legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 Content pour toi sylvain, tu tiens le bon bout. Quant au reste je pense qu'il ne faut pas tout mélanger . Si bien sur peut se poser la question de la réforme du permis à point voire même de son utilité, j'ai moi aussi fait un stage de récup de points: Effectivement on y apprend rien, il était aussi organisé par deux femmes qui, j'en était bien content, n'étaient ni grosses ni laides et avaient fait en sorte que ces journées perdues (et coûteuses) se passent dans une ambiance plutôt sympa et des fois même carrément marrrante quand certains participants racontent leur "vécu" de la route. Du genre" Ah ben non M'dame je mets jamais mon clignotant, ça regarde pas les autres ou je vais" C'est dramatique mais on est obligé de rire. Bon ces moments la sont rares et dans l'ensemble on se fait bien ch...et donc je n'ai pas l'intention de battre le record d'Oliv et de rentrer dans le guiness des records. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 je tiens la corde ... Déjà fait 9 stages et le 10eme n'est pas loin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) Il y a 16 heures, 33manu a dit : Réfléchir c'est désobéir, camp de rééducation pour venturi, à vie car il a des pensées bourgeoises Tu dois avoir raison Manu, je ne suis pas un petit soldat, et plus le temps passe et plus je deviens "con" ou révolutionnaire comme tu veux Modifié le 12 décembre 2016 par venturi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 Il y a 6 heures, PierreRS a dit : je tiens la corde ... Déjà fait 9 stages et le 10eme n'est pas loin ! Respect Monsieur !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) il y a 38 minutes, legriso9 a dit : Respect Monsieur !! N'est-ce pas .... et en 40 ans de permis, jamais un seul retrait, et pourtant je n'amuse pas spécialement le terrain ! Modifié le 12 décembre 2016 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 sauf que la dernière fois tu as eu chaud au moustache Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 Yes Mais je sais les attendrir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 Il y a 9 heures, PierreRS a dit : je tiens la corde ... Déjà fait 9 stages et le 10eme n'est pas loin ! Gourmand ,elle est comment la petite qui te fait les stages Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 Il y a 9 heures, PierreRS a dit : je tiens la corde ... Déjà fait 9 stages et le 10eme n'est pas loin ! et moi qui pensait qu'avec mes 3 stages j'étais critiquable, ouf je vois que j'ai encore de la marge...beaucoup de marge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 0 stages, jamais moins d'1 point je roule pas et quand je roule c'est pas vite (ou alors loin) ça doit jouer ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, philM a dit : 0 stages, jamais moins d'1 point je roule pas et quand je roule c'est pas vite (ou alors loin) ça doit jouer ... ça avance pas ces v12.... légende urbaine il est bien pourri maintenant le post de sylvain .. Modifié le 12 décembre 2016 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 il y a 37 minutes, philM a dit : 0 stages, jamais moins d'1 point je roule pas et quand je roule c'est pas vite (ou alors loin) ça doit jouer ... Pas suffisant comme méthode...... Pas loin de chez moi (entre les Thilliers et La Chapelle en Vexin) se trouve en bas d'une côte un radar fixe à 90 depuis 20 ans, bon on se méfie depuis autant de temps. Il y a quelques semaines j'ai reçu de cet appareil 3 PV pour dépassement de la limitation entre 92 et 96 ! Après recherche, j'ai découvert que ce radar avait la malice maintenant de prendre dans les deux sens Il est sûr que c'est plus malin de contrôler au bas d'une descente qu'a l'amorce d'une côte, et même mon régulateur n'a pas pu éviter de dépasser de manière outrancière cette limitation de vitesse. Comme j'avais aussi en portefeuille deux excès monstrueux à 51(50) et 91(90), bah oui ça existe, il est possible que je sois aussi obligé de passer par la case stage. En tous cas j'ai reçu le courrier m'invitant à le faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 Pfff pris par un radar fixe à 92 au lieu de 90... et vlan -1 point. que se passe t il si on ne règle rien une fois l amende majorée à 180€ ? ils font une saisie ? et le point est perdu quoi qu'il arrive ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) il y a 30 minutes, Charly78 a dit : Pfff pris par un radar fixe à 92 au lieu de 90... et vlan -1 point. que se passe t il si on ne règle rien une fois l amende majorée à 180€ ? ils font une saisie ? et le point est perdu quoi qu'il arrive ? Voiture, maison et caniche de madame saisis, vendus au Domaine (toutou compris), menotté avec 96 heures de garde à vue et tu es fiché au grand banditisme. En outre tu as le droit à un tête-à-tête avec Perrichon et un face-à-face avec Hidalgo avant lynchage en place Vendôme. Demande à ce que le caniche soit bien traité quand même Modifié le 13 décembre 2016 par Nicolas21 gé zapé hune letre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 Après réfléchir beaucoup sur mon plaisir automobile je pense que je vais m'orienter vers une ancienne en spider. Que me conseillez vous entre une 308 et 328 en GTS ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 2 minutes, Sylvain a dit : Après réfléchir beaucoup sur mon plaisir automobile je pense que je vais m'orienter vers une ancienne en spider. Que me conseillez vous entre une 308 et 328 en GTS ? Attention cest petit l'intérieur les plus de 1m75 cest pas génial la position de conduite et à choisir moi ce serais une 308 gts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 On ne peut pas appeler une GTS (donc un targa) "spider" ... C'est pas vraiment la même chose ni les mêmes sensations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) Sylvain as-tu pensé aux 348/355 gts/spider? Modifié le 13 décembre 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) Cahier des charges simples pour se faire plaisir (en faisant attention) pas de toit, gialo ou rosso, intérieur nero, 1982 mini, moins de 80.000kms en excellent état. Une préférence aussi pour la 308GTS QV Modifié le 13 décembre 2016 par Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 21 minutes, Sylvain a dit : Cahier des charges simples pour se faire plaisir (en faisant attention) pas de toit, gialo ou rosso, intérieur nero, 1982 mini, moins de 80.000kms en excellent état. Une préférence aussi pour la 308GTS QV Il te faut une voiture "parfaite" où tu as simplement la clef à tourner. Et puis fais toi ( vous ) plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 Il y a 5 heures, askim2 a dit : Il te faut une voiture "parfaite" où tu as simplement la clef à tourner. Et puis fais toi ( vous ) plaisir ! @Oliv va pouvoir me conseiller par rapport à son expérience avec sa belle 308GTB... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 vu ton gabarit (c'est pas une critique hein ) ça peut être une très bonne idée mais il ne faut tout de même pas oublier que la sécurité passive et active de ces autos c'est vraiment pas terrible Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 Il y a 9 heures, Sylvain a dit : Après réfléchir beaucoup sur mon plaisir automobile je pense que je vais m'orienter vers une ancienne en spider. Que me conseillez vous entre une 308 et 328 en GTS ? Viens jeter un oeil sur le topic 308 GT4 - 308 - 328 - Mondial. Tu y rencontreras des doux dingues, capables de disserter des pages sur les N° de série, sur la conformité de ceci ou de cela et de te donner les meilleurs conseils du monde. Je ne cite personne mais tu les reconnaîtras vite. il y a 3 minutes, philM a dit : vu ton gabarit (c'est pas une critique hein ) ça peut être une très bonne idée mais il ne faut tout de même pas oublier que la sécurité passive et active de ces autos c'est vraiment pas terrible Ah ben, c'est pas compliqué, y'en a pas ... Rien, Nada. Et justement, à 130 sur l'autoroute, avec le moteur dans le dos et les oreilles, on a l'impression qu'on va décoller. Pas besoin de radio, on l'entend pas ! Sur les petites routes, on a tout le poids de l'auto dans les bras et au bout de 200 km, on est épuisé !! Mais c'est bien une ancienne C'est juste un moteur et la passion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 Il y a 6 heures, Sylvain a dit : Cahier des charges simples pour se faire plaisir (en faisant attention) pas de toit, gialo ou rosso, intérieur nero, 1982 mini, moins de 80.000kms en excellent état. Une préférence aussi pour la 308GTS QV je viens de voir celle là en live ce matin chez gauduel .. très très belle j'ai pas les infos de l'entretien mais elle faisait très propre . ( int / ext) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62554783.html et j''ai même réussi a caser mon 1.98 m dedans sans toucher ( j'y croyais pas ) maintenant , avec un poussin pareil & 40 soupapes dans le dos , je vois pas comment tu pourrait ne pas prendre de risque ... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2016 Dans mon cahier des charges, la voiture sera montée sur remorque pour les longs trajets. Juste le plaisir de conduire dans une Ferrari qui a un autre tempérament .... Par contre je vais faire un essai avant pour voir si je ne serai pas déçu par l'absence du confort que j'avais dans la FF (le cahier des charges était différent) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites