0
Sullivan

Embrayage 308 GTS carbu

Messages recommandés

Sullivan

Hello,

bon ben apparemment mon rallye historique a eu aussi raison de mon embrayage... Donc je suis allé voir chez Superformance mais mon niveau mécanique a des limites très avancé...

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la commande à faire ? est-ce que le premier kit fera l'affaire ?

http://www.superformance.co.uk/a-308/clutch.htm

merci O0

Pascal328GTB

Chez eurospares

Ferrari 308 GTB (1980) - CLUTCH KIT - 3 PIECE

Part No. FCLK001 - NEW

(includes: 110558 Cluttch Disc, 121562 Pressure Plate, 100849 Release Bearing)

Will This Fit My Car? (Click To Find out)

NEW

In Stock

£295.00 Each

Approx €384

Chez superformance

Genuine AP Three-Part Clutch Kit

Includes:

Clutch disc #110558

Pressure plate #121562

Clutch release bearing #100849

(308: All); (208: All)

30811017

£337.60

TripleBlack®

J'ai personnellement commandé la référence renforcé chez Superformance (30811018) mais bon je ne suis pas encore tout à fait prêt à te dire si c'est mieux ou pas que l'origine.... ;D ;D ;D

Sullivan

Avant de tout changer, tu es sûr qu'un simple réglage de l'embrayage ne suffit pas ?

@+

ben je préférerais mais les symptômes m'invitent à changer... :$

Sullivan

tu m enmenes l ' auto , je te le change ;)

c'est sympa mais je suis pas sur d'arriver jusqu'à chez toi !!!!!

Sullivan

on m'a aussi parlé qu'il fallait que je change aussi un joint spi ??! il se trouve où cet animal ?? ???

TripleBlack®

Si tu parles des 2 joints spi qui sont sur l'arbre du selecteur oui ils faut les changer par les viton, tu éviteras que l'huile de boite passe dans l'huile moteur. Mais pour cela il faut ouvrir le carter de boite. Tu as tout dans ce post là:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2603.0.html

Sinon, il y a plein d'autres joints spi dans la boite, l'embrayage et la transmission donc il faudrait que tu sois plus précis...

Sullivan

Ben en fait, c'est mon garagiste qui m'a demandé de pas oublier de commander le joint spi...  :$ :-\

TripleBlack®

Il doit parler alors du joint spi n°21 s'il n'a fait que démonter la cloche. Tu le trouveras là ou tu as pris ton embrayage, en Angleterre ou en Allemagne selon là ou tu te fournis en pièce...

embrayage308.jpg

Par exemple en Allemagne:

http://www.dinoparts.eu/EN/ferrari-308-gtb-gts/clutch/oil-seals-o-rings/

Sullivan

C'est bon j'ai toutes les pièces !!!  O0

L'opération à cœur ouvert est programmée cette semaine...  ^-^

Pascal328GTB

C'est bon j'ai toutes les pièces !!!  O0

L'opération à cœur ouvert est programmée cette semaine...  ^-^

oufffff! nous pensions que tu n allais pas y arriver >:D;)

Sullivan

Les news ! embrayage démonté... prêt à être remonté ! En fait le joint spi dont je parlais, c'était celui derrière le volant moteur !  O0 Dans les fait l'embrayage était bien fatigué, mais surtout, l'huile était d'origine !!!! eh ben ça sent mauvais de l'huile pas fraiche !!  ;D ;D ;D

post-1130-13610118785628_thumb.jpg

post-1130-13610118786378_thumb.jpg

post-1130-1361011878713_thumb.jpg

post-1130-1361011878779_thumb.jpg

post-1130-1361011878845_thumb.jpg

TripleBlack®

Alors du coup, c'est le joint n° 2 qu'ils t'ont changé:

pagesde308parts.jpg

Attention, j'ai vu qu'ils avaient tout démonté, surtout la cascade de pignon vers la boite. Regardes bien à changer tous les joints et roulement maintenant que c'est ouvert et surtout les 2 écrous 13 et 14 s'ils sont abimés, tu les changes. Ils doivent être particulièrement bien serré (avec du loctite même) car je te mets une photo de la mienne, avec les vibrations, mon pignon et mon axe ont pris du jeu et ils coûtent très cher à remplacer.... (pas possible de les faire recharger avec le traitement).

Ou les mésaventures des uns pour renseigner les autres !!!  ;)

pagesde308parts2.jpg

p1270586.jpg

Profites pour changer ta buté, enfin c'est un conseil comme un autre pour le prix de la pièce...

Sinon l'huile de boîte, je te rassure, cela pue aussi quand c'est neuf !

Sullivan

j'en ai effectivement profité pour faire changer les 3 joints toriques et les roulements !  O0. En revanche, je lui poserais la question pour les écrous... mais apparemment, plus il ouvre l'auto et plus il est impressionné par son état. De ses dire, elle est vraiment hyper saine et c'est la première 308 / 328 qu'il voit dans cet état ( pas esthétique mais mécanique )!!! ça fait quand même plaisir...  ^-^ ^-^

Voici une photo, remonté (il à entièrement tout nettoyé à neuf, intérieur et extérieur)!

post-1130-13610118790552_thumb.jpg

TripleBlack®

Parfait ! Je me posais la question du bas de ton amortisseur, c'est quoi cet effet "éclaté" ?

Pour les écrous, s'il a pu les remettre tant mieux, personnellement mon motoriste change ce genre de petite chose par du neuf. Ce à quoi il faut surtout faire attention, c'est au serrage car ce qui m'est arrivé, c'est dû à un remontage peut être un peu hâtif qui sait, je n'ai jamais rien fait faire sur mon moteur avant ce jour et c'était la seule déconvenue.

Je suis content de l'état de ta voiture, on voit tellement de 308 bidouillé au fil du temps que d'avoir un bon exemplaire, ça rassure.

Sullivan

Parfait ! Je me posais la question du bas de ton amortisseur, c'est quoi cet effet "éclaté" ?

comprends pas ???  ???

Pascal328GTB

comprends pas ???  ???

Le bas de l amortisseur juste au dessus du disque