geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 les mémoires de fiamma ? http://www.amazon.it/dp/884252445X/ref=asc_df_884252445X30?smid=ATYUXHAXJAH4A&tag=ciaoit-mp-books-21&linkCode=df0&creative=23426&creativeASIN=884252445XVi Curieusement, je ne l'ai pas celui là.Je me suis toujours dit comme un con et à tord surement que c'était des potins sans trop de certitudes.Mais bon, si je le trouve à l'occas dans un maxi livre rital, je le prendrais.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 Vi Curieusement, je ne l'ai pas celui là. Je me suis toujours dit comme un con et à tord surement que c'était des potins sans trop de certitudes. Mais bon, si je le trouve à l'occas dans un maxi livre rital, je le prendrais....Au risque que l'on passe toi et moi encore une fois pour les deux papys du Muppet's show... Je crois (??) que c'est dans celui-là qu'elle donne sa version de la mort de Luigi Musso, qui est en gros la suivante: Les deux pilotes anglais de Ferrari, Hawthorne et Collins, avaient un arrangement entre eux: quel que soit celui qui terminait, ils partageaient toujours leur gains. Il suffisait que l'un des deux termine pour qu'ils aient chacun un peu d'argent, en effet il faut se souvenir que Ferrari ne versait pas de salaire fixe à ses pilotes à l'époque (ça a bien changé depuis, non?) Cet arrangement, ils ne l'avaient pas étendu à Luigi Musso, qu'ils considéraient avec une certaine condescendance. Si Musso ne terminait pas, il ne gagnait donc rien. Or Musso était criblé de dettes, et au Grand Prix de France il avait absolument besoin de l'argent de la victoire, et c'est pour ça qu'il a pris des risques que normalement il n'aurait pas pris...et qu'il s'est tué. Fiamma raconte ensuite que juste après la course, elle a trouvé Hawthorne et Collins jouant au football avec une canette de bière et tous joyeux, et qu'elle leur en a beaucoup voulu, au point de reconnaître qu'elle avait été soulagée par leur mort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 (modifié) Au risque que l'on passe toi et moi encore une fois pour les deux papys du Muppet's show...Je crois (??) que c'est dans celui-là qu'elle donne sa version de la mort de Luigi Musso, qui est en gros la suivante:Les deux pilotes anglais de Ferrari, Hawthorne et Collins, avaient un arrangement entre eux: quel que soit celui qui terminait, ils partageaient toujours leur gains. Il suffisait que l'un des deux termine pour qu'ils aient chacun un peu d'argent, en effet il faut se souvenir que Ferrari ne versait pas de salaire fixe à ses pilotes à l'époque (ça a bien changé depuis, non?)Cet arrangement, ils ne l'avaient pas étendu à Luigi Musso, qu'ils considéraient avec une certaine condescendance. Si Musso ne terminait pas, il ne gagnait donc rien. Or Musso était criblé de dettes, et au Grand Prix de France il avait absolument besoin de l'argent de la victoire, et c'est pour ça qu'il a pris des risques que normalement il n'aurait pas pris...et qu'il s'est tué.Fiamma raconte ensuite que juste après la course, elle a trouvé Hawthorne et Collins jouant au football avec une canette de bière et tous joyeux, et qu'elle leur en a beaucoup voulu, au point de reconnaître qu'elle avait été soulagée par leur mort.Ca me parle... Edit : je viens de regarder sur wikimachin, ils en parlenthttps://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Hawthorn Modifié le 25 novembre 2015 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 (modifié) Et quelques semaines après Musso, Collins se tuait au Nürburgring, lui aussi en dépassant ses limites, en essayant de résister à la fabuleuse remontée de Tony Brooks (Vanwall). Six mois après, c'était l'accident mortel de Hawthorne. En six mois, les trois pilotes 1958 de Ferrari s'étaient tués, deux en course, le troisième juste après sa retraite dans un accident de la route. (Au passage, et c'est assez peu connu, la course de Tony Brooks avec sa Vanwall au Nürburgring en 1958 fut pratiquement l'exact miroir de la fabuleuse course de Fangio l'année d'avant avec sa Maserati 250F: lui aussi partait de loin, et lui aussi remonta tout le monde pour prendre l'avantage sur les deux Ferrari d'usine et gagner sur le "Vrai Nürburgring"; c'était vraiment une pointure, Tony Brooks...) Modifié le 25 novembre 2015 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 ViLa Vanwall était l'équivalent de la mercos actuelle à l'époque.C'est plus la rivalité de Moss et Brooks et leur partage de points qui ont fait gagner Hawthorn pour le titre pilote. tant mieux pour la scuderia. A noter pour ceux qui savent pas, que