Aller au contenu
0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Oliv

Moteur de 308 qv a vendre (en piteux etat).

Toujours interessant de noter le numéro moteur (621)

Au cas ou on le retrouve un jour sur une auto, qui ne sera pas matching...

http://m.subito.it/vim/119077318.htm

Sebino81

Il n'y a pas longtemps, quelqu'un cherchait des vis de boite à air

http://www.ebay.co.uk/itm/FERRARI-308-AIR-BOX-LID-HOLD-DOWN-NUTS-STAINLESS-STEEL-FINEST-SET-4-/221796712144?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160

Il me semble qu'elles n'ont pas tout à fait le bon profil mais c'est mieux que des écrous papillon de chez Leroy Merlin et ça vaut à peine plus cher

TripleBlack®

oui j'aime bien ce vendeur, il n'a pas des prix prohibitifs....

A noter chez lui les cales d'origine quand on refait les suspensions pour ne pas avoir celle des voitures modernes....

http://www.ebay.co.uk/itm/FERRARI-SUSPENSION-SHIMS-SET-OF-10-ASSORTED-THICKNESS-SET-/221771612354?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item33a29e40c2

33manu

Pour ceux qui cherchent, il a les étiquettes eau et électricité: http://www.ebay.co.uk/itm/FERRARI-308-328-355-COOLANT-VOLTAGE-ENGINE-BAY-DECALS-/221773276248?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item33a2b7a458

J'ai vu qu'il avait aussi les trompettes de klaxon, je vais creuser car sur la mienne j'ai un espèce d'escargot noir à la place :rolleyes:

@+

Ben2032

Pour ceux qui cherchent, il a les étiquettes eau et électricité: http://www.ebay.co.uk/itm/FERRARI-308-328-355-COOLANT-VOLTAGE-ENGINE-BAY-DECALS-/221773276248?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item33a2b7a458

J'ai vu qu'il avait aussi les trompettes de klaxon, je vais creuser car sur la mienne j'ai un espèce d'escargot noir à la place :rolleyes:

@+

J'ai le même escargot que toi et je pense bien que c'est d'origine.

TripleBlack®

Tout à fait et vaste sujet que les klaxons sur toutes les voitures à carburateurs....je n'ai pas encore réussi à débrouiller le tout car selon le marché de destination, j'ai l'impression que les normes y mettent aussi leur grain de sel.

J'ouvrirai un fil le moment venu...

33manu

En plus sur notre "escargot" il y a deux entrées d'air et de mémoire une seule est connectée ... :rolleyes:

Sebino81

J'ai vu qu'il avait aussi les trompettes de klaxon, je vais creuser car sur la mienne j'ai un espèce d'escargot noir à la place

Dans le catalogue des Ricambi de fin 77, la tromba Gemini (celle à 2 cornets - ref. 60089507) est remplacée, à épuisement, par l'"escargot" (ref. 603 42 102).

Vu l'âge de ta  tienne, l'escargot noir est le bon équipement... même si tu préfère les deux trompettes (ce que je pourrais comprendre !

Modifié par Sebino81

TripleBlack®

En plus sur notre "escargot" il y a deux entrées d'air et de mémoire une seule est connectée ... :rolleyes:

Normalement, le tube qui part du compresseur est relié à un T, donc les deux prises d'air de la corne sont reliées au compresseur.

Dans le catalogue des Ricambi de fin 77, la tromba Gemini (celle à 2 cornets - ref. 60089507) est remplacée, à épuisement, par l'"escargot" (ref. 603 42 102).

Vu l'âge de ta  tienne, l'escargot noir est le bon équipement... même si tu préfère les deux trompettes (ce que je pourrais comprendre !

Sur un catalogue juillet 1978, j'ai encore les deux trompettes 60309903 (mais cette référence est pour l'ensemble....)

Sebino81

Sur un catalogue juillet 1978, j'ai encore les deux trompettes 60309903 (mais cette référence est pour l'ensemble....)

Oui, mais c'est sur le catalogue US... ;)  :)

TripleBlack®

Ben non justement c'est pour cela que je faisais la remarque. Je t'envoi la page...

Calif60

Attention les photos des catalogues ne sont toujours conforme 

ils n'avaient pas systématiquement le bon millésime de la voiture qui correspond au modèle à la vente 

TripleBlack®

En fait quand Sebino81 parle de "catalogue", il parle de "Catalogue des pieces de rechange" ou il n'y a aucune photo, c'est que de la doc technique...

C'est notre livre de chevet à tous les deux.... :D :D :D

pp2.12

Pour info

Ma voiture étant partie, je vais vendre quelques pièces que j'avais au cas où: feux arrière neufs, courroies, filtres...

TripleBlack®

C'est intéressant ça... qu'as tu comme pièces ? j'en cherche désespérement quelques unes... :( :(

Sebino81

La protection d'allumeur en alu, elle est pour Triple Black...         

Il arretera de rêver de me piquer la mienne ;):D :D  :D :D  :D  :D  :D  

TripleBlack®

Je n'ose même pas rêver à cela..... ;)

Modifié par TripleBlack®

Sebino81

Je croyais que Rubinocrema (puisque c'est la plus jeune que l'on connaisse avec ce bouchon) était une 78...

TripleBlack®

Rubino Créma n'a pas souhaité apparaitre dans notre liste mais selon son AS, le châssis a été en fabrication je dirais fin oct ou début nov 77. C'est la dernière voiture que je connais qui porte ce bouchon, bien évidemment, je ne connais pas toutes les voitures mais d'autres indices me laissent à penser que le bouchon change fin 77 voire 1er trimestre 78....

Sans certitude aucune bien évidemment, surtout que des photos de voitures, trappe à essence ouverte, on en n'a pas des masses... :D :D :D

Rubino Créma

bonjour Tripleblack

Je veux bien figurer dans ta liste si tu le souhaites

TripleBlack®

Ce n'était surtout pas un reproche ! Cette liste ne nous sert qu'à connaitre un peu plus les voitures des membres, pas plus...

Si tu es ok, je t'inclus, il me faudra juste ton numéro de moteur et ta 1ere mise en circulation.

Si tu as le carnet, sur la 1ère page se trouve la date de livraison (ainsi que la date de début de garantie), et tu as sur le post, de nombreuses fois l'adresse pour envoyer un mail à l'usine pour demander ta date de fabrication.