0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

speedy
Le ‎17‎/‎03‎/‎2016à23:44, RedDreams a dit :

avant d'acheter et de croire les vendeurs sur parole, toujours verifier sur son auto...l'annonce dit que ça convient aussi pour une 328, or il y a au moins trois sorte d'antennes pour les 328 (les miennes ont une Bosch Autojet MkII)

TripleBlack®

Et pourquoi ? C'est une 20,8 ?

Je faisais remarquer que ce n'est pas une clef d'origine mais elle est articulé de telle sorte qu'elle conviendrait bien pour une 308 non ?

33manu
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

Je faisais remarquer que ce n'est pas une clef d'origine mais elle est articulé de telle sorte qu'elle conviendrait bien pour une 308 non ?

Ça dépend si c'est pour servir ou pour la trousse à outils :P

En tout cas pour servir tu peux oublier ;) J'avais créé un post avec la référence qui va bien :P

@+

speedy
Il y a 4 heures, TripleBlack® a dit :

Elle s'adapte surement sur une bougie de 14mm/20,8, mais rien ne dit qu'elle entre dans le puit à bougies du V8...

Avec les outils, il y a toujours des gens pour te dire que "ça le fait", mais tant que tu n'as pas essayé...

TripleBlack®
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

Ça dépend si c'est pour servir ou pour la trousse à outils :P

En tout cas pour servir tu peux oublier ;) J'avais créé un post avec la référence qui va bien :P

C'est pour s'en servir bien sur, pas pour la trousse à outil...

Quelle est cette "référence" ?

33manu
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

C'est pour s'en servir bien sur, pas pour la trousse à outil...

Quelle est cette "référence" ?

Tu vas me vexer :P

TripleBlack®

Je pensais que tu parlais de la référence de la pièce d'origine c'est pour cela.

En aftermarket, tu en trouves, moi j'ai un embout Facom qui marche très bien aussi.

Par contre, qu'est ce qui te dis qu'il faut oublier celle proposée, c'est ta remarque que je ne comprends pas car elle fait la bonne dimension.

La réflexion de Speedy au sujet du puit à bougie est très juste, mais pour le cout, cela vaut le coup de tenter. Maintenant si 33manu a une autre raison, j'aimerai bien la connaitre.

Cette clef doit pouvoir être re-chromé pour être plus propre...

33manu
Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit :

Par contre, qu'est ce qui te dis qu'il faut oublier celle proposée, c'est ta remarque que je ne comprends pas car elle fait la bonne dimension.

La réflexion de Speedy au sujet du puit à bougie est très juste, mais pour le cout, cela vaut le coup de tenter. Maintenant si 33manu a une autre raison, j'aimerai bien la connaitre.

Cette clef doit pouvoir être re-chromé pour être plus propre...

Qu'elle fasse du 20,8 c'est une chose, mais comme dit Speedy et déjà vu dans l'autre post : le puit de bougie est vraiment étroit si bien que la probabilité qu'elle "passe" est très faible !

En outre le cardan me semble très médiocre, enfin et surtout elle n'a pas de carré d'entraînement normalisé donc aucune possibilité d'utiliser une clé dynamo ;)

Donc si ce n'est pas exactement le modèle d'origine, dans le but de compléter une trousse à outils, je ne vois pas l'intérêt ...

@+

Oliv

Si ça interesse quelqu'un, je l'ai deja eu au telephone et par mail, personne tres serieuse qui bosse avec francorchamps motors.

Une marmitte TUBI pour 308 carbu et à priori 2 soupapes injection.

Malheureusement pas bon pour QV

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/ferrari/tubi-style-pot-d-%C3%A9chappement-ferrari-282907023.html

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

TripleBlack®
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Qu'elle fasse du 20,8 c'est une chose, mais comme dit Speedy et déjà vu dans l'autre post : le puit de bougie est vraiment étroit si bien que la probabilité qu'elle "passe" est très faible !

En outre le cardan me semble très médiocre, enfin et surtout elle n'a pas de carré d'entraînement normalisé donc aucune possibilité d'utiliser une clé dynamo ;)

Donc si ce n'est pas exactement le modèle d'origine, dans le but de compléter une trousse à outils, je ne vois pas l'intérêt ...

Tu as tout à fait raison et j'en ai déjà parlé avec Speedy, le but n'était pas de rajouter une référence dans la liste des pièces à avoir pour la trousse à outils. Personnellement, je n'y prête pas d'intérêt. Non mon post, et c'est la 3ème fois que je le dis n'avais pour but que de signaler le prix pas trop élevé d'une pièce qui est donné par le vendeur comme compatible.

Au pire, elle sera revendu si elle ne passe pas dans le puit.

Plutôt que de dire tout de suite "d'oublier", sans avoir ni vu, ni essayé la pièce, je trouvais cela juste hâtif comme postulat. Elle n'a pas un bel aspect certes, mais elle peut être traité et surtout rendre des services. Quant à la possibilité d'employer une clef dynamo, l'originale non plus, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde sur ce coup là...

33manu
il y a 49 minutes, TripleBlack® a dit :

Plutôt que de dire tout de suite "d'oublier", sans avoir ni vu, ni essayé la pièce, je trouvais cela juste hâtif comme postulat. Elle n'a pas un bel aspect certes, mais elle peut être traité et surtout rendre des services. Quant à la possibilité d'employer une clef dynamo, l'originale non plus, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde sur ce coup là...

Si ce n'est pas la clé d'origine, autant prendre une clé moderne, de meilleure qualité (moins de risque de casser la porcelaine de la bougie), moins chère et permettant un serrage contrôlé ;)

La clé d'origine c'est juste pour avoir l'auto dans sa configuration 100 % d'origine parce que pour bosser au quotidien ... :rolleyes:

D'où ma remarque ^_^

TripleBlack®

tu connais bien mon petit côté "vintage".... j'ai toujours plus de plaisir également à utiliser un outil qui a "roulé sa bosse", surtout que celui là, en dehors de toute considération sur sa compatibilité est bien plus pratique pour le banc avant que quelque chose en deux parties...

Tu l'as aussi forcément ce petit travers là car tu roules en anciennes, sinon tu serais en Focus RS, moins de risque de casser...:D:D

Le conditionnel, le conditionnel comme dirait Speedy....;)

Modifié par TripleBlack®

speedy
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Si ça interesse quelqu'un, je l'ai deja eu au telephone et par mail, personne tres serieuse qui bosse avec francorchamps motors.

Une marmitte TUBI pour 308 carbu et à priori 2 soupapes injection.

Malheureusement pas bon pour QV

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/ferrari/tubi-style-pot-d-%C3%A9chappement-ferrari-282907023.html

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Le système d'échappement des "4 soupapes" ce qui veut dire QVs ET 328 est identique entre ces deux autos (= QV pareil que 328) et différent des deux soupapes.

Les collecteurs aussi, attention! Ceux des deux soupapes sont de section ronde, ceux des quatre soupapes de section ovale...

33manu
Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit :

tu connais bien mon petit côté "vintage".... j'ai toujours plus de plaisir également à utiliser un outil qui a "roulé sa bosse", surtout que celui là, en dehors de toute considération sur sa compatibilité est bien plus pratique pour le banc avant que quelque chose en deux parties...

Tu l'as aussi forcément ce petit travers là car tu roules en anciennes, sinon tu serais en Focus RS, moins de risque de casser...:D:D

Le conditionnel, le conditionnel comme dirait Speedy....;)

Certes, mais je parlais pour moi, après chacun son point de vue ;)

Parce que tu sais bien qu'un conducteur de 308 noire ne peut pas être une mauvaise personne :P:P:P

Oliv

RedDreams

Je préciserais 308QV, 328, Mondial... C'est un bon prix pour un set presque complet, manque juste les 2 bougies...

Il me semble que sur les carbus le cric est jaune et ouvert sur le dessus, noir et fermé sur les QV, 328 et 288GTO (photo)... Mondial,  sais pas...B)

104466713_ferrari-jack-tool-kitjack-roll

288gtoJackKit.JPG

Il peut y avoir aussi des différences en fonction des pays, on pinaille, on pinaille, mais bon...

