Aller au contenu
0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Oliv
il y a 2 minutes, RedDreams a dit :

J'ai payé le mien en très bon état 500€ au Biker Parisien/Suisse (Contactes-le il peut-être t'en trouver un).

Il n'est pas period correct pour les QV car il est brodé (période carbus et idem BB512 d'où le prix) et en tissu (comme le tien il me semble...), alors que pour les QV c'est du nylon imprimé plus terne. Les doublures intérieures sont aussi plus jolies...

Donc il est plus beau.:P

Je vais essayer de faire restaurer celui d'origine qui n'a plus la patte de fermeture et a toutes les coutures exposées. Si c'est rentable...

Montre une photo du period correct pour QV stp

RedDreams

Suis pas chez  moi ce WE , mais je fais la photo des 2 côte à côte,  dès que j'ai le temps...

Sur les QV les motifs extérieurs sont légèrement plus petits et il n'y a pas les petits motifs sur les doublures intérieures. 

Modifié par RedDreams

Oliv
il y a 2 minutes, RedDreams a dit :

Suis pas chez  moi ce WE , mais je fais la photo des 2 côte à côte,  dès que j'ai le temps...

Sur les QV les motifs extérieurs sont légèrement plus petits et il n'y a pas les petits motifs sur les doublures intérieures. 

Ok merci

D@vid
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Montre une photo du period correct pour QV stp

Je veux bien voir aussi, parce que le mien (de mémoire) ressemble quand même énormément à celui en photo !

Oliv
il y a 16 minutes, D@vid a dit :

Je veux bien voir aussi, parce que le mien (de mémoire) ressemble quand même énormément à celui en photo !

Je pense que c'est ce modele qu'il faut, bon on a du mal à le voir :D 

image.jpeg

Modifié par Oliv

D@vid
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

image.jpeg

Oui ça ressemble à ça (la mienne est de fin 82).

Oliv
il y a 2 minutes, TripleBlack® a dit :

A noter pour ceux qui cherchent , des vrais centre de roue d'origine avec la bonne patine....et pas trop cher...

http://www.ebay.com/itm/308Gts-328-Gts-Ferrari-Center-Caps-Oe-Part-/272140313541

115$ quand meme :D 

TripleBlack®

oui mais les neufs repro sont à 130$, c'est typiquement le genre de pièce, tu achètes, tu les mets sur une étagère et dans 10 ans on en reparle.... ;)

Oliv
à l’instant, TripleBlack® a dit :

oui mais les neufs repro sont à 130$, c'est typiquement le genre de pièce, tu achètes, tu les mets sur une étagère et dans 10 ans on en reparle.... ;)

J'imagine... 

TripleBlack®

Tu peux trouver certes moins cher chez Superformance mais au niveau finition,, c'est vraiment pourri...

Oliv
il y a 2 minutes, TripleBlack® a dit :

Tu peux trouver certes moins cher chez Superformance mais au niveau finition,, c'est vraiment pourri...

Je connais :) 

elpio
il y a 20 minutes, TripleBlack® a dit :

Et ils se font la malle 

RedDreams
Le 20/2/2016à22:21, Oliv a dit :

image.jpeg

Voici les 2 modèles côte à côte... Celui de la photo du Coin semble effectivement être le bon...

Pour les Injections je ne sais pas...

On ne voit pas bien sur la photo, mais le porte-document des QV est plus terne, plus foncé, légèrement brillant. Le tissu semble être en nylon, les Cavalinos sont plus petits 6 en diagonale (et 26 sur la couverture) sur les QV contre seulement 5 (et 19 sur la couverture) sur les carbus et le Logo Ferrari est plus étiré en hauteur sur les carbus...

La doublure lisse sur les QV et motif "façon pécari" sur les carbus...

2016-02-22 15.36.58.jpg

2016-02-22 15.35.58.jpg

Modifié par RedDreams

Oliv
RedDreams

Ça va pas être facile, car il y a eu moins de QV que de carbus et la finition des porte-documents de QV me semble moins résister aux affres du temps...

Mais bon, sait-on jamais, et si tu en trouves 2 pour le prix d'un (ou presque), tiens-moi au jus !...;)

RedDreams

Et la Totale chez Tony à 5.400€ !...

http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-Tool-Kit-Jack-Kit-Wrenches-Screwdrivers-Pliers-Spark-Plug-Wrench-308-365-/161779466008?hash=item25aacebf18

$_57.JPG

Manque les courroies, mais c'est pas le plus dur à trouver...

elpio
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Voici les 2 modèles côte à côte... Celui de la photo du Coin semble effectivement être le bon...

Pour les Injections je ne sais pas...

On ne voit pas bien sur la photo, mais le porte-document des QV est plus terne, plus foncé, légèrement brillant. Le tissu semble être en nylon, les Cavalinos sont plus petits 6 en diagonale (et 26 sur la couverture) sur les QV contre seulement 5 (et 19 sur la couverture) sur les carbus et le Logo Ferrari est plus étiré en hauteur sur les carbus...

La doublure lisse sur les QV et motif "façon pécari" sur les carbus...

2016-02-22 15.36.58.jpg

2016-02-22 15.35.58.jpg

Ma pochette (pour une i)est plutôt proche de celle des carbus. Après d'origine ou pas? Chez Ferrari a l'epoque on prenait ce que l'on avait sous la main...

tonton enzo

je ne sais si c' est la crise ou les soldes mais sur LBC en tappant ferrari 308 "equipement auto", .....il y a plein de trucs qui pourraient interesser!

D@vid
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Me parait bizarre (les coins arrondis)...

TripleBlack®

Attention pour les pochettes, rien n'est moins sur concernant les carbus. Elles différaient selon le marché d'exportation et l'année.

Il me semble que votre motif est un motif tardif pour les carbus.

Il y a eu, cuir et tissus en parallèle (cuir pour les USA "early") avec ce motif:

_DSC5799_zps4psorlo8.jpg

Attention donc, utilisation du conditionnel pour les carbus.

Il semble toutefois que pour les QV, ils aient unifié les carnets à travers le monde...

En voici un sur ebay UK mais étonnant, sans pression....

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-1970-80s-Cavallino-Document-Wallet-Organiser-308-365-512-/172092787097?hash=item2811878999:g:d8AAAOSw~bFWOKkL

Modifié par TripleBlack®

D@vid
il y a 55 minutes, TripleBlack® a dit :

Attention c'est un conférencier...