0
LUDO

Vers une parade record pour Ferrari à Silverstone

Messages recommandés

LUDO

Vers une parade record pour Ferrari à Silverstone

A l’occasion de la prochaine manifestation Ferrari Racing Days, qui s’est tiendra sur le circuit de Silverstone samedi et dimanche, la marque italienne devrait battre un record. Il sera alors question de la plus grande parade concentrant le plus grand nombre de véhicules de la marque. Cette procession italienne sera au passage guidée par un certain Felipe Massa aux manettes d’une 458 Spider.Le précédent record avait atteint le volume de 385 voitures sur le circuit de Silverstone lors des Ferrari Racing Days en 2007, un record finalement battu plus tard avec 490 unités frappées du blason du cheval cabré du côté de Fuji au Japon en 2008.

Sous la houlette de Ferrari North Europe et du British Ferrari Owners’ Club, les Ferrari Racing Days de ce week-end devraient réunir plus de 1000 autos. Oui, la marque annonce avoir déjà enregistré l’inscription de 1000 participants. Et comme les inscriptions restent encore ouvertes, le chiffre pourrait grossir. 1000 Ferrari réunies sur une même photo, ça a tout de suite de la « gueule ».

Article et photo : http://www.leblogauto.com/2012/09/vers-une-parade-record-pour-ferrari-a-silverstone.html

AlexG

Il y avait le goodwood revival le même week end, c'est peut être pour cela qu'il n'y avait pas bcp d'anciennes?

LUDO

Près de 1000 Ferrari réunies à Silverstone !

Attention les yeux. Dans cette vidéo de la plus grande parade Ferrari de l’histoire, pas moins de 964 exemplaires défilent sur Silverstone.

Près de 1000 Ferrari réunies à Silverstone ! Toute l'actualité en image

Après avoir accueilli un nombre record de 62 Ferrari F40 lors d’un évènement classique fin juillet, le circuit de Silverstone vient de s’offrir un nouveau record du monde. Cette fois, il ne s’agit plus seulement d’un modèle, mais tout simplement du plus grand nombre de créations de Maranello roulant en même temps. Le précédent record avait été réalisé en 2008 sur le Fuji Speedway au Japon avec 490 voitures. Les Britanniques n’ont pas simplement dépassé ce score, ils l’ont purement et simplement pulvérisé avec une parade de 964 voitures en piste ! Les estimations évoquent la bagatelle de 500.000 chevaux réunis afin de représenter environ 50 ans d’histoire de la marque.

Implication officielle

La parade était organisée dans le cadre des "Ferrari Racing Days", l’une des étapes du Ferrari Challenge. Le constructeur était donc présent de façon officielle, en soutien des courses ainsi que pour effectuer des démonstrations. Le convoi des 964 Ferrari était ainsi mené par Felipe Massa au volant d’une 458 Spider. Et la marque avait promis de donner 5 £ par voiture au profit d’une association caritative de soutien aux familles des employés de l’industrie automobile britannique. Près de 6.000 € ont ainsi été récoltés.

Source : http://news.autoplus.fr/news/1459034/Racing-Days-Silverstone-Record-Ferrari-Vid%C3%A9o

f360Mo

Nous etions c'était incroyable ,

Même qu'a 2:36 min, C'est nous,

je posterais des photos demain

Franck

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

nico95

Brzu record. Sympa de savoir qu'il y avait des Ferrarista.  ;)

Au moins, ils n'auront pas paradé pour rien... £6000 :)

Nico

NigelV12

DSCN2763.JPG

DSCN2769.JPG

Les photos ne donnent pas un vrai impression. C'était inimaginable.

A part ma Maranello, j'ai vu un seul autre Ferrari avec des plaques français.  j'ai vue des Belges, des Néerlandais, des Allemands, des Autrichiens et des Italiens, mais à mon avis les voitures non-britanniques ne dépassaient pas un vingtaine.

J'ai presque 300 photos!

Nigel

invité_Fat boy

Bizarre la 599 blanche on dirait une auto gonflable >:D

Si c'est une housse elle est bien faite

geo27

Les photos ne donnent pas un vrai impression. C'était inimaginable.

A part ma Maranello, j'ai vu un seul autre Ferrari avec des plaques français.  j'ai vue des Belges, des Néerlandais, des Allemands, des Autrichiens et des Italiens, mais à mon avis les voitures non-britanniques ne dépassaient pas un vingtaine.

J'ai presque 300 photos!

Nigel

L'autre français devait être Stéphane avec une f355 un peu modifiée challenge ?

Franck

20 minutes de bonheur à voir passer et entendre les plus de 960 Ferrari présentes :

Même si cela nous fait penser à la parade des 500 Ferrari contre le cancer, à laquelle nous participons chaque année, cela reste tout de même surréaliste ! 1 000 Ferrari !  :o

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

NigelV12

Le  599 est une bâche.  La voiture était identique évidement.

Une F355 rouge avec plaque commençant BE et de la région Parisienne.

IMG_20120915_122554.jpg

IMG_20120915_122858.jpg

IMG_20120915_133827.jpg