0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

D@vid

Si tu parles de la bouche d'aération complète, c'est à dire la "douille" en plastique noir qui s'enfile dans le "boa" + la partie pivotante circulaire avec les doubles volets d'aération qui est tout à gauche et tout à droite sous le TdB, et pour autant que celles des QV soient les mêmes que celles des 328, j'en ai une complète neuve en pièce d'origine (encore dans sa boîte jaune avec les Cavallinis) si ça peut te rendre service.

Oui je parle bien de cette pieçe mais je n'ai besoin que de la partie pivotante circulaire avec les doubles volets d'aération.

speedy

Tu te lances dans le négoce de pièces détachées ? :D  :D

Non: figures-toi qu'un jour je m'aperçois qu'il me manque la partie pivotante avec les deux volets d'aération sur la bouche côté conducteur sur ma GTS...

Je regarde un peu partout dans l'auto (tu me diras, la place est si limtée qu'il n'y a pas de risque d'égarer quelque chose) pour voir si elle ne traînait pas sous un siège, non, rien.

Je commande donc la pièce complète, puisque la partie rotative seule n'est pas dispo...

Dans l'intervalle, je nettoie mon auto et pour l'une des rares fois où ça m'arrive, je soulève la roue de secours, et devine ce que je trouve en dessous? La pièce manquante...

Donc depuis j'ai la pièce complète (= toute la sortie de la bouche d'aération: la "douille" fixe plus la partie rotative) en rab...

D@vid

Speedy, sais tu si la partie pivotante est la même que celle sur le tableau de bord ?

speedy

Speedy, sais tu si la partie pivotante est la même que celle sur le tableau de bord ?

Je ne saurais pas te le dire comme ça, mais je regarde ça le prochain week-end sans faute.

EP75

Hello,

En tous les cas, ta proposition est très sympa Bruno, David va pouvoir dormir maintenant !

Bonne fin d'année à tous.

Erick.

D@vid

Je ne saurais pas te le dire comme ça, mais je regarde ça le prochain week-end sans faute.

Tu as pu regarder Bruno ? ;)

TripleBlack®

Bien vu !

Perso, je ne l'ai pas mais comme c'est des enchères, cela va s'envoler je le crains. En plus il dit 206/246 dans le titre, déjà les pièces de 308 sont chères car elles sont indexées sur le modèle mais la....

Une question, comment cela fait il travailler le câble et l'enroulement du moteur quand on utilise un tel instrument ?

Modifié par TripleBlack®

33manu

Tiens, c'est le truc qui me manque encore ainsi que la trousse à outils.

Mais vu l'envolée des tarifs comme dit TripleBlack, pour l'instant je renonce à la complétude :unsure:

@+

33manu

Une question, comment cela fait il travailler le câble et l'enroulement du moteur quand on utilise un tel instrument ?

Si je me souviens bien, ça se prends quasi au niveau du moteur électrique donc à moins d'être un bûcheron je ne pense pas que ça posera pas de problème ;)

@+

Frizou

sur la manivelle de secours, qu'elle est l'utilité des trous, sur la photo, le perçage forme un bourrelet qui fait une butée , la pièce est simple, sa fabrication ne doit pas posé problème.

Ben2032

J'ai trouvé cette manivelle dans le vide poche de la portière conducteur quelques temps aprés mon achat. Il y a une encoche verticale sur le mécanisme de l'enrouleur ou vient se placer la manivelle. En pratique ç'est trés difficile à utiliser ou il faut que je m'inscrive à une salle de muscu!

TripleBlack®

Oui après vérification, tu as raison, la manivelle ne vient pas au niveau du moteur mais au centre de l'axe enrouleur du câble....

Quand tu as essayé Ben2032, c'était avant ou après avoir changé ou révisé tes lève-vitres ? Je ne me souviens plus ce que tu avais fait dessus...

Ben2032

J'ai essayé aprés avoir tout demonté, nettoyé et regraissé. La manivelle ne vient que au contact sans jamais s'enchasser vraiment et donc il faut appuyer fort pour qu'elle reste bien dedans tout en tournant.

146939.jpegimagik

Modifié par Ben2032

speedy

D@vid, re ton post 431 du 9 janvier: je viens de regarder a l'instant avec la buse neuve de l'aerateur de dessous du TdB en comparant avec les trois buses centrales de TdB dessus: ben c'est pas pareil.

La buse dessous est entouree par une courronne circulsire en relief de 3mm, et pas celle du TdB, et il y a quelques differences minimes de finition: en bref, tu ne peux pas remplacer l'une par l'autre.

Oliv

Il me manque toujours la "manivelle" de secours pour les vitres pour la 308, ça se trouve ça?

D@vid

D@vid, re ton post 431 du 9 janvier: je viens de regarder a l'instant avec la buse neuve de l'aerateur de dessous du TdB en comparant avec les trois buses centrales de TdB dessus: ben c'est pas pareil.

La buse dessous est entouree par une courronne circulsire en relief de 3mm, et pas celle du TdB, et il y a quelques differences minimes de finition: en bref, tu ne peux pas remplacer l'une par l'autre.

Merci Bruno !

Oliv

Je ne sais pas si elle est bien comme ça sur une QV...

Honnêtement je ne sais absolument pas comment elle est d'origine, je comptais sur votre savoir :)  :)

Mais si c'est celle la j'achete

Modifié par Oliv

Oliv
speedy

Celle postée par Furanku est correcte pour les carbus, et le serait aussi pour le reste des 308; mais sincèrement je crois que les QV ne l'avaient plus dans la trousse d'origine. Même si l'emplacement dans la porte était toujours là...