0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

trooll

Pour qui cherche des joints de porte conformes pour 308 poly et les premières acier (jusqu'à quel numéro de chassis, mystère): Cicognani (http://www.cicognaniguarnizioni.it/en), profil 1073 pour le haut de porte et 1196 pour le bas.

J'ai commandé. Je vous raconterai.

Comme je n'arrive plus à poster de fichiers joints, merci Triple Black de poster le dessin coté des deux profils cités que je t'ai passé.

Je t'ai envoyé un MP hier, tu as reçu?

Arnaud

TripleBlack®

Pour qui cherche un cric, celui ne présente pas exceptionnellement bien mais il est complet et loin des prix que l'on peut trouver sur ebay....

L'annonce n'est pas récente mais peut être l'article est il encore en vente:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/664953999.htm?ca=12_s

Sebino81

Pas exceptionnellement bien ?! Pas si mal quand même... Je te trouve bien négatif ce soir.

Et a un prix pas complètement délirant.

Modifié par Sebino81

RedDreams

Je l'ai vu, il a baissé de 50€...

État conforme à la photo pour 308 carbus uniquement, prévoir un peu de temps pour faire connaissance avec le vendeur, un vrai passionné d'automobiles... ;)

C'était pas le bon pour moi, j'ai une QV, comme la sienne strictement d'origine vu qu'il l'a achetée neuve, c'est là que j'ai fait la différence de modèle.

Vu le prix chez Eurospares, à saisir rapidement...

TripleBlack®

Alors pour les plus fortunés, l'outil pour enlever les bougies car pour qui l'a déjà fait, c'est une vraie galère sur le banc avant...

Bon je ne vous cache pas que c'est un clin d'oeil car vu le prix... :D :D

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-Spark-Plug-Tool-Kit-Wrench-308-512-365-GT2-2-GTC4-OEM-/151049402336?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item232b3ef7e0

http://www.ebay.co.uk/itm/Rare-Original-Ferrari-Spark-Plug-Tool-Kit-Wrench-308-512-365-GT2-2-GTC4-OEM-/301025133766?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item46167f04c6

On voit malgré tout que les prix se tiennent ! :P

Sebino81

Ils sont vraiment tombés sur le cigare les cocos. J'avais vu l'exemplaire US mais je ne l'avais meme pas rapporte ici tellement j'avais trouvé ça délirant.

tonton enzo

une couverture, une planche pour s' allonger sur le moteur, un cliquet, une petite rallonge, une rotule......2 mn par bougie!!

http--,,--//140912100319623818.jpg

je suis content, je viens d' economiser 1500 dollars   :P  :P  :P

Furanku

Bien vu, avec 4 bougies, ça fait quand même 8 minutes, soit 187 dollars la minute gagnée! ;-)

David 84

je suis content, je viens d' economiser 1500 dollars   :P  :P  :P

Non content de gagner de l'argent avec l'augmentation de la côte de ton auto, tu en gagnes avec les outils... bien vu !!!  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

tonton enzo

Non content de gagner de l'argent avec l'augmentation de la côte de ton auto, tu en gagnes avec les outils... bien vu !!!  ;)

mon dieu...je m' enrichis!

je vais devenir un " mal- aimé" :(  :(  :(

Avenger

mon dieu...je m' enrichis!

je vais devenir un " mal- aimé" :(  :(  :(

La honte est sur toi ! :lol:

Rouge , c'est rouge !  

speedy

Alors pour les plus fortunés, l'outil pour enlever les bougies car pour qui l'a déjà fait, c'est une vraie galère sur le banc avant...

Bon je ne vous cache pas que c'est un clin d'oeil car vu le prix... :D :D

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-Spark-Plug-Tool-Kit-Wrench-308-512-365-GT2-2-GTC4-OEM-/151049402336?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item232b3ef7e0

http://www.ebay.co.uk/itm/Rare-Original-Ferrari-Spark-Plug-Tool-Kit-Wrench-308-512-365-GT2-2-GTC4-OEM-/301025133766?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item46167f04c6

On voit malgré tout que les prix se tiennent ! :P

Le premier des deux vendeurs est Tony Randazzo, je crois que c'est lui qui a les prix les plus élevés que je connaisse pour l'outillage, même s'il a pas mal de choses.

Les simples clés à bougies de 308 et 328 sont déjà chères, de toute façon, quand on en trouve.

P.S: je me répète, mais: toutes les Ferrraris n'ont pas les mêmes bougies, les clés à bougies de certaines autos ne vous serviront à rien sur d'autres: par exemple, c'est des 14mm sur les 308 et des 12mm sur les 328...

geo27

....

P.S: je me répète, mais: toutes les Ferrraris n'ont pas les mêmes bougies, les clés à bougies de certaines autos ne vous serviront à rien sur d'autres: par exemple, c'est des 14mm sur les 308 et des 12mm sur les 328...

toutes les Ferrraris ..... non, pas toi ... 2092749015.gif 380215726.gif 380215726.gif 

speedy

toutes les Ferrraris ..... non, pas toi ... 2092749015.gif 380215726.gif 380215726.gif 

Qu'est-ce que tu veux, Georges, c'est l'effet de l'arrivée de Marcchione avec ses plans d'augmentation de la production; va y'en avoir beaucoup plus, maintenant...on peut mettre un "s".

TripleBlack®

Le premier des deux vendeurs est Tony Randazzo, je crois que c'est lui qui a les prix les plus élevés que je connaisse pour l'outillage, même s'il a pas mal de choses.

Les simples clés à bougies de 308 et 328 sont déjà chères, de toute façon, quand on en trouve.

Effectivement, Tony Randazzo est très cher, il a cependant souvent de l'introuvable dans un état correct.

J'ai plusieurs fois "failli" lui acheter des pièces mais je me suis toujours découragé devant le tarif...

speedy

Ben le descriptif de la culasse n'est pas très engageant:

Elle a été séparée du bloc "violemment" à coup de marteau et de ciseau, donc la surface de joint est marquée des "encoches" faites par le ciseau et il faudra commencer par la resurfacer...

RedDreams

Effectivement, Tony Randazzo est très cher, il a cependant souvent de l'introuvable dans un état correct.

J'ai plusieurs fois "failli" lui acheter des pièces mais je me suis toujours découragé devant le tarif...

C'est exact, mais c'est un vendeur très sérieux et son matos est impressionnant de qualité et de diversité.

C'est peut-être le prix à payer pour ça...

Autre avantage, les frais de Douane sont très bas...

Modifié par RedDreams

Invité

Bonjour a tous,

nouveau sur ce site mais j'ai trouve deja pas mal d'info !

je suis a la recherche de deux pieces pour ma 308 QV GTS, pas disponibles chez maranello parts UK ou eurospares: voici les codes chez maranello parts

60551400: la petite piece caoutchou qui se trouve derriere le couvre verre au milieu (gts only), et qui evite le couvre de toucher le vitre

60670000: feu anti brouillard, (necessite en Belgique)

Si quelqu'un a une idee ou les trouver, j'apprecie le lien.

Merci a tous,

Frank

(Bruxelles)

P.s. desolee pour mon francais ;-0

TripleBlack®

Si le réseau officiel n'a plus (Maranello parts UK gère le stock pour les Ferrari anciennes), alors essai les vendeurs au USA (genre Ricambi, TRutland, DennisMcCann), il y a beaucoup de GTS la-bas.

Par contre, pour ton feu anti brouillard, je pense que tu auras plus de mal, surtout si c'est celui de l'arrière qui était simplement posé pour la Belgique...

Un seul conseil, évite La Scuderia Rossa en Italie, je suis en litige avec eux depuis 1 an.

RedDreams

Bonjour a tous,

nouveau sur ce site mais j'ai trouve deja pas mal d'info !

je suis a la recherche de deux pieces pour ma 308 QV GTS, pas disponibles chez maranello parts UK ou eurospares: voici les codes chez maranello parts

60551400: la petite piece caoutchou qui se trouve derriere le couvre verre au milieu (gts only), et qui evite le couvre de toucher le vitre

60670000: feu anti brouillard, (necessite en Belgique)

Si quelqu'un a une idee ou les trouver, j'apprecie le lien.

Merci a tous,

Frank

(Bruxelles)

P.s. desolee pour mon francais ;-0

Il faut chercher via Le Bon Coin ou eBay. 

L'antibrouillard AR est vendu aussi en coffret Cibié Airport 35 (ou Valéo) avec les antibrouillards AV que l'on trouve généralement en jaune en France.

Ça pourrait bien être celui-là :

http://www.ebay.fr/itm/R8-GORDINI-ALPINE-MATRA-R12-FEU-AB-PLASTIQUE-CHROME-CIBIE-NEUF-NOS-/151279959031?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2338fcfbf7

;)

speedy

Frank,

La petite pièce en caoutchouc qui se trouve derrière la grille (60551400) et qui l'empêche de buter sur la vitre (cela s'appelle un "paracolpi" en italien, de mémoire) est disponible chez Verrell ("Unobtainum parts") aux USA; c'est une reproduction absolument à l'identique, comme tout ce que fait Verrell.

Invité

Merci a tous,

je vais me renseigner chez les vendeurs indique :-)

C'est en effect le feu anti brouillard a l'arriere. Sauf la Belgique, c'est obligatoire en UK (sur les deux cotes).

Je reviens sur le site avec mes resultats :-)

Frank