Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2014 A 178 chrono sur autoroute c'est 4 points et non 3 NonTu retires 5% à ton chrono pour avoir la vitesse retenueT'inquiète je connais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2014 Papy, tu peux nous refaire la demonstration?178 compteur ou 178 reel (mesuré sur Coyote ou tous GPS digne de ce nom?) 178 reel (au GPS), retenus 169 avec la regle des 5% soit +39km/h par rapport au 130 reglementaires (par temps sec, n'oublions pas le magnfique 110 sur autoroute par temps de pluie).Et donc dans la fourchette +30/+40 et donc uniquement les 3 points et aucun risque de retrait. J'ai bon? Faut pas se planter de 1 km/h Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2014 Enfin meme si tu perds 3 points quel interet???? Il vaut mieux se mettre a 145 compteur et la tu ne perds pas de point 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimero18 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2014 J'ai fait une fois sans le vouloir, 178 réel ( lunettes du gendarme ), retenu 169 , et le dit gendarme de la Subaru fort souriant m'a répété plusieurs fois : " à 1 km/h prêt, c'est madame qui aurait pris le volant .... ".Ce à quoi je lui avait répondu que Mme, si elle voulait toucher les pédales, ne verrait rien dans les rétros, à cause de son mètre soixante et de la position de conduite de la 328 Evidemment, ce n'est vrai en France que sur autoroute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2014 Tu as tout juste Henry !C'est sur qu'il faut être précis... Pour être franc je le fais à cette vitesse quand je suis au régulateur en dailyAvec la 308, je prends 5kmh de marge au cas où j'aurais du vent dans le cul :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2014 Sur ma 308, compteur juste pile poil avec le GPS...Pas de marge hors les 5%... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2014 Pour m'être fait arrêter plusieurs fois et connaissant quelques verbalisateurs il est extrêmement rare que les bleus prennent en-dessous de 150 aux jumelles, j'ai bien dit aux jumelles seulement et surtout quand on se fait arrêter. Motifs : trop d'interventions pour un petit dépassement de vitesses, non rentable, ils en arrêtent assez au- dessus d'un retrait de 2 points et pas de discussions infinies avec le "client" pour quelques km/h. Sur une portion à 110 avant le péage de st Arnoult ils m'ont avoué prendre au-dessus de 150Bon ...... j'étais à 157 retenus.... Est-ce parce que j'ai été sympa avec eux ??? Je n'ai jamais rien reçu ... il y a prescription maintenant ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2014 Pour m'être fait arrêter plusieurs fois et connaissant quelques verbalisateurs il est extrêmement rare que les bleus prennent en-dessous de 150 aux jumelles, j'ai bien dit aux jumelles seulement et surtout quand on se fait arrêter. Motifs : trop d'interventions pour un petit dépassement de vitesses, non rentable, ils en arrêtent assez au- dessus d'un retrait de 2 points et pas de discussions infinies avec le "client" pour quelques km/h. Sur une portion à 110 avant le péage de st Arnoult ils m'ont avoué prendre au-dessus de 150Bon ...... j'étais à 157 retenus.... Est-ce parce que j'ai été sympa avec eux ??? Je n'ai jamais rien reçu ... il y a prescription maintenant ...+1 ( pas pareil pour les fixes comme tu le dis ) Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2014 Pas (trop) à me plaindre de Coyote : 2 500km parcourus cet été : toutes les zones de danger signalées sur autoroute, une seule non signalée sur RN (mais a posteriori peu ou pas d'autres Coyote sur ce tronçon : 1 point en moins )Pour mémoire : - jusqu'à 90 km/h : vitesse retenue = vitesse constatée moins 5 km/h- supérieur à 90 km/h : vitesse retenue = vitesse constatée moins 5% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2014 Pris à 98 avec vitesse retenue de 93 pour limitation à 90 km vendredi dernier. Mon coyote a cafouillé ou je ne l'ai pas entendu, car emboucané avec un con devant moi... C'est ma faute... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2014 (modifié) Pas (trop) à me plaindre de Coyote : 2 500km parcourus cet été : toutes les zones de danger signalées sur autoroute, une seule non signalée sur RN (mais a posteriori peu ou pas d'autres Coyote sur ce tronçon : 1 point en moins )Pour mémoire : - jusqu'à 90 km/h : vitesse retenue = vitesse constatée moins 5 km/h- supérieur à 90 km/h : vitesse retenue = vitesse constatée moins 5%Le seuil est 100km/h pour la regle des 5%.Car si c etait 90, entre 90 et 99 on t enleverait moins de 5 km/h... Modifié le 31 août 2014 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2014 Le seuil est 100km/h pour la regle des 5%.Car si c etait 90, entre 90 et 99 on t enleverait moins de 5 km/h...Au temps pour moi !!Erreur donc corrigée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2014 Heureusement , en Belgique , on est pas près d'avoir le permis à point , les radars et les amendes rapportent plus à l'état qu'un permis à point ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2014 Au temps pour moi !!Erreur donc corrigée...Autant.....Erreur corrigée ! Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2014 (modifié) Heureusement , en Belgique , on est pas près d'avoir le permis à point , les radars et les amendes rapportent plus à l'état qu'un permis à point ! Faut dire que la France n'est pas la reference en matiere de lois Modifié le 31 août 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2014 Autant.....Erreur corrigée ! Voir le site de l'Academie Française : "Au temps pour moiIl est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire [...]. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."De rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2014 Voir le site de l'Academie Française : "Au temps pour moiIl est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire [...]. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."De rien Tout fout le camp ...... Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2014 Voir le site de l'Academie Française : "Au temps pour moiIl est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire [...]. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."De rien Tu peux trouver 200 explications qui donnent tout et son contraire sur cette expression. Donc à force, je considère que les deux se disent Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 Après les cours de vocabulaire, à quand la philo sur le site ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 Après les cours de vocabulaire, à quand la philo sur le site ? C'est toujours mieux que des insultes . Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 Et ôtant, Oh temps, voire au temps pour moi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 C'est toujours mieux que des insultes . Au temps, autant , oh taon pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 au temple pour moi lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 :D Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deschbr 2 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2014 Au temps de mon service national, j'ai eu l'explication que l'expression venait des troupes napoleoniennes et qu'en marchant "au temps", on se remettait dans la regle. Pour autant que ca vaille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites