0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

bertrand59
il y a 16 minutes, speedy a dit :

Il y a effectivement au moins deux mécanismes différents, Bertrand. Je ne peux pas te dire à quel moment ça change.

J'ai recherché rapidement et il semble que le changement intervient entre #63917 et #64805. Je vais creuser la question.

@TripleBlack® tu as quelque chose ?

Furanku

Pour ceux d'entre vous qui ont les très vieux essuie-glaces avec les deux fils de fer sur les côtés, ma boite continue à faire des recharches de caoutchouc qui sont parfaitement compatibles. Il suffit de les couper à la bonne longueur, et même si elles sont un peu plus hautes que les lames d'origine, ça devrait fonctionner sans soucis. Pour les changer, il suffit de ramener la lame d'origine vers l'intérieur, et de la faire passer par une des ouvertures dans la vertèbre métallique. Le caoutchouc de remplacement passera lui aussi par le même endroit, c'est vraiment l'affaire de quelques secondes.

Je ne sais pas si on peut trouver ce produit facilement en dehors du Japon, mais a priori certains sites japonais comme Rakuten ont une version internationale qui doit pouvoir livrer en France. La ref est la wgw56H  (produit PIAA), et ça coûte dans les 4 Euros la pièce. Si ça peut aider quelqu'un à retrouver des essuie-glaces fonctionnels! ;-)

TripleBlack®
Le 24/5/2018 à 11:50, bertrand59 a dit :

J'ai recherché rapidement et il semble que le changement intervient entre #63917 et #64805. Je vais creuser la question.

@TripleBlack® tu as quelque chose ?

non rien, si c'est mai 86, cela ne correspond il pas à la petite modernisation du réservoir de lave glace ? (rien à voir mais peut être fait parti du même lot...)

Et du coup, tu n'as pas regardé la pièce sur les catalogues des 308 QV ?

Modifié par TripleBlack®

RedDreams
Le 25/05/2018 à 01:56, Furanku a dit :

Pour ceux d'entre vous qui ont les très vieux essuie-glaces avec les deux fils de fer sur les côtés, ma boite continue à faire des recharches de caoutchouc qui sont parfaitement compatibles. Il suffit de les couper à la bonne longueur, et même si elles sont un peu plus hautes que les lames d'origine, ça devrait fonctionner sans soucis. Pour les changer, il suffit de ramener la lame d'origine vers l'intérieur, et de la faire passer par une des ouvertures dans la vertèbre métallique. Le caoutchouc de remplacement passera lui aussi par le même endroit, c'est vraiment l'affaire de quelques secondes.

Je ne sais pas si on peut trouver ce produit facilement en dehors du Japon, mais a priori certains sites japonais comme Rakuten ont une version internationale qui doit pouvoir livrer en France. La ref est la wgw56H  (produit PIAA), et ça coûte dans les 4 Euros la pièce. Si ça peut aider quelqu'un à retrouver des essuie-glaces fonctionnels! ;-)

Ça marche aussi avec ça, mais il faut récupérer le fermoir en plastique en faisant attention de ne pas casser l'ergot en plastique qui le bloque... ;)DSC_0681-1176x1568.thumb.JPG.48b42cb8af6ae49495764e08709bad0d.JPG

Sinon, ce lien à tester, car faut trouver le bon profil... 

https://www.balais-essuie-glace.com/

Modifié par RedDreams

bertrand59
Le ‎24‎/‎05‎/‎2018 à 10:49, bertrand59 a dit :

Un bloc optique avant de 328 a 350€ sur LBC !!!

J'ai d'abord cru a un rigolo mais il semble que le vendeur ne connait absolument pas le prix des pièces de 328. Forcément il est vite parti ! Il y en a un qui a fait une bonne affaire. Je vous post le lien pour éviter de vous précipiter ;)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1434733056.htm/?ca=12_s

Tiens revoilà un bloc optique sur LBC, mais plus cher ;) Et le vendeur confond LBC avec EBay

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1442810181.htm/

speedy
Le ‎09‎/‎06‎/‎2018 à 11:34, bertrand59 a dit :

Tiens revoilà un bloc optique sur LBC, mais plus cher ;) Et le vendeur confond LBC avec EBay

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1442810181.htm/

Toujours sur le même sujet, mais peste, l'Ibère est rude!

(désolé…pas pu m’en empêcher)

https://www.ebay.fr/itm/61732900-Faro-derecho-Ferrari-328-RH-Front-light-Fanale-anteriore-dx/232872486682?hash=item363848271a:g:JnkAAOSwKJFarp-B

bertrand59
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Toujours sur le même sujet, mais peste, l'Ibère est rude!

(désolé…pas pu m’en empêcher)

https://www.ebay.fr/itm/61732900-Faro-derecho-Ferrari-328-RH-Front-light-Fanale-anteriore-dx/232872486682?hash=item363848271a:g:JnkAAOSwKJFarp-B

Curieux de savoir si a ce prix il va quand même partir. :huh:

nounou
Le 03/08/2018 à 20:16, bertrand59 a dit :

Curieux de savoir si a ce prix il va quand même partir. :huh:

il y en a une paire occasion propre dte +gche en italie pour 2000€

bertrand59
Il y a 2 heures, nounou a dit :

il y en a une paire occasion propre dte +gche en italie pour 2000€

Dis nous tous ….:ph34r:

nounou
Le 05/08/2018 à 23:11, bertrand59 a dit :

Dis nous tous ….:ph34r:

tu vas subito.it rubrique ferrari 308 328( le coin coin italien ) :D

bertrand59
il y a 7 minutes, nounou a dit :

tu vas subito.it rubrique ferrari 308 328( le coin coin italien ) :D

Mouais. Sur une photo l'un a le cabochon de clignotant cassé alors que sur d'autres les deux ont les cabochons en bon état :ph34r:. Je ne suis pas assez joueur pour faire un pile ou face a 2000 €  

https://www.subito.it/accessori-auto/fari-ferrari-308-328-roma-260589577.htm?from=userlist

Oliv

BESOIN D’UNE INFO                          

Savez vous à quel endroit, et si ça existe encore, je peux trouver un capot avant de 308 QV ? 

