0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

TripleBlack®

Donc il ne doit pas s'agir du même fabricant car je ne vois pas une entreprise faire deux moules pour une pièce visuellement identique.

Je ne peux que conseiller d'essayer de trouver un bouchon d'origine, nos 308 le méritent même si cela peut paraître un détail, caché en plus...

Yves

C'est pas les moules ou outils d'emboutissage qui changent en effet, ce sont les gammes de finition... :) 

Sebino81

Je vous laisse philosopher sur les bouchons... je n'ai pas d'éléments d'explication. Je ne faisais que "la mouche du coche" !

Par contre, pour qui cherche une roue galette, en voilà une, pour l'instant, pas chère:

http://www.ebay.co.uk/itm/FERRARI-DINO-308-GTB-SPARE-WHEEL-SPACE-SAVER-ABSOLUTE-BARGAIN-1-NO-RESERVE-/272111668001?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

Oliv
il y a 22 minutes, Sebino81 a dit :

Je vous laisse philosopher sur les bouchons... je n'ai pas d'éléments d'explication. Je ne faisais que "la mouche du coche" !

Par contre, pour qui cherche une roue galette, en voilà une, pour l'instant, pas chère:

http://www.ebay.co.uk/itm/FERRARI-DINO-308-GTB-SPARE-WHEEL-SPACE-SAVER-ABSOLUTE-BARGAIN-1-NO-RESERVE-/272111668001?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

Sur le coin coin il y en avait une depuis des lustres a 100€, je ne sais pas si elle y est encore

TripleBlack®

Il faut absolument la prendre car elle a un pneu...

Enfin je dis cela pour les propriétaires prudent...

Oliv
Il y a 3 heures, TripleBlack® a dit :

Il faut absolument la prendre car elle a un pneu...

Enfin je dis cela pour les propriétaires prudent...

Il parait que c'est introuvable non?

les pneus 

Modifié par Oliv

Sebino81

Et, pour ceux qui ont le pneu, ne le gonflez pas trop et, surtout, ne vous en servez pas si vous crevez. C'est le meilleur moyen de l'exploser: personnellement, un caoutchouc bien sec, vieux de 40 ans et gonflé à je ne sais plus combien de bars ne me fait aucune confiance !

Les bombes anticrevaison vont très bien ou alors faites vous dépanner !

D@vid
Il y a 4 heures, Sebino81 a dit :

Et, pour ceux qui ont le pneu, ne le gonflez pas trop et, surtout, ne vous en servez pas si vous crevez. C'est le meilleur moyen de l'exploser: personnellement, un caoutchouc bien sec, vieux de 40 ans et gonflé à je ne sais plus combien de bars ne me fait aucune confiance !

Les bombes anticrevaison vont très bien ou alors faites vous dépanner !

Je pense en effet que c'est la meilleure chose à faire !

Le risque c'est de se retrouver avec un pneu crevé, une galette explosée et une voiture en vrac :angry:

Voire pire...

Modifié par D@vid

TripleBlack®

Je suis d'accord avec Sebino81, la galette, il faut la considérer que comme faisant parti de la voiture mais il vaut mieux ne pas l'utiliser ou alors sur une très très courte distance. De mémoire, elle doit être gonflée à 5bar.

Modifié par TripleBlack®

JP75
il y a 6 minutes, TripleBlack® a dit :

..... De mémoire, elle doit être gonflée à 5bar.

4,2 bar pour la 328

trooll
Il y a 4 heures, Sebino81 a dit :

Y'a pas quelqu'un récemment qui cherchait un portillon de logement de batterie?

http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-308-Battery-Cover-/151963577326?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

Att!, ce n'est pas celui des premières 308 et il n'a pas ses écrous prisonniers de fixation.

Salut,

Effectivement, c'est la refabrication en fibre de chez Superformance, à 99 £ sur le site.

Sinon, il me reste toujours quelques écrous prisonniers en rab.

Arnaud

TripleBlack®

Oui j'ai l'impression que les trous sont oblong sur celle là non ?

vince812

Pour en revenir au bouchon d'essence. Reçu en une semaine et se monte parfaitement sur la mienne. Pas mal pour 10€ ;-)

RedDreams
Le 22/1/2016à09:29, Yves a dit :

C'est pas les moules ou outils d'emboutissage qui changent en effet, ce sont les gammes de finition... :) 

• Tu crois vraiment qu'il y a des gammes de finition sur des bouchons d'essence ?...:rolleyes:
  • Dans les années 70, Ferrari n'accordait déjà pas beaucoup d'attention à la finition des intérieurs, alors les bouchons d'essence... Un Lada devait bien faire l'affaire d'autant que son prix était ridicule donc gage d'économies sur une grande échelle...

Yves

Ben ca m'étonnerait qu'ils utilisent les pièces brutes d'emboutissages ou d'injection, je ne vois pas comment c'est possible, donc il y a forcément des opérations  ensuite après tu appelles ca comme tu veux :)

TripleBlack®

Spécial dédicace pour Furanku, pour une fois qu'on en voit un pas trop cher....

http://www.ebay.com/itm/FERRARI-308-330-365-BRICO-PRAM-Drop-In-CIGARETTE-LIGHTER-Alfa-Romeo-GTV-SPIDER-/321992903282?hash=item4af845ca72:g:eMIAAOSwf-VWT9jI&vxp=mtr

Il a vécu mais nos voitures aussi....

A noter aussi car je crois que quelqu'un en cherchait un, il y en a plein sur ebay motor, je pense qu'une QV est en train d'être démonté:

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-Upper-Dash-Air-Vent-Part-60054301-/121878563836?hash=item1c60874bfc:g:StoAAOSwnLdWqqat&vxp=mtr

Modifié par TripleBlack®

D@vid
Il y a 23 heures, TripleBlack® a dit :

A noter aussi car je crois que quelqu'un en cherchait un, il y en a plein sur ebay motor, je pense qu'une QV est en train d'être démonté:

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-Upper-Dash-Air-Vent-Part-60054301-/121878563836?hash=item1c60874bfc:g:StoAAOSwnLdWqqat&vxp=mtr

Merci Jean-Philippe, c'était moi !

Entre temps j'ai trouvé mon bonheur à 60€ les 2 !!! On est loin du prix de celui-ci :)

TripleBlack®

Cela s'appelle, une bonne opération alors car j'ai été surpris du prix vu sur ebay...

Furanku

Effectivement, il n'est pas cher! J'ai eu le mien, dans un état proche de celui-ci, pour 100 Euros.

RedDreams

Ca fait un petit moment qu'on en parlait plus, voici une lampe de secours pour 308 complète avec sa pochette pour 200€ environs...

Avec la bonne fiche !... ^_^

http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-ORIGINAL-emergency-plug-in-light-with-case-/231824013133?hash=item35f9c9b74d:g:~kIAAOSwlaxWNqJC

FERRARI-original-avec-plug-in-durgence-lumiere-cas

TripleBlack®

Bingo Sebino, c'est ultra rare, je n'en avais jamais vu et pourtant je l'ai cherché pendant des années avant de trouver une pièce des années postérieures à celle ci....

Chez ce vendeur, il y a aussi les vitres latérales arrières avec le joint qui lui est introuvable....

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-208-308-328-GTB-left-and-right-rear-window-frame-grill-/201504323762?hash=item2eea97f8b2:g:6QgAAOSwa-dWmWFu

Fief
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

Bingo Sebino, c'est ultra rare, je n'en avais jamais vu et pourtant je l'ai cherché pendant des années avant de trouver une pièce des années postérieures à celle ci....

Chez ce vendeur, il y a aussi les vitres latérales arrières avec le joint qui lui est introuvable....

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-208-308-328-GTB-left-and-right-rear-window-frame-grill-/201504323762?hash=item2eea97f8b2:g:6QgAAOSwa-dWmWFu

si tu parles de l'inter d'antenne, moi j'ai acheté le mien chez ...Ferrari, 37€ ht. à mon avis c'est une refabrication , mais bon...