Messages recommandés

francky

Perso je pense me diriger vers cette solution :

https://www.agency-power.com/shop/performance-racing-headers-ferrari-f430/

Ces collecteurs sont tres bien faits (respect des longueurs de tubes notamment), sans pré cata. Le tarif est correct.

Voici un post tres sympa pour le montage :

https://aldousvoice.com/2014/03/25/ferrari-f430-exhaust-manifold-change/

Avec ça, suppression des catas, mais je garde le silencieux d'origine afin de pouvoir rouler "tranquille" quand besoin est.

Utilisation d'un kit ressort maison ( type capristo ) pour le silencieux. Quand je vois qu'ils vendent ça 600€...c'est vraiment du foutage de gueule !

guillaume84
Il y a 3 heures, francky a dit :

Perso je pense me diriger vers cette solution :

https://www.agency-power.com/shop/performance-racing-headers-ferrari-f430/

Ces collecteurs sont tres bien faits (respect des longueurs de tubes notamment), sans pré cata. Le tarif est correct.

Voici un post tres sympa pour le montage :

https://aldousvoice.com/2014/03/25/ferrari-f430-exhaust-manifold-change/

Avec ça, suppression des catas, mais je garde le silencieux d'origine afin de pouvoir rouler "tranquille" quand besoin est.

Utilisation d'un kit ressort maison ( type capristo ) pour le silencieux. Quand je vois qu'ils vendent ça 600€...c'est vraiment du foutage de gueule !

Demande a @Oliv pour les collecteurs, il a de bon tuyau

Oliv
francky

put... mais ils ont l'air pas mal ces collecteurs !!

Pour le prix je les essaie direct. En esperant qu'ils soient aussi bien fait que sur les photos :)

Modifié par francky

guillaume84
il y a 11 minutes, francky a dit :

put... mais ils ont l'air pas mal ces collecteurs !!

Pour le prix je les essaie direct. En esperant qu'ils soient aussi bien fait que sur les photos :)

Cest au us, si probleme tu fais quoi?

je prefere les powermotive a 2800 avec la chaussette ou les powerflow mais la il faut rajouter la bande 

francky
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Cest au us, si probleme tu fais quoi?

je prefere les powermotive a 2800 avec la chaussette ou les powerflow mais la il faut rajouter la bande 

Il n'y aura pas de probleme insoluble. Au pire je sais les modifier, les adapter etc... Aucun probleme ;)

A ce tarif, je ne risque rien :)

guillaume84
il y a 10 minutes, francky a dit :

Il n'y aura pas de probleme insoluble. Au pire je sais les modifier, les adapter etc... Aucun probleme ;)

A ce tarif, je ne risque rien :)

Ok

Oliv
guillaume84
il y a 45 minutes, Oliv a dit :

Et on dit merci qui ? :D 

MERCI J & M ;);););););););)

francky

Merci oliv ;) !

Pour la protection thermique, un bandage de qualité, bien posé fera le job. J'adore faire ça :)

guillaume84
à l’instant, francky a dit :

Merci oliv ;) !

Pour la protection thermique, un bandage de qualité, bien posé fera le job. J'adore faire ça :)

J'attend ton retour alors 

guillaume84
il y a 5 minutes, francky a dit :

Et apres je filerai à la reprog bien zûr ;) !

Je veux juste savoir s'il sont de qualité ou pas , la reprog moi c'est bon :)

Loic06

Pour info, j'ai monté le kit ressorts Capristo à 4700 km donc à priori collecteur en état. Je peux donc confirmer que ce kit ressorts ne sert à rien, mon collecteur droit est en train de lâcher à 22000 km. J'ai regardé chez Ferrari un collecteur cassé. Les fissures sont très près du bloc et il n'y a pas que des contraintes physiques. Les contraintes sont plus thermiques et vu la qualité de merde des soudures, elles ne peuvent que lâcher. Il faut savoir  (Pour ceux qui n'ont jamais fait de soudure) qu'une soudure mal faite peut fragiliser le tube à  côté de la soudure par endroits ( épaisseur du tube moindre par endroits par fonte du métal ) Donc en chauffant,  si l'épaisseur du tube n'est pas la même sur son pourtour à côté de la soudure (tout ceci se joue sur quelques 1/10e) la dilatation  du métal sur les parties épaisses  (enfin épaisses comme à lorigine) va contraindre les parties qui le sont moins et provoquer à plus ou moins longue échéance une fissure et par la suite cassure.  Ceci est tellement vrai que si Orbisoud ressoude et que çà tient en mettant un manchon de renfort pour la contrainte physique, apparemment çà tient ...

Donc gardez vos 600 roros, çà vous fera çà de plus pour remplacer vos collecteurs le moment venu. Quant à moi, je dois trouver une solution fiable et la moins onéreuse possible, Féfé me demandant 3200 pour un seul collecteur, le kit de 2 à 3300 n'est plus fourni par l'usine depuis mai.

Le gars Oliv est sur le coup :D. Je trancherai : réparation ou inox 

Scuderia-francesco
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Passe sur les.tubi en inconel 

Oui du Tubi en inconel. Je t'envoie un MP  

Loic06

Une oeuvre d'art d'après la photo, mais hors budget. Je vais être obligé de me diriger vers la réparation. :(

guillaume84
Il y a 1 heure, Loic06 a dit :

Une oeuvre d'art d'après la photo, mais hors budget. Je vais être obligé de me diriger vers la réparation. :(

Moins cher que origine 

Artifils
Il y a 6 heures, Loic06 a dit :

j'ai monté le kit ressorts Capristo à 4700 km donc à priori collecteur en état. Je peux donc confirmer que ce kit ressorts ne sert à rien, mon collecteur droit est en train de lâcher à 22000 km. Les fissures sont très près du bloc. Les contraintes sont plus thermiques.Donc gardez vos 600 roros

Je m'étais renseigné à propos de ce kit de montage sensé épargner les collecteurs. C'est sans effet sur la fiabilité des collecteurs d'après la concession Pozzi à Levallois-Perret où je fais entretenir mon auto. D'après le chargé de clientèle du s.a.v., ce sont les fortes contraintes thermiques qui les fragilisent et non une ligne d'échappement supposée trop rigide.

Artifils

En effet et c'est la confirmation de ce que j'avais entendu chez le concessionnaire. Ce kit ne prolonge en rien la durée de vie des collecteurs. Si cela avait dû être le cas, Ferrari aurait certainement fait des modifications et proposé sa solution lors du retour des F430 en concession pour les révisions annuelles.

philF355
Il y a 6 heures, Scuderia-francesco a dit :

LeCollecteur :D

6I8A7007.JPG

Sacre belle pièce !!

Scuderia-francesco

Oui fil355 ils sont superbe :wub: 

Les collecteurs pour F430 de chez TubiStyle sont en inconel (considéré par l'industrie métallurgique comme faisant partie de la gamme des super-alliage).(L'Inconel est utilisé dans les sports mécaniques et plus particulièrement dans la fabrication de collecteurs d'échappement pour la F1, WRC ... )

plus d'info ici  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inconel