guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 Il y a 9 heures, Ffredd a dit : Alors toi ! Ca te va bien de féliciter les récalcitrants à la sinistrose et... de te barrer... En plus une Fiat 500, c'est marrant comme tout avec son empattement de pygmée... Au premier freinage d'urgence, les roues pas droites, on en reparle hein Alors on peu en parler, la 500 tributo cest un kart mais aussi un rail , c'est l'éclate cette caisse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 il y a 43 minutes, guillaume84 a dit : Alors on peu en parler, la 500 tributo cest un kart mais aussi un rail , c'est l'éclate cette caisse Je parlais de l'empattement et de mon expérience d'un essai mouvementé mais effectivement, ce n'était pas une tributo... Bref, je sens pas la Fiat 500 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 il y a 1 minute, Ffredd a dit : Je parlais de l'empattement et de mon expérience d'un essai mouvementé mais effectivement, ce n'était pas une tributo... Bref, je sens pas la Fiat 500 ! La tributo a un châssis en bout de bois contrairement à l'abarth normale , çeci explique çela peu etre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 à l’instant, guillaume84 a dit : La tributo a un châssis en bout de bois contrairement à l'abarth normale , çeci explique çela peu etre Je fais confiance à ceux qui connaissent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 La FéFé est dans son garage prête .... pour son futur acquéreur !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 Il y a 1 heure, Sylvain a dit : La FéFé est dans son garage prête .... pour son futur acquéreur !!! ça doit être dur moralement j'imagine, je compatis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 Oui même pas pu prendre son volant pour lui dire au revoir ... la belle histoire c'est terminée sur la départementale 326 de Voivres-lès-le-Mans le 9 juillet 2016 11heures ... à moins de 10 kms du circuit du Mans !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 Bon courage Sylvain, et surtout bonne continuation pour la suite après cet épisode de fou. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 Il y a 2 heures, Sylvain a dit : La FéFé est dans son garage prête .... pour son futur acquéreur !!! Là dessus je mettrai bien des "likes" négatifs en blamant tous ceux qui ont pondu ce texte digne de l'inquisition et qui consiste à voler, car il faut bien appeler un chat un chat (la liberté d'expression est l'un des rares bien qu'il nous reste puisqu'on ne respecte plus depuis quelques temps la propriété privée) avec l'aide bienveillante de complices le bien d'autrui sous des prétextes qui n'en sont pas !!!! Désolé pour toi Sylvain, le purgatoire va durer et je pense que la magie en a pris un grand coup.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 il y a 11 minutes, dragon1964 a dit : Là dessus je mettrai bien des "likes" négatifs en blamant tous ceux qui ont pondu ce texte digne de l'inquisition et qui consiste à voler, car il faut bien appeler un chat un chat (la liberté d'expression est l'un des rares bien qu'il nous reste puisqu'on ne respecte plus depuis quelques temps la propriété privée) avec l'aide bienveillante de complices le bien d'autrui sous des prétextes qui n'en sont pas !!!! Désolé pour toi Sylvain, le purgatoire va durer et je pense que la magie en a pris un grand coup.... Si il y a bien quelques choses que je ne regrette pas : c'est d'avoir fait de très belles rencontres, et la moral de l'histoire c'est que c'est la seule choses qu'ils ne pouvaient pas me prendre et rien que cela ce n'est pas estimable !!! pour le reste la magie opérera dans quelques temps, les rêves d'enfant doivent être réalisés ... et je reviendrai à Ferrari en mode "grand sage tranquille" une fois la grande peine purgée (mini 3 ans) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 il y a 1 minute, Sylvain a dit : Si il y a bien quelques choses que je ne regrette pas : c'est d'avoir fait de très belles rencontres, et la moral de l'histoire c'est que c'est la seule choses qu'ils ne pouvaient pas me prendre et rien que cela ce n'est pas estimable !!! pour le reste la magie opérera dans quelques temps, les rêves d'enfant doivent être réalisés ... et je reviendrai à Ferrari en mode "grand sage tranquille" une fois la grande peine purgée (mini 3 ans) Comment ça 3 ans? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Nicolas21 a dit : Comment ça 3 ans? Récupération des points + levée du statut de récidiviste, sauf si entre temps elle passe à 10 ans ou à vie suivant les textes de loi qui doivent passer prochainement .... Modifié le 21 octobre 2016 par Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 à l’instant, Sylvain a dit : Récupération des points + levée de la récidive, sauf si entre temps elle passe à 10 ans ou à vie suivant les textes de loi qui doivent passer prochainement .... Oh purée (j'allais dire un autre mot) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) La récidive d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h a lieu lorsque vous avez été condamné une première fois pour un excès de vitesse supérieur à 50km/h et que vous récidivez dans les 3 ans après la 1ère infraction. La récidive d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h est un délit, alors que l’excès de vitesse supérieur à 50 km/h commis une première fois est une contravention de 5ème classe. La récidive est donc sanctionnée plus lourdement et suit une procédure distincte. La récidive de grand excès de vitesse constitue un délit (art L413-1), à ce titre, cette infraction sera jugée par le Tribunal Correctionnel et non plus par le Tribunal de Police. Modifié le 21 octobre 2016 par Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) il y a 13 minutes, Sylvain a dit : La récidive d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h a lieu lorsque vous avez été condamné une première fois pour un excès de vitesse supérieur à 50km/h et que vous récidivez dans les 3 ans après la 1ère infraction. La récidive d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h est un délit, alors que l’excès de vitesse supérieur à 50 km/h commis une première fois est une contravention de 5ème classe. La récidive est donc sanctionnée plus lourdement et suit une procédure distincte. La récidive de grand excès de vitesse constitue un délit, à ce titre, cette infraction sera jugée par le Tribunal Correctionnel et non plus par le Tribunal de Police. Désolé je ne comprends pas : Tu n'es pas récidiviste ? .... Modifié le 21 octobre 2016 par venturi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2016 il y a 1 minute, venturi a dit : Désolé je ne comprends pas : Tu n'est pas récidiviste ? .... Pour l'instant non... mais la prochaine fois .... je réponds à la question pourquoi attendre 3 ans mini avant la prochaine Ferrari ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 Il y a 7 heures, Sylvain a dit : Pour l'instant non... mais la prochaine fois .... je réponds à la question pourquoi attendre 3 ans mini avant la prochaine Ferrari ... Mieux vaut être récidiviste dans les atteintes aux personnes, ça "rapporte" plus et tu risques moins Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 Résiste...prouve que tu existes.... Plus sérieusement, moi c'est l'inverse. Pris à 51 km/h au-dessus en audi... 2 sem plus tard, j'ai acheté ça En attendant, , je la regarde dans le garage. Bien sûr, c'est dangereux mais l'état est un terroriste et devant eux comme devant les autres, jamais je ne plierai et ne m'interdirais un plaisir. La vie est trop courte. Juste je vais conduire de façon "intelligente" : pas plus de 70 en ville, < à 130 pour 90, < à 170 pour 130. J'avoue c'est sûrement frustrant parfois mais il faut tenir 3 ans. Et puis, aujourd'hui, n'importe qu'elle voiture est capable de faire + 50 km/h alors si c'est pour se raisonner, autant que ce soit dans une ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 il y a 1 minute, pemphigoide a dit : Résiste...prouve que tu existes.... Plus sérieusement, moi c'est l'inverse. Pris à 51 km/h au-dessus en audi... 2 sem plus tard, j'ai acheté ça En attendant, , je la regarde dans le garage. Bien sûr, c'est dangereux mais l'état est un terroriste et devant eux comme devant les autres, jamais je ne plierai et ne m'interdirais un plaisir. La vie est trop courte. Juste je vais conduire de façon "intelligente" : pas plus de 70 en ville, < à 130 pour 90, < à 170 pour 130. J'avoue c'est sûrement frustrant parfois mais il faut tenir 3 ans. Et puis, aujourd'hui, n'importe qu'elle voiture est capable de faire + 50 km/h alors si c'est pour se raisonner, autant que ce soit dans une ferrari... Voila une bonne réaction Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 il