Aller au contenu
0
355F1

Les Avertisseurs De Radar Coyote Et Waze

Messages recommandés

Papy_Boyington

A 178 chrono sur autoroute c'est 4 points et non 3 :(

Non

Tu retires 5% à ton chrono pour avoir la vitesse retenue

T'inquiète je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Papy, tu peux nous refaire la demonstration?

178 compteur ou 178 reel (mesuré sur Coyote ou tous GPS digne de ce nom?)

 

178 reel (au GPS), retenus 169 avec la regle des 5% soit +39km/h par rapport au 130 reglementaires (par temps sec, n'oublions pas le magnfique 110 sur autoroute par temps de pluie).

Et donc dans la fourchette +30/+40 et donc uniquement les 3 points et aucun risque de retrait. J'ai bon?

 

Faut pas se planter de 1 km/h :wacko:


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Enfin meme si tu perds 3 points quel interet???? Il vaut mieux se mettre a 145 compteur et la tu ne perds pas de point

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimero18

J'ai fait une fois sans le vouloir, 178 réel ( lunettes du gendarme ), retenu 169 , et le dit gendarme de la Subaru fort souriant m'a répété plusieurs fois : " à 1 km/h prêt, c'est madame qui aurait pris le volant .... ".

Ce à quoi je lui avait répondu que Mme, si elle voulait toucher les pédales, ne verrait rien dans les rétros, à cause de son mètre soixante et de la position de conduite de la 328 :D

Evidemment, ce n'est vrai en France que sur autoroute :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington

Tu as tout juste Henry !

C'est sur qu'il faut être précis... Pour être franc je le fais à cette vitesse quand je suis au régulateur en daily

Avec la 308, je prends 5kmh de marge au cas où j'aurais du vent dans le cul :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sur ma 308, compteur juste pile poil avec le GPS...

Pas de marge hors les 5%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Pour m'être fait arrêter plusieurs fois et connaissant quelques verbalisateurs il est extrêmement rare que les bleus prennent en-dessous de 150 aux jumelles, j'ai bien dit aux jumelles seulement et surtout quand on se fait arrêter. Motifs : trop d'interventions pour un petit dépassement de vitesses, non rentable, ils en arrêtent assez au- dessus d'un retrait de 2 points et pas de discussions infinies avec le "client" pour quelques km/h. Sur une portion à 110 avant le péage de st Arnoult ils m'ont avoué prendre au-dessus de 150

Bon ...... j'étais à 157 retenus.... Est-ce parce que j'ai été sympa avec eux ??? Je

n'ai jamais rien reçu ... il y a prescription maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour m'être fait arrêter plusieurs fois et connaissant quelques verbalisateurs il est extrêmement rare que les bleus prennent en-dessous de 150 aux jumelles, j'ai bien dit aux jumelles seulement et surtout quand on se fait arrêter. Motifs : trop d'interventions pour un petit dépassement de vitesses, non rentable, ils en arrêtent assez au- dessus d'un retrait de 2 points et pas de discussions infinies avec le "client" pour quelques km/h. Sur une portion à 110 avant le péage de st Arnoult ils m'ont avoué prendre au-dessus de 150

Bon ...... j'étais à 157 retenus.... Est-ce parce que j'ai été sympa avec eux ??? Je

n'ai jamais rien reçu ... il y a prescription maintenant ...

+1 ( pas pareil pour les fixes comme tu le dis ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Pas (trop) à me plaindre de Coyote : 2 500km parcourus cet été : toutes les zones de danger signalées sur autoroute, une seule non signalée sur RN (mais a posteriori peu ou pas d'autres Coyote sur ce tronçon : 1 point en moins :( )

Pour mémoire :

- jusqu'à 90 km/h : vitesse retenue = vitesse constatée moins 5 km/h

- supérieur à 90 km/h : vitesse retenue = vitesse constatée moins 5%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Pris à 98 avec vitesse retenue de 93 pour limitation à 90 km vendredi dernier. Mon coyote a cafouillé ou je ne l'ai pas entendu, car emboucané avec un con devant moi... C'est ma faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Pas (trop) à me plaindre de Coyote : 2 500km parcourus cet été : toutes les zones de danger signalées sur autoroute, une seule non signalée sur RN (mais a posteriori peu ou pas d'autres Coyote sur ce tronçon : 1 point en moins :( )

Pour mémoire :

- jusqu'à 90 km/h : vitesse retenue = vitesse constatée moins 5 km/h

- supérieur à 90 km/h : vitesse retenue = vitesse constatée moins 5%

Le seuil est 100km/h pour la regle des 5%.

Car si c etait 90, entre 90 et 99 on t enleverait moins de 5 km/h...

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Le seuil est 100km/h pour la regle des 5%.

Car si c etait 90, entre 90 et 99 on t enleverait moins de 5 km/h...

Au temps pour moi !!

Erreur donc corrigée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Heureusement , en  Belgique , on est pas près d'avoir le permis à point , les radars et les amendes rapportent plus à l'état qu'un permis à point !

:)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Au temps pour moi !!

Erreur donc corrigée...

Autant.....

Erreur corrigée ! :D;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Heureusement , en Belgique , on est pas près d'avoir le permis à point , les radars et les amendes rapportent plus à l'état qu'un permis à point !

:)

Faut dire que la France n'est pas la reference en matiere de lois ;) Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Autant.....

Erreur corrigée ! :D;)

Voir le site de l'Academie Française : "Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire [...]. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

De rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Voir le site de l'Academie Française : "Au temps pour moiIl est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire [...]. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."De rien :)

Tout fout le camp ...... :D


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Voir le site de l'Academie Française : "Au temps pour moiIl est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire [...]. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."De rien :)

Tu peux trouver 200 explications qui donnent tout et son contraire sur cette expression.

Donc à force, je considère que les deux se disent ;)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Après les cours de vocabulaire, à quand la philo sur le site ?  :D  :D

 

C'est toujours mieux que des insultes . :lol:


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deschbr

Au temps de mon service national, j'ai eu l'explication que l'expression venait des troupes napoleoniennes et qu'en marchant "au temps", on se remettait dans la regle. Pour autant que ca vaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.