0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Sebino81

Parfait. Je n'ai à peu près rien compris au pourquoi de la chose (mais ils me l'avaient déjà dit en seconde au lycée) mais je retiens que mon montage va bien.

Merci pour vos lumières.:D

TripleBlack®

Alors si je vous suis bien messieurs, pourquoi ne pas tout brancher sur la batterie en direct alors :D :D :D

Dans le cas du montage des phares de Sebino81, s'il n'y a plus de batterie, et bien alors, il n'y a plus de phares.... pas très pratique même si le cas est plutôt rare.

Sebino81

Alors si je vous suis bien messieurs, pourquoi ne pas tout brancher sur la batterie en direct alors :D :D :D

Dans le cas du montage des phares de Sebino81, s'il n'y a plus de batterie, et bien alors, il n'y a plus de phares.... pas très pratique même si le cas est plutôt rare.

Don't worry, be happy...

C'est sûr: sans batterie, je n'ai plus de phares mais il n'y a peut-être pas que ça qui ne marche pas...

Sinon, je pionce un coup et j'attends le jour pour repartir. Voilà tout.

33manu

A part le passage par la boite à fusibles, tous les '+' sont connectés à la batterie !

Le problème c'est la longueur des câbles, les détours, leur section parfois trop faible, la connectique etc... tout ça 'empile' des résistances ce qui fait qu'au niveau des consommateurs on a moins de volts qu'au niveau de la batterie.

Mettre un relais qui va relier au plus court batterie et consommateur prends tout son sens pour éviter ces chutes de tension, mettre un fusible assure une protection comme à l'origine.

En fait pour les électrons c'est un peu comme les autoroutes vs les départementales : deux façon de relier deux points mais pas à la même vitesse ;-)

@+

RedDreams

Une voiture peut fonctionner avec une batterie complètement HS (Sauf pour la démarrer, mais en poussant on y arrive...), par contre sans alternateur, on va pas bien loin... :wacko:

Par contre, avec un mazout de 1950, pas besoin d'alternateur ni de batterie, suffit d'avoir une injection mécanique, que le gazoil ne soit pas trop froid et une bonne descente pour démarrer...  :P

Modifié par RedDreams

Oliv

Une voiture peut fonctionner avec une batterie complètement HS (Sauf pour la démarrer, mais en poussant on y arrive...), par contre sans alternateur, on va pas bien loin... :wacko:

Par contre, avec un mazout de 1950, pas besoin d'alternateur ni de batterie, suffit d'avoir une injection mécanique, que le gazoil ne soit pas trop froid et une bonne descente pour démarrer...  :P

Et avec un velo pas besoin de tout ça :)

Suis tres loin :P

Oliv

Oliv

Petit HS :

Est ce normal que je n'ai pas la même clé pour la porte et pour le neiman sur la 308?

TripleBlack®

oui.

Tu as une clé de Neiman et une clef pour les portes + serrure de boite à gant.

Oliv

oui.

Tu as une clé de Neiman et une clef pour les portes + serrure de boite à gant.

Merci, rassurant.

elpio

Il faut faire attention car il y a plusieurs type de rainure selon son barillet.

Oliv

Il faut faire attention car il y a plusieurs type de rainure selon son barillet.

Oui le vendeur m'a demandé une photo de la clé avec les numeros inscrits dessus

RedDreams

Oui le vendeur m'a demandé une photo de la clé avec les numeros inscrits dessus

Ça fait plaisir de tomber sur des vendeurs sérieux ! :)

dveau

j'ai moi aussi fait le plein de clés pour ma 328 via ebay.. clé d'origine vierge (110E) , clé de porte et de contact acier pour ne pas abimer les originales à des prix très corrects

Vendeur serieux et rapide...

http://www.ebay.com/itm/271767759599?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Pour les Originales, toutes vendues mais la première fois il en a remis en vente donc a surveiller.. idem sérieux et rapide.

http://www.ebay.com/itm/201285006595?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Modifié par dveau

Oliv

Vu sur ebay, il me semble que quelqu'un en cherchait un...

http://www.ebay.fr/itm/121569043023?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648

J'ai déjà ce vendeur pour savoir s'il voulait pas me vendre les jantes, mais elles etaient déjà parties, ils sont réactifs et ont l'air sérieux

speedy

David je crois

Vérifez bien avant d'acheter, en comparant avec ceux que vous avez sur votre auto: en particulier le cercle extérieur qui fait rebord circulaire qui me semble un peu trop proéminent ici...

TripleBlack®

C'est un modèle pour 308 (de carbu à QV)

Ceux des 328 sont plus "incrustés" dans le revêtement du tableau de bord.

Ceux des 308, tu peux les dé-clisper facilement pour les nettoyer. je ne sais pas pour ceux des 328.

D@vid

David je crois

J'ai en effet cherché une buse d'aérateur mais pas exactement celle-ci qui est située sur le tableau de bord, mais celles qui sont sous le tableau de bord (en direction des jambes du conducteur et du passager). Elles se ressemblent mais ne sont apparemment pas les mêmes...

Oliv

J'ai en effet cherché une buse d'aérateur mais pas exactement celle-ci qui est située sur le tableau de bord, mais celles qui sont sous le tableau de bord (en direction des jambes du conducteur et du passager). Elles se ressemblent mais ne sont apparemment pas les mêmes...

Contacte les, ils doivent l'avoir, ils ont l'auto complete