0
Invité YODA MASTER

problème boite F1 sur 360

Messages recommandés

Invité YODA MASTER

Bonjour à tous,

Un ami a un problème fugitif sur sa 360 modena qui n'apparait que lorsque le moteur est solicité : attention c'est un truc de fou :

- En fait la voiture fonctionne normalement et parfaitement bien tant qu'il ne tire pas dessus entre 1000 et 6000 tr/min.

- Dès qu'il commence a envoyer du lourd dans les virolo (entre 6000 et 8500 tr/min soit au rétrogradage ou en rentrant un rapport), cette

derniere ce met sur le position "N".

- Puis s'il rentre une vitesse, elle repart sur le rapport précedemment engagé...

- Donc, il repart de plus belle et là, le rapport engagé commence à clignoter, le voyant de boite F1 s'allume et là : tout ce bloque.

- Obligé de s'arrête sur le bas côté.

- Il coupe l'alimentation au coupe circuit attentant 15 minutes, puis la voiture redemarre normalement.

- s'il roule cool tout va bien, sinon rebelote et patatra !!!!!!

PS : embrayge complet neuf avec butée, capteur embrayage neuf, pompe F1 neuve, capteur pompe F1 neuf, relais pompe F1 neuf....Enfin, bref tout est neuf et le niveau à chaud est parfait et la purge également.

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue

Cordialement

fairline

Soit une des pièces qui a été changée est défaillante soit en effet nécessité d'une reprogrammation de la boite F1 => passage à la valise.

Atmo

Salut,

Avait il ce probleme avant de mettre toutes ces pieces neuves ?

Qui a monté toutes ces pieces neuves ? a t il le SD2 pour regler les valeurs de bases et faire l'autoapprentissage ?

Invité YODA MASTER

Tout a été fait chez Stradale Automobile à Bouc Bel Air. Au fait, je sais qu'ils ont perdu l'enseigne Ferrari, mais sont ils toujours ouvert?

Le problème est apparu subitement :

- Au début, la voiture restait bloquée sur le rapport engagé, lorsqu'il tirait les rapports: des fois en 3eme, des fois en 4eme......

c'est à dire qu'il s'arrêtait sur le bas côté avec la boite bloquée par exemple en 3ème, avec l'impossibilité de rétrograder ou de monter un rapport et le voyant de boite F1 était allumé au rouge.

Aprés, plusieurs bataillages avec les palettes, coupe circuit et autres...il réussissait à la mettre sur neutre, le voyant alors s'éteignait, puis elle redemarrait.

- Maintenant, on dirait que la panne a évolué puisqu'elle se met au neutre avant de se bloquer sur le rapport engagé qui commence a clignoter, comme cité ci-dessus (voir post initial).

Il a fait appel à un pro pour le dépanner sur le bord de la route, et son SD2 indiquait 2 défauts:

- capteur embrayage HS

- embrayage hors tolérance

Mon ami n'y comprend plus rien et moi non plus d'ailleurs????????

Alors, avant d'entreprendre des travaux, et de retourner voir un pro, on voudrait savoir si quelqu'un à déja eu ce phénomène de boite F1 qui se bloque sur le rapport engagé, lorsqu'on tire dans les tours....

FRANCOIS

Si tout a ete fait sur la facture c'est peut etre pas le cas en réalité.Je viens de connaitre ça avec mon bateau.Ou alors le capteur F1 est mort soit parceque la piece changée (a verifier) est nase ou qu'elle n'a pas été changée.Quand j'avais fait changer mon embrayage chez Modena Motor,Adrien m'avait dit qu'il fallait changer d'office ce capteur sous peine de boite qui se bloque.

fairline

Tout a été fait chez Stradale Automobile à Bouc Bel Air. Au fait, je sais qu'ils ont perdu l'enseigne Ferrari, mais sont ils toujours ouvert?

Stradale a perdu le panneau depuis décembre 2010, soit il y a presque 2 ans ; quand les travaux ont ils été effectués ? La voiture a-t-elle roulé depuis ? Sinon, non, je ne pense pas qu'il y ait encore quelqu'un. La société n'est pas fermée, mais elle est en sommeil il me semble, le temps que conflit avec Ferrari West Europe soit réglé. Tu peux emmener le véhicule chez Hervé pour qu'il y jette un oeil.

Invité YODA MASTER

Sinon pour la partie technique, vous connaissez personne de votre entourage qui a eu ce phénomène qui s'est produit sur sa 360??

Pour la partie juridique, mon ami a t-il un moyen de se retourner contre Stradale Automobile? car que la partie embrayage a coûté plus de 5000 euros.!!!!!!!

PS : Si certains d'entre vous connaissait ce concessionnaire, pensez vous qu'il se serait amuser a changer que le disque d'embrayage, car au moment de l'achat l'embrayage était à 12%.

guillaume84

Sinon pour la partie technique, vous connaissez personne de votre entourage qui a eu ce phénomène qui s'est produit sur sa 360??

Pour la partie juridique, mon ami a t-il un moyen de se retourner contre Stradale Automobile? car que la partie embrayage a coûté plus de 5000 euros.!!!!!!!

PS : Si certains d'entre vous connaissait ce concessionnaire, pensez vous qu'il se serait amuser a changer que le disque d'embrayage, car au moment de l'achat l'embrayage était à 12%.

une action juridique sur une concession qui est fermée et ou il y a plus personne, je pense que c'est comme pisser dans un violon ou contre le vent malheureusement

Apres si tu as les factures, faire un courrier a Ferrari West Europe et leur expliquer le cas voir s'il peuvent intervenir car si l'auto est tout le temps resté dans le réseau ........... pourquoi pas un geste commercial?

fairline

Je ne pense pas que Stradale ait pu facturer des prestations non effectuées. Par contre, la réparation a été faite depuis près de 2 ans et sur cette période, il y a largement le temps de flinguer un embrayage.

Atmo

Le problème est apparu subitement :

- Au début, la voiture restait bloquée sur le rapport engagé, lorsqu'il tirait les rapports: des fois en 3eme, des fois en 4eme......

c'est à dire qu'il s'arrêtait sur le bas côté avec la boite bloquée par exemple en 3ème, avec l'impossibilité de rétrograder ou de monter un rapport et le voyant de boite F1 était allumé au rouge.

Aprés, plusieurs bataillages avec les palettes, coupe circuit et autres...il réussissait à la mettre sur neutre, le voyant alors s'éteignait, puis elle redemarrait.

- Maintenant, on dirait que la panne a évolué puisqu'elle se met au neutre avant de se bloquer sur le rapport engagé qui commence a clignoter, comme cité ci-dessus (voir post initial).

Il a fait appel à un pro pour le dépanner sur le bord de la route, et son SD2 indiquait 2 défauts:

- capteur embrayage HS

- embrayage hors tolérance

Mon ami n'y comprend plus rien et moi non plus d'ailleurs????????

Alors, avant d'entreprendre des travaux, et de retourner voir un pro, on voudrait savoir si quelqu'un à déja eu ce phénomène de boite F1 qui se bloque sur le rapport engagé, lorsqu'on tire dans les tours....

Un problème sur le capteur d'embrayage entraine un stop moteur demandé par le calculateur de BV. Donc a mon avis le problème ne se situe pas de ce coté, surtout si les pièces sont "récentes". Stradale était concessionnaire officiel, faut pas commencer a dire que des pièces étaient facturées sans être changées !

Le rapport affiché qui clignote c'est un problème de sélection/enclenchement des vitesses. Y'a que ton concessionnaire qui peut te dépanner dans ce cas. Elle est ou cette 360 ?

FRANCOIS

Ah oui deux ans quand même ...C'est sur  Fairline a raison dans cette durée on peut largement cramer l'embrayage  c'est du moins ce qu'on te dira.J'"espére en tout cas que ce n'est pas un probleme dans la boite.Il ya eu dejà des précedents.

guillaume84

Je ne pense pas que Stradale ait pu facturer des prestations non effectuées.

Je ne dit pas ça du tout, mais vers qui il peux se tourner maintenant que la concession est fermée?

Seul Ferrari West Europe peut le guider avec la copie de sa facture

Ou alors direction modena motors cannes ou Gauduel Avignon, pas le choix. Mais la facture plein pot a moins qu'ils soit conciliant

Invité YODA MASTER

Certes 2 ans, mais la voiture àaparcourue que 800 kms depuis. Est-ce possible de flinguer un embrayage en 800 kms, sachant que le SD2 affiche 12%?????

guillaume84

Certes 2 ans, mais la voiture àaparcourue que 800 kms depuis. Est-ce possible de flinguer un embrayage en 800 kms, sachant que le SD2 affiche 12%?????

En 800 km c'est faisable de cramer un embrayage, mais faut le faire expres.

Mais une ferrari c'est fait pour rouler pas rester enfermé, peu être une raison au soucis aussi?

Le mieux c'est d'aller en concession.

BTX

Le mien est de la faire examiner de près pour savoir.

Après une procédure ou tout autre solution sera éventuellement envisageable mais déjà il FAUT savoir ^-^

FRANCOIS

Ce qui est sur c est que l auto est en panne ;la precedente intervention etant faite en concession il faut y retourner car si il y a une petite chance de beneficier d'une remise par ferrari c'est sur qu-il y en aura aucune en allant ailleurs.D'ailleurs vu la complexite des 360 je ne m'y risquserais pas.

philF355

C"est vrai , au bout de 2 ans , pour la garantie , faut pas pousser.

Faire une facture sans changer les pieces , c'est tres peu probable .

Dire que tu changes des pieces et pas le faire , c'est limite mais sans risque , l'ecrire et pas le faire , c'est du suicide.

C'est pas parce que tu sors de chez le medecin , que tu ne seras pas malade la semaine suivante !!!!!

Invité YODA MASTER

Ok, mais le SD2 stipule :

- capteur embrayage hors normes

- embrayage hors tolérence

En tenant compte que la voiture a été révisée dans les règles de l'art, la question est : OU CHERCHER ALORS ?

Je suis pas un expert des 360, mais il ne reste plus que le boitier gestion F1, derrière le fauteuil non??????

Comme si le capteur d'embrayage perder l'information au dessus d'un certain régime ?

Atmo

Ok, mais le SD2 stipule :

- capteur embrayage hors normes

- embrayage hors tolérence

En tenant compte que la voiture a été révisée dans les règles de l'art, la question est : OU CHERCHER ALORS ?

Je suis pas un expert des 360, mais il ne reste plus que le boitier gestion F1, derrière le fauteuil non??????

Comme si le capteur d'embrayage perder l'information au dessus d'un certain régime ?

Au fait il a dit quoi le pro quand il a relevé ces 2 défauts ???