Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2021 il y a une heure, Mike051 a dit : Quand c'est gratuit, c'est que c'est nous le produit. 😉 Donc reste à savoir en quoi nous sommes le produit. Je trouve la vidéo de Saphe un peu trompeuse: on ne voit la Madame que consommer de la notification, pas y contribuer. Du coup, comment sont produites ces alertes? Cette vidéo le met bien en évidence, le critère de la gratuité cible une population d'utilisateurs différente: ceux qui veulent consommer de l'info plutot que d'y contribuer. On le voit entre Waze et Coyote: - Waze draine plus de monde, mais avec un degré moindre de pertinence des infos (radar au lieu de travaux, pas mal d'utilisateurs ne notifient pas ce qu'ils voient) - Coyote, et parce que c'est payant, possède des utilisateurs qui semblent en avoir réellement besoin, et du coup sont plus sensibles à la qualité des signalements. De ce fait il y contribuent à mon sens de façon plus fiable. D'accord avec toi ! j'utilise Waze pour la navigation (je trouve les trajets de Coyote moins pertinents), et Coyote pour les alertes. Comme dans mon avatar, quoi 😉 Et pour ceux qui pensent que Coyote est cher, il suffit de relativiser puisque l'abonnement est amorti au premiers gros freinage dû à une alerte Coyote que n'aurais pas signalé Waze... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2021 Il y a 2 heures, Johann a dit : D'accord avec toi ! j'utilise Waze pour la navigation (je trouve les trajets de Coyote moins pertinents), et Coyote pour les alertes. Comme dans mon avatar, quoi 😉 Et pour ceux qui pensent que Coyote est cher, il suffit de relativiser puisque l'abonnement est amorti au premiers gros freinage dû à une alerte Coyote que n'aurais pas signalé Waze... Je suis d'accord avec toi, j'ai coyote depuis xx années ,il a sauver mon permis et voitures xxx fois. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 A ce jour et sans prendre partie la question est :comment détecter ces cochonneries de voitures privées ? ????? Ca va être compliqué.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 Il y a 16 heures, Mike051 a dit : Quand c'est gratuit, c'est que c'est nous le produit. 😉 Donc reste à savoir en quoi nous sommes le produit. Je trouve la vidéo de Saphe un peu trompeuse: on ne voit la Madame que consommer de la notification, pas y contribuer. Du coup, comment sont produites ces alertes? Cette vidéo le met bien en évidence, le critère de la gratuité cible une population d'utilisateurs différente: ceux qui veulent consommer de l'info plutot que d'y contribuer. On le voit entre Waze et Coyote: - Waze draine plus de monde, mais avec un degré moindre de pertinence des infos (radar au lieu de travaux, pas mal d'utilisateurs ne notifient pas ce qu'ils voient) - Coyote, et parce que c'est payant, possède des utilisateurs qui semblent en avoir réellement besoin, et du coup sont plus sensibles à la qualité des signalements. De ce fait il y contribuent à mon sens de façon plus fiable. J’ai downloadé Saphe One et j’ai déjà Waze et Coyote. On va comparer tout cela dans la vraie vie... Pour info sur Coyote : sur un AR de 850 Kms ces derniers 4 jours, j’ai repéré 4 contrôles mobiles. Coyote n’en a signalé que 2.... et pourtant il indiquait 67 utilisateurs dans un rayon de 5kms. Peut-être un coup de pas de chance mais 50%... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 il y a une heure, ladivademaranello26 a dit : A ce jour et sans prendre partie la question est :comment détecter ces cochonneries de voitures privées ? ????? Ca va être compliqué.. Coyote indique les « dangers en mouvement » mais cela va être très très compliqué . Et ces sociétés privées vont absolument tout faire pour faire du chiffre. Ils ont annoncé rouler 24/7....L’intention est clairement affichée et tout le monde sait que la sécurité n’a absolument rien à voir là dedans... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit : A ce jour et sans prendre partie la question est :comment détecter ces cochonneries de voitures privées ? ????? Ca va être compliqué.. c'est impossible .. sauf a embarquer un système interdit a tes risques et périls . ça va être l’hécatombe 😒 on y rajoute les drones qui viennent d’être autorisés et c'est jackpot Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 Et pendant ce temps là.....Dormez tranquille braves gens... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 1 minute, grhum a dit : c'est impossible .. sauf a embarquer un système interdit a tes risques et périls . ça va être l’hécatombe 😒 on y rajoute les drones qui viennent d’être autorisés et c'est jackpot Ou si un éminent ingénieur invente un minuscule boitier...nos compartiments moteur est sont farcis.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 à l’instant, ladivademaranello26 a dit : Ou si un éminent ingénieur invente un minuscule boitier...nos compartiments moteur est sont farcis.... Et t as oublié les sous-marin @grhum..🥴 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit : Ou si un éminent ingénieur invente un minuscule boitier...nos compartiments moteur est sont farcis.... comment veux tu qu'un boitier détecte une auto radar que tu croise ? tu n'aura jamais le temps de réagir c'est ce cas de figure qui va être le plus compliqué a gérer .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 32 minutes, grhum a dit : c'est impossible .. sauf a embarquer un système interdit a tes risques et périls . ça va être l’hécatombe 😒 on y rajoute les drones qui viennent d’être autorisés et c'est jackpot Une cata!!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 Une dashcam connectée à un film des plaques de ces saloperies... mais un peu utopique Mais je suis persuadé que ça peut s'attaquer devant les tribunaux (j'ai 5 convocations au TP en cours, mais pas pour des voitures banalisées). Comme j'avais déjà évoqué, leurs systèmes obstruent partiellement la vision du parebrise, ce qui est illégal impliquerait le retrait de l'appareil ou l'immobilisation du véhicule si c'était un de nous... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 C'est fini! Dead, mort...cuit. Il faut être lucide...si on veut "rouler"...c'est circuit ou autre pays. La France, comme pour plein d'autres choses...C'EST MORT!🙃🥴😪 Ce n'est pas du bashing gratuit comme vont s'empresser de dire certain, c'est juste un simple constat lucide de la dégradation des choses à petit feu depuis de nombreuses années. J'entend aussi déjà ceux qui vont dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...en tous les cas, en France...il n'y a plus du tout d'espoir! Et si;... dans pas mal de pays, pour l'automobile, c'est quand même mieux que la France ou on nous casse les couilles à longueur de temps pour tout et n'importe quoi... Pollution, bruit, consommation, poids, vitesse, signe ostentatoire, malus...😬 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 La dernière connerie de chez Renault : le bridage des voitures à... 180 km/h ! https://www.auto-moto.com/marques-auto/renault/actualites-renault/renault-toutes-les-voitures-bridees-269431.html Du grand n'importe quoi !!! Comme Volvo, qui dit que c'est leur politique "'zéro morts, zéro blessés"... Bah les gars, fabriquez des canapés, ça roule à 0 km/h et y'a beaucoup moins de mort (encore que, faudrait vérifier !) Ils vont rouler en quoi, les ministres ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 Il y a 6 heures, Todeschini a dit : C'est fini! Dead, mort...cuit. Il faut être lucide...si on veut "rouler"...c'est circuit ou autre pays. La France, comme pour plein d'autres choses...C'EST MORT!🙃🥴😪 Ce n'est pas du bashing gratuit comme vont s'empresser de dire certain, c'est juste un simple constat lucide de la dégradation des choses à petit feu depuis de nombreuses années. J'entend aussi déjà ceux qui vont dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...en tous les cas, en France...il n'y a plus du tout d'espoir! Et si;... dans pas mal de pays, pour l'automobile, c'est quand même mieux que la France ou on nous casse les couilles à longueur de temps pour tout et n'importe quoi... Pollution, bruit, consommation, poids, vitesse, signe ostentatoire, malus...😬 je pense comme toi . très risqué maintenant de se faire plaisir sur roue ouverte . avec les copains , on se défoule maintenant régulièrement sur circuit tant qu'on nous autorise ça encore . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2021 Il y a 6 heures, Todeschini a dit : C'est fini! Dead, mort...cuit. Il faut être lucide...si on veut "rouler"...c'est circuit ou autre pays. La France, comme pour plein d'autres choses...C'EST MORT!🙃🥴😪 Ce n'est pas du bashing gratuit comme vont s'empresser de dire certain, c'est juste un simple constat lucide de la dégradation des choses à petit feu depuis de nombreuses années. J'entend aussi déjà ceux qui vont dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...en tous les cas, en France...il n'y a plus du tout d'espoir! Et si;... dans pas mal de pays, pour l'automobile, c'est quand même mieux que la France ou on nous casse les couilles à longueur de temps pour tout et n'importe quoi... Pollution, bruit, consommation, poids, vitesse, signe ostentatoire, malus...😬 Je pense que tu as malheureusement raison @Todeschini 😉 il y a 4 minutes, grhum a dit : je pense comme toi . très risqué maintenant de se faire plaisir sur roue ouverte . avec les copains , on se défoule maintenant régulièrement sur circuit tant qu'on nous autorise ça encore . Tu as bien raison, surtout quand il s'agit de se défouler car les routes ne sont pas faites pour cela, sauf à de très rares endroits. Par contre, en France, pour reprendre les termes de @Todeschini, on te "casse quand même les couilles" même sur circuit avec des règles sonores qui font que certaines autos qui sont homologuées routes (et non trafiquées, je précise), ne peuvent pas rouler sur certains tracés français à cause du son quelles génèrent! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2021 Holà, Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer l'info selon laquelle depuis début novembre, il est interdit de signaler la présence des bleus et radars en France et/ou que le système ne le permet pas ? Merci Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2021 il y a 16 minutes, dragon1964 a dit : Holà, Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer l'info selon laquelle depuis début novembre, il est interdit de signaler la présence des bleus et radars en France et/ou que le système ne le permet pas ? Merci J'ai procédé à des signalements dans Coyote lors de trajets début novembre. La possibilité était toujours offerte. Après, sont-ils pris en compte, je ne sais pas. Il aurait fallu que je repasse pour vérifier ! Avec Waze, j'ai encore eu ce matin des signalements de type "Zone de danger temporaire" qui correspond, en principe, à des bleus mobiles. Donc pour moi, cela semble fonctionner comme avant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2021 C est un peu plus pervers que ça. Lors d un contrôle , officiellement pour stup ou alcool, nos amis peuvent bloquer une zone de réception de quelques km autour de leur poste. Si tu les signales, les autres ne vont rien recevoir du fait que la zone est devenue blanche. Officiellement, pour des contrôles de vitesses ils n ont pas le droit......mais bon on met le radar, on en fait souffler un de temps en temps, et la loi est contournée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2021 Pour l instant c est le "beans " il y a des problèmes de mise au point au Ministère de l Intérieur en résumé c est le merdier...comme si la Police et la gendarmerie n'avaient pas d autres chat à fouetter en ce moment... C est pour l instant repoussé "sine die."..à moins que les élections ne soient pas étrangères à ce "dysfonctionnement ".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2021 Contrôle de stups ou alcool (avec une durée max de 2 ou 3h je ne sais plus), ou recherche de personne disparue/terroriste. Devait entrer en application à partir du 1er novembre. Mais comme dit @philF355, très facile à contourner pour nos amis en bleu: qui va aller vérifier qu'ils ne font que de tests stups ou alcool.... @ladivademaranello26 sait-on quels types de pbes de mise au point (techniques, juridiques ou...politiques - cf ta remarque sur les élections)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2021 Depuis le temps qu il cherche a supprimer ces applis, ils vont bien finir par trouver...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a 10 heures, Jérôme46 a dit : Contrôle de stups ou alcool (avec une durée max de 2 ou 3h je ne sais plus), ou recherche de personne disparue/terroriste. Devait entrer en application à partir du 1er novembre. Mais comme dit @philF355, très facile à contourner pour nos amis en bleu: qui va aller vérifier qu'ils ne font que de tests stups ou alcool.... @ladivademaranello26 sait-on quels types de pbes de mise au point (techniques, juridiques ou...politiques - cf ta remarque sur les élections)? Je vais essayer d en savoir +....ils font état de problèmes techniques...mais connaissant l Administration de Beauvau je reste éventuellement perplexe...néanmoins flouter uniquement les appli sur certains détails stups etc...ça me paraît la bouteille à encre....si présence de pandore du clic sur "chantier ou bouchon"...encore une usine à gaz faut faire une demande au préfet blabla.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2021 Maitre Dufour est promis a un bel avenir !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a 19 heures, dragon1964 a dit : Holà, Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer l'info selon laquelle depuis début novembre, il est interdit de signaler la présence des bleus et radars en France et/ou que le système ne le permet pas ? Merci Coyote marche encore très bien. Et la loi est claire sur les types de contrôles concernés (stup, recherche de personnes) ce qui personnellement ne me dérange pas du tout et que de toute façon je ne déclarais pas. D’ailleurs, la question du double contrôle (stup + vitesse dans un certain rayon) a été posée puisque la zone blanche sera étendue dans le cadre de la nouvelle loi. Ça ne semble pas être un vrai soucis. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites