0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

sobritish

Un grand merci pour tes explications... Et j'en profite également pour remercier tous les contributeurs du topic "trousse à outils", qui m'ont permis de reconstituer intégralement le "toolkit" de la 328.

Les phares sont dans mon garage depuis plusieurs années, je vais voir ce que je vais en faire, en pensant supprimer l'annonce duboncoin, ayant reçu une cinquantaine de messages depuis ce matin, le souvent souvent farfelus.

Sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish
il y a 9 minutes, Bib a dit :

Bienvenue ici.

Bien d'accord avec Speedy, tu en tireras un bien meilleur prix sur e-bay monde, surtout que la transaction sera sécurisée pour toi et pour l'acheteur, contrairement à LBC qui est un repaire d'arnaqueurs de tout genre.

Je pense aussi que 2000 € est le prix moyen pour la paire.

 

Tu confirmes que les cuvelages sont blancs et non pas jaune? C'est bizarre, car les optiques France sont spécifiques uniquement à cause de leur couleur jaune.

Je peux retourner prendre des photos, mais pour moi ils sont blancs. Dans ce cas, les boites ne seraient pas d'origine (serial correspondant aux phares francais ?).

Peux-t-on déchiffrer les autres numéros inscrits sur les blocs ?

Je vais creuser !

Merci en tout cas.

 

Modifié par sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, sobritish a dit :

Je peux retourner prendre des photos, mais pour moi ils sont blancs. Dans ce cas, les boites ne seraient pas d'origine (serial correspondant aux phares francais ?).

Peux-t-on déchiffrer les autres numéros inscrits sur les blocs ?

Je vais creuser !

Merci en tout cas.

 

 

Je suis pas sûr du cuvelage jaune...

Je dis ça "de tête", car je n'ai pas mes autos sous la main à la minute, mais il me semble bien que mes deux voitures ont des blocs optiques identiques, alors que ma GTB # 81085 est d'origine française, et ma GTS # 80515 d'origine allemande.

Ne serait-ce pas simplement les ampoules qui changeaient, comme pour les phares (un simple capuchon jaune enfilé sur l'ampoule?)

Il me semble - je dis bien, me semble - que toutes les "euros" V.G.S (Vetture Guida Sinistra, LHD) ont les blocs 61903000 et 61903100 avec les vitrages Carello 41730 à D et 41729 à G

Attention, c'est différent pour les RHD (UK).

A mon avis, ça doit facilement dépasser les 2.000 euros la paire...ça dépend naturellement s'il y a des gens en recherche, mais ça peut monter haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

Merci, je vais aller regarder tout à l'heure les numéros de verre.

Je passe du coq à l'âne, mais je recherche le manuel d'utilisateur bleu pour ma gtb de 1986 (je n'ai que le jaune, qui ne correspond pas à mon véhicule).

Une personne passe beaucoup d'annonces sur LBC, dans Paris 75015 (ce ne serait pas toi ?), et je n'ai jamais eu de réponse, étant pourtant interessé par l'achat de ce manuel.

Sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, sobritish a dit :

Merci, je vais aller regarder tout à l'heure les numéros de verre.

Je passe du coq à l'âne, mais je recherche le manuel d'utilisateur bleu pour ma gtb de 1986 (je n'ai que le jaune, qui ne correspond pas à mon véhicule).

Une personne passe beaucoup d'annonces sur LBC, dans Paris 75015 (ce ne serait pas toi ?), et je n'ai jamais eu de réponse, étant pourtant interessé par l'achat de ce manuel.

Sobritish

 

Il est à couverture grise, pas bleue, le manuel utilisateur des premières 328;

ensuite le premier jaune, qui va jusque septembre 1988 (alors que les voitures avec la "nouvelle" suspension sont sorties en mars, et ont des réglages de carrossage et de pincement différents...)

Puis le deuxième jaune (513/88) en septembre 1988 qui comporte enfin les bons réglages de suspension pour les "série 2".

Attention toujours à la référence d'impression pour ne pas s'en faire refiler un qui correspond aux voitures US...

 

Non, ça n'est pas moi qui vend de la littérature dans le 15è arrondissement, mais "Christophe" de Maranello Littérature, mais je crois qu'il n'est plus installé dans le 15è maintenat, ou au moins plus à temps complet, mais en Suisse. On a déjà pas mal parlé de lui dans ces pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

En effet, pas bleu mais gris ! (Gris bleu non ? :) )

Ce Christophe, bien que sans doute très sympathique, n'a jamais pris le temps de me répondre (livret gris encore en vente sur lbc actuellement). Pourtant je ne proposais pas de paiement Western Union avec envoi en Guinée. Bref, on s'éloigne du sujet des pieces rares. Désolé.

Sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, sobritish a dit :

En effet, pas bleu mais gris ! (Gris bleu non ? :) )

Ce Christophe, bien que sans doute très sympathique, n'a jamais pris le temps de me répondre (livret gris encore en vente sur lbc actuellement). Pourtant je ne proposais pas de paiement Western Union avec envoi en Guinée. Bref, on s'éloigne du sujet des pieces rares. Désolé.

Sobritish

Il peut être assez "spécial" dirons-nous, notamment ses couplets anti-français., enfin bref: voir à ce sujet les autres topics où nous en avons déjà parlé.

De temps à autre il a des trucs intéressants, par exemple des porte-clés "Loriolis" originaux qui sont les bons pour nos autos, à des tarifs relativement raisonnables par rapport à ce que l'on peut voir par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a une heure, speedy a dit :

 

Je suis pas sûr du cuvelage jaune...

Je dis ça "de tête", car je n'ai pas mes autos sous la main à la minute, mais il me semble bien que mes deux voitures ont des blocs optiques identiques, alors que ma GTB # 81085 est d'origine française, et ma GTS # 80515 d'origine allemande.

Ne serait-ce pas simplement les ampoules qui changeaient, comme pour les phares (un simple capuchon jaune enfilé sur l'ampoule?)

Il me semble - je dis bien, me semble - que toutes les "euros" V.G.S (Vetture Guida Sinistra, LHD) ont les blocs 61903000 et 61903100 avec les vitrages Carello 41730 à D et 41729 à G

Attention, c'est différent pour les RHD (UK).

A mon avis, ça doit facilement dépasser les 2.000 euros la paire...ça dépend naturellement s'il y a des gens en recherche, mais ça peut monter haut...

 

Sur les Mondial qui ont des optiques très similaires, c'est bien le cuvelage qui est teinté jaune, et non pas l'ampoule.

Par curiosité j'ai regardé le Parts Manual de la 328: il y 4 références de phares selon le marché: USA, UK, F et reste du monde.

Les références 61903000 et 61903100 sont bien les références pour la France.

 

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/328-1985/bodywork-lighting/external-lights-and-mouldings-41315

 

Modifié par Bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, sobritish a dit :

En effet, pas bleu mais gris ! (Gris bleu non ? :) )

Ce Christophe, bien que sans doute très sympathique, n'a jamais pris le temps de me répondre (livret gris encore en vente sur lbc actuellement). Pourtant je ne proposais pas de paiement Western Union avec envoi en Guinée. Bref, on s'éloigne du sujet des pieces rares. Désolé.

Sobritish

 

J'ai déjà lu des critiques a son sujet. Mais ayant acheté plusieurs fois via son site, j'ai toujours été servi de manière professionnel. 

 

Il lui ai arrivé de pester au sujet des "Français" mais, en l'occurrence a raison.

Pour faire rapide, lors d'une de mes transactions avec lui, et après avoir fait le virement convenu, je ne reçois pas la livraison. Je lui signale .........et il me réponds n'avoir jamais reçu mon virement !

Après vérification, mon virement m'est "revenu" sur mon compte 3/4 jours après ! Je vous passe les coups de fils et déplacement à ma banque....... pour finalement avoir la vraie explication : Par sécurité (!) et sans prévenir (!) ma banque annulait tous les virements fait en Suisse !!! ( le virement en question était de +/- 150 € ........)

 

Fin du HS

 

 

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, Bib a dit :

Bienvenue ici.

Bien d'accord avec Speedy, tu en tireras un bien meilleur prix sur e-bay monde, surtout que la transaction sera sécurisée pour toi et pour l'acheteur, contrairement à LBC qui est un repaire d'arnaqueurs de tout genre.

Je pense aussi que 2000 € est le prix moyen pour la paire.

 

Tu confirmes que les cuvelages sont blancs et non pas jaune? C'est bizarre, car les optiques France sont spécifiques uniquement à cause de leur couleur jaune.

 

Pour moi les optiques "France" sont de couleur jaune.

 

Ma GTB Pozzi a bien des jaune et la paire d'optiques que j'ai en stock ( qui ont été demontés sur une Pozzi ) ont également un cuvelage jaune.

 

A priori, je ne crois pas que dans d'autres pays les 328 sont avec des phares jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Pour aller dans le sens de Bertrand, j'ai acheté à maranello littérature une pochette complète avec manuel et fiche carnet et aucun probleme. Dsl pour le HS :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je suis comme elpio, j'ai déjà acheté chez ce vendeur mais en utilisant Paypal, c'est plus pratique que les virements bancaire et cela a l'avantage d'être immédiat.

L' envoi était soigné, rien à dire.

 

Bienvenu sobritish et c'est très agréable que tu te sois manifesté suite au débat sur ton annonce. Tu as des pièces rares, je serais tenté de te dire "garde les" surtout si tu as dans ton garage une 328....;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrickdup

Les phares ont été remplacés, les neufs monté sur la voiture et les vieux dans le carton des neufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Pourquoi les as tu changé ?

Pas à cause de la fêlure puisque tu as changé les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui je ne comprends pas bien non plus la réflexion de Patrickdup ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est juste que ces phares ne sont pas neufs et que les boîtes ne correspondent pas puisqu'elles ont accueilli les optiques blancs d'une 328 non française remplacés par les jaunes lors de son arrivée dans notre beau pays au temps des phares jaunes, certainement pour homologation...

 

Ils seront donc plus faciles à vendre à l'international, et donc l'idée d'eBay est la bonne, avec à la clé, certainement une belle somme car le nombre d'acheteurs potentiels sera bien plus élevé qu'en France !... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

 

Pour moi les optiques "France" sont de couleur jaune.

 

Ma GTB Pozzi a bien des jaune et la paire d'optiques que j'ai en stock ( qui ont été demontés sur une Pozzi ) ont également un cuvelage jaune.

 

A priori, je ne crois pas que dans d'autres pays les 328 sont avec des phares jaune

 

Faut que je regarde sur ma 81085, qui est une Pozzi elle aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrickdup
Il y a 13 heures, TripleBlack® a dit :

oui je ne comprends pas bien non plus la réflexion de Patrickdup ??

 

Sobritich nous donne la ref qui est marquée sur le carton.

Dans le carton, il y a des phares d'occasion.

J'en déduit que lui, ou le précédent proprio, a changé les phares et remis ceux démontés dans le carton des neufs.

Peut-être pas les mêmes modèles?????

Peut-être pour passer des phares jaunes aux blancs??????

 

Mais je suppose! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

Merci pour toutes ces informations. J'ai récupéré ces phares lors de l'achat de la voiture, qui elle même possède des phares blancs.

Bref, je vais creuser afin de savoir ce que je possède, et ne pas prendre le risque de tromper (involontairement), un futur acheteur compte tenu du numero inscrit sur la boite qui ne correspondrait pas au bloc optique.

Sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Voilà qui est sage en effet et comme dit RedDreams, tu toucheras plus de monde sur ebay.motor.com en précisant que tu envoies à l'international. Tu auras ainsi le marché américain alors qu'eux ne vont pas sur le ebay.fr !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, TripleBlack® a dit :

Voilà qui est sage en effet et comme dit RedDreams, tu toucheras plus de monde sur ebay.motor.com en précisant que tu envoies à l'international. Tu auras ainsi le marché américain alors qu'eux ne vont pas sur le ebay.fr !

 

Mouais, mais en l'occurrence ses optiques sont des euros, la question étant de savoir si c'est au standard France ou Europe; les optiques des autos Américaines sont différentes...et il y a assez peu de 328 "euro" aux USA, beaucoup moins que de 308.

Il y a par contre pas mal de 328 de modèle "Suisse/Suédois" au Canada, un peu comme si quelqu'un s'était occupé de les importer là-bas.

Il y a quelques dizaines de 328 "euro" au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je sais mais je disais cela car le réflexe, quand on cherche une pièce, c'est de taper sur le .com même si on est en Europe car faire une recherche étendu sur ebay au départ de ton pays ne marche pas toujours très bien....

Les vendeurs US ont toujours beaucoup plus de pièces qu'ici donc même si on est sur des modèles Euro, autant être sur la meilleure vitrine non ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, TripleBlack® a dit :

Je sais mais je disais cela car le réflexe, quand on cherche une pièce, c'est de taper sur le .com même si on est en Europe car faire une recherche étendu sur ebay au départ de ton pays ne marche pas toujours très bien....

Les vendeurs US ont toujours beaucoup plus de pièces qu'ici donc même si on est sur des modèles Euro, autant être sur la meilleure vitrine non ?

Ce qu'il faudrait pouvoir faire, c'est une recherche sur un Ebay.europe, si ça existait. En France, pas grand'chose; en Allemagne, non plus, mais de temps en temps quand même; en Italie, pareil; en Hollande, pareil; chez nos cousins Grand-Britons, quand même quelques trucs de temps en temps...

Si on pouvait balayer toute l'Europe sur un seul site en étant sûr que tout le monde est sur celui-là ça serait bien. Enfin, tu me diras, probablement que les Anglais vont sortir de l'Europe, alors... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tu as cette option "union européenne" quand tu lances ta recherches mais ce n'est pas terrible, il manque plein de trucs.

Le mieux c'est de faire ".fr" ensuite ".uk" puis "subito.it"

En Allemagne, je n'ai jamais trouvé de site pour les pièces car le ebay Allemand est bourré d'aftermarket inutile. En Hollande non plus....pourtant, ça doit bien exister mais entre l'Allemand et le Hollandais, bonjour pour qui comme moi n'a jamais appris de telles langues au lycée..

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0