Aller au contenu
0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

legriso9

Content pour toi sylvain, tu tiens le bon bout.

Quant au reste je pense qu'il ne faut pas tout mélanger . Si bien sur peut se poser la question de la réforme du permis à point voire même de son utilité, j'ai moi aussi fait un stage de récup de points:  Effectivement on y apprend rien, il était aussi organisé par deux femmes qui, j'en était bien content, n'étaient ni grosses ni laides et avaient fait en sorte que ces journées perdues (et coûteuses) se passent dans une ambiance plutôt sympa et des fois même carrément marrrante quand certains participants racontent leur "vécu" de la route. 

Du genre" Ah ben non M'dame je mets jamais mon clignotant, ça regarde pas les autres ou je vais" C'est dramatique mais on est obligé de rire.

Bon ces moments la sont rares et dans l'ensemble on se fait bien ch...et donc je n'ai pas l'intention de battre le record d'Oliv et de rentrer dans le guiness des records.;)

PierreRS

je tiens la corde  ...

Déjà fait 9 stages et le 10eme n'est pas loin !

venturi
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

Réfléchir c'est désobéir, camp de rééducation pour venturi, à vie car il a des pensées bourgeoises :ph34r:

Tu dois avoir raison Manu, je ne suis pas un petit soldat, et plus le temps passe et plus je deviens "con" ou révolutionnaire comme tu veux :lol:

Modifié par venturi

legriso9
Il y a 6 heures, PierreRS a dit :

je tiens la corde  ...

Respect Monsieur !! :D:D

PierreRS
il y a 38 minutes, legriso9 a dit :

Respect Monsieur !! :D:D

N'est-ce pas ....:lol:

et en 40 ans de permis, jamais un seul retrait, et pourtant je n'amuse pas spécialement le terrain ! :D

Modifié par PierreRS

Eric77->83
Il y a 9 heures, PierreRS a dit :

je tiens la corde  ...

Gourmand :P ,elle est comment la petite qui  te fait les stages :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
Il y a 9 heures, PierreRS a dit :

je tiens la corde  ...

et moi qui pensait qu'avec mes 3 stages j'étais critiquable, ouf je vois que j'ai encore de la marge...beaucoup de marge:D

philM

0 stages, jamais moins d'1 point

je roule pas et quand je roule c'est pas vite (ou alors loin) ça doit jouer ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

grhum
il y a 6 minutes, philM a dit :

ça avance pas ces v12....  :D      légende urbaine

il est bien pourri maintenant le post de sylvain .. ;)

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Ruvo
il y a 37 minutes, philM a dit :

Pas suffisant comme méthode......

Pas loin de chez moi (entre les Thilliers et La Chapelle en Vexin) se trouve en bas d'une côte un radar fixe à 90 depuis 20 ans, bon on se méfie depuis autant de temps. Il y a quelques semaines j'ai reçu de cet appareil 3 PV pour dépassement de la limitation entre 92 et 96 !

Après recherche, j'ai découvert que ce radar avait la malice maintenant de prendre dans les deux sens :(

Il est sûr que c'est plus malin de contrôler au bas d'une descente qu'a l'amorce d'une côte, et même mon régulateur n'a pas pu éviter de dépasser de manière outrancière cette limitation de vitesse.

Comme j'avais aussi en portefeuille deux excès monstrueux à 51(50) et 91(90), bah oui ça existe, il est possible que je sois aussi obligé de passer par la case stage. En tous cas j'ai reçu le courrier m'invitant à le faire.   :angry:

Charly78

Pfff pris par un radar fixe à 92 au lieu de 90... et vlan -1 point. que se passe t il si on ne règle  rien une fois l amende majorée à 180€ ? ils font une saisie ? et le point est perdu quoi qu'il arrive ?

Nicolas21
il y a 30 minutes, Charly78 a dit :

Pfff pris par un radar fixe à 92 au lieu de 90... et vlan -1 point. que se passe t il si on ne règle  rien une fois l amende majorée à 180€ ? ils font une saisie ? et le point est perdu quoi qu'il arrive ?

Voiture, maison et caniche de madame saisis, vendus au Domaine (toutou compris), menotté avec 96 heures de garde à vue et tu es fiché au grand banditisme. En outre tu as le droit à un tête-à-tête avec Perrichon et un face-à-face avec Hidalgo avant lynchage en place Vendôme.

