0
Goupy

Les clubs Ferrari... c'est ici !

Messages recommandés

Goupy

Je vous propose de poster sur ce topic les liens, annectodes, intérêts ou encore tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux clubs Ferrari officiels ou non officiels...

Le but n'étant n'étant évidemment pas de refaire ici un copier/collé du superbe travail "historique" réalisé sur Caradisiac par notre ami passionné Scuderia328, mais bien de partager entres nous la vie "active et présente" des clubs Ferrari que vous fréquentez en dehors de ce forum...  :)

Vous n'êtes surement pas sans savoir que La Ferrari Owners Coordination réunissant tous les clubs officiels Ferrari, impose désormais une ligne directive (the corporate guidelines) à tous les clubs de propriétaires reconnus par la marque, afin d'harmoniser leurs sites web, les bultins et les revues

De ce fait, depuis le 1 février, le Club Belge "Ferrari Club Belgio" a refondu complètement son ancien site internet pour en refaire un tout nouveau et dans la foulée ils ont également changé le nom de domaine qui est à présent le suivant :

www.ferrariclubbelgio.com/fr

De nombreuses rumeurs circulent sur le coté "prout-prout" des nombreux et différents clubs officiels Ferrari d'Europe, rumeurs pas toujours très bonnes, mais pour ma part, malgré une seule et unique participation à un meeting au sein de ce club Belge, je peux vous confirmer qu'il y règne une ambiance extrèmement conviviale et très loin des clichés "là ou l'on va pour se montrer en robe de soirée, verre de champagne à la main"... Il n'y a certes pas très longtemps que je suis membre de ce club, mais croyez moi, je compte bien participer au prochain meeting prévu le 26 et 27 mars, soit deux jours de partage entre amoureux du Cavallino pour faire le tour de Belgique !

;)

Franck

En France, le Club Ferrari est plus orienté piste et vous pouvez le cotoyer facilement lors des Ferrari Owners Days dont ils sont les co-organisateurs avec Ferrari West Europe. Donc si l'ambiance des Ferrari Owners Days vous plait, celle du Club Ferrari France devrait également.

Autre possibilité, vous pouvez participer à une sortie du Club Ferrari France sans en être membre avant de décider si vous souhaitez le rejoindre. Pour ma part je n'ai pas encore profiter de cette possibilité, principalement car il y a déjà beaucoup de sorties Ferrari sur l'année et que je n'ai pas trouvé l'occasion d'ajouter une sortie du Club Ferrari France.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

355CH

Je profite de ce post pour vous demander si le club Ferrari France a un site internet?

Franck

Je profite de ce post pour vous demander si le club Ferrari France a un site internet?

A ma connaissance, juste cette page sur le site de Ferrari :

http://www.ferrari.com/English/Community/OwnersClubs/Pages/FOC_Club_France.aspx

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

355CH

A ma connaissance, juste cette page sur le site de Ferrari :

http://www.ferrari.com/English/Community/OwnersClubs/Pages/FOC_Club_France.aspx

Merci Franck, il n'y a pas un lien avec leur calendrier?  ;)

Franck

Merci Franck, il n'y a pas un lien avec leur calendrier?  ;)

Si tu es enregistré en tant que propriétaire de Ferrari sur le site Ferrari.com, il me semble que les événements des clubs nationaux y sont annoncés. Sinon si tu contactes le CFF avec les coordonnées fournies plus haut, je suis sûr qu'ils te fourniront le calendrier des événements avec plaisir.

Enfin, il y a au moins deux événements que tu connais, si ce n'est trois : circuit de Castellet en mars, Spa en juin (les deux Ferrari Owners Days de cette année), et je pense que Sport et Collection, les 500 Ferrari contre le cancer, au Vigeant, doit probablement être aussi au calendrier.

gérald

Pour aller dans le sens de Goupy, je vous joins ce lien.

Il colle assez bien à la philosophie qui règne ici,  des possesseurs de Ferrari animés par une passion et non des Golden-boys s'affichant au "Café de Paris à Monaco"

http://www.sogno-di-cavallino.org/index.php