0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 4 heures, sobritish a dit :

Merci pour toutes ces informations. J'ai récupéré ces phares lors de l'achat de la voiture, qui elle même possède des phares blancs.

Bref, je vais creuser afin de savoir ce que je possède, et ne pas prendre le risque de tromper (involontairement), un futur acheteur compte tenu du numero inscrit sur la boite qui ne correspondrait pas au bloc optique.

Sobritish

En vérifiant le catalogue pièce, les refs 61903000 & 61903100 sont pour "F only" donc spécifique au marché Français.

A moins qu'une exception soit un jour découverte. Et les exceptions chez Ferrari ...........

Quant au risque de tromperie, je pense que la différence entre les "F only" et les autres ( sauf RHD et US ) soit les refs 61732900 & 61733000 est juste la couleur de ce fameux cuvelage.

Je ne vois pas a priori d'autre éventuelle différence qu'il pourrait y avoir

speedy
Le ‎16‎/‎06‎/‎2016 à 20:18, bertrand59 a dit :

En vérifiant le catalogue pièce, les refs 61903000 & 61903100 sont pour "F only" donc spécifique au marché Français.

A moins qu'une exception soit un jour découverte. Et les exceptions chez Ferrari ...........

Quant au risque de tromperie, je pense que la différence entre les "F only" et les autres ( sauf RHD et US ) soit les refs 61732900 & 61733000 est juste la couleur de ce fameux cuvelage.

Je ne vois pas a priori d'autre éventuelle différence qu'il pourrait y avoir

Je viens de regarder sur les deux miennes:

GTB 81085 origine Pozzi: cuvelage jaune

GTS 80515 origine Allemagne: cuvelage blanc

Je ne suis pas allé jusqu'à démonter les blocs, mais vu de face ils sont identiques; la référence des optiques Carello, gravee dans les verres, est la même.

bertrand59
Le 15/06/2016 à 16:04, sobritish a dit :

Merci, je vais aller regarder tout à l'heure les numéros de verre.

Je passe du coq à l'âne, mais je recherche le manuel d'utilisateur bleu pour ma gtb de 1986 (je n'ai que le jaune, qui ne correspond pas à mon véhicule).

Une personne passe beaucoup d'annonces sur LBC, dans Paris 75015 (ce ne serait pas toi ?), et je n'ai jamais eu de réponse, étant pourtant interessé par l'achat de ce manuel.

Sobritish

Je devrai récupérer un manuel de 1986 mais non original ( a priori une copie conforme ) Si cela te va ...........

Des nouvelles de la vente des optiques ?

sobritish

Bonjour,

Concernant la vente des optiques, je n'ai pas eu le temps de repasser dans mon garage afin de vérifier les numéros, j'ai retiré l'annonce duboncoin pour le moment.

Mais d'après les discussions, il semble que 1) la boite ne soit pas la bonne référence, et que ce sont des optiques "europe" (cuvelage blanc).

Je rentre seulement le WE prochain, je regarderai à ce moment là.
Concernant le manuel de 1986, je t'envoies un MP, merci beaucoup.
Sobritish

bertrand59

Lot de valise Schedoni pour 328 chez Aguttes ce jour : Vendu a 3300 € hors frais

L'estimation était de 500 € a 800 € !

sobritish

Bonjour,

Je viens (enfin) d'aller prendre les références de mes phares de 328 (cf discussion plus haut).
Phare gauche:

Bloc 11.261.748 et vitrage Carello 41729

Phare droit:

Bloc 11.260.748 et vitrage Carello 41730.

C'est donc visiblement un modèle euro.

En revanche, quand je regarde cette annonce avec le même numéro de bloc, il est mentionné un modèle UK (RHD).

http://www.ebay.it/itm/152010304659

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur !!! (sachant que les vitrages correspondent à un modèle euro, d'après les différents posts du forum).

Merci à tous, et bonne journée,

So British

speedy
il y a 8 minutes, sobritish a dit :

Bonjour,

Je viens (enfin) d'aller prendre les références de mes phares de 328 (cf discussion plus haut).
Phare gauche:

Bloc 11.261.748 et vitrage Carello 41729

Phare droit:

Bloc 11.260.748 et vitrage Carello 41730.

C'est donc visiblement un modèle euro.

En revanche, quand je regarde cette annonce avec le même numéro de bloc, il est mentionné un modèle UK (RHD).

http://www.ebay.it/itm/152010304659

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur !!! (sachant que les vitrages correspondent à un modèle euro, d'après les différents posts du forum).

Merci à tous, et bonne journée,

So British

Tu as les bons vitrages pour une euro.

Je ne serais pas surpris que les blocs soient les mêmes pour les voitures UK, et que seuls les vitrages diffèrent.

Il suffit d'aller voir le catalogue "Eurospares"... 

sobritish
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Tu as les bons vitrages pour une euro.

Je ne serais pas surpris que les blocs soient les mêmes pour les voitures UK, et que seuls les vitrages diffèrent.

Il suffit d'aller voir le catalogue "Eurospares"... 

Merci pour ton retour. 
J'ai déjà regardé eurospares, et n'arrive pas à trouver les bonnes infos.

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/328-1985/bodywork-lighting/external-lights-and-mouldings-41315/61882300

Après, l'annonce Ebay peut-être erronée, ou en effet les pieces "bloc optique" sont les mêmes entre lhd et rhd !!!

speedy
il y a 10 minutes, sobritish a dit :

Merci pour ton retour. 
J'ai déjà regardé eurospares, et n'arrive pas à trouver les bonnes infos.

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/328-1985/bodywork-lighting/external-lights-and-mouldings-41315/61882300

Après, l'annonce Ebay peut-être erronée, ou en effet les pieces "bloc optique" sont les mêmes entre lhd et rhd !!!

Pour moi, le catalogue ne distingue que trois blocs optiques:

61903000 (droit) et 61903100 (gauche) réservés à la France

61732900 (droit) et 61733000 (gauches) tous modèles sauf USA et France.

Et le modèle US dont je ne reprends pas les réf, sans intérêt ici.

Pour les RHD, il donne 61882300 (droit) et 61882400 (gauche) mais il précise "lens", et "lens" c'est la lentille, ou le vitrage en Anglais.

Donc je pense effectivement que seul le vitrage change sur les UK par rapport aux "Euros" standard. Comme ce bloc-optique là ne sert pas pour l'éclairage (route/croisement), mais uniquement pour les appels de phares, ils ne se sont peut-être pas cassé la tête à faire un moule différent...

sobritish

En effet, ca doit être le même bloc, seules les "lenses" changent.
Un grand merci pour ces explications !

TripleBlack®

Alors pour détendre un peu l'atmosphère à parler toujours de cabochons ou de pièces introuvables....

Pour qui aime, l'ultra rare option d'usine, les Sheep Skin Seat Covers:

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-Sheep-Skin-Seat-Covers-/162128240581?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

Pour illustrer, cette photo tirée de F-Chat, que le propriétaire veuille bien m'excuser de l'utiliser ici, vu que c'est un moment privé mais j'aime trop cette photo d'une 308 au Drive In (pour les connaisseurs de l'époque, les haut parleurs étaient posé sur la portière), la classe absolue !

45541_1384200760729_2940949_n_zps104zmzl

speedy
il y a 22 minutes, TripleBlack® a dit :

Alors pour détendre un peu l'atmosphère à parler toujours de cabochons ou de pièces introuvables....

Pour qui aime, l'ultra rare option d'usine, les Sheep Skin Seat Covers:

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-Sheep-Skin-Seat-Covers-/162128240581?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

Pour illustrer, cette photo tirée de F-Chat, que le propriétaire veuille bien m'excuser de l'utiliser ici, vu que c'est un moment privé mais j'aime trop cette photo d'une 308 au Drive In (pour les connaisseurs de l'époque, les haut parleurs étaient posé sur la portière), la classe absolue !

45541_1384200760729_2940949_n_zps104zmzl

J'ADOOOOOOOOOORE; j'achète!

Bib

Trop la classe cette option. 

Et très pratique pour s'essuyer les mains après avoir mangé un burger au Drive. 

speedy
Il y a 11 heures, Bib a dit :

Trop la classe cette option. 

Et très pratique pour s'essuyer les mains après avoir mangé un burger au Drive. 

J'ai toujours des serviettes en papier pour ça dans la GTS, ou un chiffon propre.

Par contre, jamais de drive-in en GTB (ou en GTS avec toit en place): j'ai essayé, ça ne marche pas, c'est comme payer les péages d'autoroute: impossible en ouvrant juste la fenêtre, faut ouvrir la porte. 

Bib
Il y a 10 heures, speedy a dit :

Par contre, jamais de drive-in en GTB (ou en GTS avec toit en place): j'ai essayé, ça ne marche pas, c'est comme payer les péages d'autoroute: impossible en ouvrant juste la fenêtre, faut ouvrir la porte. 

Pas ce genre d'inconvénient avec la Mondial :P

grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Bib

il y a une heure, grhum a dit :

Il n'y a pas d'adjectif pour décrire ce truc :wacko:

Modifié par Bib

Oliv

TripleBlack®

Moi je note juste que pour la bougeoise Mondial, il est proposé en bi-ton....:D:D:D

Oliv
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Moi je note juste que pour la bougeoise Mondial, il est proposé en bi-ton....:D:D:D

L'angoisse cette moumoute :lol: 

philM

pour les "jeunes" de mon époque ça rappelle le clip de Madonna ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

TripleBlack®

Puré, il fallait s'en souvenir qu'elle arrivait en Mondial cab dans ce clip... Bravo....;)