D@vid

Pour moi le cric est jaune sur une 308 et noir sur les 328...

elpio

Il a l'air bien neuf ce cric, sans parler de la sacoche. Une reproduction non?

speedy
Il y a 18 heures, Oliv a dit :

Ça peu peut être interesser quelqu'un, trousse à crick plus courroies etc,  pour 308, 328, mondial.

http://www.leboncoin.fr/vi/943843462.htm

Comme dit par Elpio ci-dessus, pour moi à 99% de certitude, c'est une reproduction:

Notamment parce que:

- la boîte du triangle ne correspond pas à celle du triangle "Costaplastik" d'origine...ce n'est pas la bonne forme

- et cette boîte est rouge, ce qui ne serait pas impossible avec le Costaplastik d'origine, mais très rare quand même (en général gris ou vert ou beige, plutôt...); mais surtout il y a une étiquette (code barre?) dessus.

Pour moi cette trousse à cric est "la reproduction à l'identique" de bonne qualité certes, mais repro quand même, soyons honnête...vendue 400 euros tout compris chez "Eurospares"... 

speedy

Et en plus, contrairement à ce que dit l'annonce, tout n'y est pas: manque les deux bougies...

speedy
Il y a 16 heures, RedDreams a dit :

Je préciserais 308QV, 328, Mondial... C'est un bon prix pour un set presque complet, manque juste les 2 bougies...

Il me semble que sur les carbus le cric est jaune et ouvert sur le dessus, noir et fermé sur les QV, 328 et 288GTO (photo)... Mondial,  sais pas...B)

104466713_ferrari-jack-tool-kitjack-roll

288gtoJackKit.JPG

Il peut y avoir aussi des différences en fonction des pays, on pinaille, on pinaille, mais bon...

Pour illustrer ce que je viens d'écrire: sur ta deuxième photo:

- c'est la "bonne boîte" pour le triangle, et de la bonne couleur; mais vu que tu as un maillet pour débloquer des "écrous à oreilles" et une clé pour les écrous centraux, ça vient pas d'une 308/328 Mondial

- pour les cric: le point de changement entre les jaunes et les noirs, c'est "aux environs des QV"; il ne faut pas être trop dogmatique car ça ne commence jamais à un numéro de châssis précis, mais à un moment dans la prod on trouve les deux en parallèle, puis après les premiers s'estompent...

Donc: certaines des premières QV ont encore des crics jaunes, même si majoritairement les QVs ont des noirs.

Un peu comme les tournevis avec le nom "Ferrari" en blanc: ils commencent à apparaître dans les trousses des QVs, même si certaines des premières 328 en ont encore des "non marqués"

Ou comme les clés avec les "Polytools", les "Utema" et les "Kravm"...le "Polytools" correspondent "plutôt" aux trousse à outil des "injectées deux soupapes", mais il n'est pâs impossible que certaines des premières QV en aient eu; les "Kravm" sont les plus courantes, même s'il y a eu des "Utema".

Dans tous les cas, les voitures qui sont des "premières mains" sont super-intéressantes pour ça!

bertrand59
il y a 39 minutes, speedy a dit :

Et en plus, contrairement à ce que dit l'annonce, tout n'y est pas: manque les deux bougies...

Et la "'sangle" rouge pour lever la batterie ? Ce n'est pas dans le lot ?

speedy
il y a 22 minutes, bertrand59 a dit :

Et la "'sangle" rouge pour lever la batterie ? Ce n'est pas dans le lot ?

De la 328, oui, absolument.

Pour les "QV", je ne suis pas sûr, mais de prime abord je dirais: non.

Les "Mondial", je ne sais pas: je connais mal les outils de la "Mondial", je ne sais pas dire par exemple s'il doit y avoir un anneau de remorquage ou pas.

Bib

Mondial 3.2: sangle pour lever la batterie et anneau de remorquage sont inclus.

Oliv