Aller au contenu
0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

legriso9

Content pour toi sylvain, tu tiens le bon bout.

 

Quant au reste je pense qu'il ne faut pas tout mélanger . Si bien sur peut se poser la question de la réforme du permis à point voire même de son utilité, j'ai moi aussi fait un stage de récup de points:  Effectivement on y apprend rien, il était aussi organisé par deux femmes qui, j'en était bien content, n'étaient ni grosses ni laides et avaient fait en sorte que ces journées perdues (et coûteuses) se passent dans une ambiance plutôt sympa et des fois même carrément marrrante quand certains participants racontent leur "vécu" de la route. 

Du genre" Ah ben non M'dame je mets jamais mon clignotant, ça regarde pas les autres ou je vais" C'est dramatique mais on est obligé de rire.

Bon ces moments la sont rares et dans l'ensemble on se fait bien ch...et donc je n'ai pas l'intention de battre le record d'Oliv et de rentrer dans le guiness des records.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

je tiens la corde  ...

 

Déjà fait 9 stages et le 10eme n'est pas loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

Réfléchir c'est désobéir, camp de rééducation pour venturi, à vie car il a des pensées bourgeoises :ph34r:

 

 

Tu dois avoir raison Manu, je ne suis pas un petit soldat, et plus le temps passe et plus je deviens "con" ou révolutionnaire comme tu veux :lol:

Modifié par venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9
Il y a 6 heures, PierreRS a dit :

je tiens la corde  ...

 

Déjà fait 9 stages et le 10eme n'est pas loin !

 

Respect Monsieur !! :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
il y a 38 minutes, legriso9 a dit :

 

Respect Monsieur !! :D:D

N'est-ce pas ....:lol:

et en 40 ans de permis, jamais un seul retrait, et pourtant je n'amuse pas spécialement le terrain ! :D

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 9 heures, PierreRS a dit :

je tiens la corde  ...

 

Déjà fait 9 stages et le 10eme n'est pas loin !

Gourmand :P ,elle est comment la petite qui  te fait les stages :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, PierreRS a dit :

je tiens la corde  ...

 

Déjà fait 9 stages et le 10eme n'est pas loin !

et moi qui pensait qu'avec mes 3 stages j'étais critiquable, ouf je vois que j'ai encore de la marge...beaucoup de marge:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

0 stages, jamais moins d'1 point

je roule pas et quand je roule c'est pas vite (ou alors loin) ça doit jouer ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 6 minutes, philM a dit :

0 stages, jamais moins d'1 point

je roule pas et quand je roule c'est pas vite (ou alors loin) ça doit jouer ...

 

ça avance pas ces v12....  :D      légende urbaine

 

 

il est bien pourri maintenant le post de sylvain .. ;)

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 37 minutes, philM a dit :

0 stages, jamais moins d'1 point

je roule pas et quand je roule c'est pas vite (ou alors loin) ça doit jouer ...

 

Pas suffisant comme méthode......

Pas loin de chez moi (entre les Thilliers et La Chapelle en Vexin) se trouve en bas d'une côte un radar fixe à 90 depuis 20 ans, bon on se méfie depuis autant de temps. Il y a quelques semaines j'ai reçu de cet appareil 3 PV pour dépassement de la limitation entre 92 et 96 !

Après recherche, j'ai découvert que ce radar avait la malice maintenant de prendre dans les deux sens :(

 

Il est sûr que c'est plus malin de contrôler au bas d'une descente qu'a l'amorce d'une côte, et même mon régulateur n'a pas pu éviter de dépasser de manière outrancière cette limitation de vitesse.

Comme j'avais aussi en portefeuille deux excès monstrueux à 51(50) et 91(90), bah oui ça existe, il est possible que je sois aussi obligé de passer par la case stage. En tous cas j'ai reçu le courrier m'invitant à le faire.   :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

Pfff pris par un radar fixe à 92 au lieu de 90... et vlan -1 point. que se passe t il si on ne règle  rien une fois l amende majorée à 180€ ? ils font une saisie ? et le point est perdu quoi qu'il arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 30 minutes, Charly78 a dit :

Pfff pris par un radar fixe à 92 au lieu de 90... et vlan -1 point. que se passe t il si on ne règle  rien une fois l amende majorée à 180€ ? ils font une saisie ? et le point est perdu quoi qu'il arrive ?

Voiture, maison et caniche de madame saisis, vendus au Domaine (toutou compris), menotté avec 96 heures de garde à vue et tu es fiché au grand banditisme. En outre tu as le droit à un tête-à-tête avec Perrichon et un face-à-face avec Hidalgo avant lynchage en place Vendôme.

 

Demande à ce que le caniche soit bien traité quand même 

Modifié par Nicolas21
gé zapé hune letre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Après réfléchir beaucoup sur mon plaisir automobile je pense que je vais m'orienter vers une ancienne en spider.

 

Que me conseillez vous entre une 308 et 328 en GTS ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 2 minutes, Sylvain a dit :

Après réfléchir beaucoup sur mon plaisir automobile je pense que je vais m'orienter vers une ancienne en spider.

 

Que me conseillez vous entre une 308 et 328 en GTS ?

 

 

Attention cest petit l'intérieur les plus de 1m75 cest pas génial la position de conduite

 

et à choisir moi ce serais une 308 gts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

On ne peut pas appeler une GTS (donc un targa)  "spider" ...

C'est pas vraiment la même chose ni les mêmes sensations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Sylvain as-tu pensé aux 348/355 gts/spider?

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Cahier des charges simples pour se faire plaisir  (en faisant attention)

  • pas de toit,
  • gialo ou rosso,
  • intérieur nero,
  • 1982 mini, 
  • moins de 80.000kms
  • en excellent état.

 

Une préférence aussi pour la 308GTS QV

 

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 21 minutes, Sylvain a dit :

Cahier des charges simples pour se faire plaisir  (en faisant attention)

  • pas de toit,
  • gialo ou rosso,
  • intérieur nero,
  • 1982 mini, 
  • moins de 80.000kms
  • en excellent état.

 

Une préférence aussi pour la 308GTS QV

 

Il te faut une voiture "parfaite" où tu as simplement la clef à tourner. Et puis fais toi ( vous )  plaisir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Il y a 5 heures, askim2 a dit :

Il te faut une voiture "parfaite" où tu as simplement la clef à tourner. Et puis fais toi ( vous )  plaisir ! ;)

 

@Oliv va pouvoir me conseiller par rapport à son expérience avec sa belle 308GTB...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

vu ton gabarit (c'est pas une critique hein ;)) ça peut être une très bonne idée mais il ne faut tout de même pas oublier que la sécurité passive et active de ces autos c'est vraiment pas terrible


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle
Il y a 9 heures, Sylvain a dit :

Après réfléchir beaucoup sur mon plaisir automobile je pense que je vais m'orienter vers une ancienne en spider.

 

Que me conseillez vous entre une 308 et 328 en GTS ?

 

 

Viens jeter un oeil sur le topic 308 GT4 - 308 - 328 - Mondial. Tu y rencontreras des doux dingues, capables de disserter des pages sur les N° de série, sur la conformité de ceci ou de cela et de te donner les meilleurs conseils du monde. Je ne cite personne mais tu les reconnaîtras vite.

 

il y a 3 minutes, philM a dit :

vu ton gabarit (c'est pas une critique hein ;)) ça peut être une très bonne idée mais il ne faut tout de même pas oublier que la sécurité passive et active de ces autos c'est vraiment pas terrible

Ah ben, c'est pas compliqué, y'en a pas ... :unsure:  Rien, Nada.  Et justement, à 130 sur l'autoroute, avec le moteur dans le dos et les oreilles, on a l'impression qu'on va décoller. Pas besoin de radio, on l'entend pas !   :lol:Sur les petites routes, on a tout le poids de l'auto dans les bras et au bout de 200 km, on est épuisé !! Mais c'est bien une ancienne  C'est juste un moteur et la passion.:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 6 heures, Sylvain a dit :

Cahier des charges simples pour se faire plaisir  (en faisant attention)

  • pas de toit,
  • gialo ou rosso,
  • intérieur nero,
  • 1982 mini, 
  • moins de 80.000kms
  • en excellent état.

 

Une préférence aussi pour la 308GTS QV

 

 

je viens de voir celle là en live ce matin  chez gauduel .. :wub:

 

très très belle  

 

ferrar22.jpg

 

j'ai pas les infos de l'entretien mais elle faisait très propre . ( int / ext)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62554783.html

 

 

et j''ai même réussi a caser mon 1.98 m dedans sans toucher   (  j'y croyais pas )

 

 

 

maintenant , avec un poussin pareil & 40 soupapes dans le dos ,  je vois pas comment tu pourrait ne pas prendre de risque ... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Dans mon cahier des charges, la voiture sera montée sur remorque pour les longs trajets. Juste le plaisir de conduire dans une Ferrari qui a un autre tempérament ....

 

Par contre je vais faire un essai avant pour voir si je ne serai pas déçu par l'absence du confort que j'avais dans la FF (le cahier des charges était différent)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.