0
Sylvain32

recherche info sur 308

Messages recommandés

TripleBlack®

J'ai également un pot Orbisoud mais sur mesure à mono sortie pour respecter l'origine. Ils sont très fort mais je pense qu'un Tuby est plus bruyant et moins grave si c'est ce que tu cherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Merci Eric, et bravo pour cette belle video vraiment bien montee  ^-^, la "musique" de l'orbisoud est convaincante  :P et ca fait plaisir de voir une 308 dont le moteur se plait a fleuter  la zone "orange"  ;D ;D ;D , on sent bien qu'elle est contente !  ;)

Pour les jantes, tu me confirmes les conseils donnes par Speedy, et je suis deja a la recherche des jantes 16 pouces...

Jephma, je n'ai pas eu la chance d'entendre un tubi sur une 308, mais il est pratiquement commande car j'ai un ami qui m'a propose de me le ramener directement de l'usine et j'ai dit OUI !. Un son plus aigu, ca pourrait etre sympa, meme si je sais par experience que ca peut devenir un peu assourdissant sur long trajet  :o, alors on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je ne suis pas un spécialiste du pot mais d'expérience, Tuby est la marque que je préfère quand on veut un son plus "rageur" (attention, tu n'auras quand même pas le son d'une Modena... ;D), j'aime moins Larini et Xost qui font plus casserole (le mot est un peu fort excusez moi les propriétaire de ces marques), je n'ai jamais entendu les "Ansa" d'origine. Orbisoud j'adore mais ils se rapprochent plus du glou glou de certaines marques américaines, de Porsche ou Maserati. Avec une Scuderia qui est déjà assez rauque, tu auras une plus grande différence avec un Tuby.

J'ai voulu en mettre un personnellement mais l'usine a perdu les plans pour les mono sorties.

Est ce que sur la 308 d'Eric 340R, Orbisoud a aussi fait les collecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Jephma, l'adjectif "rageur" me laisse alors penser que c'est le bon choix pour moi  :P :P :P

J'ai pas mal de choses a faire sur ma 308, a la fois  de l'entretien courant, mais aussi changer silent-bolc/amortisseurs, et pas mal de choses pour la fiabiliser, mais aussi qqes "modifs" pour revenir a l'origine !  ;)

Et dans ce domaine, j'aimerais savoir ce que vous penser de ce set de jantes ?

http://www.ebay.com/itm/Reproduction-16-QV-Wheels-For-All-Ferrari-308s-/190754762100?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2c69dead74&vxp=mtr

Elles sont vendues par t.rutlands qui est connu pour son serieux dans la vente des pieces detachees de nos anciennes (je pense) mais je ne connais pas du tout les differentes qualites de reproduction de jantes... et le prix vous semble t-il raisonnable ?

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bon j'ai tout lu ! Attention dès fois, ils manquent de rigueur. Les Campagnolo ont des stickers, les Cromodora sont gravé "Ferrari" et "Cromodora" et les SpeedLine sont gravé "Ferrari" seulement...

Quant à te dire lesquelles sont mieux en repro, je serais tenté de te dire, prends celle de Superformance, elles sont moins chères que celles de TRutland (les 2 marchands pour les avoir expérimenté sont aussi pro l'un que l'autre) et à mon avis viennent du même fournisseur en Angleterre mais aux states ils ont les taxes d'import en plus sur leur marge.

Pour avoir déjà vu celles de Superformance en vraie, elles sont nickel (j'adore le modèle noire en plus mais c'est un aparté !).

Comme tu ne cherches pas la performance absolue mais plutôt le look stock, les quelques centaines de grammes de différence d'avec les jantes d'époques, tu t'en moques.

Attention, toi qui déjà a trouvé ta voiture changée avec la géométrie refaite, quand tu vas refaire ta liaison au sol, mais tu vas vendre ta Scud tellement ce sera mieux  ;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Jephma, moi aussi j'ai tout lu et j'ai compris la meme chose mais merci pour les details des inscriptions sur les jantes...

Bon, et bien le choix s'oriente doucement vers Superformance, et tu as raison, ce choix represente le meilleur compromis entre look, qualite, prix, poids et boutique connue.

Pour la "liaison sol", je vais attendre un peu pour le faire mais c'est genial de savoir que le resultat est sensible  ^-^

La vente de la scud est d'actualite  :'( mais a chaque fois que je la conduis, je change d'avis et me dis que rien au monde ne pourrait la remplacer !!!,  (juste mon opinion... ^-^), alors si la 308 devient aussi "sharp", je vends tout  ;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

...

Pour la "liaison sol", je vais attendre un peu pour le faire mais c'est genial de savoir que le resultat est sensible  ^-^

sensible bluffant, extraordinaire, étonnant..... ;D ;D je ne suis pas le seul à le dire, Kitcar l'a fait aussi, Yves, Sullivan et surement d'autres que j'oublie....

La vente de la scud est d'actualite  :'( mais a chaque fois que je la conduis, je change d'avis et me dis que rien au monde ne pourrait la remplacer !!!,  (juste mon opinion... ^-^)....

Dommage, je trouve qu'elles doivent être assez complémentaire en terme de sensations mais je n'ai jamais conduit plus récent que la 308.... ;)

Sauf si c'est pour prendre une 458  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

sensible bluffant, extraordinaire, étonnant..... ;D ;D je ne suis pas le seul à le dire, Kitcar l'a fait aussi, Yves, Sullivan et surement d'autres que j'oublie....

Dommage, je trouve qu'elles doivent être assez complémentaire en terme de sensations mais je n'ai jamais conduit plus récent que la 308.... ;)

Sauf si c'est pour prendre une 458  :P

Alors il va falloir que j'avance le planning pour la 308!!  ^-^

Oui jephma, je suis tout a fait d'accord pour la complementarite des 2 autos, mais pour faire un petit "hors sujet 308" , meme une 458 (j'ai essaye...), aussi fantastique qu'elle soit ne remplace pas une Scuderia (sans rentrer dans les details), mais c'est une analyse perso car ce comparatif a fait l'objet de nombreuses discussions sur Fchat et les avis sont tres partages.

Pour moi, la Scud,............ c'est LA machine a sensations !  :P :P :P :P :P :P

Celle qui pourra faire oublier la Scud s'appellera 458 scud ou challenge ou autre mais a quel prix !!! :'(

En attendant, je suis heureux d'imaginer ma 308 avec une tenue de route scuderisee  ;D ;D ;D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Bonjour et je profite de ce premier post de l'annee et avant qu'il soit trop tard (...) pour tous vous souhaiter une tres bonne annee pleine de passion.

Je ne sais pas si il est preferable d'ouvrir un nouveau sujet ou bien continuer l'histoire de ma 308 sur le meme ? ? ?

Alors apres presque 4 mois avec ma 308, j'ai fait 1200 km avec le sourire.

Il y a deux semaines, juste apres la mise en route du moteur, j'entends un bruit de courroie, qui disparait apres 5 minutes.

Pour etre sur, je l'amene au garage et on me dit que c'est certainement la courroie de l'alternat. Le lendemain, un coup de fil pour m'apprendre que le bruit vient en fait du roulement du galet tendeur de la courroie de distribution  :o

Ce qui signifie que le boulot d'il y a un an a ete partiellement fait !! bizarre quand meme  :-\

Donc, voiture immobilisee, et je decide de faire checker la voiture pour grouper la commande de piece eventuellement necessaires.

Finalement, 2 roulements galet tendeurs,  un kit joints (haut moteur) suite a petite fuite cache culbuteur? (valve cover en anglais), et une pompe a eau (petite fuite qui commencait). Apres avoir lu les post au sujet de commandes de pieces, j'ai decide de les commander a Superformance pour arriver 2 jours apres !!!  Aujourd'hui  ^-^ ^-^ ^-^

Pendant que les soupapes sont accessibles, le vais demander a faire le jeu aux soupapes, les joints AA. Pendant que le haut moteur est accessible, y a t-il autre chose a faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Le lendemain, un coup de fil pour m'apprendre que le bruit vient en fait du roulement du galet tendeur de la courroie de distribution  :

Ce qui signifie que le boulot d'il y a un an a ete partiellement fait !! bizarre quand meme  :-\

Merci d'avance pour vos conseils.

Domi,

Cela arrive; pas mal de gens ici ont déjà indiqué que l'important n'était pas de savoir si "la distribution a été faite" ou bien "la révision des 40.000", mais bien de savoir exactement CE qui a été fait à cette occasion, donc de lire la facture ligne à ligne, détaillant toutes les opérations.

Normalement, les galets doivent être changés en même temps que les courroies, mais il arrive que certains ne le fassent pas, pour gagner trois francs six sous.

Tu as eu de la chance que ça se termine bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

des fois c'est justement ce qui a été changé qui est défaillant. Pour mon alfa j'avais prévu de changer tous les galets pour la distribution lorsqu'on la faite avec mon mécano, il a testé un peu les roulements et a trouvé le neuf moins bon que l'ancien, on a donc gardé l'ancien (et pour l'instant ça tient ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Domi,

Cela arrive; pas mal de gens ici ont déjà indiqué que l'important n'était pas de savoir si "la distribution a été faite" ou bien "la révision des 40.000", mais bien de savoir exactement CE qui a été fait à cette occasion, donc de lire la facture ligne à ligne, détaillant toutes les opérations.

Normalement, les galets doivent être changés en même temps que les courroies, mais il arrive que certains ne le fassent pas, pour gagner trois francs six sous.

Tu as eu de la chance que ça se termine bien.

Oui Speedy et je l'avais verifie sur les factures !!!!!!, il etait indique "timing belt tensioner" qui aurait du correspondre a la piece en question mais le mecano m'a dit que ce sont les supports en aluminium qui maintiennent les 2 galets qui semblent neuves et non les galets memes ! Comme quoi tu as raison, la lecon, c'est qu' il faut vraiment tout verifier ou du moins faire le max. Dans la mesure ou je souhaite garder l'auto le plus longtemps possible, je vais en profiter pour tout reprendre et par exemple faire regler le jeu des soupapes et changer les joints.

Oui, je suis conscient que la chance que j'ai eue, et aussi ne jamais laisser un moteur avec un bruit non identifie meme si l'on croit qu'il s'agit d'une banale courroie car honnetement, le son etait vraiment similaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Oui Speedy et je l'avais verifie sur les factures !!!!!!, il etait indique "timing belt tensioner" qui aurait du correspondre a la piece en question mais le mecano m'a dit que ce sont les supports en aluminium qui maintiennent les 2 galets qui semblent neuves et non les galets memes ! Comme quoi tu as raison, la lecon, c'est qu' il faut vraiment tout verifier ou du moins faire le max. Dans la mesure ou je souhaite garder l'auto le plus longtemps possible, je vais en profiter pour tout reprendre et par exemple faire regler le jeu des soupapes et changer les joints.

Oui, je suis conscient que la chance que j'ai eue, et aussi ne jamais laisser un moteur avec un bruit non identifie meme si l'on croit qu'il s'agit d'une banale courroie car honnetement, le son etait vraiment similaire !

Pour le galet lui même, l'expression anglaise habituelle est "tensioner bearing"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

il etait indique "timing belt tensioner" qui aurait du correspondre a la piece en question

il manquait en effet le "bearing" car le timing belt tensioner body, c'est là ou vient le galet mais la pièce est quand même environ 2 fois plus cher.

Ceci dit pour les galets, les miens au bout d'un an étaient mort....avec origine Pozzi pour les pièces donc faire attention à la provenance, du coup j'ai pris des "renforcés", certes, 2x plus cher mais bon, on verra bien dans 4 ans...

Ravi des 1200km, enfin une 308 qui tourne en plein hiver sans avoir peur du sel... ;D ;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Pour le galet lui même, l'expression anglaise habituelle est "tensioner bearing"...

il manquait en effet le "bearing" car le timing belt tensioner body, c'est là ou vient le galet mais la pièce est quand même environ 2 fois plus cher.

Ceci dit pour les galets, les miens au bout d'un an étaient mort....avec origine Pozzi pour les pièces donc faire attention à la provenance, du coup j'ai pris des "renforcés", certes, 2x plus cher mais bon, on verra bien dans 4 ans...

Ravi des 1200km, enfin une 308 qui tourne en plein hiver sans avoir peur du sel... ;D ;D ;D ;D

Merci, lecon apprise  :)), j'ai recu les pieces et tout est ok, le roulement est de marque SKF qui me semble t-il est une marque de qualite.

J'ai effectivement vu que Superformance propose des roulements renforces mais je ne sais pas si quelqu'un a l'experience de leur utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ceci dit pour les galets, les miens au bout d'un an étaient mort....avec origine Pozzi pour les pièces donc faire attention à la provenance, du coup j'ai pris des "renforcés", certes, 2x plus cher mais bon, on verra bien dans 4 ans...

;D ;D ;D ;D

Tu veux parler des nouveaux fabriqués par Hill engineering?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Sorry, la question etait pour Jephma  ::)

Je pense que ce sont les mêmes, càd les nouveaux de Hill engineering: même description (= "réduction de poids de 30%") et même prix...il paraît qu'ils sont très bien.

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/pt308-p-366.html?osCsid=25a1202ca391a8918c80392dec52cfdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Tu as raison Speedy car c"est la meme reference PT308.

C'est trop tard maintenant mais je la commanderai au prochain changement...

Voila 2 photos prises hier du coeur de la belle 308...

Comme je l'avais explique avant, je refais faire la distribution, jeux aux soupapes et les divers joints. Je fais aussi changer la pompe a eau.

Au moins, j'aurai le plaisir de savoir que tout a ete fait "like in the book"  ^-^

post-1435-13610121957342_thumb.jpg

post-1435-13610121959029_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

J'ai acheté les miens chez DinoParts et oui j'ai aussi vu ceux de Hills chez mon marchand mais après avoir commandé donc ce sera pour moi la prochaine fois.... :P

Mes précédent étaient des SKF je pense, rincés en 1 an... bon après il ne faut pas avoir la psychose, peut être que je suis tombé sur une mauvaise série qui n'a pas apprécié la piste...

p1270569.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi

Bonjour a tous,

 

La petite histoire de ma 308 continue...

Donc en fevrier, j'ai fait changer les galets, regler la distribution, changer la pompe a eau, et des joints, et encore des joints, toujours des joints !.... :D

 

Dans la foulee, j'ai recu mon nouvel echappement ! un Tubi "race", et je sais que les avis sont partages entre "tout origine" et les modifs "acceptables" mais pour moi, le son de ma 308 est devenu celui dont je revais !!!! :D  :D  :D

Il faut que je fasse une video pour partager ca ...

 

Et aujourd'hui, j"ai decide de m'attaquer a la suspension :)

Je viens de commander sur Superformance, l'ensemble des pieces y compris ressorts et amortisseurs.

Avant de confirmer la commande, j"ai demande a mon mecano de verifier si j"avais besoin de pieces supplementaires et il m"a indique qu'il fallait aussi changer les 2 pieces qui sont sur la direction (les rotules?) et qui en anglais s'appellent "Track Rod End", est ce une maintenance courante ?

 

Sinon, debut mars, j'ai eu la chance de participer a la "Ferrari racing days" qui etait organise sur le circuit de F1 a Abu Dhabi. 3 jours fantastiques ! :P  Courses diverses (599xx, FXX, 458 C), demo Formule 1, essais  de tous les modeles avec des instructeurs de Ferrari et aussi un grand moment ! Celui de la parade avec toutes les Ferrari sur la piste !! Ma 308 fut la plus ancienne sur la piste ( et oui ici, il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup d'anciennes...) ! et je vous assure qu'elle a recu un accueil plus que chaleureux ;)  

 

Comme les mots ne suffisent pas, je vais envoyer quelques photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0