geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2015 Et bien justement, je trouve qu'il ressemble beaucoup à tes photos. Peut-être un peu plus jeune et/ou plus de cheveux (coupés moins courts).Après, ce n'est pas moi qui le dit mais le site que j'ai mis en lien, sur lequel le chauffeur d'Enzo parle des autos que possédait Enzo Ferrari, en particulier des Peugeot !Faut gaffer a ce qui est écrit sur le web. Si tu tapes ferrari + mini sur mongolito, tu vas la trouver 2 fois sans allusion a surtees. Et si tu fais surtees + mini, tu trouves rien. Je vais regarder sur autodiva si je trouves kkchose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2015 Ce qui est certain, c'est qu'ils ont bien été ensemble en Mini, puisque Surtees en parle dans un livre : https://books.google.fr/books?id=BfFHSYJwOUwC&pg=PA236&lpg=PA236&dq=enzo+surtees+mini&source=bl&ots=YOrbaW2OLJ&sig=nIeMt9wPZ0WY5EBQT6ryg_mUYQ8&hl=fr&sa=X&ved=0CEoQ6AEwBWoVChMI7erF5J-oxwIVTNkaCh3ghgtU#v=onepage&q=enzo%20surtees%20mini&f=false Et c'est même écrit dans Ferrari Magazine : JS: Rarely. [pause] Enzo was a big fan of the Mini. He was a great admirer of Alec Issigonis [the engineering mastermind behindthe Mini], and had even discussed using the Mini’s suspension in his cars. His chauffeur would take him to his house in the Adriatic, with him sitting in the passenger seat. I remember travelling with him in the Mini, and in that situation he was a different person. In Maranello, he was virtually a king. Lien Ferrari Magazine : http://magazine.ferrari.com/blog/2014/04/the-best-of-both-worlds/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2015 Ce qui est certain, c'est qu'ils ont bien été ensemble en Mini, puisque Surtees en parle dans un livre : https://books.google.fr/books?id=BfFHSYJwOUwC&pg=PA236&lpg=PA236&dq=enzo+surtees+mini&source=bl&ots=YOrbaW2OLJ&sig=nIeMt9wPZ0WY5EBQT6ryg_mUYQ8&hl=fr&sa=X&ved=0CEoQ6AEwBWoVChMI7erF5J-oxwIVTNkaCh3ghgtU#v=onepage&q=enzo surtees mini&f=falseOui, mais je ne trouve pas qu'il ressemble au gars de la photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2015 Oui, notez bien que c'est pas pour polémiquer, hein...c'est juste pour dire. C'est toujours intéressant de discuter de cette période, et, comme le fait remarquer Georges, il y a souvent des interversions de personnes sur les photos (pensez à celle que j'avais postée où l'on nous présentait quelqu'un comme Dino Ferrari alors que c'était Alberto Ascari..). parfois quelqu'un lit qqch dans un livre, tombe sur une photo, en conclut que 2 + 2 ça fait forcément 4, mais c'est pas toujours sûr... Après, sur l'histoire des Peugeots, comme souvent avec Internet, à mon avis il est gentil, le chauffeur, là, mais il en "manque un bout": il serait en effet intéressant de comprendre à quand remontent ce lien entre Ferrari et Peugeot: si vous avez lu "Chasing the title", de Nigel Roebuck, vous savez que déjà en 1960, Phil Hill, qui était pilote Ferrari, roulait en Peugeot lui aussi. C'est probablement par le biais de Pininfarina? Rappelez vous que "les médisants" appellent la 250 GTE "la 404"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2015 Loin de moi l'idee d'une quelquonque polémique que je fuis comme la peste... Ben elle ressemble un peu a une 404 la 250 gte. C'est valorisant pour Peugeot. La dernière belle auto qu'ils ont fait, c'était la 406 coupé. Depuis, ils dessinent leurs deux sang neufs tout seul. Et pinin se meurt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2015 Loin de moi l'idee d'une quelquonque polémique que je fuis comme la peste... Ben elle ressemble un peu a une 404 la 250 gte. C'est valorisant pour Peugeot. La dernière belle auto qu'ils ont fait, c'était la 406 coupé. Depuis, ils dessinent leurs deux sang neufs tout seul. Et pinin se meurt.Et, clin d'oeil de l'histoire, tu sais que la gars qui a dessiné la 406 Coupé, c'est Lorenzo Ramaciotti, qui a également dessiné la Ferrari 456? Et quand on le sait, eh ben on voit pas nécessairement une resemblance, mais des parrallèles dans l'inspiration. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2015 Une courte vidéo retraçant l'histoire d'Enzo Ferrari, qui a le mérite de nous montrer des images d'époque : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RobbiRS 16 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2015 Après Mohamed Ali, Michael Mann va ausculter la vie d'une autre personnalité du monde du sport : Enzo Ferrari. Le réalisateur américain va en effet adapter la biographie du créateur du constructeur italien, The Man, the Cars, the Races, du journaliste automobile Brock Yates. L'action se situera en 1957, un an après la disparition du fils d'Enzo, Dino Ferrari, et le Commendatore sera interprété par l'acteur américain Christian Bale. Le film sera sobrement intitulé Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2015 Christian Bale est physiquement, à des années lumières d'Enzo Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2015 Après Mohamed Ali, Michael Mann va ausculter la vie d'une autre personnalité du monde du sport : Enzo Ferrari. Le réalisateur américain va en effet adapter la biographie du créateur du constructeur italien, The Man, the Cars, the Races, du journaliste automobile Brock Yates. L'action se situera en 1957, un an après la disparition du fils d'Enzo, Dino Ferrari, et le Commendatore sera interprété par l'acteur américain Christian Bale. Le film sera sobrement intitulé Ferrari. Il y a un sujet dédié au film qui va sortir sur la vie d'Enzo Ferrari. Nous en avons déjà parlé et c'est ici que cela se passe :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7685-robert-de-niro-incarnera-enzo-ferrari-au-cin%C3%A9ma/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RobbiRS 16 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2015 Désolé, pas pensé à regarder dans la rubrique... A propos, comment se fait-il que je ne puisse pas éditer ou supprimer un message ? Merci d'avance ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 Désolé, pas pensé à regarder dans la rubrique... A propos, comment se fait-il que je ne puisse pas éditer ou supprimer un message ? Merci d'avance ... Vous disposez d'une heure pour modifier un message.Ensuite il a été lu voire répondu, donc c'est trop tard pour le modifier.Le principe est qu'il vaut mieux réfléchir avant de poster. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 Fiamma Breschi, La muse "mystérieuse" d'Enzo Ferrari vient de décéder : Première fois pour ma part que j'en entends parler. Source : http://www.corriere.it/sport/formula-1/notizie/morta-fiamma-musa-misteriosa-che-accendeva-vita-ferrari-a45a7172-928a-11e5-b7a6-66411f67f00e.shtml Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 Fiamma Breschi, La muse "mystérieuse" d'Enzo Ferrari vient de décéder : Première fois pour ma part que j'en entends parler.Voyons Frank...on ne peut pas s'intéresser à Ferrari dans les années soixante sans avoir entendu parler d'elle! C'est pas la "muse mystérieuse", mais l'ancienne épouse de Luigi Musso; Enzo Ferrari a toujours aimé laisser croire qu'elle était sa maîtresse, mais selon elle, il n'y a jamais rien eu entre eux, sauf qu'ils se voyaient souvent. Elle est entre autres célèbre pour avoir été liée à la couleur "Giallo Fly", qui devait à l'origine s'appeler "Giallo Fiamma"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 Pour ceux qui, comme moi, ne parlent pas bien italien, voici deux interviews intéressantes en anglais de Fiamma Breschi à propos d'Enzo Ferrari : http://thinkdesignmagazine.blogspot.fr/2012/06/fiamma-breschi-first-lady-of-formula.htmlhttp://thinkdesignmagazine.blogspot.fr/2012/06/part-ii-fiamma-breschi-talks-about-enzo.html A noter pour l'anecdote, que lors de la présentation de la Ferrari 250 Berlinetta Lusso à Paris en 1962, elle dit à Enzo que la couleur du modèle était insipide. Ils décidèrent que la prochaine, la Ferrari 275 GTB présentée en 1963, serait jaune brillant, couleur appelée à l'époque "Fiamma Giallo" puis renommée plus tard en "Giallo Fly". Pendant tout le temps de la discussion à Paris, Ferruccio Lamborghini attendait pour pouvoir commander une Ferrari. Pensant être snobé, il ne passa pas commande et décida de fabriquer ses propres autos (des anecdotes différentes existent sur le sujet). Edit : merci Speedy, tu as été plus rapide que moi, le temps que je cherche des infos. On en apprends tous les jours ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 (modifié) Edit : merci Speedy, tu as été plus rapide que moi, le temps que je cherche des infos. On en apprends tous les jours ! Enzo Ferrari aimait beaucoup s'afficher avec elle, pour laisser croire qu'elle était sa maîtresse...il ne l'a jamais dit, mais aimait à ce qu'on le croit; bien qu'elle ait été la femme de Musso, qui s'était tué au volant d'une Ferrari. De mémoire, l'une des premières fois qu'il est apparu publiquement avec elle, c'est le jour de la révolte des ingénieurs, quand il a viré tous ceux qui lui avaient envoyé la fameuse lettre recommandée. Je crois (je crois, ch'suis pas sûr) que c'est Phil Hill qui a écrit plus tard: "le message était très clair: en quelque sorte, il nous signifiait: vous êtes des voyous et des rebelles, et je vous fous à la porte, tandis que moi, j'ai à mon bras l'une des plus jolies femmes d'Italie: autrement dit, au cas où vous ne l'auriez pas compris, le patron, c'est moi" Modifié le 25 novembre 2015 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 D'ailleurs, puisque vous avez été sages...pour les anglophones, voici une interview assez intéressante de Brenda Vernor, qui, bien qu'anglaise, fut l'une des secrétaires d'Enzo Ferrari. Vous noterez que, comme beaucoup de ceux qui ont travaillé avec lui, elle dit qu'il n'aimait pas qu'on l'appelle "Commendatore" et préférait "Ingeniere" Et quelques souvenirs des pilotes qui l'ont marquée: "...je me souviens de Carlos Reutemann, bien que je ne l'ai vu qu'une seule fois: lorsqu'il est entré dans mon bureau j'en ai arrêté de taper à la machine tant j'étais saisie: je n'avais jamais vu un homme aussi beau" http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/august-1994/34/enzo-ferraris-right-h Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 les mémoires de fiamma ? http://www.amazon.it/dp/884252445X/ref=asc_df_884252445X30?smid=ATYUXHAXJAH4A&tag=ciaoit-mp-books-21&linkCode=df0&creative=23426&creativeASIN=884252445X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 (modifié) D'ailleurs, puisque vous avez été sages...pour les anglophones, voici une interview assez intéressante de Brenda Vernor, qui, bien qu'anglaise, fut l'une des secrétaires d'Enzo Ferrari.Vous noterez que, comme beaucoup de ceux qui ont travaillé avec lui, elle dit qu'il n'aimait pas qu'on l'appelle "Commendatore" et préférait "Ingeniere"Et quelques souvenirs des pilotes qui l'ont marquée:"...je me souviens de Carlos Reutemann, bien que je ne l'ai vu qu'une seule fois: lorsqu'il est entré dans mon bureau j'en ai arrêté de taper à la machine tant j'étais saisie: je n'avais jamais vu un homme aussi beau"http://www.motorsportmagazine.com/archive/article/august-1994/34/enzo-ferraris-right-hElle est encore bon pied bon oeil la Brenda. Elle était présente à la journée hommage le 5/5/2015 à Imola pour Gilles.Elle est à droite de Johanna, la veuve de Gilles. A sa gauche, ce sont les anciens mécanos historiques de la 27, Iseppi et Corradini.Forghieri était là. Source http://www.formulapassion.it/2015/05/passion-day-iseppi-e-corradini-meccanici-di-gilles/ Modifié le 25 novembre 2015 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites