Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Et si location LOA ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Il y a 1 heure, Dulabourd a dit : Et si location LOA ? La cest bon elle est pas à toi mais au crédit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Il y a 12 heures, Oliv a dit : Maître @Bagnaud nous vous écoutons Le problème ce n'est pas l'épouse c'est la saisie ordonnée par le juge pour la,prestation compensatoire cela doit jouer en défaveur de son épouse si elle roule en ferrari donnée par son généreux époux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Petite question complémentaire, si on se fait flasher par l'arrière au-dessus de ces pas-fameux 50 km/h sans se faire arrêter, c'est juste amende ou cela peut aller plus loin ? Me Bagnaud ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Les infractions routières ne sont pas ma spécialité donc je ne sais pas .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Non que je sois habitué mais il peut être intéressant de savoir, je vais poser la question sur l'autre sujet pour ne pas polluer celui de Sylvain, merci quand même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Il y a 6 heures, camille a dit : ouais ça me ferais quand même mal de voir qu'en cas de divorce mon ex femme conserve ma Ferrari et pourrais y mettre un autre à ma place pour la conduire.Le mec " y va morfler dur " Tu n'est pas prêteur? c'est pas bien ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 2 minutes, killer84 a dit : Tu n'est pas prêteur? c'est pas bien ça... Non moi je prête volontiers aux vrais amis mais pas à l'amant de ma femme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 25 minutes, camille a dit : Non moi je prête volontiers aux vrais amis mais pas à l'amant de ma femme. Et pourtant ce sont souvent les vrais amis qui deviennent l'amant de nos femmes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Je suis toujours dans l'attente de la main levé de la voiture pour la sortir de la fourrière...15 jours déjà !!! Même si les nuits sont plus longues depuis, elles restent toujours agitées. Le temps de peaufiner mon récit avant publication ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Le 27/09/2016 à 20:20, em29 a dit : Petite question complémentaire, si on se fait flasher par l'arrière au-dessus de ces pas-fameux 50 km/h sans se faire arrêter, c'est juste amende ou cela peut aller plus loin ? Me Bagnaud ? Si tu n'es pas arrêté et flashé par l'arrière, le conducteur n'est pas identifiable Tu peux donc contester et prétendre que tu ne sais pas qui conduisais au moment de l'infraction En revanche, tu passes quand même devant un juge pour t'expliquer donc vaut mieux prendre un avocat et bien construire ta défense car en général, tu prends quand même assez cher en amende Mais l'essentiel est que tu évites le retrait de permis ! En revanche, pour la confiscation du véhicule, je ne sais pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM 18 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2016 Le 27/09/2016 à 19:05, guillaume84 a dit : La cest bon elle est pas à toi mais au crédit Je pense que le LOA est une solution temporaire car bientot les Juges vont appronfondire. En LOA en cas d'infraction cat 5 il vont taxer au maxi le retrait et l'amende ,qu'en pensez vous? Peut on arreter un LOA en cours? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Il y a 19 heures, matmatlr a dit : Si tu n'es pas arrêté et flashé par l'arrière, le conducteur n'est pas identifiable Tu peux donc contester et prétendre que tu ne sais pas qui conduisais au moment de l'infraction En revanche, tu passes quand même devant un juge pour t'expliquer donc vaut mieux prendre un avocat et bien construire ta défense car en général, tu prends quand même assez cher en amende Mais l'essentiel est que tu évites le retrait de permis ! En revanche, pour la confiscation du véhicule, je ne sais pas... C'est exactement ça. Et le vehicule ne peut être confisqué qu'à son propriétaire, donc si le conducteur n'est pas le propriétaire ou ne peut être identifié, pas de confiscation Modifié le 1 octobre 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Ça veux dire qu'en leasing, ils ne peuvent pas prendre le véhicule vue qu'il appartient à l'organisme de leasing. C'est ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Il y a 1 heure, Phoenix85 a dit : Ça veux dire qu'en leasing, ils ne peuvent pas prendre le véhicule vue qu'il appartient à l'organisme de leasing. C'est ça ? Tout à fait Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Il y a 4 heures, Phoenix85 a dit : Ça veux dire qu'en leasing, ils ne peuvent pas prendre le véhicule vue qu'il appartient à l'organisme de leasing. C'est ça ? Il y a 2 heures, Oliv a dit : Tout à fait A ce jour, dans le cas d'une infraction Cat.5 (Leasing ou pas, propriétaire ou pas) l'immobilisation de la voiture et du permis sont obligatoires sur le champs. Par contre dans le cadre d'un leasing, le véhicule sera restitué et non saisi suivant le réquisitoire du Procureur et du juge. Je dis bien à ce jour, car à priori il y a un cas qui est en appel en Alsace Lorraine !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Ok. Je pense que ça doit être la même chose en Suisse. Sauf que l'amende est calculé sur le revenu. Merci pour la réponse. Je suis en leasing sur une voiture de 10 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Ouais ben moi j'ai la solution ! Utiliser une voiture de l'état quand on veut appuyer, comme ça l'état se saisira lui même @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 9 minutes, 33manu a dit : Ouais ben moi j'ai la solution ! Utiliser une voiture de l'état quand on veut appuyer, comme ça l'état se saisira lui même @+ bonne idée sauf que les voitures de l'Etat ne sont pas des Ferrari mais plus souvent des Kangoo ou des Ctroên C5. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 10 minutes, 33manu a dit : Ouais ben moi j'ai la solution ! Utiliser une voiture de l'état quand on veut appuyer, comme ça l'état se saisira lui même @+ En général ce ne sont que des cagoles... Le mieux est de très loin, ce sont les plaques diplomatiques; c'est beau la diplomatie quand on a la voiture qui va bien... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 21 minutes, camille a dit : bonne idée sauf que les voitures de l'Etat ne sont pas des Ferrari mais plus souvent des Kangoo ou des Ctroên C5. il y a 21 minutes, dragon1964 a dit : En général ce ne sont que des cagoles... Le mieux est de très loin, ce sont les plaques diplomatiques; c'est beau la diplomatie quand on a la voiture qui va bien... Il paraît qu'ils ont des Ferrari (saisies) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Et effectivement, il existe des tas de voitures d'occasion à pas cher (moins qu'une taxe carbone), dont la saisie ne serait pas dramatique .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 17 heures, JM78 a dit : Et effectivement, il existe des tas de voitures d'occasion à pas cher (moins qu'une taxe carbone), dont la saisie ne serait pas dramatique .... En parlant de la taxe carbone à partir au 1er janvier 2017, le malus maximal écologique pourrait bien monter à 10 000 € avec au passage la baisse du seuil de la taxation maximale qui passe de 201 à 191 g/km !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Apparemment ce n est pas au conditionnel. Lotus m a annoncé ces 10k dès janvier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 4 minutes, the jedi a dit : Apparemment ce n est pas au conditionnel. Lotus m a annoncé ces 10k dès janvier. Oui oui c'est du Sur !! Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites