speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Blanc pour l'Allemagne ? Je croyais que c'était du gris ... ??? Au risque de répéter pour la XXXXème fois l'anecdote, non, la couleur de course de l'Allemagne c'est bien le blanc. Le gris a été adopté "par hasard" par Mercedes-Benz, à la suite d'une course à laquelle ils participaient dans les années trente, et où leurs autos dépassaient la limite de poids de deux kilos; la seule solution qu'ils avaient trouvé pour revenir en dessous de cette limite était de poncer la peinture des carosseries, qui, du coup, se sont retrouvées gris-argent (couleur de la tôle d'alu). Du coup, le public a parlé de "silberpfeil" (Flèches d'argent) ce qui a plu à Mercedes qui a gardé l'argent. Mais regarde les Porsche officielles en 1967, 1968 ou 1969 (les photos de présentation des 25 917, par exemple: elles sont toutes blanches); ou les BMW plus tard: elles sont blanches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Au risque de répéter pour la XXXXème fois l'anecdote, non, la couleur de course de l'Allemagne c'est bien le blanc. Le gris a été adopté "par hasard" par Mercedes-Benz, à la suite d'une course à laquelle ils participaient dans les années trente, et où leurs autos dépassaient la limite de poids de deux kilos; la seule solution qu'ils avaient trouvé pour revenir en dessous de cette limite était de poncer la peinture des carosseries, qui, du coup, se sont retrouvées gris-argent (couleur de la tôle d'alu). Du coup, le public a parlé de "silberpfeil" (Flèches d'argent) ce qui a plu à Mercedes qui a gardé l'argent. Mais regarde les Porsche officielles en 1967, 1968 ou 1969 (les photos de présentation des 25 917, par exemple: elles sont toutes blanches); ou les BMW plus tard: elles sont blanches. Ah, je ne savais pas :$ Et bien évidemment, sinon je n'aurais pas écrit cela, je n'avais jamais lu ta prose anecdotique. Re :$ Tu es une vraie bible. Il faudrait que tu rencontres, à l'occasion, d'autres bibles présentes lors des C&C à St Cloud ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Ah, je ne savais pas ... C'est dans le titre, et cet article de wiki n'est pas trop mal.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_couleurs_nationales_dans_les_courses_automobiles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 C'est dans le titre, et cet article de wiki n'est pas trop mal.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_couleurs_nationales_dans_les_courses_automobiles Et, pour compléter... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A8ches_d%27Argent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Merki à tous les 2, je suis comblée ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Comme c'est mignon PS, "mode HS on", très sympathique ton fiston "mode HS off" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Comme c'est mignon PS, "mode HS on", très sympathique ton fiston "mode HS off" Merci Le pb, c'est qu'il a un gros défaut ... Ferrari n'est pas une de ses passions !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Ma question n'était pas du tout polémique , je désirais juste savoir ce qu'il en était. Après que cela soit rouge jaune gris ou vert , ça m'est égal . En tous cas merci à tous pour vos réponses et anecdotes ! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 On comprend pourquoi il y a toutes ces couleurs et nuances notamment de rouge lorsqu'on a fait le visite du carrossier Lecoq. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Merci Le pb, c'est qu'il a un gros défaut ... Ferrari n'est pas une de ses passions !! Aie :'( avec JM et Tifo, on peut lui apprendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 À le garnement , il aime les Porsches !!! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Je me demande si la 328, à sa façon, n'en est pas la première responsable (pour le rouge, j'entends?) car, sauf erreur de ma part, de tous les modèles c'est celle dont la plus grande proportion de la production est sortie des chaînes en "Rosso Corsa" (= 77%). Pour le reste, 100% avec Georges: le rouge n'était pas, et de loin, la couleur la plus fréquente au début de la production; une anecdote amusante que je cite souvent: sur les 10 275 GTB/4 NART Spider produite, aucune n'est sortie de chaîne "rosso corsa"... Il n'y a donc pas de couleur "officielle"...ni rouge, ni jaune. D'ailleurs il y a d'autres teintes avec des noms si enigmatiques que le nom seul est déjà séduisant, comme "Blu Tourbillon" par exemple... A nuancer un peu, la reference aux 275 spyder NART, car elle n'est pas franchement issue de la production "officielle"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Aie :'( avec JM et Tifo, on peut lui apprendre j'ai un peu discuté avec lui, c'est mal barré : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Prochain coup, je vais lui parler moi > c'est parce que vous n'êtes pas assez sérieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 si il y a bien un sujet sur lequel je suis sérieux.... sa mère peut en témoigner O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 La couleur officielle de Ferrari, c'est le violet > Enzo Ferrari ne signait-il pas tous ses documents à l'encre violette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Celle là je n'y avais pas pensé, mais il y a du vrai... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Ma question n'était pas du tout polémique , je désirais juste savoir ce qu'il en était. Après que cela soit rouge jaune gris ou vert , ça m'est égal . En tous cas merci à tous pour vos réponses et anecdotes ! Ne t'inquiète pas JM, on ne l'avait pas prise ainsi, et d'ailleurs ce fut l'occasion d'apprendre pleins de choses intéressantes :-) Mais c'est vrai que c'est pour le moins étonnant ce serpent de mer de "la couleur officielle Ferrari" La couleur officielle de Ferrari, c'est le violet > Enzo Ferrari ne signait-il pas tous ses documents à l'encre violette. Très bien celle là, je la ressortirai la prochaine fois qu'un pédant viendra m'expliquer que la couleur officielle c'est le jaune... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 effectivement, pas mal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2012 Le Chapatte l'a encore dit aujourd'hui devant une F12 jaune que c'était la couleur historique.... :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2012 J'ai entendu ça , enfin il a pas dit "officielle ", je crois :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2012 C'est quand même fou cette capacité qu'ont les conneries de se répandre comme une traînée de poudre. Il doit y avoir une personne à l'origine de cette rumeur et ça fait le tour de la planète. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2012 Je défend rarement le Chapatte mais la il a parlé de la couleur officielle de Modene pas de Ferrari. Et que cette couleur a donc fait parti des premières couleurs standard de Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 171 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 Jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2012 dites moi svp est il vrai que la première doit etre rouge, puis après on peut se laisser aller ...jaune, grise , verte, noire, rose???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites