0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

RedDreams

Ah ouais, là il s'est pas loupé ! :blink:

Heureusement il a sauvé l'antibrouillard arrière !... :wacko:

speedy

Sans doute un qui avait une Niva comme "fuoristrada".

De la même façon, si tu cherches des optiques de phare de Ferrari 308 ou de Lada Niva (en rechange exclusivement parce que les originaux sont marqués CCCP!), c'est pas vraiment le même prix ! Eux aussi sont identiques.

"Fuoristrada?" Figure-toi que j'ai vu, de mes yeux vu, des courses de "Lada" (mais des "Spoutniks"..) "tunées" sur les quais de la bonne ville de Volgograd (ex Stalingrad, ex Tsaritsine) en mai 2005...ça avait un côté assez surréaliste, mais il y avait quelques mecs qui assuraient, tu peux me croire.

Steph 328

Je viens de me rendre compte que j' ai perdu le bouchon noir qui est au niveau de l' aile avant droite ( j' ai trouvé quelque chose de provisoire pour le moment ).

Par contre je ne l' ai pas trouvé en détail.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci  ;)

TripleBlack®

Et il bouche quoi ce bouchon ? Tu as une référence ou une page sur le catalogue des pièces détachées ?

TripleBlack®

Oui tout à fait, mais celui ci est un modèle USA... ;)  avec les deux encoches pour le capot.

Celui du dessous, on le trouve plus facilement....

Néanmoins, à ce prix là, c'est donné pour celui qui en cherche un !

David 84

Ah David 84, tu te trompes, c'est 3287km, ah moins que le compteur des 348 ait 6 chiffres... ;)

En plus l'avantage d'un tel achat mon cher, c'est que le compteur ne marche pas donc tu garderas ce kilométrage !

Bien sur que les 348 ont 6 chiffres, on arrête pas le progrès !!!!

A partir de la 348, nous avions enfin des voitures fiables capables de passer le cap des 100.000km  :P  :P

Même avec 32000 km j'y suis gagnant, et je n'avais pas envisagé l'éventualité qu'en plus, il soit HS.  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Sebino81

Oui tout à fait, mais celui ci est un modèle USA... ;)  avec les deux encoches pour le capot.

Celui du dessous, on le trouve plus facilement....

Néanmoins, à ce prix là, c'est donné pour celui qui en cherche un !

Attention quand même: les exemplaires présentés sont du type "scomponibile" (décomposable), apparu en gros à l'apparition de la GTS alors que ce bac est monobloc en 77 et avant.

Pour quelqu'un qui serait vraiment en manque, les deux encoches dans la fibre, ça peut s'arranger...

TripleBlack®

Bien sur que les 348 ont 6 chiffres, on arrête pas le progrès !!!!

A partir de la 348, nous avions enfin des voitures fiables capables de passer le cap des 100.000km  :P  :P

Même avec 32000 km j'y suis gagnant, et je n'avais pas envisagé l'éventualité qu'en plus, il soit HS.  :D

c'est noté dans le texte qu'il est HS ;):D :D

Attention quand même: les exemplaires présentés sont du type "scomponibile" (décomposable), apparu en gros à l'apparition de la GTS alors que ce bac est monobloc en 77 et avant.

Pour quelqu'un qui serait vraiment en manque, les deux encoches dans la fibre, ça peut s'arranger...

Tout à fait ! (Et c'est bien noté dans le titre que c'est une GTS de 78) Mais Speedy mettait je pense, l'accent sur la pièce réellement difficile à trouver qui est le dessus, celle a deux trous. Le bas, il arrive fréquemment qu'on en trouve (ne me demande pas pourquoi)...

Euh tout de même, les deux encoches sont facile à refaire en fibre, l'encoche centrale à découper aussi, mais retrouver le grain donné par le fabricant sur le dessus, c'est une autre paire de manche non ?

Sebino81

...mais retrouver le grain donné par le fabricant sur le dessus, c'est une autre paire de manche non ?

Si, si ça se fait. C'est pas simple et là, c'est le maquettiste qui parle, mais les techniques de texturage qu'utilisent les modélistes de blindés pourraient fonctionner pour ça.

speedy

Si, si ça se fait. C'est pas simple et là, c'est le maquettiste qui parle, mais les techniques de texturage qu'utilisent les modélistes de blindés pourraient fonctionner pour ça.

Tout-à-fait d'accord avec toi, même si je ne suis pas modélistes de blindés, mais c'est exactement ce à quoi je pensais!

vince812

Bonjour à tous,

Concernant le set bagage pour 308 il y a t'il des précautions à prendre avant d'en acheter un?

J'en ai trouver un en GB schedoni, mais comment être sur qu'il est original?

Et à combien cela se négocie t'il?

merci :-)

speedy

Bonjour à tous,

Concernant le set bagage pour 308 il y a t'il des précautions à prendre avant d'en acheter un?

J'en ai trouver un en GB schedoni, mais comment être sur qu'il est original?

Et à combien cela se négocie t'il?

merci :-)

D'abord, très, très peu de 308 "carbus" en ont eu d'origine, puisque l'accord de vente entre Schedoni et Ferrari pour la diffusion du set dans le réseau coincide en gros avec la fin de production des 308 carbus...aussi, si c'est pour "compléter" la voiture, ça n'est pas forcément nécessaire; par contre, si c'est pour collection, ça peut se justifier.

Ensuite, il faut être sûr d'en avoir l'usage et la place pour le stocker.

Enfin, comme c'est surtout un objet de collection, il faut voir dans quel état il est, s'il est complet avec les quatre sacs en toile qui enveloppent les quatre valises en cuir, s'il a ses clés, s'il a les pochons en feutrine pour les chaussures, etc...

Après, en fonction de l'état, de la décomposition de la doublure, je dirais 3.500 euros.

Il faut bien entendu contrôler si c'est un vrai set de 308/328, et pas un assemblage de quatre valises Schedoni de différents modèles de Ferrari!

pascal308

Bonsoir Tripleblack

Je viens de ramener de Belgique les jantes Gotti de la 308 que tu as vu avec moi en juin

Jantes en  15 pouces ,elles sont trés légéres et ils se peut que le propriétaire s'en sépare puisqu'il a vendu sa 308 au nouveau propriétaire que j'ai rencontré hier

Je n'ai aucune idée du prix de ce type de jantes ... 

Qu'en penses-tu?

Pascal

Photos en MP de la 308 en question et d'une Poly que j'ai vu  chez JPmotors hier

,

TripleBlack®

Je n'ai pas encore reçu ton MP mais je dirais 400 la jante. Je ne me souviens plus exactement l'état mais peut être proposer 1500 le jeu.

Après le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui en veut au même moment...

Tu veux dire que la 308 vendu en juin vient encore de changer de main ?

D@vid

Je n'ai pas tout compris, tu veux remplacer tes jantes d'origine par des Gotti ?

pascal308

Merci pour cette réponse 

Les jantes ne sont pas en trés bel état

Elles sont au garage et j'irais les voir de plus prés 

Pour la 308 , l'acquéreur(avec qui j'ai déjeuné hier)  l'a tjrs mais il l'avait acheté sans la voir ,sur catalogue!!! d'où sa surprise à reception  et l'envoi direct chez JP motors , où elle est restée 4 mois jusqu'à la semaine derniére , où il l'a conduit pour la 1ere fois avec un  plaisir certain, autant que son épouse, et elle repart prochainement (pas son épouse !!!) pour refection cosmétique,

Je te  confirme , cette auto n'a pas rechangé de main  , mais le hasard a voulu que je retombe dessus 

Photos sont postées

Pascal

pascal308

Pas vraiment David, je préfére garder les origines  

Mais pour avoir transporté les jantes , j'ai trouvé qu'elles étaien tvraiment trés légéres, et ponctuellement  , si elles sont compatibles avec l'auto ,  l'option d'un 2eme jeu de roues   pourrait être envisageable  ,

A suivre

Ou servir à quelqu'un d'autre, 

Pascal

drno

Hello,

juste au passage, au sujet des jantes, je ne sais pas si vous connaissez la filière portugaise pour la réfection de jantes...

ils viennent prendre les jantes à domicile, les convoient jusqu'au portugal, les remettent à neuf, et les ramènent à domicile après leur cure.

le prix, de mémoire, tournait autour de 100-150€ la jante.

je suis passé par eux pour des jantes en magnésium d'Abarth, le résultat était nickel !

ils sont même capables de recharger les jantes, cassées je crois.

Christophe

Glyde

Il y a aussi une très bonne adresse dans le 78, fort bien réputée sur le travail des jantes.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

TripleBlack®

Hello,

juste au passage, au sujet des jantes, je ne sais pas si vous connaissez la filière portugaise pour la réfection de jantes...

ils viennent prendre les jantes à domicile, les convoient jusqu'au portugal, les remettent à neuf, et les ramènent à domicile après leur cure.

le prix, de mémoire, tournait autour de 100-150€ la jante.

je suis passé par eux pour des jantes en magnésium d'Abarth, le résultat était nickel !

ils sont même capables de recharger les jantes, cassées je crois.

Christophe

Hello drno (je sens que ce pseudo va me plaire...)

Je connais l'existence de cette filière, les jantes de ma 308 ont été faites la bas. Ils travaillent également pour Pozzi. Par contre, c'est mon préparateur qui s'en était occupé, si tu as le contact direct, cela m'intéresse ! Le prix est défiant toute concurrence pour un travail sans défaut. Il y a 8 ans, cela m'avait couté 300 Euros pour refaire les 4...

pascal308

Merci pour ces infos , ces jantes  étant loin d'être neuves , même si en bon état, je vais me pencher sur le sujet en les étudiant de plus prés...