0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

Aureil

ta voiture "de complément" tu veux absolument qu'elle soit homologué sur route ?

Sylvain

Un rapide cahier des charges s'impose : 2 places, boite F1, homologuée sur route, bruit se rapprochant de la "RIKKY SCUD" ;) déconnectable, V8 mini, moteur ayant du souffle, freins céramique si possible, garantie garage mini (je suis inculte en mécanique et adore que cela fonctionne entre les entretiens) option facultative cheveux au vent (pour emballer les jeunes demoiselles), si occasion un suivi transparent ......

Un oubli couleur vive .... rouge ou jaune  :P

Sylvain

Ben je redis 16M sa correspond très très bien

Oui mais un peu déçu par l'essai réalisé ... mise à part le poids donc la réactivité freinage / virage. 

Sylvain

la scud en rouge à la concession de Toulouse et la 16M black en occasion dans le 81 (rien à voir avec la concession)

Scuderiadu13

La rosso si c'est la 2009 avec 9000kms c'était celle d'un ami et ancien membres de FA il avait pris une California a la place. Faut faire une reprog et un tubi titane :P

tu trouveras surement ton bonheur pour la 2eme FEFE cest une question de temps

henri66

Sylvain, un sujet TRÈS long mais assez génial pour toi

http://www.ferrarichat.com/forum/ff-f12/383754-my-white-ff.html

Bonne lecture

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Sylvain

Je vais en prendre connaissance rapidement , merci  ;)

Sylvain, un sujet TRÈS long mais assez génial pour toi

http://www.ferrarichat.com/forum/ff-f12/383754-my-white-ff.html

Bonne lecture

Même avis que ce propriétaire (Fritz d'Orey) lui a plus d'historique que moi sur Ferrari et la conduite sportive. Mais j'approuve à 100% ce qu'il indique sur la FF  ;)

henri66

Je n'ai pas les moyens financiers de m'en payer une mais ça me plairait bien de faire un tour dedans ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Sylvain

Je n'ai pas les moyens financiers de m'en payer une mais ça me plairait bien de faire un tour dedans ;)

Quand tu veux si tu descends près du Cap d'Agde, ou lors d'un rassemblement avec les GT du Coeur.

henri66

C'est gentil je le note. En fait, je ne connais pas du tout la FF. J'aimerai bien m'assoir derriere, voir le volume interieur, etc...

Sans parler bien sur de tout le reste :P

Sylvain

2 jours d'évasion avec la FF sur la Côte d'Azur  :)

Départ d'Agde vers Hyères pour rendre visite à des amis. 

Vitesse de croisière en bon père de famille avec quelques accélérations, mais le trafic était dense. Sur l'autoroute c'est un palace surtout en position confort avec le régulateur de vitesse. Par contre dans les bouchons du bord de mer, c'est fatiguant.

En position confort le bruit est moins présent, très bien pour les occupants et pour les discussions.

Des petits cons ont voulu me voler mes bouchons de valve, mais pris sur le fait, la voiture était garée en visu.

Hyères vers Cap Antibes

Circulation très dense, et la vaisseau amiral prend toute sa dimension dans les petites rues du bord de mer, encombrées par les voitures stationnées, pour éviter un scooter qui doublait, ma jante avant droite à heurté le trottoir  :angry:

A l'hotel pas de problème, garage fermé réservé. 

Cap Antibes vers Cagnes s/mer

La FF n'est pas dans son environnement (et le conducteur non plus) fatiguante à conduire voiture à touche touche. Mode automatique bienvenue. Des signes des passants et des autres véhicules, sympathique.

Retour direct la nuit de Cagnes sur Mer vers le Cap d'Agde (notre chez nous)

Mode confort avec régulateur sauf sur les sorties de péage pour se faire plaisir sur les accélérations mode sport obligatoire. Discussion lors du plein avec un personnage qui était préoccupé de savoir combien il fallait de litre d'essence entre nice et paris avec la FF !!! :rolleyes:

850 kms pour 160 litres. Et un nombre incalculable de plaisir pour nous, et aussi des autres  :D

Un an déjà avec elle depuis le 23 aout 2012 ... QUE DU BONHEUR !!!

Cannelle

morale de l'histoire: ne pas aller dans le 83/06 :P

Tout du moins en juillet ou août !  ;)

Cette auto est une merveille   :wub:  J'ai eu le plaisir de pouvoir m'asseoir dedans, à l'avant et à l'arrière, lors de sa présentation à Paris dans le jardin des Tuileries. L'habitacle est vraiment spacieux pour 4 et le coffre est immense !! Je n'ai pas eu le plaisir de rouler à son bord, mais bon, je ne pense pas que l'on puisse être déçu par son moteur !

Sylvain, je comprends ton bonheur   :)

henri66

C'etait une boutade. j'ai passé une semaine dans le 83 cet été mais je suis arrrivé le samedi, ai posé la voiture et ne l'ai plus utilisé pendant une semaine. Tout a pied.

Quelle region magnifique!!!!!!

ferrarisal360

Quel plaisir Sylvain de voir ton bonheur depuis un an avec cette auto fabuleuse...

Sylvain

Quel plaisir Sylvain de voir ton bonheur depuis un an avec cette auto fabuleuse...

Aujourd'hui c'est son anniversaire et toute la famille l'adore. C'est la voiture avec laquelle j'ai le plus de plaisir et qui est partagé par toute la maison.  

ferrarisal360

Ce qui est intéressant c'est que toute la famille en profite, donc le partage et pas d'égoïsme. Bravo à toi...

Sylvain

Un peu absent en ce moment du forum : famille, sport et boulot m'ont un peu occupé !!!

Pour le chapitre famille : mariage et baptême du petit,

pour la partie sportive : je termine 17ième au classement europe,

pour le boulot : une promotion va m'obliger à déménager ... certainement en Aquitaine !!!

Vivement le télethon de Caracassonne 

Semaine prochaine une journée sur le circuit de ledenon....

Je reviens en pleine forme !!!  ;)

Trois cinquante cinq
 pour la partie sportive : je termine 17ième au classement europe

Feliçitations ! mais de quel sport ?