0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Oliv

Sauf a ce que je me trompe, ce n'est pas une trousse a outils de Testarossa:

La trousse a outils de Testarossa, avant l'apparition de la valise/sacoche a outils en cuir, ne comporte pas de poche pour la clé a bougies; et la il y en a une. Et il manque l'anneau de remorquage si spécifique de la Testarossa?

Tu penses que c'est pour quel modele?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Tu penses que c'est pour quel modele?

Pour moi, qui suis loin d'être un spécialiste de la testarossa, c'est un méli-mélo:

La trousse a outils elle même, c'est a dire juste le "rouleau à poches", me semble être pour une 328; la pince est placée dans la poche où se met normalement la clé a bougies, alors que le tool roll des premières Testarossa n'a pas cette poche, puisqu'il n'a pas de clé a bougies. Dans la poche ou devrait se trouver la pince, il y a une allonge rigide que je n'identifie pas. Pour en avoir le Coeur net, il faudrait voir les clés plates: si on a une "14 a oeil", ca vient d'un V8; si a la place de la "14 a oeil" on a une 14/15 plate, alors le jeu de clés au moins est d'une Testarossa (c'est le seul ou se trouve une 14/15 plate).

La trousse a cric comporte clé spécifique aux roues a écrou central, ainsi que le maillet qui va avec, mais l'anneau de remorquage n'est pas le bon, on dirait un anneau de 360?

Tout est d'origine, mais me semble être une recomposition a partir d'outils de plusieurs modèles de Ferrari différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est pas pour moi mais quelqu'un peut il me dire si ces phares se montent sur une 308 GTB QV ? :

http://www.ebay.fr/ulk/itm/151876039271

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Tout se monte sur tout avec un peu de bonne volonte.

Mais attention, ce sont des H1, donc feux additionnels et pas remplacement des codes/phares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tout se monte sur tout avec un peu de bonne volonte.

Mais attention, ce sont des H1, donc feux additionnels et pas remplacement des codes/phares.

Donc pas bon. Ça n'ira jamais en plug & play a la place des codes phares blancs? Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Non, il te faut des H4 qui possèdent 2 filaments et un réflecteur pour les codes.

Les culots sont différents sur toutes les lampes pour éviter de se tromper.

Une H4 a 3 connecteurs les autres Hx n'en ont que 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Sur ma GTB, 81085, qui est d'avril 1989, et d'origine Pozzi (vendue neuve à Paris), j'ai enlevé les ampoules d'origine jaunes, pour les remplacer par des blanches, parce que franchement la nuit je ne voyais rien du tout; les nouvelles "NARVA" blanches apportent quand même un plus de ce côté là.

Mais les ampoules d'origine, donc des H4, étaient en fait des ampoules blanches avec un petit globe en verre jaune glissé par dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Personnellement, sur la 328, pour la "passer en blanc" j'ai simplement cassé le globe jaune....

 

Par contre, aujourd'hui, on ne trouve plus de H4 jaunes si l'on souhaite revenir en arrière.

Alors j'ai acheté des globes que je n'ai pas installé mais que j'ai d'avance pour le jour ou...

 

Si on veut gagner un peu en éclairage, plus que le blanc, c'est des ampoules 100/90w qu'il faut monter. Ok ce n'est pas homologué mais si les phares sont bien réglés, on ne gène pas les autres usagers et franchement, le faisceau et un peu plus puissant.

Sinon on peut aussi refaire le câblage des phares (et codes) en direct depuis la batterie avec un relais. On utilise alors le circuit passant par le commode comme un circuit primaire et on gagne facile 1V voir 1,5V à l'ampoule.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Moi je trouve quand même que j'ai pas mal gagné en passant aux "NARVA", qui sont des ampoules modernes.

J'avais d'abord testé celles d'origine mais sans le globe jaune (que je garde précieusement) et effectivement ça ne changeait vraiment pas grand chose.

Ensuite j'ai fait le tour des différents "fils" (internet...) sur l'éclairage, et j'ai arrêté mon avis sur les NARVA, dont la plupart des commentateurs disaient que sans aucune modif du circuit électrique, c'étaient vraiment celles qui permettaient de gagner un petit quelque chose.

Et je les ai commandées en Allemagne.

Ce que je cherchais c'était simplement de pouvoir rentrer "éventuellement de temps en temps" la nuit, ce qui m'arrive à l'occasion.

Après, effectivement j'ai suivi ici et là les différents fils des uns et des autres sur les améliorations de l'éclairage, mais dès que ça implique de refaire le faisceau ça devient un gros travail qui ne se justifie à mon sens que si on roule souvent la nuit, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Sebino81 a une modification communément admise qui marche selon lui pas mal du tout. Il ne faut pas refaire le faisceaux, juste poser des relais et se piquer directement de la batterie (qui est devant donc pas des kilomètres de fil à passer).

Elle a le mérite de ne pas jouer avec le feu en mettant des ampoules plus fortes.

 

Personnellement, je ne l'ai pas faite car je suis comme toi, je pense pouvoir compter sur les doigts d'une main les fois ou je sors de nuit dans l'année mais bon, il suffit d'une fois sous un orage pour jurer comme un charretier.... :D :D :D

J'ai eu un temps en daily une vieille mini en phare jaune donc pour moi, la 308, c'était le pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Après, effectivement j'ai suivi ici et là les différents fils des uns et des autres sur les améliorations de l'éclairage, mais dès que ça implique de refaire le faisceau ça devient un gros travail qui ne se justifie à mon sens que si on roule souvent la nuit, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

Travail très simple pour qui sait le faire.

Il suffit de "tirer" un câble depuis la batterie jusqu'aux optiques et mettre 2 relais (1 pour les phares, 1 pour les codes). Pour la 328 avec la batterie proche des phares, c'est presqu'un jeu d'enfant. Un bon électricien fera un montage propre et efficace en moins de 2h.

En plus, tu sollicites moins le comodo (et le neiman) puisqu'il n'y passe plus que les quelques milliampères au lieu de 5A (et 8A si tu es en 100w). 

 

Tant qu'à faire, il est également commode de rajouter également une prise de démarrage derrière le radiateur. On peut ainsi démarrer aux câbles (et/ou brancher le Ctek) sans être contraint de sortir la roue de secours, simplement en levant le capot.

prise-demarrage-m-f-sb175-paire.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Un bon électricien fera un montage propre et efficace en moins de 2h.

 

Et un mauvais, à peine plus. Expérience vécue.

Je vous joins le schéma: 15111910053745987.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

A propos des tournevis de nos trousses à outils, je me suis demandé en regardant leur aspect si ça ne serait pas des USAG (Italie), modèle Isoryl en sous-traitance de Facom, quelqu'un a l'info ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

A propos des tournevis de nos trousses à outils, je me suis demandé en regardant leur aspect si ça ne serait pas des USAG (Italie), modèle Isoryl en sous-traitance de Facom, quelqu'un a l'info ?

 

@+

Je ne crois pas que le manche des tournevis du tool kit soit carré. Sinon ça y ressembe beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ah oui là gilles3.2-89, tu vas faire monter la température chez les propriétaires.... :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Sebino81

J'ai fini de stripper les moquettes noires de la 308.

Avant de les mettre à la benne, si quelqu'un d'entre vous a l'utilisation de certaines pièces de moquette, manifestez-vous. Ça vous coûtera le prix du colissimo.

Pour info, un premier vautour de passage à déjà récupéré les deux grands tapis repose-pieds.

Modifié par Sebino81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'ai fini de stripper les moquettes noires de la 308.

Avant de les mettre à la benne, si quelqu'un d'entre vous a l'utilisation de certaines pièces de moquette, manifestez-vous. Ça vous coûtera le prix du colissimo.

Pour info, un premier vautour de passage à déjà récupéré les deux grands tapis repose-pieds.

Tu as acheté ou tes moquettes neuves finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En plus, tu sollicites moins le comodo (et le neiman) puisqu'il n'y passe plus que les quelques milliampères au lieu de 5A (et 8A si tu es en 100w).

Non, cela ne change rien, les comodos n'actionnent déjà que les relais, aucun courant fort n'y passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Tu as acheté ou tes moquettes neuves finalement ?

 

Luppi à Modene

 

Croaaa, croooa! ("merci" en langage vautour)

 

Ca, c'est les corbeaux, au moins en France. Au Japon, je ne sais pas...

 

Non, cela ne change rien, les comodos n'actionnent déjà que les relais, aucun courant fort n'y passe...

 

Pas sur les vioques, me semble-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Au Japon, il y a beaucoup de corneille effectivement, c'est assez étrange à entendre aussi souvent...

 

Concernant le comodo, je vois que RedDreams met à mal l'argumentaire de Sebino81 pour la pose des relais de phare.... :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

(pardon pour le "léger" hors-sujet)

 

En effet, Tokyo est blindé de gros corbeaux, les Japonais imitent leur cri en disant "Kaaaaa, kaaaaaa". Sebino, puisque tu m'as repris, je te serais reconnaissant de m'indiquer le cri officiel du vautour, ainsi que ta source. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0