LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Jean Alesi à Goodwood sur une Ferrari 250 GTO Les confirmations de grands noms présents pour le Goodwood Revival 2012 s’enchainent (Derek Bell, Bob Bondurant, Dan Gurney, Stirling Moss). Jean Alesi, l’ancien pilote de F1 pour Tyrrell, Benetton, Sauber, Prost et Jordan racing pilotera une auto d’une marque pour laquelle il est apparu en F1 : Ferrari ! En effet, Jean Alesi pilotera la voiture de Nick Mason, une superbe Ferrari 250 GTO, à l’occasion de la course RAC TT Celebration. Il partagera le volant avec Mark Hales. Jean Alesi possèdera la même monture que l’Anglais Alain de Cadenet… et compte bien en tirer le maximum ! Signalons au passage la présence de deux pilotes français pour ce Goodwood Revival, à savoir Romain Dumas et Nicolas Minassian. On devrait retrouver ce dernier au volant d’une MG ZB, tandis que Dumas devrait lui se retrouver derrière le volant d’une Aston Martin DB4 GT. Source / image : goodwood.co.uk et http://www.leblogauto.com/2012/08/jean-alesi-a-goodwood-sur-une-ferrari-250-gto.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Aie aie aie... A fond a fond a fond.... et une gto de moins.... O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Mason a du lui donner des consignes du genre "si tu la casses, tu la rembourse" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Ou alors c 'est une replica... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Ou alors c 'est une replica... : Rhoo lui comment il y va, Nick mettant sur la piste une réplique pendant que la vraie reste au chaud > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Faut pas la casser cette GTO... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Aie !!! il n'y a pas de bac a sable la bas , j'espere qu'il ne va pas nous en faire une celui la Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Nouvelle sympa de voir mon pilote préferé au volant d une 250 ! un grand passioné de Ferrari que les tifosi lui ont bien rendu... Je me souviens au 60 ans lors des démo F1 sur Fiorano,il a eut droit à une ovation à l annonçe de son nom; trois ou quatre fois supérieure à celle de Schumacher... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Nouvelle sympa de voir mon pilote préferé au volant d une 250 ! un grand passioné de Ferrari que les tifosi lui ont bien rendu... Je me souviens au 60 ans lors des démo F1 sur Fiorano,il a eut droit à une ovation à l annonçe de son nom; trois ou quatre fois supérieure à celle de Schumacher... Moi je me souviens de lui pour l'avoir vu souvent sur les gp comme un passionné aussi. Il saluait toujours les tifosi. Il m'a répondu une fois d'un geste de la main alors que j'étais tout seul a cet endroit lors des libres du vendredi matin. Ça fait toujours plaisir. Une fois, je l'ai croisé au salon de la voiture de course, et j'avais Auto sprint avec moi qui contenait une carte postale de lui qui était signé imprimée. Je lui ai tendu pour qu'il me la signe en vrai et il était tout surpris de trouver en France un tifoso qui en avait une. Tres sympa. Je le moque un peu, mais sa victoire au Canada m'avait fait chialer, de même que ses innombrables abandons, dont spa 95 (j'y étais...) alors qu'il était en tête.... :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Pilote très attachant mais ayant toujours misé sur le mauvais cheval, à part Tyrrell au début, ce qui lui permit de se révéler. Son expérience aux 500 miles cette année avec la Lotus m'a attristée car le défi était qd m^me sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Pilote très attachant mais ayant toujours misé sur le mauvais cheval Sans doutes,il aurait pu etre double champion du monde avec Williams,mais son coeur l a poussé vers Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Sans doutes,il aurait pu etre double champion du monde avec Williams,mais son coeur l a poussé vers Ferrari... A sa place j'aurais sûrement fait pareil. Pas champion, mais gloire éternelle pour lui dans le coeur des tifosi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Pas champion, mais gloire éternelle pour lui dans le coeur des tifosi. Suffit de se souvenir de la banderolle géante de Monza ou etait inscrite " un Alesi vaut mieux que cent Schumacher" 8)! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Ben oui. Schumi a choisi les boulons, et les ritals ne le lui pardonneront pas. Seul chez les connaisseurs il a encore le respect.mais pour le grand public, il a trahi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Super simple et très accessible! Un soir en me baladant très tard sur le port de Juan les Pins, je le croise alors qu'il rentrait seul et allait monter sur son yacht "Grand Prix". Je l'ai salué, il a pris le temps d'échanger qq mots avec moi, notamment sur la vente aux enchères Prost Grand Prix qui venait d'avoir lieu, et où des effets lui ayant appartenu (casque, combis, etc) avaient été vendus pour des grosses sommes sans son avis ni accord m'a t il dit. Il m'a même proposé de repasser à son bateau le lendemain pour avoir un autographe! Mais je devais quitter la côte le lendemain matin très tôt... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2012 Sans doutes,il aurait pu etre double champion du monde avec Williams,mais son coeur l a poussé vers Ferrari... Son coeur surement et peut-être aussi son sponsor.....je me souviens d'un article dans lequel il expliquait qu'a l'époque il était pilote Marlboro et cela lui fermait donc contractuellement les portes de certaines écuries dont williams qui roulait pour Camel. réalité ou excuse......je ne sais pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2012 J'ai beaucoup aimé Alési mais peut-on parler de malchance sur une carrière entière? Deux trois grands prix ok mais là, ça dépasse tout et il a sa part de responsabilité. D'ailleurs, il a couru dans d'autres catégories ensuite et il ne s'est pas démarqué. C'est un très très bon pilote mais en F1, outre le fait qu'il faille la meilleure voiture, il ne suffit pas d'être très bon (ils le sont tous à 95%), faut être le meilleur! Il a l'air d'être très sympa cela dit et je n'ai pas la chance de le connaître. Espérons qu'il sache prendre soin de cette GTO! heureusement qu'elle n'a pas les freins céramique!!!! ;-))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forest 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2012 Vraiment dommage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2012 pourtant Jean Alesi etait tres lié a Mercedes apres Ferrari bien sur bizarre qu'il conduise une GTO.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2012 pourtant Jean Alesi etait tres lié a Mercedes apres Ferrari bien sur bizarre qu'il conduise une GTO.... Non pas plus que ça; il a été pilote d essai pour Mc Laren/Mercedes suite à sa retraite en F1,avant de faire deux saisons de DTM sur un CLK.Rien de plus! Il a terminer second avec une 430 GT2 du team AF CORSE il y a deux ans avec G. Fisichella. Desormais,il est lié à Lotus (un role d ambassadeur et de mise au point de leur F1 clients). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2012 C'est un très très bon pilote mais en F1, outre le fait qu'il faille la meilleure voiture, il ne suffit pas d'être très bon (ils le sont tous à 95%), faut être le meilleur! Il faut avant tout avoir la meilleure voiture ! après,le talent fait le reste... Malheureusement,il n a jamais pu benefiçier d une exellente voiture,sinon il aurait été champion du monde,aucun doute là-dessus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites