0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Furanku

Flute, y'en a plus qu'un, il m'en aurait fallu deux... :mellow: Si tu en revois un de ces jours, fais-moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je me doutais que c'était toi mais je ne suis pas en France donc je n'ai pas mon historique de mail avec moi.

Concernant les embouts, j'ai pris les miens chez Verell et bien qu'ils soient extrèmement dur à mettre sans les abimer, ils sont très bien. Il faut grouper un peu avec d'autres pièces éventuellement car avec le shipment, ça fait cher les bitonios..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je me doutais que c'était toi mais je ne suis pas en France donc je n'ai pas mon historique de mail avec moi.

Concernant les embouts, j'ai pris les miens chez Verell et bien qu'ils soient extrèmement dur à mettre sans les abimer, ils sont très bien. Il faut grouper un peu avec d'autres pièces éventuellement car avec le shipment, ça fait cher les bitonios..... ;)

 

Les "paracolpis" sur la GTS étaient également extrêmement durs à mettre en place; en fait j'ai attendu la révision pour changement des courroies: une fois les pare-boues en fibre démontés à l'intérieur de l'aile, au garage ils ont tirés les "paracolpis" en place par l'intérieur avec une pince; autrement, rien à faire! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Paraplo

Parapluie...

 
 

Paracolpo

Paracolpi

;)  

 

 

Et Ferraro 

Ferrari ...  380215726.gif

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Paraplo

Parapluie...

 
 

Paracolpo

Paracolpi

;)  

 

 

Et Ferraro 

Ferrari ...  380215726.gif

 

Bah tu sais Georges, j'ai passé ma semaine avec des Grecs à parler en anglais, dans un bureau où se tenaient des réunions entre italiens, m'occupant dans l'intervalle de sujets espagnols, tout en faisant des traductions de l'Allemand. ET les Brésiliens n'étaient pas loin non plus, et je ne te parle pas de quelques intermèdes en Russe.

Alors là, je sature un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Il y a une QV qui est vendue en pièce en ce moment sur ebay. Pour les propriétaires du modèle, quasiment toutes les pièces sont en ventes (d'occasion bien sur).

 

A noter celle ci dont je crois on a déjà évoqué certain problème parfois:

 

http://www.ebay.com/itm/85-Ferrari-308-door-mirror-adjust-switch-/390930681134?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5b0548cd2e&vxp=mtr

 

Enfin je confonds peut être avec la 328 mais bon, c'était pour mettre l'info !

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il y a une QV qui est vendue en pièce en ce moment sur ebay. Pour les propriétaires du modèle, quasiment toutes les pièces sont en ventes (d'occasion bien sur).

A noter celle ci dont je crois on a déjà évoqué certain problème parfois:

http://www.ebay.com/itm/85-Ferrari-308-door-mirror-adjust-switch-/390930681134?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5b0548cd2e&vxp=mtr

Enfin je confonds peut être avec la 328 mais bon, c'était pour mettre l'info !

Commande rétros QV et 328 identiques...

Par contre pourrais-tu indiquer le nom du vendeur ou un lien vers une pièce car c'est difficile à touver parmi les 4367 annonces de pièces de 308 QV...

Merci ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

RedDreams je t'ai envoyé MP et pas de réponse en retour?...
A te lire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Par contre pourrais-tu indiquer le nom du vendeur ou un lien vers une pièce car c'est difficile à touver parmi les 4367 annonces de pièces de 308 QV...

 

Il me semble justement avoir posté le lien pour la pièce (qui a expiré) dans mon post (en rouge, souligné). Il s'agit de ce vendeur. Toutes ses annonces commencent par "85 Ferrari...."

 

Je le remets au cas ou:

 

http://stores.ebay.com/S-Auto-Parts

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

La petite pièce en caoutchouc qui se trouve derrière la grille (60551400) et qui l'empêche de buter sur la vitre (cela s'appelle un "paracolpi" en italien, de mémoire) est disponible chez Verrell ("Unobtainum parts") aux USA; c'est une reproduction absolument à l'identique, comme tout ce que fait Verrell.

Pendant que les autres déblatèrent sur la cote de nos vioques, revenons à des sujets plus pratiques.

Tu me fais penser à un truc en parlant de Verell.

Sur les 308 carbu (carter sec, VR ou pas), les bouchons d’essence avant 78 et les bouchons de bâche à huile (qu’importe l’année) sont identiques aux bouchons d’essence des Lada Niva (entr’autres mais aussi certaines Fiat ou Lancia).

Pour le bouchon de bâche à huile, il est simplement troué au centre pour accueillir la tige-jauge.

