0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

Franck

ok tu peux deja me mettre dans la liste.

As tu un budget approximatif a prévoir tout compris ?

Pour l'hôtel 3 nuits, les restaurants du soir et toutes les visites, cette année il fallait compter 950 euros pour deux.

Tu ajoutes l'essence, les péages et les déjeuner et tu dois être en dessous de 2 000 euros pour deux tout compris.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mr Kays

Pour l'hôtel 3 nuits, les restaurants du soir et toutes les visites, cette année il fallait compter 950 euros pour deux.

Tu ajoutes l'essence, les péages et les déjeuner et tu dois être en dessous de 2 000 euros pour deux tout compris.

largement même pour ceux venant du Nord ! juste la vignette Suisse et l'essence à payer

en gros j'avais compter avec les repas de samedi midi et soir ainsi que dimanche midi, plus le chateau samedi soir, on arrivait à un peu moins de 2000 euros pour 2 pour les 5 jours

sinon pareil déjà tout bu le coca-wine  ;D

sebastienc

Mais vous consommez plus que vos rossa ! c'est pas possible ca ! ;o)

merci de ton retour Mr Kays ;)

Mr Kays

t'inquiète !

moi dans la 456 il y avait un grand coffre pour pouvoir emmener les bonnes bouteilles directement en caisse, ça m'a couté beaucoup plus cher en vins qu'en péages cette histoire  >:D

dragon1964

Ciao,

Je ne suis pas très photos mais en voici quelques unes que j'ose poster malgré leur piètre qualité car je ne les ai pas vu sur le sujet!

Quelques vues que j'avais de l'usine depuis ma chambre.

On y aperçoit éclairée la chaine de montage des V12 que nous n'avons pa pu vister.

img2008p.jpg

[img width=1024 height=764]http://img13.imageshack.us/img13/6342/img2011mum.jpg

[img width=1024 height=764]http://img600.imageshack.us/img600/9528/img2009nb.jpg

Sur cette même terrasse, de l'autre coté, je pouvais voir les batiments de la gestion sportive et un bout de la piste de Fiorano.

[img width=1024 height=764]http://img685.imageshack.us/img685/5748/img2100m.jpg

Enfin, une ou deux photo du groupe devant Tubistyle.

[img width=768 height=1024]http://img80.imageshack.us/img80/7669/maranello2011025.jpg

[img width=1024 height=768]http://img819.imageshack.us/img819/7862/maranello2011024.jpg

Enfin, la vision suréaliste de l'entrée de l'atelier du garage Toni !!!! 8)

[img width=1024 height=764]http://img215.imageshack.us/img215/827/img2017i.jpg

[img width=1024 height=764]http://img404.imageshack.us/img404/8995/img2016o.jpg

Franck

Dis donc, tu avais une belle terrasse, Philippe !  :P

Merci pour ces photos. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Dis donc, tu avais une belle terrasse, Philippe !  :P

Merci pour ces photos. ;)

Oui mais avec ton emploi du temps, on a pas pu en profiter ... :);)

dragon1964

Pour une fois est-ce que l'on voit Franck sur la photo de groupe à l'entrée ??  :D

Oui, et regarde comme il est attentionné et attentif.....

img2095iz.jpg

C'est le contrôle qualité !!! Il faudrait pas qu'il manque une place !!!

Une vraie mère poule je te dis  :);)

NOHARNO

Admirable !  ;D

Ca ne m'étonne pas que tout le monde veuille y retourner. Avec un tel chaperon !  ;D

bernard

Et comme Franck , veille bien sur notre santé , rien que de l'eau à table  :))

NOHARNO

Ben oui, le Lambrusco vous n'y avez pas goûté ! je le sais j'ai tout bien lu les messages du sujets !! ;)

D'ailleurs j'imagine que là, Franck pointait du doigt les verres à vin pour demander qu'ils soient enlever avant que vous vous installiez...  :))

Franck

Si je me rappelle bien, tout le monde a eu le droit à la Grappa à la fin du repas !  ::) :-X

Franck

Les visites du second jour débutaient par l'usine Pagani.

Pas de photos de l'usine elle même, bien entendu, mais juste du show-room.

Dans ce show-room, il y avait quand même les Pagani Zonda les plus rares, jugez plutôt :

La Pagani Zonda R, très impressionnante sur circuit :

paganizondars.jpg

La Pagani Zonda Tricolore :

paganizondatricolore.jpg

La Pagani Zonda Uno :

paganizondauno.jpg

M. Balboni, le célèbre essayeur de Lamborghini était avec nous durant toute la visite.

Il est charmant, parle français et nous a conseillé et réservé un restaurant pour déjeuner !

balbonipagani.jpg

Une Pagani Zonda S, dont nous avons pu voir et entendre l'arrivée chez Pagani, nous a permis de mieux suivre l'évolution des Zonda au fil des ans.

paganizondas.jpg

Tig

J'ai trouvé notre guide super chez Pagani.

Pour moi, Pagani a été la visite qui ma le plus impressionné (avec les XX et F1 privées bien sur).

Franck, mon opinon commencer par lambo puis Pagani.

trop dur pour les constructeurs suivant de passer aprés Pagani. (c est vrai suis pas tres fan d'audi euh lambo)

429961maranello2011344.jpg

215184maranello2011349.jpg

Franck

Je prends bonne note ton conseil. :)

Malheureusement je ne choisis pas les horaires de toutes les usines : il faut que tout tienne en 2 jours ! De plus, lorsque j'ai demandé à chacun ce qui lui avait plu le plus, les retours étaient très différents, preuve que tout était bien (enfin surtout que tous les goûts sont dans la nature, et c'est tant mieux) !  :P

henri66

Pour maserati, j'ai des contacts pour toi Franck :)

Une amie intime d'ailleurs.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Pour la visite de l'usine Maserati, j'ai demandé à mon interlocutrice à la concession Pozzi et à priori cela devrait être possible. :)

Si jamais nous rencontrons des difficultés, je te contacterais henri66. Merci pour ta proposition !

Grâce à toi nous avions bénéficié d'un accueil fabuleux chez TubiStyle. :D

alex

Vraiment sympa toutes ces photos...

Si Maserati, est ajouté au pèlerinage, il va falloir rester 3 jours :)