y a une heure, pemphigoide a dit : Résiste...prouve que tu existes.... Plus sérieusement, moi c'est l'inverse. Pris à 51 km/h au-dessus en audi... 2 sem plus tard, j'ai acheté ça En attendant, , je la regarde dans le garage. Bien sûr, c'est dangereux mais l'état est un terroriste et devant eux comme devant les autres, jamais je ne plierai et ne m'interdirais un plaisir. La vie est trop courte. Juste je vais conduire de façon "intelligente" : pas plus de 70 en ville, < à 130 pour 90, < à 170 pour 130. J'avoue c'est sûrement frustrant parfois mais il faut tenir 3 ans. Et puis, aujourd'hui, n'importe qu'elle voiture est capable de faire + 50 km/h alors si c'est pour se raisonner, autant que ce soit dans une ferrari... mouais, en même temps depuis l'histoire de Sylvain je surveille un peu plus mon compteur, et ben faire 50 km de + (en vrai, pas au compteur) avec mon alfa 147 c'est pas évident ! je sais qu'avec la Maranello ça me prend 10 secondes si je ne fais pas attention. Mais je comprends ton choix Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 Il y a quand meme quelque chose qui me chagrine dans cette discussion. Avoir une Ferrari ne signifie pas rouler au dessus de 50 km par rapport à la limite. Il y a quand meme pas mal de proprio de Ferrari, Porsche, MC.... qui ne se font pas confisquer leur voiture car ils restent en dessous de cette limite. Donc bien que je trouve dégueulasse ce qui arrive à Sylvain, pourquoi se priver d'une Ferrari à cause de cela. Comme le dit pemphigoide, faire plus de 50 km/h au dessus, beaucoup de voiture peuvent le faire. Ok, il y a plus de risques de le faire avec une voiture puissante, mais 50 km/h au dessus, ca commence à se voir au compteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) En deuche tu as vraiment le temps de le voir, de lire même avant d'y arriver le canard du "coing" (coing ); avec une Ferrari, surtout les toutes dernières, en un clin d'oeil tu y es, surtout si tu effectues un dépassement ... Modifié le 26 octobre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 il y a 4 minutes, dragon1964 a dit : En deuche tu as vraiment le temps de le voir, de lire même avant d'y arriver le canard du "coing" (coing ); avec une Ferrari, surtout les toutes dernières, en un clin d'oeil tu y es, surtout si tu effectues un dépassement ... Je veux bien le croire. J'ai pris le volent d'une Ferrari plusieurs fois et oui, ca monte vite. Mais pas besoin de monter aussi haut pour doubler. Quand tu roules à 170 sur autoroute, déjà, par rapport à ceux qui sont à 130 km, ca se voit et si tu as besoin de doubler quelqu'un qui va plus vite que toi, tu t'abstient car tu sais que tu es déjà au dessus de la limite et que celui que tu vas doubler et encore au dessus. Donc tu ne le double pas. Ok, je parle de façon théorique car la mienne n'est pas encore arrivée et peut-être que je me rendrais compte que ce n'est pas si facile. Mais si tel est le cas, alors personne ne pourrait rouler en Ferrari. Il est aussi possible de définir une vitesse limite afin d'avoir une alarme. Ca ne sert à rien ? Pas assez visible ou audible ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 il y a 18 minutes, christopheL a dit : Je veux bien le croire. J'ai pris le volent d'une Ferrari plusieurs fois et oui, ca monte vite. Mais pas besoin de monter aussi haut pour doubler. Quand tu roules à 170 sur autoroute, déjà, par rapport à ceux qui sont à 130 km, ca se voit et si tu as besoin de doubler quelqu'un qui va plus vite que toi, tu t'abstient car tu sais que tu es déjà au dessus de la limite et que celui que tu vas doubler et encore au dessus. Donc tu ne le double pas. Ok, je parle de façon théorique car la mienne n'est pas encore arrivée et peut-être que je me rendrais compte que ce n'est pas si facile. Mais si tel est le cas, alors personne ne pourrait rouler en Ferrari. Il est aussi possible de définir une vitesse limite afin d'avoir une alarme. Ca ne sert à rien ? Pas assez visible ou audible ? Je ne parlais pas sur autoroute ou tu accèleres peu ou pas pour doubler mais sur route ou il vaut mieux rester le moins longtemps possible sur la voie de gauche! Là, tu y arrives très vite... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2016 C'est vrai que plus la limitation est faible, plus les 50km/h au dessus arrivent vite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites