355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 Bonsoir, J'ai encore une petite question... Lorsque je débouche pour faire le plein, il y a une grosse dépression, du coup je me demande si c'est pareil pour tout le monde, car si le réservoir est en dépression sans mise à l'air, c'est un coup à flinguer la pompe à essence... Alors les 355istes, c'est toujours comme ça les réservoirs? Thanks, Axel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 C est effectivement pressurisé penses a ne pas trop le fermer quand meme... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 Waow, y'a plutôt intérêt à pas trop fermer alors ! Parce que si la pompe n'arrive pas à aspirer, on perd des chevaux Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 107 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 Rappelles-toi que les chevaux, ils sont tout en haut, ce n'est pas un diesel ... il faut aller les chercher ! ;D Pour le réservoir, c'est surtout que si tu fermes trop fort, tu te retrouveras à la pompe à essence avec l'impossibilité d'ouvrir ton réservoir ... à moins d'utiliser une clef à molette ! : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 Il est vrai que ça surprend d'entendre la pression s'échapper , pour le serrage j'ai donné !! Depuis fermeture à 2 doigts ,appui léger. 355CH a des question pertinentes et interressantes .bien vu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 PSchiiiiiit dans 100% des cas . J'ajoute une question: Avez vous des odeurs d'essence lorsque le réservoir est au mini 3/4 plein lors de virages en appui ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2011 Merci pour vos réponses Moi j'ai pas d'odeur d'essence, pourtant y'a pas d'isolant, ni d'insonorisant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 519 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2011 Pour moi aussi Pschiiiiiiiiit presque tout le temps, par contre jamais d'odeur d'essence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 107 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2011 J'ajoute une question: Avez vous des odeurs d'essence lorsque le réservoir est au mini 3/4 plein lors de virages en appui ? Pas d'odeur d'essence à signaler non plus de mon côté. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Moi non plus... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2011 Merci de vos réponses, je vais à partir de maintenant le fermer avec deux doigts moi aussi....., il n'y à pas de clé à molette dans la dotation d'origine..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2011 Je relance ce sujet, J'ai percé un petit trou dans mon bouchon, car je ne comprends absolument pas l'intérêt d'un réservoir sous pression, à part de flinguer la pompe à essence... Et bien c'était pas une bonne idée, l'essence se tire dans les virages sur circuit, (d'ailleurs les centres de roues Ferrari jaune aussi) Il n'y a pas de mise à l'air sur ce réservoir? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2011 Il n'y a plus de mise à l'air libre sur les voitures à essence modernes. Le circuit de carburant doit être étanche, y compris le réservoir, pour empécher le rejet de vapeurs d'essence dans l'atmosphère (normes de pollution). Les vapeurs sont emmagasinées dans le réservoir à charbon actif, puis réaspirées par le moteur dans certaines conditions de fonctionnement. Sur les circuits d'injection avec retour vers le réservoir (cas des 355) l'échauffement de l'essence qui revient dans le réservoir crée cette surpression que l'on entend en ouvrant le bouchon. Ca n'a aucune influence sur le fonctionnement de la pompe à essence, l'écart de pression restant faible, et une surpression ne peut que l'aider un peu ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2011 Il n'y a plus de mise à l'air libre sur les voitures à essence modernes. Le circuit de carburant doit être étanche, y compris le réservoir, pour empécher le rejet de vapeurs d'essence dans l'atmosphère (normes de pollution). Les vapeurs sont emmagasinées dans le réservoir à charbon actif, puis réaspirées par le moteur dans certaines conditions de fonctionnement. Sur les circuits d'injection avec retour vers le réservoir (cas des 355) l'échauffement de l'essence qui revient dans le réservoir crée cette surpression que l'on entend en ouvrant le bouchon. Ca n'a aucune influence sur le fonctionnement de la pompe à essence, l'écart de pression restant faible, et une surpression ne peut que l'aider un peu ... Eric, quel bonheur de te lire ici et merci pour l'info. Je relance ce sujet, J'ai percé un petit trou dans mon bouchon, car je ne comprends absolument pas l'intérêt d'un réservoir sous pression, à part de flinguer la pompe à essence... Et bien c'était pas une bonne idée, l'essence se tire dans les virages sur circuit, (d'ailleurs les centres de roues Ferrari jaune aussi) Il n'y a pas de mise à l'air sur ce réservoir? Je suis surpris qu'il n'y ai pas de clapet dans la tubulure pour empêcher l'essence de remonter. Ce qui peut expliquer mon odeur d'essence, car je sers que très très peu le bouchon, je vais donc serrer plus fort... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2011 Eric, quel bonheur de te lire ici et merci pour l'info. Bonne adresse ... merci Alex ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Eric, quel bonheur de te lire ici De qui s'agit-il? un petit nouveau? Je parie qu'il n'a même pas de 355 cet Eric355 !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 De qui s'agit-il? un petit nouveau? Je parie qu'il n'a même pas de 355 cet Eric355 !!! On se connait ???? ;D Ben ouais nouveau ici, et avec un pseudo usurpé ... j'avoue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 De qui s'agit-il? un petit nouveau? Je parie qu'il n'a même pas de 355 cet Eric355 !!! Faute avouée à demi pardonnée; mais à demi seulement On se connait ???? ;D Ben ouais nouveau ici, et avec un pseudo usurpé ... j'avoue! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Faute avouée à demi pardonnée; mais à demi seulement Merci, merci, merci ... Tu peux peut-être me parainer maintenant ... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Faute avouée à demi pardonnée; mais à demi seulement Merci, merci, merci ... Tu peux peut-être me parainer maintenant ... ;D Ah oui, j'oubliais qu'il fallait être coopté !!!! Alors, salut Filleul Il ne faudrait pas que ma réputation souffre de cet aveu d'usurpation, comprends tu? Alors, un petit tour dans la rubrique "garage des membres" ou il est d'usage de présenter sa monture, dissiperait tout soupçons Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2011 Ciao Eric,bienvenue!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prophoto 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour comme tous j'ai le tchiii en ouvrant le bouchon , mais ce qui m'inquiete plus c'est que celui ci est assez chaud si j'ai roulé.merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2014 Bonjour, étant nouveau, je viens de trouver cette question à laquelle il me semble il n'y a pas eu de réponse à savoir que moi aussi, j'ai une désagréable odeur d'essence sur une F355 sur des appuis ou rond point en conduite rapide surtt si le réservoir est au 3/4 rempli.Si qq'un a une info...Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2014 Bonjour, étant nouveau, je viens de trouver cette question à laquelle il me semble il n'y a pas eu de réponse à savoir que moi aussi, j'ai une désagréable odeur d'essence sur une F355 sur des appuis ou rond point en conduite rapide surtt si le réservoir est au 3/4 rempli.Si qq'un a une info...MerciBonjour , et bienvenue sur Ferrrarista , avec ta F355 Berlinetta ! Et peut être une petite présentation de ta F355 sur le " Garages des membres " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2014 (modifié) Je relance ce sujet,J'ai percé un petit trou dans mon bouchon, car je ne comprends absolument pas l'intérêt d'un réservoir sous pression, à part de flinguer la pompe à essence...Et bien c'était pas une bonne idée, l'essence se tire dans les virages sur circuit, (d'ailleurs les centres de roues Ferrari jaune aussi)Il n'y a pas de mise à l'air sur ce réservoir? Bonjour, étant nouveau, je viens de trouver cette question à laquelle il me semble il n'y a pas eu de réponse à savoir que moi aussi, j'ai une désagréable odeur d'essence sur une F355 sur des appuis ou rond point en conduite rapide surtt si le réservoir est au 3/4 rempli.Si qq'un a une info...MerciSur la 348, même principe de réservoir que sur la 355.Alors en effet, le système de la mise à l'air du réservoir inclus un système de condensation des vapeur ainsi qu'un filtre à charbon actif et également, je crois, un système anti-fuite en cas de tonneau, bref, une usine à gaz (c'est le cas de le dire) pour laisser renter un filet d'air dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide. La pchiiii, en effet, on l'a tous eu et, si le bouchon est serré, la misère.Mais il peut également vous arriver pire. En coupant le contact, la mise à l'air se ferme et, avec la chaleur, l'essence s'évapore, faisant monter la pression dans le réservoir. Chez moi, le réservoir, à la longue c'est gonflé (modérément) mais les cloisons internes se sont dessouder... laissant entendre un gling-gling dans les virages réservoir plein puis, la tuile : le réservoir s'est percé, une cloison emmenant le point de soudure perforant la paroi en alu !!!!! Bon le problème fut simplement résolu en démontant le réservoir et en bouchant le trou avec un point de soudure.Les cloisons restantes, démontées et, pour éviter les mouvement de carburant, le réservoir fut rempli avec de la mousse jaune, spécifique pour éviter les mouvements de carburant.Pour ne plus avoir de souci, rien ne sert de percer le bouchon... il suffit de débrancher une durite (faut prendre la bonne) et faire une boucle en l'air (pour ne pas que l'essence s'échappe) et de faire déboucher cette durite sous la voiture. Ah dernière chose pour vos odeurs, s'il n'y a pas de durite percée ou poreuse c'est que le filtre à charbon qui piège les vapeurs doit être remplacé à intervalle régulier, de quand date le votre ? Modifié le 19 septembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites