0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

bertrand59

C'est quoi ce cabochon? Le Cavallino de centre de jante?

Si oui, j'en ai un jeu qui ne fait rien...

 

Oui, tu m'intéresses......... MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Passe moi ton mail en MP et je te passerai des photos.

Et puis tu décideras.

C'est un jeu d'occase en tres bel etat que j'avais acheté sur eBay il y a des années, à mes débuts dans le monde 308, à l'époque où je croyais que mes cabochons "flous" étaient des inserts dont le plastique avait mal vieilli...

Heureusement, je ne m'etais pas précipité pour les changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Tiens, à ce propos, je n'ai toujours pas bien compris un truc. Tout le monde semble s'entendre pour dire qu'il ne faut surtout pas changer les cabochons des 308 dont le cheval apparait flou, parce qu'ils sont d'"origine". Je veux bien croire qu'ils sont d'origine, c'est sûrement le cas, mais est-ce que ce flou, lui, est d'origine aussi? Je veux dire, est-ce qu'à la sortie d'usine on voyait déjà le pauvre cheval derrière un voile de brouillard??? Ou bien est-ce que les gens estiment qu'il vaut mieux avoir un peu de flou sur ses chevaux plutôt que de remplacer les cabochons par des pièces qui ne seront pas d'origine, ce qui voudrait dire qu'il n'existe aucune reproduction du même type de cabochon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Sebino est surement plus expert mais oui, à mon avis, il devait y avoir un léger flou du à l'épaisseur du plastique transparent utilisé. Avec l'age, cela a du s'empirer, un peu comme des cabochons de clignotant ou veilleuse qui prennent de l'opacité.

Sur les nouveaux, il n'y a pas cette couche de plastique donc il font très "faux".

Pour moi, c'est comme changer les badges, à trop vouloir faire "rénovée", tu perds ce que ta voiture a vécu...(mais c'est très personnel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

La différence entre les inserts anciens et modernes doit être liée à la qualité du "plastique" utilisé car ces matériaux ont beaucoup évolué au cours de ces 40 dernières années.

Le fait est que les inserts des 308 précoces vieillissent en donnant cet effet flou, givré et les exemplaires plus modernes, non... ou alors ils n'ont pas encore assez vieilli !

 

Maintenant, j'ose espérer que le Cavallino n'était pas flou à l'origine mais, avec le niveau du controle qualité de Ferrari, on ne peut jurer de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

J'étais allé voir l'épaisseur de plastique pendant que j'écrivais ma réponse (et que tu répondais, JP).

C'est peut être un peu plus épais mais ce n'st pas flagrant.

C'est la raison pour laquelle j'ai avancé l'hypothèse de la qualité du plastique plutôt que celle de son épaisseur.

De toutes façons, l'épaisseur plus grande serait un facteur aggravant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

J'ai vu des cabochons ou le cheval est directement sur le dessus, et ou il n'y avait plus ce plastique d'ou ma remarque.

Il y a eu certainement d'autre fabrication intermédiaire avec l'évolution et la qualité de cette couche de plastique comme l'explique Sebino81....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Pour qui cherche un allume-cigarette Bricopram (à prix délirant, d'accord)

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-BRICO-PRAM-cigarette-Lighter-246-308-328-365-275-250-Original-Part-Cigar-/151921192299?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

Au lieu de la vendre en une seule fois, je crois que je vais désosser la mienne.

Ne t'inquiète pas Triple Black, je te garderai la tôle couvre-allumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Dépêche toi car me concernant, bientôt cette tannée de recherche de pièce, ce sera fini....;)

 

Pour le Brico Pram, je crois quand même avoir payé le mien plus cher que cela il y a cinq ans donc les prix restent stable sur ce produit je trouve, on voit de temps en temps.... ou alors il intéresse moins que la clef à bougie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Le 16 décembre 2015à10:36, TripleBlack® a dit :

J'ai vu des cabochons ou le cheval est directement sur le dessus, et ou il n'y avait plus ce plastique d'ou ma remarque.

Il y a eu certainement d'autre fabrication intermédiaire avec l'évolution et la qualité de cette couche de plastique comme l'explique Sebino81....

A ce sujet là, cela fait le deuxième qui se fait la malle en roulant. Comme dis précédemment, j'ai acheté 2 exemplaires à superformance mais j'ai l'impression que l'entre axe est plus petit. Du coup il tourne un peu à l'intérieur dans le centre de la jante (14 pouces).

quelqu'un a le meme probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Le 19/12/2015à13:05, Sebino81 a dit :

Pour qui cherche un allume-cigarette Bricopram (à prix délirant, d'accord)

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-BRICO-PRAM-cigarette-Lighter-246-308-328-365-275-250-Original-Part-Cigar-/151921192299?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

Au lieu de la vendre en une seule fois, je crois que je vais désosser la mienne.

Ne t'inquiète pas Triple Black, je te garderai la tôle couvre-allumeur...

 

Le Brico Pram équipait aussi les Alfa 1750GTV et 2000GTV, il semble que c'était strictement le même.

Ces Alfa ont été fabriquées a plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, donc j'imagine qu'il n'est pas si rare en occasion.

 

En cherchant rapidement j'ai trouvé l'annonce de cet Allemand qui les répare pour 25€, si j'ai bien compris!

http://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/alfa-1750-gt-brico-pram-zigarettenzuender/403710510-223-2082

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Il y a pas mal de pièces "annexes" qui sont communes aux Alfa et Lancia d'époque. Certaines sont siglées Ferrari donc interchangeables mais pas conforme, d'autres sont strictement identiques.

Le problème des BricoPram, ce n'est pas de les réparer mais d'en trouver car durant la vie de l'auto, s'il a cessé de fonctionner, les propriétaires ne se sont pas fait suer à le faire réparer mais l'ont changé par le modèle de remplacement à savoir l'allume cigare.

D'autres ont pu tout simplement l'échanger car marre de se servir de ce truc pas pratique quand il s'agit de s'allumer une cigarette en roulant.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Je connaissais un particulier qui avait une grange remplie de pièces Alfa Bertone d'occasion. Je me souviens d'une boite a chaussures remplie de BricoPram. Je lui en ai acheté 1 pour ma 2000GTV, pour une dizaine de francs: c'était il y a 20 ans!

Ah si j'avais su!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Un bouchon d'essence (type Lada Niva premières séries) pour les VR et les premières acier:

http://www.ebay.it/itm/FERRARI-DINO-208-308-GT4-365-GT4-400-GT-512-BB-USED-ORIGINAL-FUEL-TANK-CAP-78-/172044943433?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160

 

En le transformant a minima (trou centré sur lequel visser la jauge), c'est aussi un bouchon de bâche à huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Si vous voulez gagner 94€/pièce en revendant les bouchonsde Lada sous la marque Ferrari, ou plus honnêtement économiser 94€, c'est ici :

http://www.ebay.fr/itm/Bouchon-de-Remplissage-Bouchon-Reservoir-LADA-Niva-1600-Art-2101-1103010-/151676220028?hash=item23509b727c

 

La chasse aux pigeons est ouverte !... :lol::lol::lol:

Merci du tuyau Paul ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

:D ce que tu peux être mesquin RedDreams quand même... :D

Moi je trouve quand même que ce n'est pas tout à fait le même profil. C'est un peu de l'a peu près...mais il faudrait les voir côte à côte...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Si vous voulez gagner 94€/pièce en revendant les bouchonsde Lada sous la marque Ferrari, ou plus honnêtement économiser 94€, c'est ici :

http://www.ebay.fr/itm/Bouchon-de-Remplissage-Bouchon-Reservoir-LADA-Niva-1600-Art-2101-1103010-/151676220028?hash=item23509b727c

 

La chasse aux pigeons est ouverte !... :lol::lol::lol:

Merci du tuyau Paul ! ;)

 

Up to you mais seuls ceux des Niva de première série sont identiques!

Les modèles plus récents ne sont pas chers (si l'on peut dire) car ils ne se vissent pas: ils ont un filetage différent ...

Le mieux reste de faire les casses et les essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le vendeur donne la référence de la pièce d'origine :

Modèles:  LADA Niva 1600 / 2121
Modèle:  2101-1103010

Faudrait passer chez un concessionnaire Lada pour vérifier, ou sur un forum...

Tu es sûr qu'ils ont le même aspect extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
il y a une heure, RedDreams a dit :

Le vendeur donne la référence de la pièce d'origine :

Modèles:  LADA Niva 1600 / 2121
Modèle:  2101-1103010

Faudrait passer chez un concessionnaire Lada pour vérifier, ou sur un forum...

Tu es sûr qu'ils ont le même aspect extérieur ?

 

Oh oui, ça ça peut être drôle. Je donnerais cher pour voir la tête du vendeur Lada quand on lui dira qu'on cherche une pièce pour une Ferrari! :D

 

Notez que je n'ai rien contre les Lada, c'est juste le contraste d'image qui m'amuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Le vendeur donne la référence de la pièce d'origine :

Modèles:  LADA Niva 1600 / 2121
Modèle:  2101-1103010

Faudrait passer chez un concessionnaire Lada pour vérifier, ou sur un forum...

Tu es sûr qu'ils ont le même aspect extérieur ?

 

C'est une info de Ferrarichat: un membre avait acheté un bouchon récent à 3 sous (même aspect extérieur) et n'a jamais pu le visser...

Par contre un copain qui en avait récupéré un vieux à la casse sur une vieille Niva s'en trouve très bien.

C'est tout ce que je peux en dire. Pour ma part, je suis pourvu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Alors il ne reste plus qu'à tester le bouchon de la Niva de mon beauf, et s' il se visse sur mon auto, lui offrir un beau tout neuf fermant à clé en échange du sien qui ne vaut pas 4 sous !... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

J'ai reçu hier le fameux bouchon d'essence Lada. La seule chose que je peux dire, c'est qu'il se visse parfaitement sur ma vetroresina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

Pour être tout à fait clair au sujet de ce bouchon Lada, il a effectivement exactement le bon aspect extérieur et c'est le principal quand on est à la recherche de l'aspect d'origine.

Néanmoins la partie métallique me semble d'une qualité beaucoup moins bonne que celle des bouchons qui équipaient les Ferrari à l'origine. En particulier l'usinage du filetage n'a pas une précision aussi parfaite, d'où, peut-être, quelques difficultés à faire prendre le pas de vis dans certains cas. Ca ne m'est pas arrivé mais en comparant plusieurs bouchons Ferrari, on voit bien que la qualité de fabrication de la partie métallique de ce bouchon Lada n'est pas au top. C'est certainement ce qui explique l'expérience relatée par Sebino81 de quelqu'un qui n'aurait pas réussi à le visser. Sinon, chez Ferrari on n'a pas changé le diamètre de l'orifice de remplissage. Mes bouchons de 308GTB, 400i et 550 sont parfaitement interchangeables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0