Plutot neuf car d’occase j’ai peur qu’il soit voilé, comme beaucoup. 

En effet, un ami à nous du forum possesseur d’une belle modena :D, je tairais son nom, a voulu refermer le capot de ma 308, et à oublié qu’il y a une bille sur le verin, sur laquelle il faut appuyer au préalable, resultat, le capot est plié, et bien plié ... car il n’y est pas allé de main morte ce chacal :) 

Mon carrossier me dit qu’il y a pas mal de boulot si on veux le redresser car il y a meme un renfort qui est plié, ce qui veut dire decoupe, soudure etc...

Que me conseillez vous ? 

Au hasard mais les autres sont bienvenus aussi :

@TripleBlack®, @speedy, @David 84, @kitcar, @bertrand59

kitcar
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

BESOIN D’UNE INFO                          

Savez vous à quel endroit, et si ça existe encore, je peux trouver un capot avant de 308 QV ? 

En effet, un ami à nous du forum possesseur d’une belle modena :D, je tairais son nom, a voulu refermer le capot de ma 308, et à oublié qu’il y a une bille sur le verin, sur laquelle il faut appuyer au préalable, resultat, le capot est plié, et bien plié ... car il n’y est pas allé de main morte ce chacal :) 

Mon carrossier me dit qu’il y a pas mal de boulot si on veux le redresser car il y a meme un renfort qui est plié, ce qui veut dire decoupe, soudure etc...

Que me conseillez vous ? 

Un ami qui a ou avait une modena mdr ? 

Bon je ne connais personne pour un capot mais cela va te coûter un oeil,  il faudra que tu le fasse réparé 

Oliv
il y a 1 minute, kitcar a dit :

Un ami qui a ou avait une modena mdr ? 

Bon je ne connais personne pour un capot mais cela va te coûter un oeil,  il faudra que tu le fasse réparé 

C’est sa RC qui paye, on a deja fait le dossier, et oui il a toujours sa modena, c’est pas jean :) 

kitcar
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

C’est sa RC qui paye, on a deja fait le dossier, et oui il a toujours sa modena, c’est pas jean :) 

Un capot coûte le prix d une modena :lol: introuvable je penses 

bertrand59
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

BESOIN D’UNE INFO                          

Que me conseillez vous ? 

Toi aussi !

Je ne suis pas carrossier mais plié au point de ne pas pouvoir le redresser !? Il a fait comment ? Sinon "pas mal de boulot" cela fait combien en € ? Parce que la fourniture d'un capot + peinture, cela doit en faire un petit paquet.

Désolé mais je n'ai aucune source pour de la carroserie

elpio

Il y a quelques jours, on trouvait une annonce sur le bon coin d’un capot d’occas, mais je ne retrouve plus l’annonce.

speedy

Piece 61109700, "bonnet" en anglais d'Angleterre. "Front hood" aux Usa.

A priori pas dispo en neuf chez Eurospares, Maranello classic parts, etc...va falloir ecumer les fournisseurs divers'z'et variés.

Le problème du verin de capot est connu, c'est d'ailleurs pour eviter ça que les 328 ont des verins a gaz...

RedDreams

T'as essayé Cheval Cassé ?... 

Ton (Ex ?) ami, il a un Hummer comme daily?... :rolleyes:

Tiens, je viens de trouver sa photo de "profil" sur le Web !...:D

elegante-esel-maske.jpg

Mon capot est aussi très légèrement touché, mais le maladroit n'a heureusement pas insisté ou a été stoppé à temps dans son "effort"!... :ph34r:

Modifié par RedDreams

TripleBlack®

ça se trouve en occas de temps en temps. j'en ai vu un le mois dernier, surement la même annonce qu'elpio.

Soit patient. Sinon appelle eurospare ou cheval cassé et tiens nous au jus, on va regarder...

Modifié par TripleBlack®

sturm59
Le 11/08/2018 à 14:42, RedDreams a dit :

T'as essayé Cheval Cassé ?... 

Ton (Ex ?) ami, il a un Hummer comme daily?... :rolleyes:

Tiens, je viens de trouver sa photo de "profil" sur le Web !...:D

elegante-esel-maske.jpg

Mon capot est aussi très légèrement touché, mais le maladroit n'a heureusement pas insisté ou a été stoppé à temps dans son "effort"!... :ph34r:

Faut etre un vrai bourrin pour plier un capot, non? Ou c'est à ce point de la feuille à cigarette sur la 308?:blink:

bertrand59
il y a 42 minutes, sturm59 a dit :

Faut etre un vrai bourrin pour plier un capot, non? Ou c'est à ce point de la feuille à cigarette sur la 308?:blink:

Pour plier le renfort il faut un peu insister quand même, mais le capot avant des 3x8 est très fragile et pas mal d'auto ont le leur plus ou moins déformé a ce niveau

sturm59
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

Pour plier le renfort il faut un peu insister quand même, mais le capot avant des 3x8 est très fragile et pas mal d'auto ont le leur plus ou moins déformé a ce niveau

Je savais pas. Il est en acier ou en alu?

speedy
Il y a 11 heures, sturm59 a dit :

Je savais pas. Il est en acier ou en alu?

Aluminium, sur un cadre en acier.

Comme indiqué plus haut, le vérin à bille a été responsable de bien des capots tordus, à tel point qu'il a été remplacé par un petit vérin à gaz sur les 328