0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

guillaume84
Il y a 1 heure, Dulabourd a dit :

Et si location LOA ?

La cest bon elle est pas à toi mais au crédit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Maître @Bagnaud nous vous écoutons :D 

Le problème ce n'est pas  l'épouse c'est la saisie ordonnée par le juge  :D

pour la,prestation compensatoire cela doit jouer en défaveur de son épouse si  elle roule en ferrari donnée par son généreux époux   :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Petite question complémentaire, si on se fait flasher par l'arrière au-dessus de ces pas-fameux 50 km/h sans se faire arrêter, c'est juste amende ou cela peut aller plus loin ? Me Bagnaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Non que je sois habitué mais il peut être intéressant de savoir, je vais poser la question sur l'autre sujet pour ne pas polluer celui de Sylvain, merci quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Il y a 6 heures, camille a dit :

ouais ça me ferais quand même mal de voir qu'en cas de divorce mon ex femme conserve ma Ferrari et pourrais y mettre un autre à ma place pour la conduire.:angry:Le mec " y va morfler dur ":angry:

Tu n'est pas prêteur? :o

c'est pas bien ça... :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, killer84 a dit :

Tu n'est pas prêteur? :o

c'est pas bien ça... :P 

Non moi je prête volontiers aux vrais amis mais pas à l'amant de ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 25 minutes, camille a dit :

Non moi je prête volontiers aux vrais amis mais pas à l'amant de ma femme.

 

 

Et pourtant ce sont souvent les vrais amis qui deviennent l'amant de nos femmes ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Je suis toujours dans l'attente de la main levé de la voiture pour la sortir de la fourrière...15 jours déjà !!! :angry:

Même si les nuits sont plus longues depuis, elles restent toujours agitées. 

 

Le temps de peaufiner mon récit avant publication ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Le 27/09/2016 à 20:20, em29 a dit :

Petite question complémentaire, si on se fait flasher par l'arrière au-dessus de ces pas-fameux 50 km/h sans se faire arrêter, c'est juste amende ou cela peut aller plus loin ? Me Bagnaud ?

 

Si tu n'es pas arrêté et flashé par l'arrière, le conducteur n'est pas identifiable

Tu peux donc contester et prétendre que tu ne sais pas qui conduisais au moment de l'infraction

 

En revanche, tu passes quand même devant un juge pour t'expliquer donc vaut mieux prendre un avocat et bien construire ta défense car en général, tu prends quand même assez cher en amende

Mais l'essentiel est que tu évites le retrait de permis ! En revanche, pour la confiscation du véhicule, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM
Le 27/09/2016 à 19:05, guillaume84 a dit :

La cest bon elle est pas à toi mais au crédit 

Je pense que le LOA est une solution temporaire car bientot les Juges vont appronfondire.

En LOA en cas d'infraction cat 5   il vont taxer au maxi le retrait et l'amende ,qu'en pensez vous?

Peut on arreter un LOA en cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 19 heures, matmatlr a dit :

 

Si tu n'es pas arrêté et flashé par l'arrière, le conducteur n'est pas identifiable

Tu peux donc contester et prétendre que tu ne sais pas qui conduisais au moment de l'infraction

 

En revanche, tu passes quand même devant un juge pour t'expliquer donc vaut mieux prendre un avocat et bien construire ta défense car en général, tu prends quand même assez cher en amende

Mais l'essentiel est que tu évites le retrait de permis ! En revanche, pour la confiscation du véhicule, je ne sais pas...

C'est exactement ça. 

Et le vehicule ne peut être confisqué qu'à son propriétaire, donc si le conducteur n'est pas le propriétaire ou ne peut être identifié, pas de confiscation 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ça veux dire qu'en leasing, ils ne peuvent pas prendre le véhicule vue qu'il appartient à l'organisme de leasing. C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Phoenix85 a dit :

Ça veux dire qu'en leasing, ils ne peuvent pas prendre le véhicule vue qu'il appartient à l'organisme de leasing. C'est ça ?

Tout à fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Il y a 4 heures, Phoenix85 a dit :

Ça veux dire qu'en leasing, ils ne peuvent pas prendre le véhicule vue qu'il appartient à l'organisme de leasing. C'est ça ?

 

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Tout à fait 

 

A ce jour, dans le cas d'une infraction Cat.5 (Leasing ou pas, propriétaire ou pas) l'immobilisation de la voiture et du permis sont obligatoires sur le champs.

Par contre dans le cadre d'un leasing, le véhicule sera restitué et non saisi suivant le réquisitoire du Procureur et du juge.

Je dis bien à ce jour, car à priori il y a un cas qui est en appel en Alsace Lorraine !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ok. Je pense que ça doit être la même chose en Suisse. Sauf que l'amende est calculé sur le revenu.

Merci pour la réponse.

Je suis en leasing sur une voiture de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ouais ben moi j'ai la solution !

 

Utiliser une voiture de l'état quand on veut appuyer, comme ça l'état se saisira lui même :ph34r:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Ouais ben moi j'ai la solution !

 

Utiliser une voiture de l'état quand on veut appuyer, comme ça l'état se saisira lui même :ph34r:

 

@+

bonne idée sauf que les voitures de l'Etat ne sont pas des Ferrari mais plus souvent des Kangoo ou des Ctroên C5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

Ouais ben moi j'ai la solution !

 

Utiliser une voiture de l'état quand on veut appuyer, comme ça l'état se saisira lui même :ph34r:

 

@+

 

En général ce ne sont que des cagoles...

Le mieux est de très loin, ce sont les plaques diplomatiques; c'est beau la diplomatie quand on a la voiture qui va bien... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 21 minutes, camille a dit :

bonne idée sauf que les voitures de l'Etat ne sont pas des Ferrari mais plus souvent des Kangoo ou des Ctroên C5.

 

il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

 

En général ce ne sont que des cagoles...

Le mieux est de très loin, ce sont les plaques diplomatiques; c'est beau la diplomatie quand on a la voiture qui va bien... :D

 

Il paraît qu'ils ont des Ferrari (saisies) :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Et effectivement, il existe des tas de voitures d'occasion à pas cher (moins qu'une taxe carbone), dont la saisie ne serait pas dramatique :)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Il y a 17 heures, JM78 a dit :

Et effectivement, il existe des tas de voitures d'occasion à pas cher (moins qu'une taxe carbone), dont la saisie ne serait pas dramatique :)....

 

En parlant de la taxe carbone à partir au 1er janvier 2017, le malus maximal écologique pourrait bien monter à 10 000 € avec au passage la baisse du seuil de la taxation maximale qui passe de 201 à 191 g/km !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, the jedi a dit :

Apparemment ce n est pas au conditionnel. Lotus m a annoncé ces 10k dès janvier.

Oui oui c'est du Sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0