Vanwall avait commencé en engageant une Ferrari barbouillée en vert.Elle est un peu visible dans ma collection de f1 car le vert jure un peu.... Sourcehttp://forumducavallino.nuxit.net/Forum-du-Cavallino/forum_2.php?msg=170983 on peut aussi recommander la lecture de cet excellent livre "mon ami mate" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2015 (modifié) Apparemment, ça avait l'air d'être un drôle de type ce Mike Hawthorn...Voici une très belle vidéo, ou il essaie la Jaguar type D pour Le Mans 56.Vous noterez au passage, les conditions de sécurité optimales........... https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiZ_aXu3avJAhVHtRoKHW_RA9cQtwIILTAE&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DRqehZeZJY68&usg=AFQjCNHsDLbktGFKoB7udb4k_8b3zUrPIw Modifié le 25 novembre 2015 par rossocorsa31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 Enzo Ferrari le 20 février 1962 à Maranello : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 Des vidéos officielles que vient de poster Ferrari sur son compte YouTube : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 Enzo Ferrari - People Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 Enzo Ferrari - The racing car Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 Enzo Ferrari - The idea Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 C'était son naniv hier. Ca doit être pour çà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 il y a 11 minutes, geo27 a dit : C'était son naniv hier. Ca doit être pour çà. Je trouve appréciable que la communication de Ferrari s'en rappelle. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 Merci pour ces vidéos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 Deux tableaux de ma sœur, qui est artiste peintre : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 Merci pour ces photos des tableaux. Moi j'aime bien, en plus avec le fond jaune ou rouge. Ce sont des tableaux qu'elle a peint pour toi (i.e. ta demande ou elle aime aussi Ferrari) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 Non, ce sont des tableaux qui sont à la vente. Elle aime Ferrari, et je pense que quelques-uns d'entre vous sur Toulouse et la région la connaissent bien : http://www.artiste-peintre-kitou.com/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2016 Un article intéressant dans EVO à propos du Bureau d'Enzo Ferrari au coeur du circuit de Fiorano : http://www.evo.co.uk/ferrari/17726/the-secrets-of-enzo-ferraris-fiorano-office Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2016 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2016 Maintes fois passé devant,mais jamais pu entrer !!! je ne desespère pas,de faire quelques pas à l interieur de ce lieu chargé d histoire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2016 (modifié) Le 18/2/2016 à 23:18, Bigpower a dit : Non, ce sont des tableaux qui sont à la vente. Elle aime Ferrari, et je pense que quelques-uns d'entre vous sur Toulouse et la région la connaissent bien : http://www.artiste-peintre-kitou.com/ Effectivement, je la connais et je suis ravi d'apprendre que c'est ta soeur. Elle a participé à certains événements des GT du Coeur de Carcassonne... Je ne connaissais pas ces deux tableaux que je trouve magnifiques Elle est vraiment très douée et en plus elle est très très sympa... Modifié le 16 mai 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2016 Le 18/02/2016 à 18:50, Bigpower a dit : Deux tableaux de ma sœur, qui est artiste peintre : @henri66, tu la connaitrais pas par hasard ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2016 Le 18 février 2016 à 18:50, Bigpower a dit : Deux tableaux de ma sœur, qui est artiste peintre : Ah c'est donc toi le frangin!!! j'avais souffle l'idée à Christelle de peindre Enzo. Et c'est moi qui lui ai acheté le Andy W. :-) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2016 Il y a 4 heures, the jedi a dit : @henri66, tu la connaitrais pas par hasard ? Mais alors par hasard :-)) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2016 Il y a 18 heures, dragon1964 a dit : Effectivement, je la connais et je suis ravi d'apprendre que c'est ta soeur. Elle a participé à certains événements des GT du Coeur de Carcassonne... Je ne connaissais pas ces deux tableaux que je trouve magnifiques Elle est vraiment très douée et en plus elle est très très sympa... C'est grâce au rassemblement du 14 juillet de l'an dernier que j'ai fait sa connaissance. Bigpower était aussi la mais impossible de marcher un nom avec un pseudo!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites