0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

speedy

Là, je ne te suis plus car cette fiche ne peut pas se brancher sur un allume cigare, elle n'est faite que pour la prise qui est sous le tableau de bird des 308 et aussi des 308 QV et je ne pense pas que cette prise existe sur les 328...

Bon, m'en fous, j'ai les 2 modèles de lampe, faut juste que j'arrive à savoir quel est le bon !... :lol:

Bien qu'équipées comme toutes les versions des 3x8 d'une prise sous le TdB, les QV ont été livrées - à ma connaissance - avec des lampes se branchant dans l'allume cigare.

Ca veut dire que si tu as une lampe se branchant dans la fiche sous le TdB, ça fonctionnera, mais que pour une raison que j'ignore, le modèle d'origine c'est celui qui se branche dans l'allume cigare.

Et bien évidemment les 328 ont la prise sous le tableau de bord; et toutes les dernières 328 (celles des deux dernières années) ont reçu UNIQUEMENT la lampe avec fiche allant sous le TdB (et la petite vis argentée dans la douille).

Pas de lampe avec fiche pour allume cigare pour les deux dernières années de la 328.

RedDreams

Bien qu'équipées comme toutes les versions des 3x8 d'une prise sous le TdB, les QV ont été livrées - à ma connaissance - avec des lampes se branchant dans l'allume cigare.Ca veut dire que si tu as une lampe se branchant dans la fiche sous le TdB, ça fonctionnera, mais que pour une raison que j'ignore, le modèle d'origine c'est celui qui se branche dans l'allume cigare.

Donc la même que la photo du milieu, identique aux premières 328... Je l'ai aussi... ;)

Faudra que je demande au gars qui a acheté sa 308 QV à Paris en 1984 pour voir celle qu'il a...

Par contre je ne retrouve pas ton lien sur la trousse à outil, peut-être pas sur ce fil ?

Modifié par RedDreams

speedy

Donc la même que la photo du milieu, identique aux premières 328... Je l'ai aussi... ;)

Faudra que je demande au gars qui a acheté sa 308 QV à Paris en 1984 pour voir celle qu'il a...

Par contre je ne retrouve pas ton lien sur la trousse à outil, peut-être pas sur ce fil ?

C'est toujours hyper-utile d'avoir une auto de première main comme référence; sachant que les exceptions ne sont pas non plus à exclure.

Il faut toujours être prudent quand on affirme quelque chose, bien distinguer entre ce qui est établi à 100%, ce qui n'est pas possible et pourquoi, ce que l'on croit, etc...

Les pièces achetées à tort peuvent évidemment se revendre, mais parfois on se retrouve avec des trucs sur les bras dont on ne sait pas quoi faire parce que l'on a acheté un peu vite...

RedDreams

C'est toujours hyper-utile d'avoir une auto de première main comme référence; sachant que les exceptions ne sont pas non plus à exclure.Il faut toujours être prudent quand on affirme quelque chose, bien distinguer entre ce qui est établi à 100%, ce qui n'est pas possible et pourquoi, ce que l'on croit, etc...Les pièces achetées à tort peuvent évidemment se revendre, mais parfois on se retrouve avec des trucs sur les bras dont on ne sait pas quoi faire parce que l'on a acheté un peu vite...

Pfff, dans 10 ans, ma lampe de trop vaudra une fortune !... :lol:

RedDreams

Bien qu'équipées comme toutes les versions des 3x8 d'une prise sous le TdB, les QV ont été livrées - à ma connaissance - avec des lampes se branchant dans l'allume cigare.

Les références des pièces de l'éclaté du tableau de bord de la 308 Qv ne te donne pas raison...post-8056-0-32234700-1423639921_thumb.gi

speedy

Les références des pièces de l'éclaté du tableau de bord de la 308 Qv ne te donne pas raison...attachicon.gif002_113.gif

Sauf que le dessin montre précisément une lampe avec le modèle de fiche qui se branche dans l'allume cigare...et que ça fait suffisament longtemps que je m'intéresse à ce genre de choses pour savoir qu'en ce qui concerne les accessoires livrés avec la voiture, c'est pas le catalogue de pièces détachées qu'il faut consulter, mais demander à ceux qui ont une auto de première main avec quoi elle a été livrée... Modifié par speedy

RedDreams

Négatif, la référence 15 est celle de la prise sous le tableau de bord que j'ai commandée chez Eurospares et la 16 celle de la lampe qui se branche dessus mais qu'ils n'ont pas.

La prise allume-cigare est la 7.

Ceci dit, la prise 7 est bien plus pratique car elle verrouille la fiche, alors que sur l'allume-cigare, elle se débranche dès qu'on tire à peine sur le fil.

Après, je vais effectivement contacter le gars de Toulouse pour lui demander de m'envoyer la photo de sa lampe, s'il le veut bien...

speedy

Négatif, la référence 15 est celle de la prise sous le tableau de bord que j'ai commandée chez Eurospares et la 16 celle de la lampe qui se branche dessus mais qu'ils n'ont pas.

La prise allume-cigare est la 7.

Ceci dit, la prise 7 est bien plus pratique car elle verrouille la fiche, alors que sur l'allume-cigare, elle se débranche dès qu'on tire à peine sur le fil.

Après, je vais effectivement contacter le gars de Toulouse pour lui demander de m'envoyer la photo de sa lampe, s'il le veut bien...

...mais tu ne m'a pas lu attentivement: j'écris que "le dessin montre UNE LAMPE avec le modèle de fiche qui se branche dans l'allume cigare": je ne te parle pas de la prise 15, mais bien de la fiche de la lampe, c-à-d la fiche qui est au bout du fil de la lampe...

Autre chose, Eurospares c'est très bien, mais le stock des pièces d'usines comme je l'ai déjà écrit des dizaines de fois est chez "Maranello Parts": c'est avec eux qu'il faut vérifer la disponibilité de quelque chose, en général si eux ne l'ont pas, alors personne ne l'a...(ce qui n'interdit pas de chercher les bonnes affaires sur plusieurs sites, mais "la source" est chez Maranello parts).

Et tertio, je redis que pour tout ce qui est accessoires, le plus important est de vérifier avec ceux qui ont eu les autos neuves (et je redis aussi au passage que si les propriétaires précédents ne dispersaient pas les trousses à cric, les trousses à outils, les livrets, les carnets...eh ben ça serait mieux pour tout le monde!)

ferjag

bonjour Bruno (Speedy), tu n'urais pas un "tuyau" pour retrouver les housses d’origine de sièges comme tu en as pour toi?

speedy

bonjour Bruno (Speedy), tu n'urais pas un "tuyau" pour retrouver les housses d’origine de sièges comme tu en as pour toi?

Salut Bruno,

Ca fait longtemps que je n'en ai plus vu passer, et leur prix la dernière fois avait malheureusement pas mal monté (autour de 500 ¤) comme tout ce qui touche à nos autos...mais si j'en vois passer je te le signalerai; ce n'est pas fréquent, mais ça existe.

Oliv

Qu'en pensez vous :

Maranello parts me propose pour 180 £ soit 240€ la lampe d'origine de la 308 en neuf bien sur.

RedDreams

Qu'en pensez vous :

Maranello parts me propose pour 180 £ soit 240€ la lampe d'origine de la 308 en neuf bien sur.

308, laquelle ???... :lol:

Oliv

308, laquelle ???... :lol:

Ils m'ont demandé le numéro de serie et le modele de 308, donc je pense que ça doit etre la bonne. Modifié par Oliv

RedDreams

On attend la photo avec impatience !... ;)

D'autant que comme le dit Speedy, c'est exactement la même référence que celle de l'éclaté Eurospares que j'ai posté puisque leurs pièces proviennent de Maranello Parts...

Modifié par RedDreams

Oliv

On attend la photo avec impatience !... ;)

J'espere recevoir la bonne, il y aura toujours un doute car la dame m'a dit qu'elle n'en avait plus en stock dans leur caverne d'alibaba au debut et m'a renvoyé un mail en indiquant qu'elle en avait trouvé une neuve avec l'emballage chez un autre fournisseur. J'espere bien qu'elle me vend de l'origine et pas de l'adaptable sinon je lui retourne direct!!! Parce que si c'est pas de l'origine avec 5 fois moins cher je mets une petit maglite bien plus puissante

RedDreams

Je ne pense pas qu'il ait de la refrabrication sur ce type d'article, trop merdique de refaire ça aujourd'hui, faut des moules et refaire les imperfections...

Par contre, pour les pochettes, c'est possible et à mon avis difficile à identifier car là, c'est hyper simple...

Modifié par RedDreams

speedy

Je pense qu'il faut toujours rester prudent, on est jamais à l'abri d'une surprise...

On sait bien pour en avoir déjà pas mal discuté que pour certains articles du lot de bord en particulier (je pense aux pochettes pour les manuels, aux "tool roll", aux tournevis, aux clés, etc...) l'objet fourni pouvait changer au fil du temps.

Un bon exemple est la trousse à outil "générique" de remplacement pour toutes les Ferrari des années 1980:

elle a été toujours vendue sous la même référence catalogue Ferrari, et pourtant les outils qui étaient à l'intérieur n'ont jamais cessé de changer: les tournevis ont d'abord eu le manche noir, puis orange, puis parfois une combinaison de plusieurs couleurs; les clés ont d'abord été des Kravm, puis des Promax, parfois un mélange des deux etc...et pourtant la référence du spare parts catalogue est toujours restée la même...

speedy

RedDreams, (le) 12 Fév 2015 - 10:16, a écrit :

Ça promet !... :lol:

Speedy, tu vas nous faire tourner en bourrique !!!

C'est pas l'idée; en fait je veux juste dire, comme je l'ai déjà écrit, que le mieux - quand c'est possible - c'est toujours de se référer à une voiture "contemporaine de la sienne", donc livrée en gros en même temps et avec numéro de châssis proche, de PREMIERE MAIN pour voir ce qu'elle a.

Pas mal de ces accessoires étaient fournis par des artisans, et en fonction des contrats, des stocks, etc...ça a pu varier.

On peut toujours avoir des surprises, faut rien exclure: ma GTB de 1989 a un autoradio Pioneer d'origine Pozzi avec le petit cavallino en façade, comme la plupart des Ferrari délivrées neuves par Pozzi. Mais j'ai vu une auto tout-à-fait contemporaine de la mienne en Alsace, livrée neuve par Pozzi (j'ai vu le carnet) une première main, qui avait un Blaupunkt d'origine. Pourquoi? Ben je sais pas!

Modifié par speedy

RedDreams

Tout simplement parce-que le proprio a demandé un Blaüpunkt à Pozzi... ;)

Modifié par RedDreams

speedy

Tout simplement parce-que le proprio a demandé un Blaüpunkt à Pozzi... ;)

Ou que Pozzi n'avait pas de Pioneer dispo quand l'auto est arrivée...

Oliv
kitcar

il est pas mal ce site je connais bien pour y avoir acheté des pièces :)  très sérieux aussi

Sebino81

Quelqu'un ne cherchait pas récemment un feu de brouillard belge ?

http://www.ebay.fr/itm/Feu-anti-brouilard-fERRARI-308-/321666817040?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160

Il faudrait vérifier mais je crois que c'est le bon.

Une boule de levier de changement de vitesse

http://www.ebay.co.uk/itm/FERRARI-308-328-348-UPPER-LEFT-REVERSE-BLACK-WHITE-INFILL-GEAR-KNOB-47-mm-/371257159418?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160

TripleBlack®

Dis moi Sebino, depuis quand il y a une grille sur la boule de levier de vitesse ???? :D :D :D encore une spécificité de la tienne ? c'était vendu en lot avec le vide poche ?

Modifié par TripleBlack®