :Ces 2 véhicules possèdent de tres bons moteurs. A quelques chevaux pres nous disposons d'au moins 500 HPL'un comme l'autre chantent tres fort, même si ma préférence va aux vocalises du V8 Italien La boite de vitesse :Il est difficile de comparer les boites de vitesse, une en H et l'autre F1.Pour info, je n'utilise sur la Scud que le mode Race. dans ces condition la boite F1, c'est du " On/Off " Sur la route, il est donc plus facile d'avoir une conduite plus cool avec la boite de la RSPour le moment, sur piste j'ai l'impression d'être plus capable de bien exploiter la boite de la RS que celle de la Scud (manque d'expérience)Sur circuit, il me semble que grâce à l'embrayage, tu peux "jouer" un peu plus sur l'utilisation de la boite.Mais tres bientôt je pourrai parler de la boite F1 sur circuit afin de faire un vrai "comparatif" de ces dernières.Autre point important, il est beaucoup plus sécuritaire d'utiliser des paddle shift qu'un levier !Au Glen par exemple, dans le 1/3 de la piste, tu es en courbe dans un banking au rupteur de 4éme et tu dois lâcher le volant pour passer la 5éme... Vous pouvez me faire confiance a chaque tour tu y pense... tu sers tres tres fort le volant lorsque tu n'as plus qu'une main dessus !!!Il n'y a pas se problème avec la boite F1Autre point tres important et pas des moindre, il n'est plus possible ou presque de faire overspeed avec une F1! Les suspension :C'est surement l'un des point ou la différence est la plus importante entre ces deux monstres.Je n'utilise la Scud qu'avec les suspensions en mode race (cela peu encore une fois jouer sur mes sensations)Mais de façon général les suspension de la RS (4.0) sont beaucoup plus souple que celle de la Scud.Personnellement, je trouve que la RS ou 4.0 sont un vrai bateau... Il faut dire que mes suspensions sur mon Ex RS, n'avaient plus rien à voir avec celles d'origine !J'avais rendu ma RS comme un Vrai Kart, sans aucun roulis ni mouvement de caisse !Donc présentement, je préfere de tres loin les suspensions de la Scud. Mais, il faudra voir ce qu'elle est capable de faire lorsque je la mettrai autant en contrainte que les RS. Les Feins :C'est la 1ere fois que j'utilise les freins céramique... Sur route, cela semble vraiment incroyable, même si je trouve qu'il y a un tout petit temps de réaction (je suppose que c'est le temps de mettre les disques à température).Même à basse vitesse, il plus difficile de faire un freinage cool avec la Scud, lorsque tu appuis sur la pédale, cela ralenti tout de suite et une fraction de seconde plus tard la voiture s’arrête net (pas sur que cela soit des plus agréable pour la copilote...) !Sur la Porsche, la c'est tout simplement parfait (comme toujours ou presque chez Porsche). Une fois que les disques d'origine sont mort (+/- 5 jours de piste), tu les remplace par de l'adaptable (Ex : Girodisc) et la tu en as pour presque une saison ! Tu as effectivement un tout petit peu moins de mordant, mais cela reste tres tres efficace. Et au lieu de changer tes disques 3 ou 4 fois par ans, tu ne les change qu'une fois !!!!!! Ligne :La c'est une question de goûts et de couleurs...Pour le moment... Les RS représentent à mes yeux de vrais voitures de circuit et la Scud une oeuvre d'art tres sportive !On ne se refait pas... J'avais dit que je ne toucherai pas trop à la Scud, mais 2 jours sur une piste au volant de la RS, ne me donne qu'une seule envie, préparer la Scud en enfin voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre ! Résumé :Je ne regrette en rien mon nouveau choix, puisque j'ai la chance de piloter ces deux voitures.Du temps et quelques aménagements me permettrons de mieux connaitre et d'exploiter ma Scud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 me donne qu'une seule envie, préparer la Scud en enfin voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre ! Assiette + géo ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Assiette + géo ?Exact, c'est ce que je cherche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Installation du système Capristo aujourd'hui.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Exact, c'est ce que je cherche... Impatient de connaitre ton feedback ! si tu peux communiquer tes valeurs de hauteur de caisse et de géo après les réglages,suis preneur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Je ne suis pas avare d'informations, mais présentement....Je ne peux rien te dire, car je n'ai aucune d'info !Une fois que j'aurai fait quelques essais, je pourrai t'en dire plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Alors ça chante? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Je ne sais pas encore... J'attends de nouvelles pieces ! Et je n'ai pas encore eu la chance de l'entendre...Je suis depuis avant hier, sérieusement sur un autre dossier... Il est possible que je sois au départ des prochains 24h de Spa Francorchamps la semaine prochaine au volant d'une McLaren MP4 C12 GT3 ! Réponse définitive demain... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Je te le souhaite au plus point ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Je ne sais pas encore... J'attends de nouvelles pieces ! Et je n'ai pas encore eu la chance de l'entendre...Je suis depuis avant hier, sérieusement sur un autre dossier...Il est possible que je sois au départ des prochains 24h de Spa Francorchamps la semaine prochaine au volant d'une McLaren MP4 C12 GT3 !Réponse définitive demain...Juste pour info, et sans vouloir créer aucune polémique, puisque de toute façon je serais probablement incapable de le faire même avec le budget,tu es pilote pro, ou bien amateur averti qui paye sa place dans le team ?Si c'est le cas, peux-tu me donner une idée du budget pour un pilote, pour un événement comme celui-là ?(MP si tu veux) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Juste pour info, et sans vouloir créer aucune polémique, puisque de toute façon je serais probablement incapable de le faire même avec le budget,tu es pilote pro, ou bien amateur averti qui paye sa place dans le team ?Si c'est le cas, peux-tu me donner une idée du budget pour un pilote, pour un événement comme celui-là ?(MP si tu veux) Je ne suis qu'un simple amateur averti... Il faut donc juste trouver une solutions avec les teams !Il y a plusieurs possibilités pour financer une course ou une saison.Nous sommes ici pour partager notre passion de l'automobile et du sport automobile.Mais, je ne parlerai pas d'argent ici. J’espère que tu me comprends. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) C'était de la pure curiosité No problemo. Modifié le 18 juillet 2013 par ea32 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 " je n'ai pas encore eu la chance de l'entendre..."C'est comparable aux chants des sirènes...Une fois que tu as la mélodie en directe et la vitre entre ouverte tu ne peux plus t'en passer.C'est moins discret mais mon Dieu que c'est bon:Une autre dimensionJ'espère que tu pourras en profiter rapidement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 C'était de la pure curiosité No problemo. Pour te donner une idée de la complexité de donner un prix, il faut tenir compte de : - Les prix ne sont pas les mêmes d'une épreuve sur l'autres - L'équipage est fait de 3/4 ou 5 pilotes - Si tu signe un contrat 3 mois avant la course, les prix ne sont pas les mêmes si tu signe 1 semaines avant le départ. - De la voiture biensure... - Du team... Le prix de base pour une bonne GT3 pour une course comme SPA c'est entre 45.000 et 50.000 !Et ca va jusqu'à Zero en fonction de qui tu es et de quand tu signe. Je sais c'est assez vague... mais cela donne une idée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 C'est comparable aux chants des sirènes...Une fois que tu as la mélodie en directe et la vitre entre ouverte tu ne peux plus t'en passer.C'est moins discret mais mon Dieu que c'est bon:Une autre dimensionJ'espère que tu pourras en profiter rapidement Je n'en doute pas une seule seconde !!! J'ai tout de meme aujoud'hui eu du temps de travail sur ce dossier et cela a bien avancé.... On a trouvé le plus gros des pièces !Nous avons trouvé les freins, les jantes, de quoi installer les harnais, une partie des suspensions...On attends juste la confirmation de certains prix ! Donc cela ne sera finalement pas tres long à préparer et surtout à essayer sur piste ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Pour te donner une idée de la complexité de donner un prix, il faut tenir compte de : - Les prix ne sont pas les mêmes d'une épreuve sur l'autres - L'équipage est fait de 3/4 ou 5 pilotes - Si tu signe un contrat 3 mois avant la course, les prix ne sont pas les mêmes si tu signe 1 semaines avant le départ. - De la voiture biensure... - Du team... Le prix de base pour une bonne GT3 pour une course comme SPA c'est entre 45.000 et 50.000 !Et ca va jusqu'à Zero en fonction de qui tu es et de quand tu signe. Je sais c'est assez vague... mais cela donne une idée ! cool, merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2013 La mauvaise nouvelle de la journée... Le team Allemand vient de me contacter pour me dire qu'il avait trouver un pilote avec un gros budget pour les 24h de SPA... Je ne serai donc pas au départ de la course !!!!! Il faudra donc encore un peu attendre avant de rouler en une McLaren GT3 !!! C'est toujours un probleme d'argent.... On va positivé, j'aurai plus de temps à consacrer à la préparation de ma Scudéria Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2013 Avec un peu de chance, tu trouveras une 458 GT3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2013 Avec un peu de chance, tu trouveras une 458 GT3 On m'a déjà proposé quelques choses pour les prochains 24H de Dubai et meme peut être pour les 12H d'Abu DhabiAvec www.dragonracing88.comMais la encore les budgets sont important. J'ai un peu de temps avant la prochaine épreuve, cela va me laisser de quoi démarcher de nouveaux partenaires et ainsi peut être enfin piloter une ROUGE de course ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites