0
jumtri

Maintien de Charge sur 456 (ou autre)

Messages recommandés

rom330ci

oui j'avais mis le coupe circuit, la batterie se décharge plus lentement mais se décharge qd même..

Salut Florent

Tu devrais peut être changer la batterie?

jm575

J'ai laissé cet été la 456 1 mois et demi avec le coupe batterie, elle a redémarré parfaitement

jm

rom330ci

J'ai laissé cet été la 456 1 mois et demi avec le coupe batterie, elle a redémarré parfaitement

Dans mon cas aucun souci également, faut dire que la batterie est neuve ::)... Mais je mets systématiquement le coupe circuit.

philippe 512

oui j'avais mis le coupe circuit, la batterie se décharge plus lentement mais se décharge qd même..

Regarde si tu n as pas une perte au niveau de l auto radio  ;)

rom330ci

Regarde si tu n as pas une perte au niveau de l auto radio  ;)

Mais il a mis le coupe circuit, donc normalement aucune perte? ???

philippe 512

Je ne suis pas électricien , mais  j avais une perte sur la mara AVEC le coupe circuit , car l AR est branche av/ ou apres ,je ne sais plus , enfin ça ne coute rien de vérifier  ;) ;)

rom330ci

Je ne suis pas électricien , mais  j avais une perte sur la mara AVEC le coupe circuit , car l AR est branche av/ ou apres ,je ne sais plus , enfin ça ne coute rien de vérifier  ;) ;)

Effectivement c'est à creuser, j'étais persuadé que le coupe circuit isolait complètement la batterie...

henri66

Bonjour a tous,

Notre batterie de la 465 a un an.

En une semaine d'inactivité, batterie a plat.

C'est facile a sortir une batterie de 456 ou c'est galere?

Dans le garage que nous louons, il n'y a pas le courant, donc ca va etre galere a recharger....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philippe 512

Bin , t as une perte quelque part , Henri, ou alors l alternateur  ???

jumtri

Bonjour a tous,

Notre batterie de la 465 a un an.

En une semaine d'inactivité, batterie a plat.

C'est facile a sortir une batterie de 456 ou c'est galere?

Dans le garage que nous louons, il n'y a pas le courant, donc ca va etre galere a recharger....

Salut henri

c'est pas trop compliqué de sortir la batterie, faut juste enlever l'expandeur, qques visses, puis la barrete qui retient la batterie

le + compliqué est de la déloger ensuite, il faut la sortir dans le bon sens sinon il ya moyen de s'énerver..

sinon comme dit Philippe une batterie d'un an à plat au bout d'une semaine c'est qu'il y a une déperdition qqpart.. :-\

Magnum

Une semaine pour se décharger  :o !  Bigre de saperlipopette ... Il y a une autre solution peut -être  ??? ?! Moi, mes batteries et mes voitures qui ne roulent jamais, j'en connais un rayon  ::) ! Une fois, j'ai dû changer 5 batteries en 4 mois  :-X ...

Parfois, tu es juste en dessous du niveau qui permet de faire démarrer l'auto... Donc tout fonctionne, mais le démarreur ne lance pas le moteur (spécialement quant t'es pressé) ... Une solution de secours qui m'a sauvé plusieurs fois: recharger la batterie faiblarde avec des pinces croco avec une autre voiture, moteur tounant à mi- régime pendant 10 min, puis les laisser avant de tenter de démarrer...  J'ai fait redémarrer un X5 4.4L avec ma 205 GTI 1.9L  ;D avec cette technique!

Sinon, il n'y a pas que le voltage qui compte ... J'ai une batterie à 12.5V qui est morte, et qui n'a plus la capacité de lancer un moteur... Sinon encore, ça peut être l'alternateur qui ne charge plus la batterie  aussi ...

D'autre part, les chargeurs... Il existe des chargeurs de batterie (quand elles sont raplapla  ;) ) et des mainteneurs de charge (qui apportent juste le complément quand il le faut, et qui peuvent rester brancher des mois, si y'a une prise pas loin  :-\  ;) ).

Porsche en vend un, une centaine d'euros je crois, mais qui prolonge la garantie de la batterie d'un ou deux ans  O:-) ...

Moi, j'ai un black et decker, pour 30 euros selon mes souvenirs. J'ai 3 embouts possible qui se clipsent sur le fil (allume-cigare que j'utilise, mini pinces croco comme sur la photo, ou cosses plates pour chépakoi  :)) ) . C'est enfantin: dès que la diode verte passe de clignotement à fixe: c'est plein  ;D ! Et je n'aurais pas cru, mais je charge disons une nuit par mois ...  Et depuis que j'utilise ce système, je n'ai plus acheté de batterie, alors qu'avant ...

Voilà ! Dsl pour le HS, retournons à la femme de Desailly et bienvenu à jm  ;D !!!

henri66

Bon on a decidé de changer la batterie.

le manuel de la M dit 12V 80Ah 450A

L'un d'entre vous connait les dimensions de la batterie?

Car je n'ai trouvé sur le net que du 74Ah.

exemple: http://www.oscaro.com/batterie-ferrari-456-5-5-coupe-442-cv-2585-28936-2728-gt

C'est au moins ça la taille de la batterie?

▪ Hauteur [mm] : 190

▪ Largeur [mm] : 175

▪ Longueur [mm] : 278

Pour les bornes c'est quoi Type EN ou type 1 ?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

jumtri

j'ai mis une Bosch S4 74ah et aucun soucis pour moi, les dimensions de la batterie sont le bonnes et les bornes sont de type 1 ni je ne m'abuse..

$(KGrHqMOKkEE1vjFW+JIBNhzl9Z-zw~~_35.JPG

STRADALE31

>:D >:D  wouah quelle est jolie :-* :-* :-*  attention henri de ne pas te la faire tomber sur le pied ;) ;)

Alain :D :D

henri66

J'suis passé la chercher chez ton pote. Tres sympa tous les deux.

Quand a mon pied, encore deux semaines et je trottine :P

STRADALE31

8) 8)  merci de leurs avoir accordé ta confiance...  Et donne nous des nouvelles de ta diva..... :D :D

@++++++++

Alain

Magnum

Bon choix Henri 66! J'ai pris la même  ;D ...

D'ailleurs, j'ai écrit sur la batterie la date jusqu'à laquelle elle était garantie (2 ou 3 ans je crois), et mis une copie papier du ticket de caisse avec la carte grise  ;) ! Plus besoin de chercher  ^-^ ...

Ne te gourre pas de sens au montage  ::), et c'est parti!!!

henri66

Bonne idée !!

Et j'en ai profité pour m'acheter des jumper câbles "costauds". Les miens étaient un peu gringalets.....

rom330ci

Bonne idée !!

Et j'en ai profité pour m'acheter des jumper câbles "costauds". Les miens étaient un peu gringalets.....

Idem, vu le moulin à lancer, il faut prévoir "large"... :P

henri66

Je suis allé acheter une Fulmen fa770

77Ah et 760A - 125€

batterie-Fulmen-Formula-Xtreme-FA770_B.jpg

batterie changée, le V12 a repris vie.

Mesure de la chare, on a bien 12V a froid et 14.5 en route donc l'alternateur charge bien.

A moi maintenant de regarder en detail les "fuites", s'il y en a

J'ai lu cette methode du fusible qui est plutot pas mal

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Sinon, on debranchera la cosse....

rom330ci

batterie changée, le V12 a repris vie.

Mesure de la chare, on a bien 12V a froid et 14.5 en route donc l'alternateur charge bien.

A moi maintenant de regarder en detail les "fuites", s'il y en a

J'ai lu cette methode du fusible qui est plutot pas mal

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Sinon, on debranchera la cosse....

Je me contente d'actionner le coupe circuit systématiquement... Mais je pense que l'alarme reste en veille car de temps en temps la voiture "bip" même coupe circuit actionné... ??? :o

henri66

tu as un petit fil qui part dela cosse moins, qui NE passse PAS par le coupe circuit et sert a alimenter l'alarme, le monte baisse de ta vitre pour la sortir de son logement, surement la loupiote dans l'habitacle, etc....