Messages recommandés

Oliv
il y a 39 minutes, tifosi101 a dit :

La seule explication qui me vient à l'esprit serait une gestion "surveillance" différente selon les années de production (plus l'auto est récente et plus la surveillance est sévère). Parce que les gaz produits d'une F430 à l'autre sont les mêmes si je puis dire. Je suppose que celle de Colin est plus récente que la tienne ?

oui ;)

golfeur77

J'ai aussi équipé la mienne dans la même configuration qu'oliv et malgré les rehauseurs de sondes le voyant moteur s'allumait quand même 

Ma voiture est de 2009.

J'ai donc fait faire une programmation et demander à supprimer l'allumage du aux sondes lambda.

Depuis plus d'allumage de voyant elle marche super bien et le bruit une folie

diabolo
Le 12/01/2017 à 04:52, Oliv a dit :

Bonjour, personnellement mon check ne s'allume pas, pourtant j'ai aussi les cata sport, ça arrive à certains effectivement, dans ce cas il faut rajouter une rallonge de sonde de chaque côté , de ce type par exemple : 

http://m.ebay.fr/itm/141429333057?_mwBanner=1

Merci pour ces précisions. Tu semblais avoir un contact à proposer, pourrais tu m en faire part en mp si tu veux.

le fournisseurs que j ai trouvé ne vend plus les protections thermiques comme sur la photo, par contre il propose un bandage thermique à la place.

Oliv
il y a une heure, diabolo a dit :

Merci pour ces précisions. Tu semblais avoir un contact à proposer, pourrais tu m en faire part en mp si tu veux.

le fournisseurs que j ai trouvé ne vend plus les protections thermiques comme sur la photo, par contre il propose un bandage thermique à la place.

Ton fourniseur est Giovanni ALTESE?

diabolo
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Ton fourniseur est Giovanni ALTESE?

C est Alban de kc motors à Lille, ils les font 1890e livrés. Par contre pas de protections thermiques, il faut les bander.

Oliv
il y a 56 minutes, diabolo a dit :

C est Alban de kc motors à Lille, ils les font 1890e livrés. Par contre pas de protections thermiques, il faut les bander.

tu as intérêt d'acheter de la bande noire ( tres haute temperature), surtout pas de la blanche. Perso je les ai cramées, donc Giovanni de powermotive m'a fait parvenir des chaussettes...

Nat&lo
il y a une heure, Oliv a dit :

Perso je les ai cramées, donc Giovanni de powermotive m'a fait parvenir des chaussettes...

Oui mais Oliv c'est pas prevu pour supporter du nitromethane! :wacko::D

diabolo
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

tu as intérêt d'acheter de la bande noire ( tres haute temperature), surtout pas de la blanche. Perso je les ai cramées, donc Giovanni de powermotive m'a fait parvenir des chaussettes...

Tu as cramé quoi? Les collecteurs ou la bande isolante? Ils m ont proposé de me fournir la bande.

Au niveau tarif, c est correct le 1890e ?

Modifié par diabolo

Oliv
il y a 50 minutes, diabolo a dit :

Tu as cramé quoi? Les collecteurs ou la bande isolante? Ils m ont proposé de me fournir la bande.

Au niveau tarif, c est correct le 1890e ?

La bande. 

Oui c'est correct pour le prix. Mais bon, une protection digne de ce nom c'est pas donné...

diabolo
Le 13/01/2017 à 23:48, Oliv a dit :

La bande. 

Oui c'est correct pour le prix. Mais bon, une protection digne de ce nom c'est pas donné...

j'aimerai bien l'acheter mais apparemment elles ne sont pas dispo ...

Oliv
il y a 51 minutes, diabolo a dit :

j'aimerai bien l'acheter mais apparemment elles ne sont pas dispo ...

Est ce que capristo vend les chaussettes de protection à part ou uniquement avec les collecteurs ? Il faudrait se renseigner

bossprotection

À voir avec Meca Passion il font des réparations et garanties à vie.

tifosi101

"garantie à vie" c'est un peu optimiste ou prétentieux selon comment on l'interprète mais cela à le mérite d'apporter une première garantie sur la qualité du travail.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Il y a 6 heures, bossprotection a dit :

À voir avec Meca Passion il font des réparations et garanties à vie.

Il sous-traite tres certainement avec orbisound

florent95
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Il sous-traite tres certainement avec orbisound

Je ne pense pas en effet que Guillaume le fasse lui même, si ?

Oliv
à l’instant, florent95 a dit :

Je ne pense pas en effet que Guillaume le fasse lui même, si ?

Ça paraît logique. Demandez lui s'il est honnête il repondra :) 

auto355

Je me permets d'intervenir à nouveau n'ayant pas eu de réponse:) : Donc les collecteurs inox powermotive sont de bonne qualité par rapport à ce que l'on en disait il y a quelques années?

:)

Oliv
Il y a 2 heures, auto355 a dit :

Je me permets d'intervenir à nouveau n'ayant pas eu de réponse:) : Donc les collecteurs inox powermotive sont de bonne qualité par rapport à ce que l'on en disait il y a quelques années?

:)

Tout à fait, nous sommes plusieurs à en avoir monté

diabolo
Le 13/01/2017 à 23:48, Oliv a dit :

La bande. 

J ai contacté Giovanni altese sur tes conseils pour voir ce qu'il pourrait me proposer.

D autres part, il y a maintenant des alternatives à l enrubannage, il y a le traitement céramique qui permet d abaisser la propagation de chaleur de 30 à 40%. 

Quelqu un a essayé?

Modifié par diabolo

Oliv
il y a 7 minutes, diabolo a dit :

J ai contacté Giovanni altese sur tes conseils pour voir ce qu'il pourrait me proposer.

D autres part, il y a maintenant des alternatives à l enrubannage, il y a le traitement céramique qui permet d abaisser la propagation de chaleur de 30 à 40%. 

Quelqu un a essayé?

C'est tres bien, mais malheureusement pas suffisant et assez coûteux. 

diabolo

J ai achete les fameux collecteurs et je vais les enrubanner.

je vous tiendrais au courant de mon ressenti et retour d expérience sur ces derniers.

Oliv
Il y a 7 heures, diabolo a dit :

J ai achete les fameux collecteurs et je vais les enrubanner.

je vous tiendrais au courant de mon ressenti et retour d expérience sur ces derniers.

Prends la bande noire pas la blanche. Celle qui a la plus grande résistance à la chaleur 

diabolo

Merci pour cette précision. J'ai vu aussi qu'il existait de la titanium...

Je pense que je vais m'amuser à l'enrubanner lol, on verra, ça prendra le temps que ça prendra.