Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Prevost pres St Sauveur, ma 456 est presentement a Sorel pour l'hiver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Donc pas tres loin...Tu as ta 456 depuis longtemps ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Non je l'ai achete en aout dernier sur Kijiji, ma premiere Ferrari.C'etait vraiment pas prevu budgetairement mais le prix m'etait accessible et toi= est-ce ta premiere & depuis quand? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Ducati aussi j'aime, j'ai vendu ma 750GT Round Case 1974 il y a 2 ans et j'essaie de conclure l'achat d'une 900SS 1975 (un projet avec roues de broches) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Non ce n'est pas ma 1ere, une 328 puis une F430 par le passé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Tu vas a l'evenement Ferrari a Tremblant? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Non, je n'y suis jamais allé avec la Scudéria...Par-contre je faisais partie du club de Tremblant lorsque j'avais ma GT3 RS. Et toi ? Tu as été roulé lors de l'événement Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Ducati aussi j'aime, j'ai vendu ma 750GT Round Case 1974 il y a 2 ans et j'essaie de conclure l'achat d'une 900SS 1975 (un projet avec roues de broches) Même passion !Par-contre je ne suis pas vraiment attiré par les anciennes...J'aime faire de la piste avec mes motos, la 1199 S est donc adapté a cette pratique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Il y a encore des track days Ducati je crois, originallement organisees par Paul Lacelle mais reprises par son assistant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Je suis plus axer sur les anciennes mais je me "garde la main" avec la Triumph Daytona 675 de mon fils mais meme malgre mes 60 ans je suis encore trop fou=ya rien a faire, mon permis va y passer alors j'y touche pas trop.La 456 est pour moi la descendante de mon reve de jeunesse= la 250 Berlinetta Lusso.Eventuellement si j'ai les moyens une 430 spider manuelle mais je garde ma GT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Il y a encore des track days Ducati je crois, originallement organisees par Paul Lacelle mais reprises par son assistantC'est tout a fait possible...Je ne connais pas Mr Lacelle. Ce n'est pas parceque j'ai la chance d'avoir une Ferrari ou une Ducati que je connais d'autres propriétaires de ces marques.Dans ce type de rencontre... Tu n'as pas forcement à faire à des gens tres ouverts d'esprit !!! Je m'explique ! Je suis passionné de Ferrari, mais me retrouver dans un club de propriétaires que ne jurent que par leur marque fétiche et qui ne sont pas capable d'entre que d'autres voitures peuvent être toutes aussi belles ou performantes... ce n'est pas mon truc ! J'ai la tres grande chance d'avoir une Scudéria, mais face à ma RS sur circuit... Cette belle beauté rouge ne pourra rien faire au chrono !C'est maintenant un choix personnelle, je roule en Ferrari car c'est un rêve, tout simplement !Pour les performances PUR, il faut faire de la course C'est exactement la meme chose avec Ducati, combien de fois j'ai entendu : "Tu es fous de faire du lapping avec une 1199S à Tremblant"Non, je ne suis pas FOU, c'est juste qu'une piste de course, c'est exactement là que doit se trouver une Ducati comme cette 1199S.Il n'est pas possible de rouler sur la route (limitation et état des routes) avec nos bebelles...Il faut donc trouver de vrai terrain de jeux ! La politique de Ferrari comme celle de Ducati au Canada n'est pas forcement à mon gout, mais je fais avec. J'ai ces objets car je les aimes personnellement, ce n'est pas vis à vis des autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Au retour de la belle saison que dirais-tu du Tire-Bouchon au Centropolis Laval ou du Gibby's a St Sauveur avec nos belles? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Je suis plus axer sur les anciennes mais je me "garde la main" avec la Triumph Daytona 675 de mon fils mais meme malgre mes 60 ans je suis encore trop fou=ya rien a faire, mon permis va y passer alors j'y touche pas trop.La 456 est pour moi la descendante de mon reve de jeunesse= la 250 Berlinetta Lusso.Eventuellement si j'ai les moyens une 430 spider manuelle mais je garde ma GT Une 430 Spider est une tres belle voiture aussi !Mais personnellement, je ne prendrais jamais une Manuelle chez Ferrari.C'est juste une histoire de gout personnelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Au retour de la belle saison que dirais-tu du Tire-Bouchon au Centropolis Laval ou du Gibby's a St Sauveur avec nos belles? Pas de probleme, avec plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 A l'epoque(1975) je faisais du laping avec une Datsun 510 avec entre autre mon ami Vince Loughram qui est maintenant gerant de la piste.Que du plaisir pour pas cher.Je te comprends en ce qui a trait aux "fanatiques bornes" les motos ou autos sont pour moi une passion et non une religion.J'adore faire de la moto tourisme acec ma Harley mais je n'afficherai pas la plaque HD a l'avant de mon vehicule crois moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky 74 38 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Bonjour JCP.CA,Peux tu me dire les raisons qui te fonts préférée ton gt3 par rapport à ta scuderia sur circuit Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Bravo les cousins de l'atlantique J'adore vos expressions comme "laping" et "fanatiques bornes" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Bonjour JCP.CA,Peux tu me dire les raisons qui te fonts préférée ton gt3 par rapport à ta scuderia sur circuitMerci Il est beaucoup difficile de travailler (pour faire le piste) sur une Scudéria que sur une GT3 RS.D'une part parce que les pièces de Porsche sont beaucoup plus rependu et qu'il y a moyen tres facilement des pieces adaptable sur la Porsche qui sont beaucoup moins onéreuse et souvent beaucoup plus durable (disques de frien, plaquettes...) ! La communauté Porsche est beaucoup plus présente sur les circuits ce qui permet d'échanger beaucoup plus d'informations.Il ne faut pas se le cacher, de façon général les Ferrari roulent beaucoup moins que les Porsches (sur circuit que sur route).Le budget d'achat et de fonctionnement est beaucoup plus important chez Ferrari.Encore plus ici en Amérique du Nord.Une Porsche neuve est franchement moins cher qu'en Europe, par-contre les Ferrari sont beaucoup plus cher qu'en Europe. Pour en revenir a la comparaison sur piste d'une Scudéria et de la RS. Sur ma RS, j'ai compétement déshabillée la voiture, remplacé les ressorts (Av et AR), mis le Kit RSS (suspension, bras réglable), une batterie au lithium, des jantes en 18 pour pouvoir utiliser des Slick Michelin de la Carrera Cup, une cage 6 points, des vrais sièges de course, ceinture 6 point. Avec ça j'étais capable a plusieurs reprise de finir en course devant des 997 GT3 CUP ! La Scudéria est plus lourde, pour rouler fort, il faut faire un gros travail sur le train avant, impossible de rouler avec des 18', mais uniquement du 19' Pirelli du Challenge (beaucoup plus cher et beaucoup moins endurant), il faut remplacer complètement le système de frein pour installer de l'acier. Je me suis rapproché de team de course US afin d'adapter sur ma Scudéria les center lock de la Challenge, afin de pouvoir utiliser les jantes de Challenge (beaucoup moins cher que les chante d'origine). Mais nous sommes confronté au calibrage de l'ABS !!!Les jantes de la Challenge étant plus légère, il faut recalibrer l’électronique du système de freinage. Les "quelques" pilotes qui roulent fort avec des Scudéria et ils sont rare, ne donne pas facilement leurs infos... Je ne sais pas si tu as eu la chance de rouler avec une RS, mais c'est vraiment une voiture faite pour la piste.La Scuderia, est pour moi l'une des plus belle voiture, mais beaucoup trop proche d'une 430 normal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Bravo les cousins de l'atlantique J'adore vos expressions comme "laping" et "fanatiques bornes" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky 74 38 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Merci pour ta réponse, cela me réconforte dans l'analyse que je me suis faite, de faire du circuit (même en gentleman driver) avec une Ferrari par rapport à un GT3 même ancien modèle.J'ai monté un kit brembo avec étriers 6 pistons + durites aviation + liquide haute température sur ma 430 mais je n'ai pas retrouvé le touché de pédale de frein par rapport à mon GT3.Je n'ai jamais roulé e RS mais mon CS n'était pas ridicule par rapport à d'autres marques plus modernes et plus performantes.Je te joins une photos de mon GT3 qui m'a procuré beaucoup de plaisir sur circuit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Effectivement le choix d'une 996 GT3 est tres bon !De toute façon, le probleme se trouve généralement entre le volant et le siége et non dans le moteur.Donc il est toujours possible d'aller chercher en piste des voitures beaucoup plus cher et plus puissante que la sienne. Lorsque je faisais le Mans en moto, c'était l'instinct de survie qui faisait aller plus ou moins vite, maintenant que je suis en voiture, c'est juste l’épaisseur du portefeuille !!! Pour le moment, j'ai mis de coté la préparation de la Scudéria... Je me concentre plus sur la saison de course ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky 74 38 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Je te souhaite une bonne saison,et attend avec impatience la suite de tes expériences sur circuit .Lire ton post a été très enrichissant ,n'oublies pas de nous mettre plein de photos.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2014 Pas de probleme ...C'est juste que ne roule pas forcement sur Ferrari en course ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2014 Pas de probleme ...C'est juste que je ne roule pas forcement sur Ferrari lors des courses ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCP.CA 75 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2014 Je passerai vendredi au garage pour voir ma belle... Elle hiverne avec ses copines depuis quelques mois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites