0
jfsibilia

Ma premiere Ferrari ! 360 Modena Noire interieur daytona bi-color

Messages recommandés

jfsibilia

Bonjour a tous

Sur les conseils de Goupy, voici quelques photos de ma 360 F1 noire.

Il s'agit d'un modele anglais que j'ai ete cherche dans la campagne de Nottingham il y a 15 jours (c'est une RHD mais bon vu que j'habite a Londres c'est plus pratique pour moi)

Le reve Ferrari remonte a l'enfance pour moi et c'est vraiment l aboutissement de quelque chose de vraiment special. Je ne peux plus attendre de la voir le soir apres le travail, ma femme en est meme jalouse !!!

Desole pour ceux qui ont deja vu les photos sur le forum de Caradisiac, pour les autres il s'agit des photos du vendeur, je reposterai un photo reportage plus complet tres bientot

Par ailleurs, petite question pour les pros .. j'ai eu mon premier probleme avec ma belle ... un petit bip intermittent qui dure 5 secondes environ des que je touche a la pedale d accelerateur (le meme que celui du signal indiquant le passage au point mort) ... je m'inquiete un peu dans la mesure ou aucun voyant moteur ou indicateur ne s'allume... j ai tout verifie et rien ne semble ouvert ou mal ferme non plus ... des idees ? du coup j ai un peu peur de la prendre

J'ai mis un lien vers un petit film ci-dessous pour expliquer le probleme, je suis preneur de solutions (j'espere que ca n'est pas tres grave), merci d'avance aux experts de ce forum, je suis encore un peu vert et un peu perdu

Jonathan

post-273-13610104545931_thumb.jpg

post-273-13610104546442_thumb.jpg

post-273-13610104546986_thumb.jpg

post-273-13610104547521_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour et bienvenue parmi nous Jonathan, tu as bien fait de te présenter ici... Franck devra juste déplacer ce topic pour le positionner dans la bonne section !  ;)

Toujours aussi belle cette 360 avec sièges Daytona bi-colors. Encore toutes mes félicitations pour cette acquisition.

Pour ton problème de bip, j'ai visionné cette vidéo à 4 reprises et je ne vois rien d'anormal... à mon avis, tu devrais faire un reset complet... soit couper à nouveau le circuit électrique via l'interrupteur situé dans le coffre et ensuite le rallumer, puis remettre le contact en position "On" (témoins de bord allumés), mais surtout ne pas faire démarrer le moteur et bien attendre 45" secondes sans clim, ni radio, ni phares. après 1 minute, tu tournes alors la clé un cran plus loin jusqu'au démarrage et tu attends encore 3 à 5 minutes en laissant tourner le moteur au ralenti et sans rouler ni passer de vitesse... tu entendras une série de légers cliquetis... c'est l'ordinateur de bord qui re-paramètre tout.

Ensuite tu essaies à nouveau sur route afin de voir si ça le fait encore... Tiens nous au courant

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfsibilia

Merci Goupy !

Oui effectivement je pense qu'il y a rien d'anormal en apparence (de plus ca me le fait que depuis hier qd j ai rebranche la batterie apres une semaine), la voiture tourne parfaitement  et mis a part ce bruit qui revient en permanance (juste au demarrage) RAS ... rien n'a change sinon ce reset batterie ... c'est un peu inquietant car je ne veux rien faire qui pourrait abime la belle,  d un autre cote rien sur ca dans le carnet d entretien

je vais faire une autre tentative de remise a zero et vous tiens au courant !

merci des conseils

Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Bienvenue à toi ici chez les fous et passionnés du cheval cabré... ;D ;D ;D

P.S: Et les proprio de Modena sont les meilleurs na... ;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Jonathan sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation.

Je trouve moi aussi cet intérieur très beau !

P.S. J'ai modifié ta vidéo afin qu'elle s'affiche et déplacer ton sujet dans la section de présentation des membres.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfsibilia

Super merci Franck !

Et merci pour tous tes conseils a l'epoque qui m'ont permis de faire cet achat super !

Bien a toi

Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Super merci Franck !

Et merci pour tous tes conseils a l'epoque qui m'ont permis de faire cet achat super !

Bien a toi

Jonathan

Mon plus grand plaisir Jonathan, c'est de voir que les gens sautent le pas ... et sont très heureux de posséder une Ferrari, comme moi !  :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena
voici quelques photos de ma 360 F1 noire.

Waouh! Quelle superbe auto.....en Nero!

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire; en attendant de présenter la mienne : aussi une Modena F1 noire !

Une question: est-ce  réellement ta première Ferrari ? Amusant, car bien souvent on  rêve de la première plutôt en rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfsibilia

Premiere oui !

Rouge j ai pas ose ... c est qd meme difficile en ville non ?

Deja en noire (et a londres) le regard des gens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

C'est interressant ce que tu dis-là, à propos du regard des gens.

Comment le ressens-tu ? Cela semble une gêne pour toi.  Je te pose la question car je peux comprendre ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCombo

Magnifique ta voiture !! Et l'intérieur Daytona ! !Extrèmement rare sur une 360 !! chapeau !!

Moi aussi j'ai failli craquer pour une noire (et même un spider) mais c'était ma première Ferrari et ma femme et mes gosses ont tranché pour moi à force de me voir hésiter :

Ils m'ont dit "Depuis que tu est gosse, tu rêves d'une Ferrari coupé et rouge".

La 360 Burgao que tu as dans ta vitrine est coupé, rouge et intérieur beige ?

Et bien prends-la identique comme ça tu rouleras dans ton rêve de gosse et tu ne risqueras pas de regretter.

Pour les suivantes tu feras ce que tu voudras.

Ils ont eu raison... à chaque fois que j'entre dans le garage, j'ai toutes les heures de gosse passé à contempler ma modena modèle réduit qui me sautent au visage :D

Bienvenue dans notre merveilleux monde :) en rouge... ou en noir.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Premiere oui !

Rouge j ai pas ose ... c est qd meme difficile en ville non ?

Deja en noire (et a londres) le regard des gens !!!!

Arf... c'est curieux, mais lors de ma première commande qui n'a jamais été honorée, c'était exactement mon sentiment... jusqu'à ce que mon entourage et le garage finissent par me convaincre  que noire ou rouge... peu importe, il est de toute façon IMPOSSIBLE de passer inaperçu avec une Ferrari... alors je me suis dit "autant se faire plaisir avec une rouge"  :P 

Avec le recul, je crois que c'est plus un effet psychologique que se croire à l'abri des regards avec une noire... mais c'est un peu utopique, le V8 hurle tellement que la plupart des passant se retourne sur notre passage... après le regard des gens dans la rue, on y pense même plus !  ;)

Ce qui n'empêche pas ta modena avec cette configuration et ces sièges d'être splendide !  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Moi aussi j'ai failli craquer pour une noire (et même un spider) mais c'était ma première Ferrari et ma femme et mes gosses ont tranché pour moi à force de me voir hésiter :

Ils m'ont dit "Depuis que tu est gosse, tu rêves d'une Ferrari coupé et rouge".

La 360 Burgao que tu as dans ta vitrine est coupé, rouge et intérieur beige ?

Et bien prends-la identique comme ça tu rouleras dans ton rêve de gosse et tu ne risqueras pas de regretter.

Pour les suivantes tu feras ce que tu voudras.

Ils ont eu raison... à chaque fois que j'entre dans le garage, j'ai toutes les heures de gosse passé à contempler ma modena modèle réduit qui me sautent au visage :D

Très belle histoire ! Merci SCombo de l'avoir partagée.

Comme l'écrit Goupy, on se rend compte ensuite que les gens se retournent en entendant le son de la Ferrari, avant qu'elle n'apparaisse. Nous faisons pareil d'ailleurs. Qu'elle soit rouge ou noire n'y change rien. Impossible de passer inaperçu. Le succès des échappements TubiStyle et Capristo n'est pas près d'y changer quelquechose. Une Ferrari se reconnait d'abord au son qu'elle produit.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena
Qu'elle soit rouge ou noire n'y change rien. Impossible de passer inaperçu.

Tout à fait d’accord avec ta remarque, Franck, avec un tout petit bémol : quelle que soit la couleur, on  l’entend chanter au loin surtout en Tubi ou autre pot inox…. Et quand elle est noire, on ne sait pas bien ou elle est ni d’où elle  va arriver. Quand on l’a vue, elle est déjà passée !

Bon ! C’était vraiment un tout petit bémol.

De toutes les façons, elles sont toutes belles.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sublime intérieur  8)

Yes, je plussoie .. intérieur vraiment superbe ! l'extérieur aussi, je te rassure.

Quand à la couleur, comme il a été dit, elle ne nous rend pas plus invisible, en effet. Quelle que soit la couleur, c'est toujours le pot de miel dans une ruche d'abeilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0