Demande à ce que le caniche soit bien traité quand même 

Modifié par Nicolas21
gé zapé hune letre

Sylvain

Après réfléchir beaucoup sur mon plaisir automobile je pense que je vais m'orienter vers une ancienne en spider.

Que me conseillez vous entre une 308 et 328 en GTS ?

guillaume84
il y a 2 minutes, Sylvain a dit :

Après réfléchir beaucoup sur mon plaisir automobile je pense que je vais m'orienter vers une ancienne en spider.

Attention cest petit l'intérieur les plus de 1m75 cest pas génial la position de conduite

et à choisir moi ce serais une 308 gts 

PierreRS

On ne peut pas appeler une GTS (donc un targa)  "spider" ...

C'est pas vraiment la même chose ni les mêmes sensations ;)

Nicolas21

Sylvain as-tu pensé aux 348/355 gts/spider?

Modifié par Nicolas21

Sylvain

Cahier des charges simples pour se faire plaisir  (en faisant attention)

• pas de toit,
  • gialo ou rosso,
  • intérieur nero,
  • 1982 mini, 
  • moins de 80.000kms
  • en excellent état.

Une préférence aussi pour la 308GTS QV

Modifié par Sylvain

askim2
il y a 21 minutes, Sylvain a dit :

• pas de toit,
  • gialo ou rosso,
  • intérieur nero,
  • 1982 mini, 
  • moins de 80.000kms
  • en excellent état.

Il te faut une voiture "parfaite" où tu as simplement la clef à tourner. Et puis fais toi ( vous )  plaisir ! ;)

Sylvain
Il y a 5 heures, askim2 a dit :

Il te faut une voiture "parfaite" où tu as simplement la clef à tourner. Et puis fais toi ( vous )  plaisir ! ;)

@Oliv va pouvoir me conseiller par rapport à son expérience avec sa belle 308GTB...;)

philM

vu ton gabarit (c'est pas une critique hein ;)) ça peut être une très bonne idée mais il ne faut tout de même pas oublier que la sécurité passive et active de ces autos c'est vraiment pas terrible

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cannelle
Il y a 9 heures, Sylvain a dit :

Viens jeter un oeil sur le topic 308 GT4 - 308 - 328 - Mondial. Tu y rencontreras des doux dingues, capables de disserter des pages sur les N° de série, sur la conformité de ceci ou de cela et de te donner les meilleurs conseils du monde. Je ne cite personne mais tu les reconnaîtras vite.

il y a 3 minutes, philM a dit :

vu ton gabarit (c'est pas une critique hein ;)) ça peut être une très bonne idée mais il ne faut tout de même pas oublier que la sécurité passive et active de ces autos c'est vraiment pas terrible

Ah ben, c'est pas compliqué, y'en a pas ... :unsure:  Rien, Nada.  Et justement, à 130 sur l'autoroute, avec le moteur dans le dos et les oreilles, on a l'impression qu'on va décoller. Pas besoin de radio, on l'entend pas !   :lol:Sur les petites routes, on a tout le poids de l'auto dans les bras et au bout de 200 km, on est épuisé !! Mais c'est bien une ancienne  C'est juste un moteur et la passion.:wub:

grhum
Il y a 6 heures, Sylvain a dit :

• pas de toit,
  • gialo ou rosso,
  • intérieur nero,
  • 1982 mini, 
  • moins de 80.000kms
  • en excellent état.

je viens de voir celle là en live ce matin  chez gauduel .. :wub:

très très belle  

ferrar22.jpg

j'ai pas les infos de l'entretien mais elle faisait très propre . ( int / ext)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62554783.html

et j''ai même réussi a caser mon 1.98 m dedans sans toucher   (  j'y croyais pas )

maintenant , avec un poussin pareil & 40 soupapes dans le dos ,  je vois pas comment tu pourrait ne pas prendre de risque ... ;)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Sylvain

Dans mon cahier des charges, la voiture sera montée sur remorque pour les longs trajets. Juste le plaisir de conduire dans une Ferrari qui a un autre tempérament ....

Par contre je vais faire un essai avant pour voir si je ne serai pas déçu par l'absence du confort que j'avais dans la FF (le cahier des charges était différent)