Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Oui, ce serait intéressant d'avoir ton ressenti car je me souviens très bien de la "pub" (bon je sais, c'est pas le bon mot :$) où on la voyait passer de l'asphalte au sable puis à la neige avec une facilité déconcertante. Comment se comporte-t-elle sur les lacets des petites routes de montagne ? N'est-elle pas trop large et lourde ? Elle me fait rêver cette 2+2 car elle est aux antipodes de la Mondial qui ne dispose d'absolument aucune assistance. J'ai toujours eu des 4x4 pur et dur : Mitsubishi L200, et quand j'ai résidé en Haute Savoie un Suzuki Jimny. J'ai été confronté à des conditions disons "hippique". Ensuite je suis passé au Porsche Cayenne GTS. Que l'on dise ce que l'on veut un 4x4 doit être équipé avec des pneumatiques adaptés soit TT ou neige. Pour la FF, je suis partie chaussé normalement (usure de 3400kms). Sur la pluie (forte parfois) position 'WET' la voiture ne bouge pas même avec quelques accélérations notamment aux péages. Seulement une petite dérive, mais controlable et normal vu la puissance. Sur la neige position flocon, je me suis amusé sur un parking avec une couche tassée. Un premier constat ce n'est pas un 4x4 haut, il faut penser à la garde au sol basse. Elle tient bien, par contre je ne me suis pas amusé à faire des accélérations de malade comme je peux le faire sur le sec. En petite descente, le poids combiné avec les pneux ordinaires larges font ... luges. Normal, avec un vrai 4x4 c'est pareil. A la petite montée, on sent que les aides éléctroniques aident. Mais je n'ai pas fait le fou, et je n'ai pas cherché à reproduire le film de la FF. Mon test sur neige s'arrête là. Avec des pneus neige cela aidera à prendre la maitrise. Concernant la taille ... disons que c'est gros. 4,91m de long, presque 2m avec les rétros, avec les 4 roues aux extrémités. Il faut faire attention sur les petites routes sinueuses, en croisement. Mais la puissance vient aider quelques fois. Un rayon de braquage à l'image du monstre. Bref c'est plus à l'aise sur route ou autoroute, que de faire des créneaux en centre ville !!! Pour le reste, c'est une grosse limousine, ultra sportive, très confortable, et sécurisante. Pour l'instant nous ne regrettons rien. Elle respecte notre cahier des charges, voir plus encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2013 Merci pour ton ressenti en conditions "extrêmes". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forest 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 On peut l'essayer? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 On peut l'essayer? Sylvain, ne fais pas attention aux interventions de cette personne, elles sont souvent très maladroites. > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 je préfère m'auto-censurer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 je préfère m'auto-censurer ??? :$ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2013 Salut Sylvain ! Je n'avais pas vu ton topic. Tout a été déjà dit mais c'est vrai que pour nous qui avons des Ferrari plus anciennes, il y a beaucoup de curiosité à l'égard d'une auto aussi récente et hors du commun que la FF ! Ton retour est donc extrêmement intéressant Eric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forest 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 La FF est certainement idéale pour les dames. Une Mondial est typiquement une voiture d'hommes sauf si elles ne la conduisent qu'en ligne droite. L'assistance est dans grand agrément pour ne pas devoir se faire mal au dos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 La FF est certainement idéale pour les dames. Une Mondial est typiquement une voiture d'hommes sauf si elles ne la conduisent qu'en ligne droite. L'assistance est dans grand agrément pour ne pas devoir se faire mal au dos. Cannelle, ne fais pas attention aux interventions de cette personne, elles sont souvent très maladroites. : Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Ah ah ah ! J'en ai entendu plus d'un dire "Dis-donc, elle y va fort Canelle dans les virages, j'arrivais pas à la suivre"... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 La FF est certainement idéale pour les dames. Une Mondial est typiquement une voiture d'hommes sauf si elles ne la conduisent qu'en ligne droite. L'assistance est dans grand agrément pour ne pas devoir se faire mal au dos. Canelle tu seras gentille de rendre ta mondial à un homme, un vrai... Si tu ne sais pas à qui la donner, je serai au C&C le 10 février. Je peux amener le certificat de cession, tu penses juste à bien prendre le double des clefs... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Vous êtes tous adorables avec ma vieille Mondial :-* Mais ici, il faut carrément occulter les interventions de Forest et laisser la place à la fabuleuse FF de Sylvain. Pour ma part, je ne tiendrai plus aucun compte des post du grossier personnage. :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Allez j'ai décidé de faire monter l'option Led's sur la FF. Par contre sans l'option fibre de carbone mais en cuir et là cela devient difficile !!! Cela doit exister car j'ai trouvé cette photo sur le net. En accessoire Genuine il n'y a pas, Tailor Made a répondu négativement. Qui a déjà fait poser cette accessoire hors origine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Et donc sur la photo, c'est un volant carbone qu'on a fait recouvrir de cuir ? Il me semble que ta solution doit se trouver là où ce même volant a été fait, non ? Ou bien il y a qqchose que je n'ai pas compris ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Géant !!! tu devrais demander à Michel (Mercier automobiles) pour cet accessoire ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Et donc sur la photo, c'est un volant carbone qu'on a fait recouvrir de cuir ? Il me semble que ta solution doit se trouver là où ce même volant a été fait, non ? Ou bien il y a qqchose que je n'ai pas compris ? A priori c'est un volant fait par un tuner (mais qui ?) aux USA. En France impossible d'avoir cette option. Sur le carbone dans le temps le cuir ne tiendra pas (au dire des personnes contactées) Pas simple comme équation ... mais rien de grave cela n' empéche pas de rouler !!! C'est juste pour le fun... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Géant !!! tu devrais demander à Michel (Mercier automobiles) pour cet accessoire ... en IDF ? Si c'est eux je vais prendre contact. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2013 La saison sportive recommence il fallait choisir pour les déplacements entre la FF et le SUP, j'ai choisi les 2 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2013 et un attelage pour la caravane, t'y as pensé ? en tout cas c'est sympa de pouvoir profiter de sa Ferrari au "quotidien" (par contre dommage que tu aies coupé l'avant sur la photo) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2013 Enooooooooooooorme. La 456 a la déchèterie de syka31 est battue Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2013 Chez MaCarbon, ils prennent ton volant Ferrari d'origine et te le configurent selon tes souhaits :http://www.macarbon.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=316&lang=en Tu as même un "Wheel configurator" en ligne dans le menu "Steering wheel". Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 Et voilà le calendrier sportif est bloqué, l'agenda perso aussi, il manquait le planning Ferrari :samedi 8 juin 2013 RED HORSE La Grande Motte (34)dimanche 30 juin 2013 MOTOR SPORTIVE DAY Montchavin les Coches (73)dimanche 14 juillet 2013 GT DU COEUR Carcassonne (11)décembre 2013 TELETHON Carcassonne (11) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 Chez MaCarbon, ils prennent ton volant Ferrari d'origine et te le configurent selon tes souhaits :http://www.macarbon.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=316〈=en Tu as même un "Wheel configurator" en ligne dans le menu "Steering wheel".Merci Franck, je vais les contacter pour voir si ils peuvent m'aider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flllooo 122 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2013 Il y a des baptêmes le 14 Juillet à Carcassonne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2013 Et voilà le calendrier sportif est bloqué, l'agenda perso aussi, il manquait le planning Ferrari :samedi 8 juin 2013 RED HORSE La Grande Motte (34)dimanche 30 juin 2013 MOTOR SPORTIVE DAY Montchavin les Coches (73)dimanche 14 juillet 2013 GT DU COEUR Carcassonne (11)décembre 2013 TELETHON Carcassonne (11)Je te croiserais 2 fois au mois de juin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites