0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

33manu

 Simple café et court, court, court.

 

 

 

Tu essaie celle-là et tu verras bien. Je n'ai pas pu comparer avec celle qui est sur ma voiture mais j'ai l'impression que c'est la même.

Et, si ce ne va pas, ce n'est pas bien grave...

Par contre, si ça va bien, il y en a une autre dans ma casse préférée et si quelqu'un en cherche une...

 

Bien reçu, merci de ton aide ;)

 

Voilà le trio :

 

A gauche celle venant de cheval cassé que j'ai repeinte, au milieu une neuve venant d'outre manche et à droite celle envoyée par Paul :

 

141119062738219640.jpg

 

Ce qui pose la question : quel montage sur vos 308 ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je n'ai pas le souvenir de cet aspect en triangle mais impossible de trouver une photo donc je passerai à la voiture demain en faire une in situ avec un mètre...

en échange, je veux bien une photo du dessous de ton inter d'antenne pour voir si c'est le même que celui que je viens d'acheter ;)

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Le rétroviseur intérieur posté par 'un d'entre vous est parti pour 255$ +33$ de port.

Trooll, tu n'as rien à regretter, c'est le coût d'un neuf à Paris (NOS également fourni par le réseau...)

 

Je compte bien sur toi Sebino81 pour nous trouver quelque chose à mettre sous la dent... :D :D

J'ai récupéré mon rétro neuf aujourd'hui à un poil moins de 300 euros TTC, avec en prime le plaisir de discuter un bon moment avec le très sympa taulier d'Autobank, que je vais essayer de décider à mettre sa brêle sur la piste pour un petit roulage sympa.

 

Pour info, selon lui, la cote des 308 carbus va continuer à monter, en rattrapage de leur sous-évaluation actuelle, pour rester durablement au dessus des 100 K€...

 

C'est la deuxième fois que j'entend un discours similaire venant d'un pro...

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Retour sur le calage de la batterie.

 

Me concernant, j'ai le modèle ci dessous acheté pour 24$50 chez ItalianCarParts aux USA en 2006, réf fr20091302.

Par contre, je l'ai mis dans l'autre sens car ma batterie est plus petite que le support. Normalement, si la batterie est calée de chaque côté par les montants du support, les deux petites pattes vont se caler contre le support de la vis (cf photo).

 

P1290882_zpsd5ad8421.jpg_DSC2985_zpsff33f238.jpg_DSC2987_zps4f9421c0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Je suis allé voir comment s'était fichu sur ma voiture et me voilà ... avec mes photos de légende !  Pas une de bonne sur douze !!!!!!!!!!!!!!!!! :(

 

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le même système que toi, TB: j'ai la petite pièce trapezoïdale (celle de droite sur la photo de Manu) bloquée par une longue vis dont la tête affleure le haut de la batterie (du coup, l'APN met au point sur cette tête de vis de malheur et la patte en bas de la batterie est floue...)

C'est la partie la plus longue de la pièce qui pince le rebord bas de la batterie.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Merci pour les photos, j'ai exactement lamême chose que toi.

 

C'est peut-être du à la forme et la taille de ma batterie ?

En tout cas pour que ça marche, j'ai du agrandir le trou de la patte pour que la vis du châssis puisse passer et c'est la seule "patte" qui passe ... :rolleyes:

Fixation avec de la boulonnerie inox :

 

14112006591011208.jpg

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

regardez sur les express Renault anciens model ca y ressemble beaucoup (voir en casse)

peut être que c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Pour moi, le tiens n'est pas du tout pareil au contraire. Il est plus long, et surtout tu as pu mettre les pattes vers la batterie chose que sur la mienne je ne peux pas car j'ai un ergot plus long.

Mes pattes moi vont théoriquement en appui sur la partie fixe du châssis et la batterie est juste maintenue "repoussée" par la cornière. Je n'ai pas eu besoin non plus de repercer.

Je n'ai pas pu l'installer comme cela car mon modèle est trop court (notament sur les côtés) et doit être "pincé" au support pour ne pas bouger du tout.

 

Je mets un croquis vite fait (excusez le style) pour illustrer mes propos peut être obscurs..

 

L'essentiel étant que ta batterie tienne, si tu commences à chercher les pièces exactes, tu n'es pas au bout de tes peines malheureusement, il faut avoir beaucoup de temps pour cela.

 

batterie_zpsfa79c109.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Merci pour les photos, j'ai exactement lamême chose que toi.

C'est peut-être du à la forme et la taille de ma batterie ?

 

Pas du tout !

Je n'avais pas fait attention mais, en fait, c'est le système d'attache qui a changé en 77 et vous avez le système moderne (enfin tout est relatif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tu es sur ?

J'ai toujours le staffa référence 106525 de 75 à 80 mais par contre, en 75, j'ai un la vis qui vient par le haut (bonjour la galè...à mettre ;) ) tandis qu'ensuite, elle est soudée en bas...

La pièce change de numéro pour le catalogue USA mais garde la même référence.

 

A noter qu'il y a 2 sangles pour soulever la batterie sur la fin de production que je n'ai pas par contre...

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le principe est le même sur la mienne sauf que la patte est différente, pourquoi ? Existe-t-il plusieures versions ?????

Par contre de l'autre coté il me semble que le coin de la batterie est retenu par une espèce d'équerre !

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tu n'as pas la partie qui vient faire appui sur l'équerre du support (celle qui prolonge le trou pour la vis). Donc si tu plaques les deux retours contre ton support, il ne sera pas à l'horizontal mais en biais.

Le tiens est monté à l'envers sur ta photo mais bon, j'arrête là mes considérations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

???

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?

Ma 'patte' est différente de la tienne et si je la 'retourne', il n'y a plus la place de monter la rondelle : le rebord de la rondelle touche ....

Bizarre ... Sachant que la 'patte' neuve achetée chez eurospare est exactement la même, seule le trou est trop petit pour se monter sur la vis ...

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Si tu as le Spare Parts, regardes la table 40, tu verras que tu es monté dans l'autre sens. Si ta rondelle touche, c'est que ce n'est pas la bonne réf.

Ne tiens pas compte de mon montage sur lequel les pattes sont vers le haut alors qu'elles doivent être vers le bas. J'ai expliqué pourquoi j'ai monté ainsi plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sur le miens la table 40 c'est les triangles AR ;-)

Sinon, oui c'est bien mon PB, c'est la deuxième 'patte' soit disant pour 308 mais qui n'a pas l'air d'être la bonne ...

Edit : sur la table 117 (fusibles, relais etc...) on voit les condensateurs bobines et pompe à essence).

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Tu es sur ?

J'ai toujours le staffa référence 106525 de 75 à 80 mais par contre, en 75, j'ai un la vis qui vient par le haut (bonjour la galè...à mettre ;) ) tandis qu'ensuite, elle est soudée en bas...

La pièce change de numéro pour le catalogue USA mais garde la même référence.

 

Quand je parlais du système d'attache, je voulais dire qu'on était passé de la vis longue à l'écrou.

Mettre la vis longue, c'est une galère sans nom.

Je vous aime bien mais c'est pour ça que je n'ai pas démonté la batterie pour faire les photos !

 

En tous cas, quel que soit le sytème de fixation, la patte garde dans le temps toujours la même référence et la tienne, TB, correspond exactement au dessin du catalogue. Contrairement à celle de Manu ou la mienne.

Peut-être la mienne n'est-elle pas originale non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

A signaler dans les "unobtainable - No Longer Available": Verrell lance la fabrication des trois aérateurs ronds du centre du TdB; ils devraient être bientôt disponibles.

Bizarrement, c'est une pièce qui m'a toujours semble préoccuper beaucoup les Américains, mais pas trop ici. Enfin quoi qu'il en soit, ca va être a nouveau dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

A signaler sur le Bon Coin, des grilles de capots arrières pas trop chères....:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/749859488.htm?ca=12_s

 

Merci JP mais, méfiance.

Ces grilles semblent avoir été peintes (peut être même plusieurs fois au vu des éclats sur les arêtes).

 

Le difficile, avec ces grilles, c'est de les trouver en état initial et sur lequel une nouvelle anodisation est facile. L'état initial, c'est anodisé noir; pas peint en noir !

 

Quand elles ont été peintes, elles ont en général été poncées au préalable, et souvent bestialement, par un clampin qui ne savait pas que le noir de l'anodisation initiale partait tranquillement au traitement spécifique...

Et une fois grattées, c'est foutu: l'anodisation est un traitement de surface "sans épaisseur" de sorte qu'elle ne masque pas les griffures du grattage intempestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Chouette il m'en faut 2 pour le dessous de mon tableau de bord !

 

Si tu parles de la bouche d'aération complète, c'est à dire la "douille" en plastique noir qui s'enfile dans le "boa" + la partie pivotante circulaire avec les doubles volets d'aération qui est tout à gauche et tout à droite sous le TdB, et pour autant que celles des QV soient les mêmes que celles des 328, j'en ai une complète neuve en pièce d'origine (encore dans sa boîte jaune avec les Cavallinis) si ça peut te rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Si tu parles de la bouche d'aération complète, c'est à dire la "douille" en plastique noir qui s'enfile dans le "boa" + la partie pivotante circulaire avec les doubles volets d'aération qui est tout à gauche et tout à droite sous le TdB, et pour autant que celles des QV soient les mêmes que celles des 328, j'en ai une complète neuve en pièce d'origine (encore dans sa boîte jaune avec les Cavallinis) si ça peut te rendre service.

Tu te lances dans le négoce de pièces détachées ? :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Merci JP mais, méfiance.

Ces grilles semblent avoir été peintes (peut être même plusieurs fois au vu des éclats sur les arêtes).

 

Le difficile, avec ces grilles, c'est de les trouver en état initial et sur lequel une nouvelle anodisation est facile. L'état initial, c'est anodisé noir; pas peint en noir !

 

Quand elles ont été peintes, elles ont en général été poncées au préalable, et souvent bestialement, par un clampin qui ne savait pas que le noir de l'anodisation initiale partait tranquillement au traitement spécifique...

Et une fois grattées, c'est foutu: l'anodisation est un traitement de surface "sans épaisseur" de sorte qu'elle ne masque pas les griffures du grattage intempestif.

je crois que des fois il faut pas trop faire la fine bouche

regarde sur ebay il y a des grilles a 2500$, ce sont des versions US, les versions euro sont plus dure a trouvé

alors a 500€ les deux en version euro, même repeinte, c'est une affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0