0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

RedDreams
Il y a 6 heures, elpio a dit :

Vous avez raison, prise présente sous le volant, mais j'étais très loin de penser que c'en était une. Je viens de la démonter pour en être sûr et voir les fils.... :blush:

donc je repars en quête.

merki messieurs 

Idem sur les QV...

Oliv

elpio
à l’instant, Oliv a dit :

Moi j'ai acheté celle la je l'avais posté, c'est bon non? Ou il faut que je la revende?

image.jpeg

À non elle ne va pas, tu devrais me l'envoyer...:Pplus sérieusement la prise ressemble beaucoup à celle de l'allume cigare.

33manu

C'est comme ça sur la mienne : un prise DIN ou camping-car, plus petite qu'une prise allume cigare, j'ai donc réalisé un adaptateur :

@+

Modifié par 33manu

RedDreams

J'ai la même !... ^_^

Cette prise a un gros avantage, l'embout se clipse au fond de la prise située sous le tableau de bord à gauche du volant et empêche qu'elle se débranche si on tire sur le fil; alors que dans l'allume-cigare, qui est plus gros et qui ne comporte pas d'arrêt, si on bouge un peu trop le fil, il y a un risque de déconnexion...

Cette prise sous le tableau,  serait-elle différente sur les 328 et remplacée par un allume cigare, ce qui expliquerait la modification de la prise de la baladeuse, car sinon les baladeuses des 328 ne pourraient pas s'y brancher...

Enfin, le principal problème de cette petite prise est que l'intérieur qui maintient le contact est en plastique crystal donc très cassant... A manipuler avec précaution...:rolleyes:

elpio

Et en ce moment il faut compter combien pour la bonne lampe de secours?

speedy
Le ‎08‎/‎05‎/‎2016 à 11:32, RedDreams a dit :

J'ai la même !... ^_^

Cette prise a un gros avantage, l'embout se clipse au fond de la prise située sous le tableau de bord à gauche du volant et empêche qu'elle se débranche si on tire sur le fil; alors que dans l'allume-cigare, qui est plus gros et qui ne comporte pas d'arrêt, si on bouge un peu trop le fil, il y a un risque de déconnexion...

Cette prise sous le tableau,  serait-elle différente sur les 328 et remplacée par un allume cigare, ce qui expliquerait la modification de la prise de la baladeuse, car sinon les baladeuses des 328 ne pourraient pas s'y brancher...

Enfin, le principal problème de cette petite prise est que l'intérieur qui maintient le contact est en plastique crystal donc très cassant... A manipuler avec précaution...:rolleyes:

Non: la prise est sous le tableau de bord également pour la 328. La fiche de la lampe change au cours de la production de l'auto et redevient comme celle de certaines 308 pour les dernières 328 (dont les deux miennes). Nous l'avons déjà illustré dans le fil sur le lot de bord.

speedy
Le ‎06‎/‎05‎/‎2016 à 09:32, RedDreams a dit :

Sans la pochette, c'edt TRÈS cher !...

Et sur les 308, la petite prise à gauche du volant n'est pas de la même taille que l'allume-cigare, donc cette lampe ne s'y branche pas  !...B)

Mais c'est bien précisé, MondialT, 328, 348...

7eb95c69ac2eef6c4d4f787439a323b745a62fb6

Le ‎06‎/‎05‎/‎2016 à 09:32, RedDreams a dit :

Sans la pochette, c'edt TRÈS cher !...

Et sur les 308, la petite prise à gauche du volant n'est pas de la même taille que l'allume-cigare, donc cette lampe ne s'y branche pas  !...B)

Mais c'est bien précisé, MondialT, 328, 348...

7eb95c69ac2eef6c4d4f787439a323b745a62fb6

C'est peut-être"bien précisé" sauf que ce n'est pas une lampe de 328...faites bien vos révisions avant de débourser des sous, et vérifiez bien toutes les sources.

elpio

Petite question aux plus affûtés d'entre vous, un ami voudrait vendre un livret des toutes premières vétros avec schéma électrique. Quelqu'un est il intéressé car il ne sait pas combien ça coûte.

merci pour lui

speedy
il y a 8 minutes, JP75 a dit :

Un habillage de coffre avant pour 328 ça court pas les rues

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/817293642.htm?ca=12_s

Je crois que ça fait un bout de temps qu'il tourne, celui-là; il lui manque d'ailleurs la "jupe souple" en bas.

Quand les vendeurs ne mettent pas de prix, ça n'aide pas; je serai bien incapable de dire ce que ça peut bien valoir...

elpio

C'est surtout que ce monsieur ne répond jamais au téléphone et lorsqu'il répond par mail, le prix est de 500€ minimum. Sinon il préfère la garder dans son grenier:(

speedy

Allez! Je la partage, celle-là, mais je serai curieux de savoir à combien ils vont partir...

A vendre AU PLUS OFFRANT deux blocs phares droit et gauche de Ferrari 328, pour modèle français...

Compte-tenu de la rareté de la chose...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/980777981.htm?ca=12_s

Bib
il y a 25 minutes, speedy a dit :

Allez! Je la partage, celle-là, mais je serai curieux de savoir à combien ils vont partir...

A vendre AU PLUS OFFRANT deux blocs phares droit et gauche de Ferrari 328, pour modèle français...

Ils n'ont pas le cuvelage jaune.

speedy
il y a 28 minutes, Bib a dit :

Ils n'ont pas le cuvelage jaune.

C'est pourtant le bon numéro de pièce pour les 328 françaises...

JP75
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Fait une offre ça permettra de situer le niveau en

plus c'est pas un mauvais investissement..

Bib

Je veux pas être négatif mais je la sens pas cette annonce. J'espère me tromper mais attention à l'arnaque.

speedy
il y a 23 minutes, Bib a dit :

Je veux pas être négatif mais je la sens pas cette annonce. J'espère me tromper mais attention à l'arnaque.

J'ai pas envie de me lancer dans une escalade des enchères sur un truc comme ça, parce que ça peut monter super-vite sur des optiques de 328, et de plus, j'ai déjà un verre "Carello" en rab pour le bloc droit, ce qui est la pièce la plus importante. Seul le verre du bloc gauche m'intéresserait vraiment.

D'un autre côté, si ce vendeur est réellement sur Paris 15, ça tomberait à pic: j'y habite. Du coup, à supposer que j'emporte la mise, je pourrais aller prendre les pièces en mains propres et payer uniquement après les avoir inspectées. Mais, comme dit ci-dessus, je n'ai pas envie de me lancer dans une guerre des enchères...

sobritish

Bonjour,

Etant plus lecteur que orateur, je lis ferrarista "dans l'ombre" depuis un certain temps.

Je décide de me lancer... Pour la bonne et simple raison que ces blocs optiques m'appartiennent, et que j'ai mis cette annonce en ligne hier soir, sachant que j'ai en effet du mal à connaitre la réelle valeur de ces pièces très difficiles à trouver en occasion (on trouve de tout, et tous les prix sur la toile). 

Etant en effet dans le 15ème, si Speedy souhaite les voir, je peux me rendre disponible sans soucis.

Cordialement,

Sobritish

JP75
il y a 1 minute, sobritish a dit :

Bonjour,

Etant plus lecteur que orateur, je lis ferrarista "dans l'ombre" depuis un certain temps.

Je décide de me lancer... Pour la bonne et simple raison que ces blocs optiques m'appartiennent, et que j'ai mis cette annonce en ligne hier soir, sachant que j'ai en effet du mal à connaitre la réelle valeur de ces pièces très difficiles à trouver en occasion (on trouve de tout, et tous les prix sur la toile). 

Etant en effet dans le 15ème, si Speedy souhaite les voir, je peux me rendre disponible sans soucis.

Cordialement,

Sobritish

Merci Sobritish, voilà qui est constructif ce qui rend la situation plus claire;)

sobritish

Je dois également poster dans le topic de présentation, afin de faire les choses dans les règles. Je le ferais avant la fin de semaine, plus habitué aux vieilles anglaises qu'aux belles italiennes (bien qu'ayant une 328gtb dans le garage).

Sobritish

Modifié par sobritish

JP75
il y a 2 minutes, sobritish a dit :

Je dois également poster dans le topic de présentation, afin de faire les choses dans les règles. Je le ferais avant la fin de semaine, plus habitué aux vieilles anglaises qu'aux belles italiennes (bien qu'ayant une 328gtb dans le garage).

Sobritish

Tu es ici le bienvenu et si tu as des photos n'hésite pas..

speedy
il y a 18 minutes, sobritish a dit :

Bonjour,

Cordialement,

Sobritish

Si t'as du pot, tu peux les vendre très, très cher: assez pour t'acheter une "Nuova 500" neuve: il y en avait une paire de neufs pour 9000 dollars sur E-Bay USA.

Je serais toi (mais je ne suis pas toi) je les mettrais aux enchères sur E-Bay France + Allemagne + Italie + UK, en précisant bien le numéro des pièces, avec un prix de réserve d'au moins 2.000 euros (mais tu peux le fixer bcp plus haut aussi)  

Bib

Bienvenue ici.

Bien d'accord avec Speedy, tu en tireras un bien meilleur prix sur e-bay monde, surtout que la transaction sera sécurisée pour toi et pour l'acheteur, contrairement à LBC qui est un repaire d'arnaqueurs de tout genre.

Je pense aussi que 2000 € est le prix moyen pour la paire.

Tu confirmes que les cuvelages sont blancs et non pas jaune? C'est bizarre, car les optiques France sont spécifiques uniquement à cause de leur couleur jaune.