Quand le plastoc qui entoure ce bouchon est mort, vous pouvez acheter une parfaite repro de cette couronne à Verell (55$ + port + douane éventuellement).

Vous pouvez aussi acheter un bouchon complet de Lada en Russie (2.8$ + 5$ port + douane éventuellement)

http://www.ebay.fr/itm/New-OEM-LADA-2101-2107-4x4-Niva-Fuel-Cap-2101-1103010-/111469261132?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item19f415f14c

PS: ne vous méprenez pas. Le but n'est pas de critiquer les productions de Verell. Je lui ai plusieurs fois acheté des choses qu'on ne trouve plus nulle part (unobtainum) et c'est d'une qualité top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Sur les 308 carbu (carter sec, VR ou pas), les bouchons d’essence avant 78 et les bouchons de bâche à huile (qu’importe l’année) sont identiques aux bouchons d’essence des Lada Niva (entr’autres mais aussi certaines Fiat ou Lancia).

 

 

J'aimerais connaitre la personne qui eu l'idée de comparer le bouchon d'essence d'une 308 avec celui d'un Lada Niva... Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Sebino81

J'aimerais connaitre la personne qui eu l'idée de comparer le bouchon d'essence d'une 308 avec celui d'un Lada Niva... Respect

Sans doute un qui avait une Niva comme "fuoristrada".

De la même façon, si tu cherches des optiques de phare de Ferrari 308 ou de Lada Niva (en rechange exclusivement parce que les originaux sont marqués CCCP!), c'est pas vraiment le même prix ! Eux aussi sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Note que les optiques de phares marquées CCCP sur une Ferrari c'est vraiment la classe!!!

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Note que les optiques de phares marquées CCCP sur une Ferrari c'est vraiment la classe!!!

Ah, tu trouves aussi.

La seule chose qui m'arrête c'est ce qu'en dirait Triple Black. Serait encore foutu de dire que ça va pas alors que c'est "period-correct". :D

Comme tu dis.

Il y en a qui sur-vendent leur produit mais là... Même moi, j'arrive à faire de meilleures photos (et c'est pas peu dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Au train ou vont les choses, je trouve intelligent de stocker des pièces quand on a le cash pour, car sait on jamais, cela va peut être devenir très rare de trouver un bloc moteur F105C (commun au GTB et S)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

La seule chose qui m'arrête c'est ce qu'en dirait Triple Black. Serait encore foutu de dire que ça va pas alors que c'est "period-correct". :DComme tu dis.

 

Après le vide poche que tu m'as sorti, mon cher Sebino81, un jeu d'optiques CCCP passera inaperçu.... :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Après le vide poche que tu m'as sorti... :D :D

Tu ne devrais pas laisser parler la jalousie, comme ça... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour a tous,

 

nouveau sur ce site mais j'ai trouve deja pas mal d'info !

 

je suis a la recherche de deux pieces pour ma 308 QV GTS, pas disponibles chez maranello parts UK ou eurospares: voici les codes chez maranello parts

 

60551400: la petite piece caoutchou qui se trouve derriere le couvre verre au milieu (gts only), et qui evite le couvre de toucher le vitre

60670000: feu anti brouillard, (necessite en Belgique)

 

Si quelqu'un a une idee ou les trouver, j'apprecie le lien.

 

Merci a tous,

Frank

(Bruxelles)

P.s. desolee pour mon francais ;-0

regarde sur EBay pour 60670000: feu anti brouillard,:

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-Rear-Bumper-Side-Marker-Light-Used-P-N-60670000-/300992869199

et je ne sais pas si vous connaissez cette adresse :

http://www.rareparts.nl/shop/ferrari.html

;)

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est étrange, normalement l'anti-brouillard vient sous le pare choc arrière, rien n'indique qu'il est positionné sur le flanc comme les side marker USA....

Peut être le vendeur s'est il trompé de référence.

 

Merci Bernard, je ne connaissais pas le site NL, par contre pas beaucoup de pièce, aurais tu d'autres adresses pour les pièces rares ? En Itlaie par exemple ?

J'en cherche deux très très rare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Merci Bernard pour ces liens

 

Avec 100€, ma voiture rajeunit de 15 ans : 89000km -> 32000km lien

Ensuite je suis obligé de me défaire de mon carnet puisque tamponné jusqu'à 90000km. Je le revend 150€, ce qui couvre mes frais et en plus ma voiture prend de la valeur car faible kilomètrage.

 

Quel merveilleux monde Ferrari , tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !!!!  :D  :D  :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ah David 84, tu te trompes, c'est 3287km, ah moins que le compteur des 348 ait 6 chiffres... ;)

En plus l'avantage d'un tel achat mon cher, c'est que le compteur ne marche pas donc tu garderas ce kilométrage !

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0