0
Invité YODA MASTER

problème boite F1 sur 360

Messages recommandés

Ferdelance76

C'est vrai que 800 KMS en 2 ans c'est augmenter les chances d'avoir des pannes,car il faut rouler régulièrement avec sa FERRARI.

philF355

ben oui , sinon , elle manque de tendresse et te le fait payer , parfois fort cher !!!!!

guillaume84

Ok, mais le SD2 stipule :

- capteur embrayage hors normes

- embrayage hors tolérence

En tenant compte que la voiture a été révisée dans les règles de l'art, la question est : OU CHERCHER ALORS ?

Je suis pas un expert des 360, mais il ne reste plus que le boitier gestion F1, derrière le fauteuil non??????

Comme si le capteur d'embrayage perder l'information au dessus d'un certain régime ?

question bête peu être, 2 ans 800 km , ok mais stoquée comment, sur maintient de charge ou coupe circuit coupé?

et comment a t' elle été redemarrée?

Invité YODA MASTER

Ce matin, on a appelé tous les concessionnaires (chef d'atelier) et indépendants que nous connaissions : Modena motor, Noel racing....et nous leur avons expliqué les symptomes de la panne sans leur dire les resultats du SD2.

Ils nous ont tous répondu la même chose : Capteur d'embrayage.

On va être obligé de faire réparer l'auto, mais il ne reste que 2 solutions maintenant :

- soit capteur changé, mais défaillant ce qui peut arriver même sur des pieces neuves.

- soit factures en bois.

On en aura le coeur net, quand on verra l'état de la butée, du volant moteur, du mécanisme qui on soit disant étaient changés.....à suivre

fairline

Je penche plutôt pour un capteur défaillant. Cela peut très bien arriver qu'une pièce changée soit défaillante.

Pour info, est ce une opération onéreuse ?

guillaume84

Je penche plutôt pour un capteur défaillant. Cela peut très bien arriver qu'une pièce changée soit défaillante.

Pour info, est ce une opération onéreuse ?

Le capteur n'est pas très cher en soit, au plus 400 euro , mais apres la main d'oeuvre et tout le reste what is the question?????

fairline

Faut sortir la boite la vitesse.

Oups ! donc le prix de la MO pour un embrayage  :'(

FRANCOIS

Capteur environ 250E apres c'est le cout de l'intevention s'il faut tomber la boite au moins 2500e facile.Mais si la butée est morte le roulement et l'embrayage aussi en 800kms il serait normal pour ne pas dire legal d'obtenir de Ferrari une remise puisque la marque doit garantie de son reseau en cas de malfaçon .En tout cas il y a interet a faire l'operation en concession et a recuperer les pieces en se faissant attester que se sont bien celles de cette modena .Maintenant il se peut trés bien qu'il s'agisse d'une autre defaillance, style boite en carafe  ou autre et que le travail soit en définitive tres bien fait lors de la révision.Vaut donc mieux être prudent et se constituer des preuves (constats etc,,) et discuter aprés quand tu auras des bisquits pour aller au combat si nécéssaire.

fairline

J'ai cru lire que lorsque ton ami avait acheté la modena, l'embrayage était à 12% ; cela signifie donc que ce n'est pas lui qui a changé l'embrayage. Je crains que dans ce cas, une concession ne fasse pas grand chose pour lui. Tu peux par contre toujours essayer auprès de Modena Motors, s'il y a une concession qui fera un geste, je penche plutôt pour eux, surtout si tu dépends d'eux au niveau géographique.

Par ailleurs, si elle a été achetée il y a 2 ans, aucune révision n'a été faite dessus depuis l'achat .. ou même depuis le changement d'embrayage ? parce qu'il y a autre chose qui me chiffonne. On n'use pas 12% sur un embrayage en 800 km.. ou alors, on descend et on monte 3 niveaux de parking tous les jours en le faisant patiner..

philF355

Effectivement quand on sait qu' 70% il est mort , ca represente 5600 Km donc , plutot drole

En plus , il y a interet a avoir un document officiel pour les 12% et par une concession , sinon , retour

a la case ' carte bleue "

FRANCOIS

Ce qui compte c'est la facture des travaux effectues sur l'auto.Et la confiance qui découle du reseau Ferrari ce qui a forcement ete decisif dans l'achat de l'auto par ton ami.Ce document n'est pas nominatif il apporte juste une garantie de  la qualité Ferrari.C'est pour cela qu'il faut savoir ce qu'il en est exactement et proceder methodiquement sans s'enever .Il y a toujours une enorme difference entre être malin et faire le malin.

fairline

Ce qui compte c'est la facture des travaux effectues sur l'auto.Et la confiance qui découle du reseau Ferrari ce qui a forcement ete decisif dans l'achat de l'auto par ton ami.Ce document n'est pas nominatif il apporte juste une garantie de  la qualité Ferrari.C'est pour cela qu'il faut savoir ce qu'il en est exactement et proceder methodiquement sans s'enever .Il y a toujours une enorme difference entre être malin et faire le malin.

D'accord avec toi ; ce que je ne comprends pas, c'est l'actuel propriétaire de la voiture qui a fait 800 km en 2 ans ou bien c'est celui qui lui a vendu ?

FRANCOIS

C'est certain c'est un peu confus.Apres faire 800KMS en deux ans c'est pas commun non plus.Perso je ne sais pas comment cela est possible .

philF355

Comme je dis souvent , au debut , il vaut mieux faire celui qui n'y connait rien , comme ca , au moins , tu vois si le mec te prend pour

un idiot et ca te permet de noter ce qu'il te dit en pretectant ne pas avoir beaucoup de memoire , ou mieux , lui faire ecrire et apres , si necessaire , tu peux sortir l'artillerie lourde . c'est sur au debut , tu es le noeud noeud , mais que c'est bon quand tu vois que le mec te prend

pour un co..... et qu'il va se bouffer les doigt ensuite .

ardiap

Bonjour a tous

Je suis un recent acheteur de ma 1ere modena 1990 63000 km

My problem is: le petit levier permettant de passer en marche arriere , un beau jour s est mis a "flotter" et la boite se met en alarme quasi systématiquement qd je passe en marche arriere.

Ferrari me propose de changer tout le boitier 2000 euros (celui ou est insere le levier ainsi que le bouton Auto).

Un ressort semble casse et ne se repare pas.

Auriez vous un avis moins cher sur ce probleme...

Amicalement

ardiap

Parfait: vous etes tres efficace...Et la question subsidaire..Ou la faire poser dans le rhone a part chez Ferrari?

guillaume84

Je t'envoie une adresse par mp

Tu peu le monter toi , y'a rien de sorcier la dedans

jerome360

comme dit guillaume!!! " c'est facile à monter" et il a raison!!!

pour changer ma console c'est moi qui l'ai démonté et remonté c'est vraiment très facile!!

n'hésite pas à me demander!! je t'expliquerai!!!!!!

ardiap

Je vais franchir le rubicon...

Mon vendeur d'occasion recommande par un de vous me demande de la demonter et de lui envoyer la photo pour etre sur du modele.

Je coupe la batterie, demonte les 4 vis et deconnecte le tout?Et hop?