0
355F1

Les Avertisseurs De Radar Coyote Et Waze

Messages recommandés

Exode

les copains testeurs semblent désormais en version 2;7 installée, etre d'accord à ce jour, pour dire ok on peut acheter....

:)  mais je ne suis pas du SAV , merci de ne pas taper s'il y a un problème!!!!!!

les copains testeurs semblent désormais en version 2;7 installée, etre d'accord à ce jour, pour dire ok on peut acheter.... 

:)  mais je ne suis pas du SAV , merci de ne pas taper s'il y a un problème!!!!!!

Me voilà ayant maintenant suffisamment de recul pour vous faire part de mon expérience.

J'ai commencé par utiliser la version IPhone (iCoyote) pendant 2 mois : vraiment très bien, d'autant plus qu'elle était gratuite et en terme d'interface, nombre d'utilisateurs, fiabilité, etc... c'est bien au dessus de tout ce que j'avais pu essayer jusqu'à présent.

Alors j'ai finalement opté pour le nouveau Coyote tactile que j'utilise tous les jours depuis un peu plus d'un mois, et franchement, aucun soucis, je suis ravi de mon achat : je ne rencontre nullement les problèmes évoqués plus haut. Je pense qu'il est au point maintenant.

J'en ai profité pour prendre un abonnement de 24 mois qui au passage me permet avec l'identifiant du nouveau Coyote de bénéficier du même abonnement gratuit pour la version de mon iPhone (un seul IPhone par contre sinon il faut payer... n'est-ce pas Guillaume84 ? :D )

En tout cas Merci Climchaud pour tes précieux conseils qui m'ont aidé à franchir le pas. ;)

the jedi

Salut Exode,

Merci pour ce retour d'utilisation qui se veut rassurant. J'en profite aussi pour vous signaler que Waze indique aussi tres tres bien (au mètre près) les dangers...

Autant, il y a 3-4 mois, la communauté sur autoroute était faible, autant maintenant, cela semble aussi fiable que coyote. (Quelques centaines de km  en test avec les 2 en parallèles). Le nombre d'utilisateurs semble exponentiel avec le temps.

Gros avantage de Waze, il combine la navigation optimisée avec un VRAI traffic temps réel sur tout type de route et l'interface  est très bien faite. J'ai abandonné mon appli coyote (une version un peu spéciale  :ph34r: ) au profit de Waze. (Je l'ai testé sur  environ 10 000 km)

Modifié par the jedi

auto355

Tout a fait d'accord avec the jedi!

J'ai testé pour les vacances.

Sur autoroute waze m'a "sauvé" deux fois dans des zones piégeuses ;)  (il indique aussi les zones embouteillées). Il y avait beaucoup d'utilisateurs apparemment.

C'est vraiment surprenant que ce programme soit gratuit :)

Bref je conseille...

Bonne route

henri66

waze pour l'avoir testé de facon ponctuelle parait vraiment bien.

L'ideal etant d'avoir les deux, non?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

the jedi

Perso, j'ai abandonné icoyote. Pour la petite histoire, c'est une start up israelienne qui l'a réalisé. La boite a été rachetée par google au prix "fort" de 960 millions je crois. Et pour ceux qui ont des tels sous android, vous remarquerez que les zones de travaux sont affichées dans google map car ils ont partagé les signalements de travaux de waze vers gmap.

J'ai l'impression que la loi pour les avertisseurs s'appliquent qu'aux boites francaises (wikango, inforad, coyote). Que vont -il faire avec une boite étrangère ? le supprimer du market d'android et iphone francais? on recuperera les executables sur le net et ca tournera...

Modifié par the jedi

the jedi

waze pour l'avoir testé de facon ponctuelle parait vraiment bien.

L'ideal etant d'avoir les deux, non?

Les deux ? un iphone sait faire tourner 2 applis comme celles-ci en multitask ?!? Tant mieux si c'est le cas.

Modifié par the jedi

pronto

Bonsoir à tous, qui connait l'application " WAZE" qui fait office de GPS/Avertisseur de zone de danger communicant "type Coyote" et qui l'a déjà utilisée?

the jedi

Salut,

On en parle dans le sujet coyote, qui pourrait d ailleurs s appeler "Les outils d aides à la conduite" pour generaliser le sujet et être un bon citoyen hypocrite comme demandé par la loi :)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3248-nouveau-coyote-de-la-daube/?p=220628

fairline

J'utilise également Waze, application vraiment géniale.. une fois qu'on y a goûté, c'est adopté. J'ai abandonné également le coyote. Très utile également pour éviter les embouteillages.

Pour compléter la petite histoire, Apple d'abord avait fait une offre refusée, puis Facebook avait fait une proposition supérieure à celle de Google, mais la condition des initiateurs de Waze était l'interdiction de la délocalisation de la société aux USA, les équipes ne souhaitant pas quitter Israël.

La société a été créée en 2008 et 5 ans après, elle a été valorisée 1 milliard de $. Pas mal la culbute !

phil91

Bonjour

J'utilise Waze en région parisienne, très bon outil d'aide à la conduite

Fonctionne bien, mais il faut que la batterie soit bien chargée.

Par contre en province, je ne sais pas si cela marche bien

Et c'est gratuit surtout !!

Bonne journée

Phili91

dragon1964

Mon abonnement iCoyote vient de se terminer !!

Si je comprends bien les rouleurs du forum, inutile de souscrire un nouvel abonnement et passer directement à Waze, right ?

fairline

A mon avis, oui .. de toute façon, tu ne perds rien à charger l'application et à tester.

Une petite contrainte, ça bouffe la batterie de ton smartphone, donc, pense à avoir un chargeur dans ta voiture.

A noter aussi que googlemap intègre maintenant des applications de waze... et le prix de vente a été de 1,15 milliard de $ dont 150 millions de $ distribués à la centaine de salariés, même pour ceux qui n'avaient pas de stock options, les salariés ont reçu 1,2 million de $ chacun.. les veinards !!

http://www.israelvalley.com/news/2013/06/18/40345/waze-et-ses-vagues-en-israel-les-espoirs-les-plus-fous

Modifié par fairline

the jedi

+1

Ah oui, si vous croisez ou doublez un wazer "the jedi", bein c est moi :)

J avais créé un groupe Ferrarista que j ai ensuite supprimé car après réflexion, ce nom de groupe ne m appartient pas. ;)

Modifié par the jedi

355CH

Moi aussi j'utilise Waze, en région parisienne nickel mais sur autoroute ça prévient des radars que 500 m avant, trop court en fonction de la vitesse ;)

dragon1964

Moi aussi j'utilise Waze, en région parisienne nickel mais sur autoroute ça prévient des radars que 500 m avant, trop court en fonction de la vitesse ;)

Interessant de le savoir, merci ;)

PS: ce serait sympade fusionner les deux sujets relatifs aux avertisseurs; merci

dragon1964

355 CH disait dans le sujet Wase que l'avertissement d'un radar sur autoroute intervenait seulement 500 mètres avant le radar !!!

N'est ce pas un peu juste ?

@ Fairline: J'ai un support Tom Tom car Kit, donc pas de problème de décharge et comme il y a une puce GPS intégrée dans ce support, la réception sattelite est excellente ;)

PS: Pourrait on fusionner ces deux sujets pour une meilleure lecture, merci :)

the jedi

Dans waze, etant donné que tu as le profil de la route, visuellement, tu es prevenu bien avant. De plus quand tu planifies un trajet, tu peux afficher toutes les zones notifiées sur ton trajet .

dragon1964

Merci Jérome, je vais faire un essai avec cette appli et comme je sais que tu es un gros....... .....................................................

rouleur :)  ;) , ton avis doit être sur !

henri66

J ai signalé ton post afin que nos modos soient prevenus et fusionnent...

Job done

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

fairline

En parlant de Waze, que j'utilise d'ailleurs et que je préfère de loin au coyote tout en étant gratuit, précis et apportant bien d'autres fonctionnalités dont un GPS bigrement précis et convivial, un article aujourd'hui sur le Figaro. Sachant que Waze a déjà dépassé cette année le nombre d'abonnés par rapport au Coyote.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2013/12/20/01007-20131220ARTFIG00516-la-guerre-des-antiradars-est-relancee.php

the jedi

Merci pour cet article. En effet, depuis 5 mois que je l utilise, j ai vu le nombre de wazers augmenter de facon exponentiel. Biensur, comme le specifie l article, signaler un control alcoolemie n est pas tres deontologique. Mais l appli apporte tellement de temps gagné avec cette gestion de traffic et la notification de zones de "danger" , j aurais du mal à m en passer. D ailleurs je ne vois pas comment ils pourraient la supprimer... Mesdames et Messieurs d en haut de la pyramide, vous l avez bien cherché...

Rosso Scuderia

Merci pour cet article. En effet, depuis 5 mois que je l utilise, j ai vu le nombre de wazers augmenter de facon exponentiel. Biensur, comme le specifie l article, signaler un control alcoolemie n est pas tres deontologique. Mais l appli apporte tellement de temps gagné avec cette gestion de traffic et la notification de zones de "danger" , j aurais du mal à m en passer. D ailleurs je ne vois pas comment ils pourraient la supprimer... Mesdames et Messieurs d en haut de la pyramide, vous l avez bien cherché...

Salut Jérôme,

Une prochaine fois, il faudra me dire comment ça marche Waze.

Bonne journée à tous.

henri66

Je mets de plus en plus souvent icoyote en tâche de fond et waze en front.

Et les deux se complètent.