Aller au contenu
0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Oliv
pascal308

Oliv

N'ayant pas trouvé cette manivelle pour démarrer mon auto ;)

J'ai emprunté celle d'un copain (308 de 78 ou 79) pour en faire fabriquer une à l'identique , au cas ou mes baies vitrées auraient un signe de fatigue...

Et puis , j'ai trouvé le tire bouchon par hazard dans la trousse,qui n'était pas du tout identique :( (différences notables au niveau du pointeau d'ancrage) à celui de la 308 (  :o ) clonéhttp://i46.photobucket.com/albums/f116/pascalcrapet/DSC03394_zps7006f491.jpg

Sur les photso, les 2 manivelles de secours en question , avec les légendes  :huh:

http://i46.photobucket.com/albums/f116/pascalcrapet/DSC03396_zps5910a3df.jpg

http://i46.photobucket.com/albums/f116/pascalcrapet/DSC03397_zps66269455.jpg

J'essaye demain de mettre les images en clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
pascal308

Précision ,

ce n'est pas la trousse qui n'est pas identique ,  :D , mais le tire bouchon , celui de Tripleblack  ;) ou de David  ;)  , qui d'un coté est muni d'un tournevis plat ?

J'en profite pour demander aux experts 

Ma 308 QV est chaussée de jantes en 16" , j'envisage d'acquérir un jeu supplémentaire de jantes Gotti , mais en 15" ,pour utilisation occasionnelle ;

je suppose que passer de 16" en 15" risque de devoir me faire modifier la géometrie du train ,

si quelqu'un peut me conseiller en la matiére, je le remercie à l'avance , 

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Précision ,

ce n'est pas la trousse qui n'est pas identique ,  :D , mais le tire bouchon , celui de Tripleblack  ;) ou de David  ;)  , qui d'un coté est muni d'un tournevis plat ?

J'en profite pour demander aux experts 

Ma 308 QV est chaussée de jantes en 16" , j'envisage d'acquérir un jeu supplémentaire de jantes Gotti , mais en 15" ,pour utilisation occasionnelle ;

je suppose que passer de 16" en 15" risque de devoir me faire modifier la géometrie du train ,

si quelqu'un peut me conseiller en la matiére, je le remercie à l'avance , 

Pascal

Je ne vais pas pouvoir te conseiller beaucoup, mais ce dont je suis certain c'est que pour la 308 tu seras obligé de modifier la géométrie d'apres mon mecano, c'est le cas lorsque tu passes des TRX en 16 et vice versa, je ne lui ai pas demandé pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Je ne vais pas pouvoir te conseiller beaucoup, mais ce dont je suis certain c'est que pour la 308 tu seras obligé de modifier la géométrie d'apres mon mecano, c'est le cas lorsque tu passes des TRX en 16 et vice versa, je ne lui ai pas demandé pourquoi.

C'est en effet précisé dans le manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bon Oliv, tu vois ce qu'il te reste à faire, trouver un tire bouchon !!

 

La manivelle est quand même partie à 123 £ sans shipment....

 

Pour Pascal, pour insérer une image directement, tu cliques sur l'icone "image" de la ligne du bas du bloc "réponse" du forum (sous le smiley) et tu copies le "lien direct" de photobucket (celui de la deuxième ligne). Comme cela ton image sera dans le corps du message. Cela permettra de conserver tes autres images un peu plus "privée" car du coup, on peut voir tout ton album....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oliv

N'ayant pas trouvé cette manivelle pour démarrer mon auto ;)

J'ai emprunté celle d'un copain (308 de 78 ou 79) pour en faire fabriquer une à l'identique , au cas ou mes baies vitrées auraient un signe de fatigue...

Et puis , j'ai trouvé le tire bouchon par hazard dans la trousse,qui n'était pas du tout identique :( (différences notables au niveau du pointeau d'ancrage) à celui de la 308 (  :o ) clonéhttp://i46.photobucket.com/albums/f116/pascalcrapet/DSC03394_zps7006f491.jpg

Sur les photso, les 2 manivelles de secours en question , avec les légendes  :huh:

http://i46.photobucket.com/albums/f116/pascalcrapet/DSC03396_zps5910a3df.jpg

http://i46.photobucket.com/albums/f116/pascalcrapet/DSC03397_zps66269455.jpg

J'essaye demain de mettre les images en clair

Je confirme la manivelle de pascal308, j'ai la même sauf que mon embout de centrage est cassé net. S'il ne sert qu'à centrer la manivelle, ça vaut le coup de refaire que l'embout et de réparer en le vissant dans la tige.

 

On verra ça de près à S&C... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je confirme la manivelle de pascal308, j'ai la même sauf que mon embout de centrage est cassé net. S'il ne sert qu'à centrer la manivelle, ça vaut le coup de refaire que l'embout et de réparer en le vissant dans la tige.

 

On verra ça de près à S&C... ;)

Il est representé par quoi l'embout de centrage sur la photo, poste la ta clé si tu as le temps stp, ça pourrait être bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Photo de trousse a outil de QV ou on voit les 2 manivelles si je peux appeller ça comme ça, récupérée sur une annonce de mise en vente de QV

post-7872-0-28980000-1422765143_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Non seulement ce n'est pas normal qu'il y ait les deux manivelles, mais en plus le "tool roll" lui-même ne me semble pas d'origine, j'ai l'impression que la pochette pour la pince n'est pas a sa place...tournevis non marqués Ferrari, donc plutôt début de prod si c'est réellement une trousse d'origine de QV. Restons circonspect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'ai vu que les tournes vis n'etaient pas estampillés ferrari, et pourquoi 2 manivelles pour les vitres? Une ne doit pas fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai vu que les tournes vis n'etaient pas estampillés ferrari, et pourquoi 2 manivelles pour les vitres? Une ne doit pas fonctionner

Les tournevis, marqués ou pas, il y a les deux sur les QV.

Par contre la couleur du manche est la bonne pour les tournevis, mais pas pour la Pince.

La manivelle en T est la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ma manivelle est la même que celle de Pascal308, mais le petit bout est cassé.

Pascal, si tu pouvais me la montrer samedi 7 à S&C ce serait sympa pour voir si je peux réparer la mienne... ;)

Mais attention, cet engin peut ressembler à une arme de destruction massive...

post-8056-0-48744100-1422782580_thumb.jp

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les premières QV ont des tournevis non marqués "Ferrari" sur leur manche, les dernières QV produites principalement des tournevis marqués "Ferrari" même si certaines ont pu encore en avoir a l'occasion des "non marqués".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Les premières QV ont des tournevis non marqués "Ferrari" sur leur manche, les dernières QV produites principalement des tournevis marqués "Ferrari" même si certaines ont pu encore en avoir a l'occasion des "non marqués".

C'est plus classe avec l'ecriture :D

Merci speedy pour ce beau "cadeau" que tu m'as fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
elpio

Comme annoncé sur un autre post, mon commodo vient de casser à sa base. Après plusieures recherches, c'est une pièce fragile qui se fait très rare d ou les prix fous. Les experts ont une solution? Je vais voir si on peut le recoller. En plus il faut une clef spéciale pour démonter le volant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Comme annoncé sur un autre post, mon commodo vient de casser à sa base. Après plusieures recherches, c'est une pièce fragile qui se fait très rare d ou les prix fous. Les experts ont une solution? Je vais voir si on peut le recoller. En plus il faut une clef spéciale pour démonter le volant !

Passe un MP a David qui a rencontré le même problème que toi, il devrait te donner la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Jusqu'a quel prix il est raisonnable d'enchérir?

J'ai payé la mienne complète et "neuve" avec son sac et son attache d'origine jamais défaite à Tony R sur la Baie 250€!... Quand on aime et qu'on en a marre de galèrer, on finit par casquer... Mais bon, au moins c'est réglé!

Raisonnable, je sais pas, mais si ça peut t'aider à digérer la Valda !... ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
speedy

La balladeuse qui est en cours d'enchères en ce moment sur E-bay (191500127898) possède la prise typique des balladeuses des 328 de fin de production: courte et large, avec vis apparente, se branchant dans la prise sous le tableau de bord.

A mon humble avis, elle ne convient pas pour les 308 qui ont l'autre modèle de prise, celle qui se branche dans l'allume-cigare.

Toujours, toujours soigneusement vérifier avec ceux qui l'ont eu d'origine avec leur voiture, ou sinon on se retrouve avec le mauvais modèle: il y a au moins trois types de prises différentes pour les balladeuses, vérifiez bien avant de dépenser vos sous (après ça peut toujours s'échanger ou se revendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.